#1 [↑][↓]  20-10-2011 17:55:47

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

... car il parait que les lignes électriques seront représentées dans Take On Helicopter. La partie intéressante de la vidéo commence à 2min15s.



Pour les discussions à propos de ce jeu d'hélicoptères : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34263

Dernière modification par vbazillio (20-10-2011 18:21:17)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-10-2011 22:35:48

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

Aie, ça craint
Mais ca aurait pu être bien pire...
Comme me disait un instructeur,
toujours mettre les yeux avant d'y mettre la queue...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-10-2011 23:04:34

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

on peut dire qu'il s'en tire bien !
Mais pour l'évacuation sanitaire rapide, c'est loupé ...

Dernière modification par Colibrisim (20-10-2011 23:06:41)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-10-2011 07:35:20

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

N'importe quoi et ça se nomme un pilote. wacko
C'est clair que ça aurait pu être pire. wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-10-2011 12:35:47

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

L' hélico est abîmé ?


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-10-2011 13:37:53

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

vu le bruit qu'il fait après avoir tricoté, il est bon pour un nouveau jeu de pales


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-10-2011 15:18:43

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

Le rotor de queue a touché pais a priori opérationnel, sinon c'était la cata, remarque il y avait les ambulances a proximité wink

Dernière modification par BLB (21-10-2011 15:18:59)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-10-2011 15:25:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

AfterFly a écrit:

N'importe quoi et ça se nomme un pilote. wacko
C'est clair que ça aurait pu être pire. wink

Le jour où tu fais mieux, tu reviens nous voir... wink Ca fait parti des pilotes hélicos qui prennent le plus de risque pour sauver les autres (montagnes, mer, milieux urbains avec obstacles partout)...
D'autres décollent de taxiways et sont pourtant pilotes pro dans une très grande compagnie...


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-10-2011 15:29:59

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

n666eo a écrit:

AfterFly a écrit:

N'importe quoi et ça se nomme un pilote. wacko
C'est clair que ça aurait pu être pire. wink

Le jour où tu fais mieux, tu reviens nous voir... wink Ca fait parti des pilotes hélicos qui prennent le plus de risque pour sauver les autres (montagnes, mer, milieux urbains avec obstacles partout)...
D'autres décollent de taxiways et sont pourtant pilotes pro dans une très grande compagnie...

Oui tu as raison ils font de leur mieux mais bon, il faut pas dire non plus qu'il a pris correctement en compte les consignes de sécurité.
Mais là on n'est pas sur un aéroport mais une route avec des arbres, des lignes hautes tensions.
Désolé si tu le prends mal. wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-10-2011 15:38:56

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

Je ne le prends pas mal, je ne suis pas directement concerné... Je voulais simplement faire remarquer que ces pilotes n'ont pas les mêmes règles de sécurités (sinon ils te laisseraient crever au milieu de la route sous prétexte qu'il n'y a pas d'endroit suffisamment proche qui remplisse les règles de sécurités...).
Je ne te le souhaites sûrement pas, mais tu pourrais, un jour, être bien content que l'un deux prenne le risque de passer sous une ligne électrique pour venir te chercher... Même s'il ne respecte pas les règles de sécurité... wink


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-10-2011 15:51:08

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point, ils prennent parfois de gros risque pour sauver une vie comme par exemple à la montagne où il est difficile de s'y poser.

Maintenant, c'est assez bizarre de pivoter son rotor de queux vers la ligne haute-tension.Peut être qu'il n'y a pas forcément pensé ? Peut être qu'il ne l'avait pas vu lors de l'atterrissage ? Pourquoi ne sait t-il pas posé dans le champ a côté ?

Toutes ces questions que nous savons pas y répondre sur cette vidéo mais on peut dire que heureusement que l'hélico n'a pas perdu sa stabilité et s'écraser contre le sol.

Quand on regarde la vidéo, on peut dire qu'il a géré pour se poser à côté rapidement et sans de gros dégâts.

A+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-10-2011 11:43:48

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

Il l'avait forcément vue lors de l'atterrissage, ça fait partie de ce qu'un pilote redoute et regarde quand il analyse la zone de poser..pourquoi pas le champ en face? Transporter un brancard a travers un fossé, passer une clôture avec etc. prend du temps et de l'énergie et malmène la victime...quand on veut faire rapide, il vaut mieux être sur la route...
Après la pression, l'envie de faire rapidement, peut être la fatigue et plein d'autres raisons peuvent amener a l'erreur..,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-10-2011 19:00:18

helico87
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

Une faute d'inattention est si vite arrivée...
Le hic, et on pourrait en débattre pendant des heures et polémiquer, c'est la décision prise par le pilote de manœuvrer où il le fait alors qu'il a un champ à bâbord qu'il pourrait rejoindre par simple translation latérale puis ce mettre en position de décollage. Maintenant l'accident est malheureux mais sans blessé.
(Autre petit point, la vidéo est au States et les procédures de décollage ne sont pas les mêmes qu'en France)

PS: je suis pas sur que ce soit le RAC qui touche le cable, en plus il est encore bien stable niveau du lacet (il tourne pas sur il même, chose qui ce produit en cas de perte du rotor anticouple)

Dernière modification par helico87 (25-10-2011 19:11:57)


Helico87                                            http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals  sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-10-2011 23:44:10

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

Bonsoir,
Ouf, il est posé et ses occupants sains et sauf. Je préfère mes pilotes de la sécurité civile qui se posent à peu près n'importe où (quand c'est possible) de jour comme de nuit mais qui ne m'ont encore jamais joué ce genre de tour malgré quelques DZ improvisées scabreuses. L'accident est toujours possible mais il y en a moins avec les gros ventilos rouges et jaunes que sur la route! Là haut pas de gens qui ignorent les deux tons et les feux de signalisation, pas de "lapins apeurés" par les appels de phares et les feux de pénétration. Et quel bonheur d'être emmené vers LE service hospitalier indispensable dans les meilleurs délais par un équipage qui n'a d'égal à son professionnalisme que sa gentillesse!
Coup de chapeau aux Dragons!
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_941454hliportage2.jpg
Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (26-10-2011 08:44:58)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-10-2011 07:59:31

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

ca arrive aussi aux pilotes de la securite civile ..un crash en corse avec un ec 145 qui devait evacuer une femme enceinte..ils ont percute la montagne a cause du brouillard !! alors securite civile, gendarmes etc...personne n'est a l'abri malheureusement.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-10-2011 12:17:21

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

helico87 a écrit:

Une faute d'inattention est si vite arrivée...
Le hic, et on pourrait en débattre pendant des heures et polémiquer, c'est la décision prise par le pilote de manœuvrer où il le fait alors qu'il a un champ à bâbord qu'il pourrait rejoindre par simple translation latérale puis ce mettre en position de décollage. Maintenant l'accident est malheureux mais sans blessé.
(Autre petit point, la vidéo est au States et les procédures de décollage ne sont pas les mêmes qu'en France)

PS: je suis pas sur que ce soit le RAC qui touche le cable, en plus il est encore bien stable niveau du lacet (il tourne pas sur il même, chose qui ce produit en cas de perte du rotor anticouple)

Non non, ce n'est pas le RAC, c'est une pâle du principale qui touche... wink
De même que cela s'entend. Sinon tu l'as dis, il y aurait rotation autour du principale ect.


Greenhopper a écrit:

Bonsoir,
Ouf, il est posé et ses occupants sains et sauf. Je préfère mes pilotes de la sécurité civile qui se posent à peu près n'importe où (quand c'est possible) de jour comme de nuit mais qui ne m'ont encore jamais joué ce genre de tour malgré quelques DZ improvisées scabreuses. L'accident est toujours possible mais il y en a moins avec les gros ventilos rouges et jaunes que sur la route! Là haut pas de gens qui ignorent les deux tons et les feux de signalisation, pas de "lapins apeurés" par les appels de phares et les feux de pénétration. Et quel bonheur d'être emmené vers LE service hospitalier indispensable dans les meilleurs délais par un équipage qui n'a d'égal à son professionnalisme que sa gentillesse!
Coup de chapeau aux Dragons!
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … rtage2.jpg
Cordialement, Greenhopper.

cougar64 a écrit:

ca arrive aussi aux pilotes de la securite civile ..un crash en corse avec un ec 145 qui devait evacuer une femme enceinte..ils ont percute la montagne a cause du brouillard !! alors securite civile, gendarmes etc...personne n'est a l'abri malheureusement.

Je rejoint Cougar, ça arrive à TOUT LE MONDE....
Off-shore, travail aérien, prise de vue, baptème de l'air, pour les civils
Secouriste, Gendarme, Militaire en exercice ou en représentation...

Tu ne peux pas dire Greenhopper que la SC est meilleur que les autres... il y a des choses qu'elle ne fait pas rapport aux autres et des choses en plus qu'elle fait ( là je ne sais pas par contre ).

Dernière modification par SledgeHammer (26-10-2011 12:24:15)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-10-2011 12:32:29

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: On essaiera de ne pas faire ça dans "Take On Helicopter"

Bonjour,
Je ne dis à aucun moment que le Sécurité Civile est meilleure que les autres. Je dis simplement qu'en 25 ans d'exercice j'ai perdu infiniment moins de collègue lors d'évacuation sanitaire héliportées que sur la route. Je rappelle que pour pouvoir prétendre à un poste chez les "dragons" il faut avoir un  nombre d'heure de vol opérationnelle très conséquent ce qui me semble être un gage de grande capacité.
Pour le reste, je ne suis pas pilote "IRL" et je ne veux donc pas créer de polémique.
Cordialement, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne