#1 [↑][↓]  21-09-2011 11:47:58

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Salut tout le monde ,

Comme certains le savent déjà, depuis  4 mois je me suis lancée dans le tapissage d'images satellites pour la France,
pour mon FSX. Cependant je trouve la qualité des images googleEarth, vraiment pas terrible et pour illustrer ce propos
voici quelques images ci-dessous.

Voici la region 1 , lac leman que je viens de terminer , elle est constituée de 18 dalles représentant environ 60kms sur la longueur.

http://cd91.eu/Forum/region1.jpg

ci-dessous : Les images satellites 'brut de béton' qu'on récupère avec   fsEarth Tiles ,encore merci à son auteur pour son excellent programme, sans celui-ci il nous serait impossible de faire nous-mêmes des scènes pour Fsx en photo realistes.

Dalles 1 à 15



http://cd91.eu/Forum/1-15-defaut.jpg

Ci-dessous les mêmes images, retouchées :


http://cd91.eu/Forum/1-15.jpg

Dalles 4 à 18 Brut de beton :



http://cd91.eu/Forum/4-18-defaut.jpg

Ci-dessous les mêmes images, retouchées :



http://cd91.eu/Forum/4-18.jpg

Voici donc pourquoi je me suis lancée dans ce travail de titan, qui en fait est un plaisir pour moi, mais tout de même un travail que durera environ certainement 3 ans pour tout retoucher. Heureusement il a aussi des regions ou les images sont moins abîmées et la retouche me prend 3-4 minutes, mais je peux rester plusieurs heures sur une texture ou il y a des zones grises ou blanches, car il faut reconstituer le paysage.

D'autre part, il est impossible de supprimer totalement tous les defauts, par exemple l'image ci-dessus, heureusement dans Fsx, les defauts restants ne sont vraiment visible que parce-que je sais ou j'ai corrigé et que je cherche ceux-ci.

Si certains souhaitent plus d'informations, des tutos pour apprendrre à retoucher ces images, je viens d'en faire un,
et d'autres suivront, environ   2-3 tutos par mois, disponible ici :

http://fsx-scenesphotoreal.cd91.eu/

Bons vols à tous.wink

Dernière modification par Choco (29-09-2011 13:44:37)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-09-2011 12:40:00

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Bonjour,

Question ididote sachant que FVFR va sortir les alpes en HD (les derniers screens sont surlecuttan) et tu ne peux pas redistribuer to superbe travail. A quoi bon? Sauver 40€ ? Pour des mois de boulots je ne vois pas tres bien. Mais bon chacun son truc.

Etienne

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-09-2011 13:58:07

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Pour te faire la france tout en satellite, y'a deja le site de filipo qui explique tout et qui mache bien le travail (sans la retouche par contre, c'est brut de pomme, donc pas toujours joli). j'ai fait ma France entière comme ça (et pas juste une région), ça m'a pris quelques heures à créer seulement (et 2 semaines de download + 150 Go sur le disque dur).
Le probleme avec les scènes photos reste toujours le même, y'a pas d'autogen et du coup ça fait des scènes un peu vide. c'est la l'avantage des scènes FVFR qui fournissent pour la plupart de leur scènes (ou vendent en supplément) la couverture partielle ou totale de l'autogen.
L'idéal si tu veux redistribuer, comme tu ne peux pas distribuer les scènes photos, c'est de fournir les scripts pour faire l'extraction des photos soit meme depuis FSET et les scripts de retouches (dans gimp par exemple ou autre soft de retouche gratuit). Tout ça dans un programme ou un batch qui va tout automatiser pour l'utilisateur final. Et si tu fais ça, merci d'avance wink
Et heureusement que des gens comme toi prennent du temps pour créer des choses. Si tout le monde attendait juste qu'on leur apporte ces choses sur un plateau, rien n'existerait.

Bon courage pour la france entière :)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-09-2011 14:04:45

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

etien a écrit:

Bonjour,

Question ididote sachant que FVFR va sortir les alpes en HD (les derniers screens sont surlecuttan) et tu ne peux pas redistribuer to superbe travail. A quoi bon? Sauver 40€ ? Pour des mois de boulots je ne vois pas tres bien. Mais bon chacun son truc.

Etienne

Salut, tu ne sembles pas poser une question, mais bien 'faire une affirmation' ...et comme tu dis : chacun son truc .....wink

De plus F-fr  qui fait un superbe travail, si il veut être rentable.... ne peut pas retoucher toutes les images
  et je souhaite avoir des textures avec une colorimétrie sans dominante de couleur,ou juste ce que je souhaite, d'avoir un contraste une luminosité correspondant à mes souhaits. c'est aussi de prendre plaisir à faire soi-même les scènes. Télécharger les images  avec Fset çà n'a rien de créatif ...... retoucher les images pour obtenir exactement ce qu'on veut c'est autrement plus intéréssant.
Faire des montages d'images pour recouvrir des parties inexistantes c'est aussi mon truc.....
de plus je veux toute la France ainsi .wink

Quand au fait que je ne peux pas distribuer ce travail 'sur le site' on est d'accord.
En privé chacun fait ce qu'il veut !

Dernière modification par Choco (22-09-2011 06:24:32)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-09-2011 14:17:26

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Nirgal76 a écrit:

L'idéal si tu veux redistribuer, comme tu ne peux pas distribuer les scènes photos, c'est de fournir les scripts pour faire l'extraction des photos soit meme depuis FSET et les scripts de retouches (dans gimp par exemple ou autre soft de retouche gratuit). Tout ça dans un programme ou un batch qui va tout automatiser pour l'utilisateur final. Et si tu fais ça, merci d'avance wink
Et heureusement que des gens comme toi prennent du temps pour créer des choses. Si tout le monde attendait juste qu'on leur apporte ces choses sur un plateau, rien n'existerait.

Bon courage pour la france entière :)

Salut Nirgal

Ton idée de scripts n'est pas du tout réalisable pour les retouches d'images, les  scripts dans les logiciels permettent d'automatiser les actions sur une image.J'utilise très souvent les scripts dans photoshop .

J'ai effectivment essayé les scripts pour retoucher, mais je perd plus de temps à faire les scripts qu'à retoucher, car je dois souvent revenir sur une retouche ! De plus je perdais un temps enorme à mettre au point celà et ce n'est pas mon but ! (car ce type de retouche est différent à faire que de retoucher 'un visage'  ou autre )

Dernière modification par Choco (22-09-2011 06:24:55)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-09-2011 15:38:34

Flopi74
Copilote
Lieu: LFLI
Date d'inscription: 25-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Bonjour,

j'apprécie beaucoup ton travail, je trouve la qualité des retouches excellente surtout vue certaines différences de colorimétrie blink
Sache que je te soutiens moralement, moi même ayant essayé de créer certaines scènes (abandonné, à bout de patience wacko ) et j'espère que ton projet aboutira wink

==> etien, c'est grâce à des gens comme lui, qui innovent, que les add-ons existent...


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-09-2011 16:07:52

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

choco,

Félicitation !
... et bon courage ...

Meilleures salutations,

LEVERNE ... un Sallanchard

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-09-2011 16:28:35

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Flopi74 a écrit:

Bonjour,

j'apprécie beaucoup ton travail, je trouve la qualité des retouches excellente surtout vue certaines différences de colorimétrie blink
==> etien, c'est grâce à des gens comme lui, qui innovent, que les add-ons existent...

Merci Flopi,

c'est très sympa ton message wink Juste une petite rectification concernant ton rappel à etien ====> je ne suis pas
un homme, mais une femme 'choco' diminutif de chocolat, car j'adore çà...et que je peux pas trop en abuser...mad2_gif


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-09-2011 17:51:17

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Bon courage pour le suite de ton entreprise eusa_clap

Juste pour ton information :
Dans les zones où la qualité n'est pas au rendez-vous, je t’encourage à y retourner assez régulièrement. En effet,  Google fait des mises à jour de sa base de photos aériennes tous les six mois environ, et certaines zones que j'avais importé en 2008 ont été remises à jour dans une qualité incroyablement améliorée. Je pense notamment aux LANDES que j'ai réimporté l'an passé, tellement le gain était important d'une version à l'autre.

Donc ne te précipites pas trop sur des endroits pas terribles, optes plutôt pour des zones dont la qualité actuelle est réellement acceptable pour envisager un tel travail d'ajustement des dalles.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-09-2011 18:17:35

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Choco a écrit:

etien a écrit:

Bonjour,

Question ididote sachant que FVFR va sortir les alpes en HD (les derniers screens sont surlecuttan) et tu ne peux pas redistribuer to superbe travail. A quoi bon? Sauver 40€ ? Pour des mois de boulots je ne vois pas tres bien. Mais bon chacun son truc.

Etienne

Salut, tu ne sembles pas poser une question, mais bien 'faire une affirmation' ...et comme tu dis : chacun son truc .....wink

De plus F-fr  qui fait un superbe travail, si il veut être rentable.... ne peut pas retoucher toutes les images
  et je souhaite avoir des textures avec une colorimétrie sans dominante de couleur,ou juste ce que je souhaite, d'avoir un contraste une luminosité correspondant à mes souhaits. c'est aussi de prendre plaisir à faire soi-même les scènes. Télécharger les images  avec Fset çà n'a rien de créatif ...... retoucher les images pour obtenir exactement ce qu'on veut c'est autrement plus intéréssant.
Faire des montages d'images pour recouvrir des parties inexistantes c'est aussi mon truc.....
de plus je veux toute la France ainsi .wink

Quand au fait que je ne peux pas distribuer ce travail 'sur le site' on est d'accord.
Mais en privé on fait ce qu'on veut..... le mail existe....blink

+1
Chapeau pour ton travail !


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-09-2011 19:43:54

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Salut !

Bravo pour ton travail ça doit être titanèsque en effet.w00t

Pourrais-tu poster des screens une fois dans FS pour qu'on ait une idée du résultat ?

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-09-2011 21:03:38

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

C' est boon tout ça !

Continue !


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-09-2011 21:30:55

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Nicozlid a écrit:

Salut !

Bravo pour ton travail ça doit être titanèsque en effet.w00t

Pourrais-tu poster des screens une fois dans FS pour qu'on ait une idée du résultat ?

Oui c'est prévu, j'attendais d'avoir fini cette zone, pour ensuite faire des screens dans Fsx et aussi
faire une video.  je pense faire çà vendredi et le publier samedi ou dimanche.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-09-2011 21:46:38

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Choco a écrit:

De plus F-fr  qui fait un superbe travail, si il veut être rentable.... ne peut pas retoucher toutes les images

Tu sembles ne pas savoir de quoi tu parles ! Ils font au contraire un boulot énorme, et en particulier sur la colorimétrie.

Choco a écrit:

Quand au fait que je ne peux pas distribuer ce travail 'sur le site' on est d'accord.
Mais en privé on fait ce qu'on veut..... le mail existe....blink

Ben non, ... même en privé, çà s'appelle du piratage si on diffuse le travail des autres (=IGN) sans leur accord ...
Il n'y a pas 36 solutions si tu veux rester dans les clous : tu as le droit de diffuser ton travail, mais rien d'autre.

Je ne pense pas que les modos laisseront passer ce message, en tous les cas, si j'étais modo, il serait déjà censuré ...

Cà n'enlève rien au fait que je te tire mon chapeau pour le travail accompli ...

Dernière modification par Colibrisim (21-09-2011 23:28:56)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-09-2011 22:17:14

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

J'avais pas compris que tu avais fait toute la France retouchée. Chapeau, quel courage... Etienne

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-09-2011 06:33:13

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Salut Colibrisim : Super de super ton site sur tes constructions de simulateur !
Bonne continuation c'est génial. Perso j'avais fait ce truc là :

http://cd91.eu/cokpit/blog/cok.php
mais franchement comparé à ce que tu fais ! mon cokpit c'est de la récré pour bricolos du dimanche ..wink

Dernière modification par Choco (22-09-2011 06:40:20)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-09-2011 08:07:21

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Bravo Choco.

Vraiment pas mal.

tu travailles sous quelle résolution???


Bien à toi

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-09-2011 13:38:58

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Choco a écrit:

Salut Colibrisim : Super de super ton site sur tes constructions de simulateur !
Bonne continuation c'est génial. Perso j'avais fait ce truc là :

http://cd91.eu/cokpit/blog/cok.php
mais franchement comparé à ce que tu fais ! mon cokpit c'est de la récré pour bricolos du dimanche ..wink

Bonjour,

Je suis allé sur ta page, et j'en suis resté complètement ébahi par le travail que tu as réalisée ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-09-2011 17:40:57

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

xavier82 a écrit:

Bravo Choco.
Vraiment pas mal.
tu travailles sous quelle résolution???
Bien à toi

Merci Xavier , je suis en 1920x1080 , mais je bosse avec 2 écrans. En effet quand on retouche il faut avoir un
panorama des dalles dejà retouchées, afin d'avoir une continuité dans la colorimetrie.
j'ai donc un panorama comme ceci :

http://www.cd91.eu/cd91/Forum/pano1.jpg

Ensuite, je rapproche les dalles pour quelles soient contigues et je cherche les defauts sur les bords de l'image
et je nettoie avec les outils de photoshop pour supprimer au maximum les zones problématiques comme ceci
par exemple :


http://www.cd91.eu/cd91/Forum/pano5.jpg

Car si je ne faisais pas ce nettoyage, dans Fsx au niveau du raccord des dalles on voit des zones de raccord
comme ceci :

http://www.cd91.eu/cd91/Forum/rac4.jpg

Et parfois l'image est tellement abimée par ces traces de dominantes, je ne peux pas tout suppimé !

ci-dessous par exemple , c'est nikel , on ne voit pas presque pas le raccord :

http://www.cd91.eu/cd91/Forum/rac3.jpg

c'est long à faire, mais quand tu as réussi ce que tu souhaites tu es tellement content que tu ne penses plus
aux difficultés rencontrées.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-09-2011 21:32:24

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Scènes Fsx avec images satellites, la France.

Marcstrasb a écrit:

Choco a écrit:

Salut Colibrisim : Super de super ton site sur tes constructions de simulateur !
Bonne continuation c'est génial. Perso j'avais fait ce truc là :

http://cd91.eu/cokpit/blog/cok.php
mais franchement comparé à ce que tu fais ! mon cokpit c'est de la récré pour bricolos du dimanche ..wink

Bonjour,

Je suis allé sur ta page, et j'en suis resté complètement ébahi par le travail que tu as réalisée ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Marc

Merci à tous les deux.  C'est loin d'être fini ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne