#1 [↑][↓]  29-09-2011 19:55:04

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Bonjour @ tous,

J'ouvre un nouveau topic sur un sujet qui peut paraitre récurent mais qui sur ce forum reste très discret : LE LAG.

Avant tout, je définirai par LAG, non pas la saccade que tout le monde connait, mais l’arrêt sur image qui peut durer d'une demi seconde à beaucoup plus.

Comme certains le savent déjà, pilotant en réel sur des machines genre Cessna et Piper, je prends beaucoup de plaisir à voler virtuellement sur mon home cockpit en configuration VFR.

Pour se faire, je suis passé par tout un tas d'étape et c'est bien le photo réalisme qui m'a le plus comblé. Déjà sur FS9, c'était intéressant, mais depuis que j'exploite FSX, c'est carrément mieux.


Pour obtenir des résultats à la hauteur de mes espérances, j'ai franchi le pas comme de nombreux membres de ce forum, avec une config musclée à base d' Intel® Core™ i7-2600.

Ma configuration est centrée sur une carte mère P8P67 DELUXE rev3  avec un  Intel® Core™ i7-2600 overclocké  4.7 Ghz - Watercooling Corsair. Une première carte graphique 580 GTX sur TripleHead Digital et une seconde carte NVidia 9500 GT sur deux LCD 4/3. J'ai opté pour un système 32 bits en Windows XP, mais sur ce dernier point j'y reviendrais plus tard.

Après un mois de tests, réglages et peau-finement des réglages, je suis arrivé à un résultat que je n'avais jamais égalé. En effet, je peux dire que maintenant, je vole en VFR à basse altitude (1000 ft à 2000 ft sol) avec des textures photo-réalistes nettes du début à la fin de vol. Niveau frame rate, là aussi, c'est très satisfaisant, on sent bien que le couple i7-2600@4.7 /  GTX 580 font du bon boulot.

Cependant, un nouveau phénomène que je n'avais jamais rencontré depuis que je fais de la simulation est apparu dès mes premiers essais en vol.

Le problème rencontré s'apparente à ce que l'on appelle le clipping, cet effet indésirable qui donne l'impression que le décors (mesh) se re-modélise de temps en temps, faisant du coup bouger l'appareil dans ses trois dimensions. Ce problème n'est visible qu'en vue extérieure, que j'utilise très rarement.

Le second problème qui celui là est de taille, est le fameux LAG. Sans raison apparente, dans une zone du décors où rien ne laisse apparaitre de nombreux objets qui pourraient générer ces problème là, le simulateur se fige durant une période qui peut aller d'une demi seconde à plusieurs secondes. Et ça c'est ennuyeux !

Comme le sujet est peu exposé sur ce forum, contrairement à d'autres (anglophones), j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience là dessus. Sur un vol d'une heure disons, se sera une fourchette de 10 LAGs qui viendrons gâcher le vol. Ces lags interviennent aussi bien en ligne droite qu'en virage.

Avec Clicdroit, Jean-Pierre Joyeux pour ceux qui le connaissent, nous avons investi dans le même matériel, identique en tout point, et contrairement à moi, il a opté pour un système d'exploitation en 64 bits. Il a exactement les mêmes problèmes rencontrés. Donc l'OS est écarté.

Niveau réglage, nous avons travaillé chacun de notre côté et c'est avec stupeur qu'on a constaté entre autre que le TBM réglé à 10 donnait les meilleurs résultats, ainsi que le Bufferpools à 10 millions était la limite. Je vous cache pas que la majorité des réglages lus ici et là sont à des années lumières des notre. Soit tout le monde suit aveuglement ce qui est annoncé sur les forums, soit nous avons des machines d'extra terrestres.

De plus, ayant lu sur le net que la carte mère P8P67 DELUXE (même en rev3) posait des soucis avec le SATA 3, Jipé et moi avons entrepris de multiples tests : FSX installé sur le même disque que le système, FSX installé sur un second disque dur (c'est ma config actuelle) ... mais rien n'y fait.
Chose certaine, les disques SATA3 connectés sur les prises grises de l'ASUS offrent le meilleur résultat.

Dernier test non entrepris : le SSD. Mais réellement, est-ce la solution ?

pas certain même si je suis surpris que les accès disques (voyant du disque dur en somme) sont très nombreux lors de nos vols VFR, alors même que sur mon ancienne configuration (E6600 @ 3.24) , le voyant d'accès ne restait pas allumé en continu comme là.

Je vous passe les détails de la défragmentation et du reste ...


Donc voilà exposé les faits, si certains d'entre vous pouvaient nous en dire plus sur le rendu réel de vos bécanes, avec de telles configurations matérielles, on y verrait peut être plus clair.


Pour conclure : contrairement aux saccades que nous avions sur nos machines précédentes qui étaient provoquées par des PC sur exploités et en manque de ressources, ici ce sont des LAG qui interviennent sur des machines qui ne souffrent pas de baisse de performance au moment où les problèmes apparaissent.

Alors relativisons quand même, car personnellement, voler avec une telle config apporte un réel plaisir. Simplement, ces freezes qui déboulent sans prévenir, alors même que l'image est parfaitement fluide avec le taux d'image des plus acceptable, c'est à rien n'y comprendre !

Dernière modification par filipo (03-10-2011 09:13:20)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-09-2011 20:10:43

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Ca c'est de la belle config!
Malheureusement, je n'ai jamais eu tes problèmes, je ne peux pas t'aider, mais je vais suivre cette discussion avec intérêt car je pense upgrader d'ici quelques mois.

Bonne soirée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-09-2011 20:11:26

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Le mot "ramé" est plus approprié que le mot "lag".

Juste une chose, FSX n'est pas conçue pour exploiter au maximum les processeurs multicœurs.

smile

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-09-2011 20:15:54

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Attention, ramé n'est pas un lag ! il 'y a bel et bien une énorme différence entre les deux termes.

ramé c'est que la machine ralenti, au point où tout se fige ... ça on connait tous pour l'avoir subit sur des configurations pas assez musclées.

ici, je parle de LAG, c'est à dire d'un freeze brutal sans raison. Tu voles en campagne, entre deux terrains, avec une image parfaitement définie, des FPS au taquet, et d'un coup l'image se freeze une/deux secondes et repart comme si rien ne s'était passé.

Dernière modification par filipo (29-09-2011 20:16:45)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-09-2011 20:22:34

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Dans ce cas, tu demandes trop au réseau internet dit "Best-effort".
Si tu veux pas de lag (ou peu) reste dans une LAN privé.

smile

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-09-2011 23:58:44

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

C'est vrai que c'est bizarre cette affaire.
J'avais droit à ces lag (en moindre mesure, environ 4 ou 5/heures et ils duraient 1/2secondes) avec mon ancienne config (athlon IIX6 1090T à 3.8Ghz). Même sans problèmes de FPS, en tournant à 35 je pouvais avoir ces lags.

Sur ma nouvelle config (i7 2600k), je n'ai plus du tout le problème (j'en ai d'autres, ne t'inquiète pas...), la différence avec toi étant qu'FSX est tout seul sur un ssd...
Alors évidemment on ne peut pas en conclure grand chose puisque la config est différente, mais c'est peut être une piste.

En fait il faudrait surtout chercher à savoir si les lag ont un rapport avec les accès disque.
Par exemple es-ce que quelqu'un qui a FSX sur un HDD bien saturé et non défragmenté depuis des plombes a plus de lag que lorsqu'il défragmente?


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-09-2011 08:44:21

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

merci FSX pour ta réponse ... effectivement, le problème se situe au niveau des accès disques car au moment du LAG, on voit le voyant d'accès au HDD allumer non stop.

Malgré les deux HDD neufs SATA 3 en Black Caviar, rien n'y fait réellement. On part maintenant sur une piste liée à l'OS.

En effet, autant Jipé que moi, nous tournons sur XP 32 et XP 64. On va tester sur un Seven 64 voir si les pilotes de la carte mère ne seraient pas mieux optimisés (gestion SATA) sur Seven qu'ils le sont sous XP.

Reste encore un test sur SSD, mais avant d'investir dedans, on préfère attendre surtout que mon FSX est assez bien garni et aucun SSD du marché n'est suffisamment dimensionné pour tout faire rentrer dessus.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-09-2011 09:08:48

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Bonjour,

Vaste sujet !....e_Clown

Le problème avec les lags, c'est qu'ils peuvent avoir des causses multiples et que chaque lag est donc à analyser.

Les outils d'analyse :
- Process Explorer,
- Process Monitor
- Les outils embarqués de diag de chaque OS.

Pour certain d'entre eux, tu pourras les supprimer (ex. : Ceux dû aux process extérieurs qui se déclenchent...)
Pour d'autres tu pourras les atténuer en jouant, par exemple, sur les paramètres de ton .CFG ou sur la répartition des produits tiers sur tes cores
Par contre, il t'en restera certains qui sont dû à la conception même de FSX (Ex. : Appels en masse au Kernel... [diffèrent entre DX9 et DX10]), et là tu peux t'asseoir dessus.

Une bonne nouvelle!... C'est qu'ils sont, pour la plupart d'entre eux visibles, au travers de Process Explorer en regardant l'activité du thread principal de FSX.

Nota :
L'analyse doit être effectué, machine par machine, et même s'il est tentant de comparer avec celle d'un ami, ce n'est pas bon techniquement... eusa_naughty
Mais, cela je l'ai déjà dit dans un autre post....eusa_boohoo

Dernière modification par Ptipilot (30-09-2011 09:56:44)


A+

Alain

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-09-2011 09:46:18

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Bonjour à tous, j'ai , comme de nombreuses personnes sur ce forum eu moi aussi mon lot de suprises avec FSX. Je dispose d'une configuration très proche de la tienne Filipo, et je pense que j'ai réussi à en tirer la quintessence à force de réglages . Je crois être à même d'affirmer que le setup idéal , pour jouer en VFR avec scènes photos en 50cm/1.2m/pixels, autogen quasi à fond et traffic (ut2 à fond), est très proche du tiens. Je n'expérimente ni floutages, ni lags, ni quoique ce soit qui puisse altérer l'expérience de jeu . Je pense comme nos amis du forum que le maillon faible avec nos configs actuelles est le stockage. Les accès disques sont innombrables, entre l'autogen, les ai, les dalles ... Ainsi que Rex et consorts ...

Ce qui fonctionne très très bien pour moi :

FSX installé sur le SSD, ainsi que les MESHS, REX , UTX/GEX .

Pour tout ce qui concerne les scènes additionnelles : elles sont toutes déportées sur un gros raid 0 composé de 5 DD 7200 tours , avec un strip size de 128ko. On lis pourtant un peu partout sur internet que le raid 0 n'est pas copain avec fsx, j'affirme pourtant qu'avec 5 disques , les débits sont exceptionnels, même sur de petits fichiers. Et les temps d'acès plus importants qu'un SSD sont à mon sens compensés . On a certes moins de réactivité qu'un SSD , mais il est pour moi aujourd'hui inenvisageable de tout stocker sur SSD , étant donné les prix encore élevés .

En outre je gère mes scènes avec Fs Scenery Manager, ce qui me permet de n'activer dans le scenery.cfg que les scènes que je vais exploiter durant mon vo, tout est classé par pays, le scenery.cfg est créé en quelques clics. Cet utilitaire méconnu sur le forum est devenu pour moi indispensable, réduisant drastiquement les temps de chargements et allégeant mon FSX.

En espérant t'avoir apporté quelques pistes à explorer, Thomas.


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-09-2011 10:08:05

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Merci pour la piste des outils d'analyse ... je vais jeter un œil là dessus.

Pour ce qui est du scenery.cfg sur mesure, c'est une procédure que j'utilisais déjà sous FS9, et tu as raison de dire que ça réduit le temps de chargement, et limite aussi d'éventuels conflits entre les scènes.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-09-2011 10:58:21

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Bonjour Filipo,

En ce qui me concerne j'ai de très rares lags et uniquement sur certaines scènes d'ORBX et là je vois bien qu'il charge sur le DD et j'ai remarqué aussi qu'à ce moment là l'occupation de la ram monte à son max une fois jusqu'à 82% pour retomber à 55% (sur 8 Go)
Par contre j'ai mis seven sur un SSD et depuis j'ai noté la quasi disparition de ces fameux flags et que j'avais sur l'autre config de façon généralisée.
Comme ils sont rares ce n'est plus génant

amitiés wink

Dernière modification par Yann Solo (30-09-2011 13:52:28)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-09-2011 12:43:45

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Beaucoup confondent le mot "lag" et le mot "ramé".

http://www.tayo.fr/ca-lag--ou-ca-rame-astuce.php

Et on dit lag et non flag.

e_Clown

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-09-2011 13:52:38

Buite
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 29-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Bonjour,

N' ayant jamais expérimenter FSX sur un machine tel que la tienne je ne pourrai dire si les lags viennent lui.

Cependant vu la qualité de ton rendu, tu a surement installé plusieurs add-ons pour y arriver, dont au moins une pour le sol. Je penses qu'il est probable que les lags soient dût à un chargement d'image très haute définition donc très lourde. La machine charge l'image et FSX "freeze" durant ce chargement. Malgré la puissance de ta machine il se peut qu'une faiblesse dans un disque dur ou une instabilité du débit de donnée soit une des causes de ces lags.

Par rapport à ce que disait Yann solo, il est aussi possible que ton OS ralentisse l'ordinateur. Si tu a assez de Mémoire RAM (malgré un OS 32bits) tu peut tenter de charger le noyau de l'OS en mémoire, ce qui diminura les accés aux disques dure et donc allègera le nombre de requêtes à traiter.

Voila j'espère que cela t'ouvrira de nouvelles pistes de réflexions, et que bien sûr tu réglera ce soir.

Amicalement,
Buite

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-09-2011 13:52:45

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Skyline a écrit:

Beaucoup confondent le mot "lag" et le mot "ramé".

http://www.tayo.fr/ca-lag--ou-ca-rame-astuce.php

Et on dit lag et non flag.

e_Clown

Corrigé wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-09-2011 14:09:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Skyline a écrit:

Beaucoup confondent le mot "lag" et le mot "ramé".

http://www.tayo.fr/ca-lag--ou-ca-rame-astuce.php

Effectivement, le terme "lag" est généralement utilisé dans le domaine du transport de données..

Comme le mot "ramé" ne correspond pas exactement à cet état temporaire de perte de FPS, je propose que nous utilisions le terme français "latence" du système.... Qui ce traduira en Anglais par "latency".

Ceci a un avantage pour nos futures publications dans la langue de check-spire... Le lecteur saura directement de quelle "latence" il s'agit l....w00t

Dernière modification par Ptipilot (30-09-2011 14:10:43)


A+

Alain

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-09-2011 15:05:10

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Je reglisse mon grain de sel wink

Je recommanderais un SSD pour FSX et un autre pour l'OS et, pour les très grosses scènes, un VelociRaptor ou un raid 0 de Western Caviar Black, en raison du coût au Go des SSDs. Je rappelle que si une panne de courant survient, toutes les données du RAID seraient perdues.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous faire un retour d'expériences sur le match VelociRaptor VS Raid 0?

Bonne fin de journée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-09-2011 15:13:00

Buite
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 29-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Techniquement les temps de réponse du vélociraptor sont meilleur que ceux du Raid0 mais en contrepartie le Raid0 offre un meilleur débit.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-09-2011 15:15:24

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Pour le raid une fois cela m'est arrivé et un DD en panne et tout perdu sur l'ensemble des DD ! depuis je n'utilise plus les DD de cette façon

Je pense aussi que FSX serait bien sur un SDD, du moins le soft car ils sont trop petits pour tout contenir.

Mais maintenant stop au frais du matos car peut être, et je l'espère, d'ici 1 an by by FSX et bonjour Flight qui tiendra compte des PC présent (espoir !)

amicalement wink

Dernière modification par Yann Solo (30-09-2011 15:16:51)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-09-2011 15:35:11

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Yann Solo a écrit:

Pour le raid une fois cela m'est arrivé et un DD en panne et tout perdu sur l'ensemble des DD ! depuis je n'utilise plus les DD de cette façon

Je pense aussi que FSX serait bien sur un SDD, du moins le soft car ils sont trop petits pour tout contenir.

Mais maintenant stop au frais du matos car peut être, et je l'espère, d'ici 1 an by by FSX et bonjour Flight qui tiendra compte des PC présent (espoir !)

amicalement wink

Je me réjouis de Flight, mais il faudra attendre quelques années avant d'avoir de beaux avions PMDG pour :(


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-09-2011 17:22:32

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Pas sur surtout si il correspond aux attentes et là FSX sera très vite oublié et il se pourrait même que ORBX soit dans le coup avec Flight !

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-09-2011 17:48:23

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Yann Solo a écrit:

Pas sur surtout si il correspond aux attentes et là FSX sera très vite oublié et il se pourrait même que ORBX soit dans le coup avec Flight !

A++ wink

Oui, je pense que les programmeurs s'y intéresseront mais je rappelle qu'un add-on comme le 737 de PMDG, c'est 4 ans de boulot! Alors peut-être qu'il sera possible de faire une update et qu'on aura des bons avions en quelques mois, dans ce cas-ci, j'accours!


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-10-2011 19:02:42

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Merci pour vos réponses, on continue à chercher ...

On s'oriente sur un problème lié à la gestion des SATA3. En effet, quand FSX est sur le même disque que le Système, les problèmes diminuent grandement au point de quasiment disparaitre. Par contre, avec un fonctionnement avec deux disques dur, ça pose des soucis.

On a écarté l'OS, même symptômes sous SEVEN 64b.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-10-2011 21:10:05

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

filipo a écrit:

On s'oriente sur un problème lié à la gestion des SATA3. En effet, quand FSX est sur le même disque que le Système, les problèmes diminuent grandement au point de quasiment disparaitre. Par contre, avec un fonctionnement avec deux disques dur, ça pose des soucis.

On a écarté l'OS, même symptômes sous SEVEN 64b.

Essayez de valider vos hypothèses avec les outils...
Exemple sur Seven :
Tu as maintenant directement un moniteur de ressources qui te présente entre autre l'activité de tes disques. Et, tu as toujours comme dans XP, l'analyseur de performances avec plus d'une dizaine de compteurs à ta disposition sur les I/O des disques physiques.

Good Luck !....wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-10-2011 23:19:47

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

merci Alain pour ton aide,

on va regarder par là aussi ...

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-10-2011 09:13:45

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] - [Résolu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

filipo a écrit:

Merci pour vos réponses, on continue à chercher ...

On s'oriente sur un problème lié à la gestion des SATA3. En effet, quand FSX est sur le même disque que le Système, les problèmes diminuent grandement au point de quasiment disparaitre. Par contre, avec un fonctionnement avec deux disques dur, ça pose des soucis.

On a écarté l'OS, même symptômes sous SEVEN 64b.

Quelle est votre configuration de stockage (SSD/HDD...)?
J'ai lu que d'autres personnes avait des problèmes de floutage sur de très haute config (i7 2600K avec un bon OC et GTX580) car le disque dur ne suivait pas. Le passage à un SSD avait résolu les problèmes.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne