#1 [↑][↓]  12-10-2011 09:45:23

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]Autogen et TERRAIN_MAX_AUTOGEN, c'est la même chose ?

Salut à tous,

Comme pour le moment je n'ai pas un PC très performant et en plus j'utilise celui de mon fils avec FSX en attendant de pouvoir acheter le mien et il y a une question qui me trotte dans la tête.

J'ai modifié ces deux lignes dans mon fichier FSX.cfg:

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=300   
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300

Et je voudrais savoir ça revient au même que de se rendre dans le menu des options graphique de FSX et de passer de "dense" à "normal" pour ce qui est de l'autogen ?

Chez moi j'ai laissé sur "dense" l'option "autogen" alors qu'il est conseillé pour les utilisateurs d'addons ORBX qui possèdent la même config que moi de mettre sur "normal".
Est-ce que le fait de laisser sur "dense" mais je modifier les 2 lignes de commandes cités plus haut revient au même que de modifier l'autogen via le curseur de cette option ?

Je ne sais pas si je dois remettre les 2 valeurs sur leurs chiffre d'origine et de baisser le curseur de l'autogen sur normal plutôt que rester sur dense ou alors est-ce que le fait de mettre la valeur 300 sur ces deux commandes revient au même que de passer de "dense" à "normal" ?

J'espère que mes explications sont assez claires car j'ai l'impression que le fait de modifier ces 2 lignes de commande sur 300 ont le même résultat que de passer de "dense" à "normal" avec l'autogen, est-ce que je me trompe ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (12-10-2011 09:49:30)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-10-2011 09:52:02

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]Autogen et TERRAIN_MAX_AUTOGEN, c'est la même chose ?

Les 2 lignes fixent une limite maximum d'objets autogen par dalle.
Le curseur permet de "régler" la densité entre 0 et cette limite

Dernière modification par C172 (12-10-2011 09:52:44)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-10-2011 09:57:22

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Autogen et TERRAIN_MAX_AUTOGEN, c'est la même chose ?

Salut Alain,

Donc selon toi est-ce que ces deux méthodes reviennent au même ou pas ?
Et est-ce que tu pourrais me dire à quoi correspond une "dalle" dans FSX ?

Encore un grand merci, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-10-2011 09:58:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Autogen et TERRAIN_MAX_AUTOGEN, c'est la même chose ?

Skulleader a écrit:

J'ai modifié ces deux lignes dans mon fichier FSX.cfg:
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=300   
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300

Et je voudrais savoir ça revient au même que de se rendre dans le menu des options graphique de FSX et de passer de "dense" à "normal" pour ce qui est de la complexité scénique ?

Bonjour Olivier,

Ces deux valeurs et le réglage par le curseur dans FSX sont liés, cependant en descendant de "Dense" à "Normal" on baisse les 2 valeurs en même temps (sans trop savoir dans quelle proportion) alors qu'en modifiant la valeur de ces deux lignes dans le fichier on choisit séparément la quantité de bâtiments et d'arbres.

Ce que j'ai fait (et d'autres membres aussi), c'est baisser les valeurs dans le fichier et garder le curseur sur le réglage original. Cela marche très bien ainsi ...

Si Orbx conseille de baisser le curseur, c'est simplement en pensant aux "petits configs" et aussi parce qu'ils jugent que ce n'est pas nécessaire de le mettre plus haut pour leurs scènes.

Cependant il faut essayer de trouver un bon réglage pour l'ensemble de toutes les scènes installées (et pas seulement celles d'Orbx), tous les éditeurs ne conseillant pas les mêmes réglages et si on change à chaque fois cela devient vite le bazar ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-10-2011 10:00:31

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Autogen et TERRAIN_MAX_AUTOGEN, c'est la même chose ?

Skulleader a écrit:

Salut Alain,

Donc selon toi est-ce que ces deux méthodes reviennent au même ou pas ?
Et est-ce que tu pourrais me dire à quoi correspond une "dalle" dans FSX ?

Encore un grand merci, Olivier.

Pour faire simple ... une "dalle" est une toute petite partie de la scène.

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-10-2011 10:22:54

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]Autogen et TERRAIN_MAX_AUTOGEN, c'est la même chose ?

Une dalle autogen = LOD13 = environ 1.2kmx1.2km
Non. D'un côté tu limites une quantité max, de l'autre tu ajustes une densité moyenne.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-10-2011 10:26:41

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Autogen et TERRAIN_MAX_AUTOGEN, c'est la même chose ?

C172 a écrit:

Une dalle autogen = LOD13 = environ 1.2kmx1.2km

Voilà une réponse ... précise  eusa_clap

Merci Alain.

A+ wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-10-2011 13:05:35

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Autogen et TERRAIN_MAX_AUTOGEN, c'est la même chose ?

Comme dit plus haut, le curseur dans le jeu va ajuster la densite moyenne des deux categories a la fois: arbres et maisons.
D'apres mon experience, il vaut mieux laisser le curseur sur Dense ou Tres Dense (un cran au dessous du max), et regler les tweaks dans le FSX.cfg a des valeurs raisonnables. Cela permet de conserver, a courte distance, une densite d'objet plaisante a l'oeil.

Vu que tu n'as qu'un Dual core, il vaut mieux eviter de trop surcharger les dalles du terrain. Comme valeurs de depart pour tes tests, je te reommande 300 batiments et 600 ou 800 arbres, avec donc le curseur sur Dense ou Tres Dense.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-10-2011 14:13:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Autogen et TERRAIN_MAX_AUTOGEN, c'est la même chose ?

les 2 réglages sont très différents.
Le réglage dans FSx diminue le nombre d'objet par dalle par rapport aux nombres d'objet déclaré pour cette dalle
alors que le réglage TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL impose une limite d'objets affichés (par dalle)

exemple :
la dalle affichée a 1000 building
tu as 800 dans TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL

2 cas se présente :
1- Si tu mets à 50% le réglage autogen, tu demande donc 500 building (50% de 1000)
   => fsx va bien afficher 500 building
   soit la totalité de ce que tu as demandé, 50% des building.
2- Si tu mets à 100% le réglage autogen
   => FSX ne va afficher que 800 building (car limité par TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL).
   soit seulement 80% de ce que tu as demandé (100%).

tu vois la différence.
j'explique mieux :
si tu diminue le slider dans fsx, tu vas diminuer le nombre de building partout, meme en campagne
Exemple 1: tu met à 50% le slider :
pour 1000 building déclaré sur une dalle en ville => tu n'auras que 500 building en ville
pour 100 building déclaré sur une dalle en campgne => tu n'auras que 50 building en campagne

Exemple 2:
tu met à 100% le slider mais tu as TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=500
pour 1000 building déclaré sur une dalle en ville => tu n'auras que 500 building en ville
pour 100 building déclaré sur une dalle en campgne => tu auras les 100 building en campagne

donc bien jouer sur TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL en mettant le slider sur 100%
te permet de limiter dans les zones denses sans limiter dans les zones moins denses


Pour information, chez orbx , il ne mettent par dalle jamais plus que 1300 building et 2000 arbres (ce qui est déjà plus que les cènes de base de FSX) :

Nirgal

Dernière modification par Nirgal76 (01-03-2012 15:43:30)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-10-2011 15:45:38

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Autogen et TERRAIN_MAX_AUTOGEN, c'est la même chose ?

Salut les amis,

Je vous remercie pour vos précieuses infos, WOW on peux dire que c'est plus que précis et je vous en remercies.
Pour être certain que j'ai bien tout compris je vais reprendre le temps de lire toutes vos réponses, si je n'ai parlé que de ORBX c'est parce que chez moi je n'ai que ces addons d'installé, aucun d'une autre marque si ce n'est FTX.
Bon et bien je vais imprimer vos réponses et les mettre dans un lutin car tout ceci est vraiment très utile.

Un grand merci à tous, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne