#1 [↑][↓]  03-10-2011 01:55:02

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

[Résolu][FSX] Bug avec le DLL : ntdll.dll

Bonsoir,

Je sais que ce problème a été plus ou moins traité, mais je ré-ouvre ce sujet pour éclaircir le problème de la ntdll.dll !

Je viens de changer ma conf : je suis passé au I7 2600K OC à 4.7Ghz environ avec 8GO de RAM sur une carte mère P8 P67 'ASUS', Carte graphique GTX 480 et un ventirad Noctua NH12.


J'ai ensuite modifié taille du fichier d'échange de la mémoire virtuelle, je l'ai mis sur "Gérer par le système" :

http://img171.imageshack.us/img171/7300/99756093.th.png


J'ai installé FSX SP1 SP2, avec la scene aerosoft de Paris et Londre pour un vol test. Comme avion j'ai testé au sol le 747 PMDG, je tourne entre 25/30 FPS, idem voir un poil au dessus avec les OVERLAND.

J'ai oublié de mettre le fameux UIAutomationCore.dll dans la racine de FSX.

Pour mon vol test j'ai utilisé l'A320 d'overland, tout s'est bien passé, je me suis posé comme un bébé, je dégage la piste, je roule vers la porte !

Et Booommm !! FSX a cesser de fonctionner !!

Je regarde la log Windobe :
http://img508.imageshack.us/img508/1913/98325628.th.png


Voilà, j'ai vraiment besoins de votre expertise dans le sujet pour régler mon problème ! Insuportable d'avoir un PC dernier cri et de ne pas pouvoir faire un vol tranquillement !

Pour info: j'avais UT2, + FSPAX.

Ce problème était récurrent avant que je change ma config PC, je me suis dit il va disparaître avec le formatage, le réinstalle de FSX complet, et tout neuf ! Pfff premier vol "TEST" , premier Crash !

Bref merci pour votre aide . @ bientôt

Dernière modification par saamy (22-12-2015 14:53:12)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-10-2011 11:27:43

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Résolu][FSX] Bug avec le DLL : ntdll.dll

ntdll.dll est carrément un module de Windows (que FSX doit utiliser j'imagine).

Puisque c'est une couche d'accès "NT" j'imagine qu'elle fait des accès aux fichiers.

Je dirais pour commencer :
- Scandisk Windows
- Defragmenteur

--> Et surtout installer FSX sur un disque physique dédié !


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-10-2011 16:54:59

varech
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX] Bug avec le DLL : ntdll.dll

Bonjour,

Peut être en essayant de désactiver le DEP ?

L'idée est de modifier le fichier boot.ini afin de mettre noexecute=AlwaysOff, et avoir quelque chose de cette forme :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003, Standard" /noexecute=AlwaysOff /fastdetect

cf ce lien : http://support.microsoft.com/kb/875352

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-10-2011 16:23:08

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX] Bug avec le DLL : ntdll.dll

Bonjour,

Merci pour vos retour, j'ai fait un test hier avec les modifications proposés. J'ai le crash to windows au moment de l'alignement sur la piste avec le meme erreur NTDLL.DLL

Par contre, j'ai réussi à faire la manip de varech.

J'ai décidé de réinstaller mon Seven 64bits PRO, en reliant la partition FSX à celui du SYSTEME.

Après l'installation de FSX, SP1, SP2, et A320 d'Overland avec le Twick de Venubo, je tourne aux alentours de 28 à 35 FPS en cokpit virtuelle et 35 à 55 FPS au roulage en vue externe.

Maintenant, je dois faire un vol test, voir plusieurs pour voir si j'ai toujours le problème.


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-10-2011 19:50:14

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX] Bug avec le DLL : ntdll.dll

décidément cette dll me pourri la vie !

Après 6h30 de vol, j'atterri en douceur à Dubai, je dégage de la piste, je commence à rouler pour la porte,

FSX a CESSER DE FONCTIONNER !

Et dans les logs windows :

Nom de l’application défaillante fsx.exe, version : 10.0.61472.0, horodatage : 0x475e17d3
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7600.16695, horodatage : 0x4cc7ab86
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0002e04e
ID du processus défaillant : 0xb8c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc834ff0df279f
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SysWOW64\ntdll.dll
ID de rapport : a824eba0-ef79-11e0-8a96-0026832e42ce
----------


Je ne sais plus quoi faire ! il me faut de l'aide...


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-10-2011 20:29:22

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Résolu][FSX] Bug avec le DLL : ntdll.dll

Bonsoir

quelques questions de base :

- après installation de l'OS et AVANT d'installer FSX, as-tu appliqué les mises à jour MS pour Win7 uniquement ?

- as-tu installé les derniers drivers de la carte vidéo, de la carte mère, de la carte son ... (toujours avant l'install de FSX) ?

Concernant le fameux fichier d'échange, je n'ai JAMAIS laissé windows le gérer ; j'ai toujours déclaré ce fichier avec une taille fixe et sur un autre disque (vierge de toutes données) que celui où est installé l'OS. Pour le calcul de la taille j'ai toujours procédé de la façon (empirique certes ....) suivante : taille du fichier = taille de la RAM x 1,5.

Cela vaut ce que ça vaut mais tu peux au moins déjà tester cela avant de tout redébricoler une énième fois ...

Bon courage.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-10-2011 11:54:34

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX] Bug avec le DLL : ntdll.dll

Merci pour ces explications FLipFlap.

Bon je pense avoir trouvé le coupable !

J'ai fais un aller retour PARIS - LONDRES hier soir, après avoir effectuée toutes les MAJ W7, moult redémarrage, et l'allocation de la taille des fichiers mémoires d'échanges.

Pour l'aller : FSX, FSC9, TRACKER AIR FRANCE VIRTUEL, OVERLAND A320 repaint AF = Aucun problème !

Pour le retour: je précise sans éteindre le simu, ou recharger la fenêtre :
FSX, FSC9, TRACKER AIR FRANCE VIRTUEL, OVERLAND A320 repaint AF + FSPAX = Aucun problème jusqu'à l'atterrissage, et pendant le roulage à la porte : Booom FSX à cesser de fonctionner et logs windows NTDLL.DLL !!!

J'ai utilisé le 50/50 en appelant un ami pour qu'il me fournisse le fichier ntdll.dll de son systeme, pour que je le remplace dans le mien avec tous les droits qu'il faut...

Et là, je me dis ! ÉVIDEMMENT ! C'est FS PAX le coupable, car le problème se pose à chaque fois après l'atterro et pendant le roulage sol vers la porte !

J'ai installé un pack voix Air France dans fs pax et à mon avis FSX doit pas supporter la taille du fichier son en question qui pèse 8MO qui est lancé après l'atterro !

Pour tester, je vais lancer un vol avec FS PAX et le son français d'origine, voir si ça beug, et si tout roule bien, il me reste plus qu'à compresser le fichier son en question en dessous des 2MO.

Dans l'histoire ce qui me parait louche, c'est que dans les erreurs windows, il me montre pas le module FSPAX mais ntdll.dll ce qui m'a induit en erreur dans mon analyse !

Enfin, bref j’espère que mon analyse est bon, et que le problème reste là !

Merci encore pour vos interventions.


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne