#1 [↑][↓]  18-10-2011 22:19:56

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Kiosque d'Apple

Bonsoir,

Avec l’arrivée de la nouvelle mouture de IOS version 5 pour Iphone, qui nous fait découvrir l’application Kiosque, je me suis rendu sur l’Apple store histoire de voir si mes journaux préférés ne se seraient pas nichés dans la « Pomme ».

Hélas qu’elle déconvenue !

Un petit « Monde diplomatique » surnage avec difficulté dans une orgie de magazine anglophone digne d’une salle d’attente de salon de coiffure….

Bref quelle déception !

Alors je me suis dit, qu’il fallait être patient, que nos chers éditeurs n’avaient pas encore eut le temps de développer une version Iphone/Ipad de leur revue !

Encore non !

En recherchant ici et là quelques infos sur la toile, je découvre vite qu’un casus belli  entre la maison Apple et quelques éditeurs nouvellement « syndiqués » en un GIE (groupe d’intérêt économique) est la cause de tous ceci.

La « pomme » de discorde semble venir des « prétentions » d’Apple pour diffuser nos quotidiens et autres mensuels préférés sur ce fameux kiosque moyennant une « rétrocession » de 30% !

Difficile dans notre pays de cocagne où l’on s’habitue trop facilement au « gratuit » de devoir mettre la main à la poche pour consommer du virtuel sur une belle tablette. Ainsi lors d’un sondage BVA – ORANGE en  novembre 2010 seul 14% de sondés serait près à payer pour ce type de service.

Malheureusement il faudra vraiment encore patienter pour étoffer le kiosque de nos Imachine !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-10-2011 22:21:34

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Kiosque d'Apple

dutrla a écrit:

Bonsoir,

Avec l’arrivée de la nouvelle mouture de IOS version 5 pour Iphone, qui nous fait découvrir l’application Kiosque, je me suis rendu sur l’Apple store histoire de voir si mes journaux préférés ne se seraient pas nichés dans la « Pomme ».

Hélas qu’elle déconvenue !

Un petit « Monde diplomatique » surnage avec difficulté dans une orgie de magazine anglophone digne d’une salle d’attente de salon de coiffure….

Bref quelle déception !

Alors je me suis dit, qu’il fallait être patient, que nos chers éditeurs n’avaient pas encore eut le temps de développer une version Iphone/Ipad de leur revue !

Encore non !

En recherchant ici et là quelques infos sur la toile, je découvre vite qu’un casus belli  entre la maison Apple et quelques éditeurs nouvellement « syndiqués » en un GIE (groupe d’intérêt économique) est la cause de tous ceci.

La « pomme » de discorde semble venir des « prétentions » d’Apple pour diffuser nos quotidiens et autres mensuels préférés sur ce fameux kiosque moyennant une « rétrocession » de 30% !

Difficile dans notre pays de cocagne où l’on s’habitue trop facilement au « gratuit » de devoir mettre la main à la poche pour consommer du virtuel sur une belle tablette. Ainsi lors d’un sondage BVA – ORANGE en  novembre 2010 seul 14% de sondés serait près à payer pour ce type de service.

Malheureusement il faudra vraiment encore patienter pour étoffer le kiosque de nos Imachine !

Apple, c'est Apple...
C'est pas demain qu'il feront un truc bien sans se prendre des marges de proxénètes...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-10-2011 23:40:46

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: Kiosque d'Apple

En attendant ils se privent probablement de quelques ventes notament d'Ipad en France.  Je n'investirais pas dans un Ipad temps que l'offre de presse sera aussi pauvre !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-10-2011 00:18:11

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Kiosque d'Apple

Je te conseille vivement d'aller te renseigner du côté de relay (http://www.relay.fr/) avec une offre d'abonnement.
Ils ont une super app sur IPad !

Amic' Arnaud

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-10-2011 16:37:07

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: Kiosque d'Apple

Merci pour l'info,

sinon j'ai trouver çà aussi, mais chez Apple :

http://itunes.apple.com/fr/app/le-kiosq … fAodNVw20g


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-10-2011 18:07:37

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Kiosque d'Apple

Mais n'importe quoi ce sujet, oui le kiosque est vide, mais il est sorti il y'a 7 jours!!

Je crois rêver quand on tire à boulet rouge sur un produit (qui fonctionne) et qui est sorti il y'a une semaine.. génération tout tout de suite!
Il faut laisser le temps aux développeurs d'applications mobiles de les faire paraitre dans le kiosque..

Et ces applications existent et ne sont pas placées dans le kiosque.. est-ce une raison pour râler à ce point là ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-10-2011 18:42:17

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: Kiosque d'Apple

Yann à raison, laisse les développer, l'iOS n'a que une semaine !
Il ne faut pas une semaine pour développer une appli ! bluef

Après Arnono chacun ces goûts, on aime ou on aime pas wink

Perso l'iOS 5 c'est vraiment un énorme truc, mon iPhone est vraiment plus rapide avec, le système de notifs est juste impeccable, et aussi toutes les petits nouveautés qui sont incluses dedans.....


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-10-2011 18:48:19

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Kiosque d'Apple

Yann a écrit:

Mais n'importe quoi ce sujet, oui le kiosque est vide, mais il est sorti il y'a 7 jours!!

Je crois rêver quand on tire à boulet rouge sur un produit (qui fonctionne) et qui est sorti il y'a une semaine.. génération tout tout de suite!
Il faut laisser le temps aux développeurs d'applications mobiles de les faire paraitre dans le kiosque..

Et ces applications existent et ne sont pas placées dans le kiosque.. est-ce une raison pour râler à ce point là ?

C'est ça que tu appelles tirer à boulet rouge?
Tu devrais aller traîner du côté du bar dans un topic où on y parle de contrôleur...Là on y tire à boulet rouge.

Les disciples de la pomme ont décidément les nerf à vif et perdent tout contrôle dés qu'on mordille un peu le fruit défendu.
Faudra penser à retirer le buste de M.Jobs de la cheminée...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-10-2011 19:19:53

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Kiosque d'Apple

Zaller pas recommencer...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-10-2011 19:26:50

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Kiosque d'Apple

Oui mais là c'est le taulier qu'ouvre le bal, on doit avoir le droit à une soirée spéciale.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-10-2011 20:35:52

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: Kiosque d'Apple

Bonsoir,

Personnelement j'utilise une application qui existait déjà avant IOS 5.0 et qui s'appele le kiosque.
J'ai souscri à l'abonnement permettant pour 10 € pas mois d'avoir 10 revues différentes.... Habitant en Belgique ( Pays où toutes les revues française se voient augmenter suite au passage à la frontière) , je peux vous dire que c'est le pure bonheur.
Au programme de ce mois, j'ai pu télécharger sur l'ipad ou consulter depuis n'importe quel PC via internet Micro Simulateur, windows news, ciel et espace, ....

Bon plan....


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-10-2011 21:59:52

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Kiosque d'Apple

en parlant d'IOS 5, je trouve débile de désolidariser "musique et vidéo" de l'Ipod (qui n'existe plus sur iphone)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-10-2011 22:15:06

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Kiosque d'Apple

Guilhemdr400 a écrit:

en parlant d'IOS 5, je trouve débile de désolidariser "musique et vidéo" de l'Ipod (qui n'existe plus sur iphone)

+1
Mais ça se défant sachant qu'il y a les podcasts vidéos...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-10-2011 22:45:05

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Kiosque d'Apple

Et que les vidéos filmées avec la caméra se retrouvent au même endroit.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-10-2011 23:37:17

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Kiosque d'Apple

Moi, j'ai tranché : j'ai les deux.
Une machine fiable dont je n'ai pas à me soucier quand il s'agit de bosser sérieusement et une machine sur laquelle je peux bidouiller quand çà m'amuse ...
C'est un choix qui me convient !
wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-10-2011 07:34:52

lonesomepilot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-01-2011
Renommée :   

Re: Kiosque d'Apple

Bonjour,

je viens de me désabonner de relay pour lekiosque.
En effet, l'offre le kiosque est plus complète que celle du relay. Par exemple, pour nous, la revue micro simulateur est disponible sur lekiosque et par sur relay ...

Et l'ipad est un super outil ... eusa_clap (en plus des usages habituels ... je m'en sers pour y détacher mon fmc)

Bonne journée et bons vols à tous


IMAC 2.93GHz Quad-Core Intel Core i7 - 8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB - 2TB Serial ATA Drive - ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM - BootCamp & Windows 7 64 bits

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-10-2011 16:00:07

frenchsimmer45
Nouveau pilote
Membre donateur
Lieu: KORF
Date d'inscription: 19-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: Kiosque d'Apple

Bonjour,

merci pour l'info du Kiosque (j'avais Relay) car pour moi au States c'est la seule manière d'avoir accès à la presse française...

Cheers.


GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4  128GB, SATA III + Win 7 64  Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-10-2011 17:05:33

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: Kiosque d'Apple

Yann a écrit:

Mais n'importe quoi ce sujet, oui le kiosque est vide, mais il est sorti il y'a 7 jours!!

Je crois rêver quand on tire à boulet rouge sur un produit (qui fonctionne) et qui est sorti il y'a une semaine.. génération tout tout de suite!
Il faut laisser le temps aux développeurs d'applications mobiles de les faire paraitre dans le kiosque..

Et ces applications existent et ne sont pas placées dans le kiosque.. est-ce une raison pour râler à ce point là ?

Merci cher modérateur pour le n'importe quoi !

Non Monsieur le modérateur le kiosque n'est pas vide (quoi que mais c'est affaire de goût...), je fais juste remarqué que nos éditeurs français refusent les conditions dictées par Apple.

Pour finir je n'ai pas l'impression de râler mais juste de placer une pointe d'ironie, et pour ce qui est des boulets rouges je n'ai pas de four à boulets chez moi...  wink   wink   wink  e_Clown


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-10-2011 19:03:48

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Kiosque d'Apple

moué, Relay je viens d'essayer, c'est une usine à gaz leur logiciel sur Mac, et l'appli Ipad / Iphone est une véritable merde (d'ailleurs tout le monde s'en plaint...)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-10-2011 14:33:54

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Kiosque d'Apple

Yann a écrit:

Mais n'importe quoi ce sujet, oui le kiosque est vide, mais il est sorti il y'a 7 jours!!

Je crois rêver quand on tire à boulet rouge sur un produit (qui fonctionne) et qui est sorti il y'a une semaine.. génération tout tout de suite!
Il faut laisser le temps aux développeurs d'applications mobiles de les faire paraitre dans le kiosque..

Et ces applications existent et ne sont pas placées dans le kiosque.. est-ce une raison pour râler à ce point là ?

Ben alors, t'as pas aimé mon message alors tu joues de la renommée?laugh
Alors pour ton commentaire ci-dessous qui accompagne ton -1:

ridicule.. si on peut plus donner son avis..

Saches que tu peux évidemment donner ton avis, je n'ai pas la prétention ni le pouvoir de t'interdire quoi que ce soit contrairement à toi...
Pour autant, tu n'es pas obligé d'agresser dutrla en prétendant que son sujet c'est du n'importe quoi.
J'ai trouvé ta réaction excessive au regard du contenu de son post et j'en ai fait la remarque.
Je n'avais pas le droit alors je prends un -1 ?
Soit, chacun gère ses frustrations comme il peut mais alors, évite le "ridicule" car là ta démarche, c'est quand même du niveau d"une cour d'école.
Si tu voulais m'interpeller tu pouvais le faire sur le fil du post et non en catimini via la renommée...

Dernière modification par houyo (22-10-2011 15:18:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne