#1 [↑][↓]  22-07-2008 17:49:49

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Vidéo - Moisson hors norme en Australie

L'été étant là, certains d'entre vous ont peut-être remarqué une certaine agitation au sein de nos campagnes. L'orge, le colza et le blé arrivent à maturité ; de jour et parfois tout au long de la nuit d'impressionnantes machines travaillent à la récolte de ces cultures.

Pour ceux qui sont intéressés par cette activité (à mille lieux de l'aéronautique;)), regardez cette vidéo !

Ici on joue dans la cour des grands ! Deux Lexion 580 équipées d'une barre de coupe de près de 12m travaillent en parallèle sur des parcelles de parfois 500ha au sein d'une exploitation qui en fait plus de 10000 ! Pour comparaison, en Normandie, les fermes font le plus souvent entre 100 et 200ha et la taille des parcelles excède rarement 20ha ! Par contre, les rendements australiens en blé ne semblent pas dépasser les 30 quintaux à l'hectare tandis qu'il n'est pas rare d'avoir entre 90 et 100 quintaux par chez nous.
J'ai adoré le ramasseur de balles rectangulaires, attelage que l'on ne rencontre pas en France mais qui semble bien faciliter la vie des agriculteurs australiens !

Dernière modification par glc660 (23-07-2008 14:26:53)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-07-2008 18:04:51

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

La taille de cette ferme c'est complètement fou !!!! e_fou2

C'est très fort en effet..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-07-2008 18:49:43

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

Impressionnant, c'est de la démesure par rapport à ce que l'on voit dans nos campagnes...............

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-07-2008 19:00:37

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

Avec des champs pareils en France on aurait des bonnes zones pour les planeurs :)

Observez également le superbe moissonnage en formation, la PAF peut aller se rhabiller :)

Dernière modification par Prodiax (22-07-2008 19:01:34)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-07-2008 19:51:53

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

glc660 a écrit:

J'ai adoré le ramasseur de balles rectangulaires, attelage que l'on ne rencontre pas en France mais qui semble bien faciliter la vie des agriculteurs australiens !

Moi idem c'est cet ensemble qui m'a le plus "impressionné", ça me ramène 45 ans en arrière où on se tapait des ballots de 35 kg mains nues, avé la ficelle qui te coupait les doigts pas possible wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-07-2008 21:36:14

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

certains diront que c'est truqué puisque c'est sur youtube...wink


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-07-2008 22:09:47

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

certains diront que c'est truqué puisque c'est sur youtube...

Alerte ! les Martiens nous piquent du blé ! bluef

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-07-2008 23:26:00

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

flighty a écrit:

certains diront que c'est truqué puisque c'est sur youtube...wink

Zut flighty est vexé :o
Certains diront que c'est pas des moissonneuses, mais des vaisseaux venus de l'espace mouaaaarrrrrffff

++

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-07-2008 00:47:51

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

livai a écrit:

flighty a écrit:

certains diront que c'est truqué puisque c'est sur youtube...wink

Zut flighty est vexé :o
Certains diront que c'est pas des moissonneuses, mais des vaisseaux venus de l'espace mouaaaarrrrrffff

++

Vexé tu dis? je rigole plutot oui! on n'est pas dans un bar? je remarque au passage que ton avatar colle bien au sujet. Coincidence, coincidence. Ah! qu'est ce qu'il faut croire, et qu'est ce qu'il ne faut pas...Peut etre que Livai va nous aider à savoir si cette video est authentique pour ne pas "demarrer au quart de tour".

Ces terriens sont bizarres.

Vivement ce youtube smile

Dernière modification par flighty (23-07-2008 01:00:05)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-07-2008 02:45:18

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

flighty a écrit:

Vexé tu dis? je rigole plutot oui! on n'est pas dans un bar? je remarque au passage que ton avatar colle bien au sujet. Coincidence, coincidence. Ah! qu'est ce qu'il faut croire, et qu'est ce qu'il ne faut pas...Peut etre que Livai va nous aider à savoir si cette video est authentique pour ne pas "demarrer au quart de tour".

Ces terriens sont bizarres.

Vivement ce youtube smile

Hum d'Australie c'est pas sur,... pourraient venir d'Alberta ces gros chars va savoir parait qu'ils ont les mêmes. Allez Flighty arrêtes de hacker youtube, on t'as reconnu smile

++

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-07-2008 07:01:04

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

livai a écrit:

flighty a écrit:

Vexé tu dis? je rigole plutot oui! on n'est pas dans un bar? je remarque au passage que ton avatar colle bien au sujet. Coincidence, coincidence. Ah! qu'est ce qu'il faut croire, et qu'est ce qu'il ne faut pas...Peut etre que Livai va nous aider à savoir si cette video est authentique pour ne pas "demarrer au quart de tour".

Ces terriens sont bizarres.

Vivement ce youtube smile

Hum d'Australie c'est pas sur,... pourraient venir d'Alberta ces gros chars va savoir parait qu'ils ont les mêmes. Allez Flighty arrêtes de hacker youtube, on t'as reconnu smile

++

Il y a ici des gros chars (attention le mot char au Québec est synonyme de voiture/automobile en France) mais destinés plutot à transporter des sables butumées qui fait de l'Alberta la 2e reserve mondiale du pétrole. Personnellement, je n'ai jamais vu une roue d'un engin mobile aussi haute. Les chars de la video sont plus presents chez nos voisins de l'Est dans l'État de Saskatchewan. Ils sont champions de l'agriculture avec la BC (la destination preferée de Berde). Les albertains, ont plutot comme truc la rodéo, le petrole et le country music :mm. Ils laissent le reste pour les autres.

Tiens en ce moment voilà ce qui se passe ici http://cs.calgarystampede.com/ ou encore watch: http://www.youtube.com/watch?v=DivEOi-x … re=related

Il y a aussi un autre "char" immobile qu'on appele fièrement " Ironhorse" voir le slide ici: http://www.albertacanada.com/.

A+ smile

Dernière modification par flighty (23-07-2008 07:11:50)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-07-2008 07:40:35

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

Arfff je me suis trahi. Bon faudra que je passe dans ton coin un de ces jours, du côté de  Jasper ça me tente bien. Je reviens à peine de BC et déjà les montagnes me manquent.

++ wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-07-2008 07:47:30

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

Jasper est un beau coin. Autant  pour Banff. Mais ca coute cher. Tiens pour te donner un avant-gout: http://odyssee.zidzou.com/photos.html. Photos de nos moniteurs 2006-2007-2008. Je les accompagnes tous les ans en Janvier (-40 C) big_smile

Dernière modification par flighty (23-07-2008 07:49:28)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-07-2008 09:22:02

sambuc
Elève Pilote
Lieu: arles 13
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

bonjour à tous

oui oui, on sait faire aussi, mais on n'accroche pas l'emballeuse derrière la batteuse

et les chenilles sur tracteur, normal aussi

allez bonne journée à tous

salutations de camargue

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-07-2008 12:44:13

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

Prodiax a écrit:

Observez également le superbe moissonnage en formation, la PAF peut aller se rhabiller :)

Sur cette vidéo promotionnelle, Claas a mis les moyens en mettant 5 batteuses dans la même parcelle !
Pour ma part, j'ai  vu un jour 11 machines battre en même temps, c'était pas une invasion d'aliens wink mais tout simplement un entrepreneur qui se faisait un bon coup de pub en affichant tout son matériel !

Dans cette même vidéo, on voit un peu la technologie qui maintenant est embarquée sur ces machines : cartographie GPS des rendements, guidage automatique de la machine via des caméra montées aux bords de la barre de coupe, vitesse d'avancement automatisée en fonction du volume récolté...A part faire demi tour au bout du champ et surveiller les systèmes, le conducteur n'a plus grand chose à faire !
Les tracteurs de marque Fendt sont maintenant équipés d'un TMS pour Tractor Management System, à comparer avec le FMS de nos avions ! En plus, un radar donne la vitesse sol de l'engin (ben oui, pour quand ça patine !)

Gérard BERNARD a écrit:

Moi idem c'est cet ensemble qui m'a le plus "impressionné", ça me ramène 45 ans en arrière où on se tapait des ballots de 35 kg mains nues, avé la ficelle qui te coupait les doigts pas possible wink

Ehé, c'est clair que tasser des chariots à la main, c'était du sport ! Aujourd'hui, avec les ballots de 400kg, ça serait légèrement plus difficile !

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-07-2008 14:53:09

Liem
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

Bonjour a tous,

Merci pour cette video.

Je suis impressionne par la largeur de coupe. Normalement plus on coupe large, moins on peut avancer. Pourtant ils avancent au moins deux fois plus vite que nous en France.
Soit le rendement est ridicule, soit ils resement derriere la moisonneuse le ble qui n'as pas eu le temps de passer dans le tamis tongue

Cependant la hauteur de leur ble est vraiment raz les paquerettes.

Bonne moisson a tous nos amis agriculteurs wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-07-2008 16:06:32

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

Liem a écrit:

Bonjour a tous,

Merci pour cette video.

Je suis impressionne par la largeur de coupe. Normalement plus on coupe large, moins on peut avancer. Pourtant ils avancent au moins deux fois plus vite que nous en France.
Soit le rendement est ridicule, soit ils resement derriere la moisonneuse le ble qui n'as pas eu le temps de passer dans le tamis tongue

Cependant la hauteur de leur ble est vraiment raz les paquerettes.

Bonne moisson a tous nos amis agriculteurs wink

Ils semblent effectivement avancer plus vite qu'en France mais, comme tu le dis, leurs rendements sont plus faibles que chez nous : en général moins de 30 quintaux de blé par hectare ! Sur la vidéo, on voit que la densité des semis est assez faible et qu'ils ne choisissent pas des variétés qui donnent beaucoup de paille. Ceci explique sans doute la vitesse élevée de ces Claas Lexion, sur lesquelles l'ordinateur de bord optimise la vitesse d'avancement afin de minimiser la perte de grains et éviter le bourrage du convoyeur.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-07-2008 20:05:14

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

Quel cockpit !!!! :o

Les glass-cockpit arrivent à grands pas chez eux aussi ! C'est vraiment impressionnant toute cette technologie.

Et j'adore le mini-bar intégré tongue


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-07-2008 08:07:26

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

camion hors norme en Alberta
http://img521.imageshack.us/img521/3945/hw63truckkp9.png


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-07-2008 12:09:28

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

Le complément aérien : http://fr.youtube.com/watch?v=65KLN5gDHzI smile

Toujours en Australie, dans des champs immenses ...

En France on a les même ... pour éteindre les feux de forêt. Ils paient d'ailleurs le même tribut que les pilotes de la sécurité civile mais sont beaucoup médiatisés.












P'tite joke : remarquez que de nuit ça fait de beau UFO quand même tongue

Dernière modification par FlyingVomito (26-07-2008 12:12:27)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-07-2008 15:07:56

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

FlyingVomito a écrit:

Le complément aérien : http://fr.youtube.com/watch?v=65KLN5gDHzI smile

Toujours en Australie, dans des champs immenses ...

Magnifique vidéo !

Certains agriculteurs avaient essayé ce type d'épandage en France il y a quelques années, le problème c'est qu'étant donnée la taille des parcelles dans ma région, ils en foutaient la moitié chez les voisins !

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-07-2008 17:10:37

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

glc660 a écrit:

Dans cette même vidéo, on voit un peu la technologie qui maintenant est embarquée sur ces machines : cartographie GPS des rendements, guidage automatique de la machine via des caméra montées aux bords de la barre de coupe, vitesse d'avancement automatisée en fonction du volume récolté...A part faire demi tour au bout du champ et surveiller les systèmes, le conducteur n'a plus grand chose à faire !

Effectivement ça n'a plus rien à voir avec ce que j'ai pu connaître, mais quand même je me demande si avec tout ça la machine est capable de mettre de côté les oeufs de cailles ou de perdreaux sans les casser ?? tonguetongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-07-2008 18:44:43

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Vidéo - Moisson hors norme en Australie

flighty a écrit:

camion hors norme en Alberta
http://img521.imageshack.us/img521/3945 … uckkp9.png

Celui de Caterpillar est énorme en effet...mais celui de Liebherr l'est encore plus e_fou2 !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne