#1 [↑][↓]  18-09-2011 10:34:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Menace terroriste en Allemagne...

C'est marrant comme la menace terroriste semble plus faible en Allemagne que chez nous... wink Pourtant c'est toujours l'Europe... Autre pays, autre règles...



Bons vols !

Dernière modification par n666eo (18-09-2011 10:35:50)


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-09-2011 11:55:17

Riskbreaker
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: Menace terroriste en Allemagne...

Bonjour,

Apparemment, d'après les mots-clé de la vidéo c'est une centrale charbon/gaz : http://www.rwe.com/web/cms/de/60142/rwe … eisweiler/
C'est vrai que ce type de tours aéroréfrigérantes (qui servent juste à refroidir l'eau de refroidissement) sont quasiment forcément présentes dans les centrales nucléaires et en sont un peu le symbole mais elles sont aussi utilisées dans les centrales à charbon/gaz/fuel. J'ai cherché brièvement mais je n'ai pas vu de restriction particulière pour le survol de ce type de centrale.

D'ailleurs par chez nous, à Montceau-les-Mines, il y a une de ces tours quasiment en centre-ville sur une centrale charbon (certes en fonctionnement réduit) et il me semble avoir déjà vu des avions la survoler (à bonne altitude quand même, mais c'est peut-être dû à la taille de la ville).

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-09-2011 13:02:10

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Menace terroriste en Allemagne...

Heu, le bruit, c'est le vario ou Mario version PDA ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-09-2011 13:04:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Menace terroriste en Allemagne...

Riskbreaker a écrit:

Bonjour,

Apparemment, d'après les mots-clé de la vidéo c'est une centrale charbon/gaz : http://www.rwe.com/web/cms/de/60142/rwe … eisweiler/
C'est vrai que ce type de tours aéroréfrigérantes (qui servent juste à refroidir l'eau de refroidissement) sont quasiment forcément présentes dans les centrales nucléaires et en sont un peu le symbole mais elles sont aussi utilisées dans les centrales à charbon/gaz/fuel. J'ai cherché brièvement mais je n'ai pas vu de restriction particulière pour le survol de ce type de centrale.

D'ailleurs par chez nous, à Montceau-les-Mines, il y a une de ces tours quasiment en centre-ville sur une centrale charbon (certes en fonctionnement réduit) et il me semble avoir déjà vu des avions la survoler (à bonne altitude quand même, mais c'est peut-être dû à la taille de la ville).

C'est tout à fait possible effectivement. Je ne parle pas un mot d'allemand, j'ai pas fait attention. Cependant la remarque reste valide, les centrales nucléaires allemandes ne sont pas protégées par des ZIT comme chez nous.
Merci d'avoir corrigé !

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-09-2011 13:28:19

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Menace terroriste en Allemagne...

Prodiax a écrit:

Heu, le bruit, c'est le vario ou Mario version PDA ?

Je me posais la même question e_Clown


Grégoire.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-09-2011 13:35:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Menace terroriste en Allemagne...

C'est bien le vario ! wink Je le trouve sympa en fait pour une fois, parce que les varios classiques je les supporte pas ! Au bout de 10 minutes je coupe le son... wink Celui là est moins crispant !


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-09-2011 13:57:33

Riskbreaker
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: Menace terroriste en Allemagne...

n666eo a écrit:

Cependant la remarque reste valide, les centrales nucléaires allemandes ne sont pas protégées par des ZIT comme chez nous.

En effet c'est étonnant vue l'image du nucléaire chez eux encore pire qu'ici.

Sinon c'est vrai que le vario est plus agréable par rapport à celui du planeur de FSX.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne