#1 [↑][↓]  20-10-2011 19:46:48

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

[FS9] Un yoke "qui bouge" en vue 2D ?

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours je me pose la question suivante : Comment il fait ça ? à partir de 5:46 !






On voit bien le yoke qui est en mouvement sur une vue en panel 2D, pour ma part je vole uniquement en 2D également car je trouve que c'est très réaliste et je consomme moins de ressources avec le 737 Ifly, je voudrais donc également avoir ce type de possibilité.

J'ai donc fouiné un peu sur les forums anglophones, d'après ce que j'ai compris, c'est fait avec photoshop...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.


http://status.ivao.aero/R/326666.png

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#2 [↑][↓]  20-10-2011 21:59:32

ChD
Copilote
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Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] Un yoke "qui bouge" en vue 2D ?

Hello,

Si esmdu passe dans le coin, il devrait te résoudre ça en 2 coups de cuillère à pot !


Christophe

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#3 [↑][↓]  20-10-2011 22:55:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FS9] Un yoke "qui bouge" en vue 2D ?

On peut très facilement le faire via le panel 2D: cf le Ménestrel !
Avec Epsilon, nous l'avons réalisé sur cet avion dont la réalisation est retracé sur un post de cette rubrique du forum. L'avion en version Beta avec le code développé est disponible : le lien est donné dans les dernières pages.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#4 [↑][↓]  21-10-2011 00:33:22

VonDerWoodesen
Copilote
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Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [FS9] Un yoke "qui bouge" en vue 2D ?

Une piste super !

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 27&p=7

Donc j'ai trouvé le topic...Pas eu le temps de l'éplucher encore. Donc selon toi je devrais contacter ce dénommé Epsilon ?


http://status.ivao.aero/R/326666.png

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#5 [↑][↓]  21-10-2011 22:04:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FS9] Un yoke "qui bouge" en vue 2D ?

Jean a fait le panel 2D, pour ce qui est des gauges et leur programmation, c'est moi qui m'en suis occupé ...
Je suis en congés pour quelques jours ... je posterais le bout de code demain matin ... un peu de patience ...


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#6 [↑][↓]  22-10-2011 00:17:28

VonDerWoodesen
Copilote
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Re: [FS9] Un yoke "qui bouge" en vue 2D ?

D'accord merci Lagaffe, mais je n'étais pas impatient du tout ;-)


http://status.ivao.aero/R/326666.png

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#7 [↑][↓]  22-10-2011 10:25:07

epdu85
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Re: [FS9] Un yoke "qui bouge" en vue 2D ?

ChD a écrit:

Hello,

Si esmdu passe dans le coin, il devrait te résoudre ça en 2 coups de cuillère à pot !

Il en parle dans l'un de ses topics :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7900

ciao wink

Dernière modification par epdu85 (22-10-2011 10:25:39)


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#8 [↑][↓]  22-10-2011 16:26:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FS9] Un yoke "qui bouge" en vue 2D ?

Bon voilà ma façon d'aborder le problème:

- <Gauge Name="Stick" Version="1.0">
  <Element>
     <Position X="132" Y="108" />
     <Visible>(L:yokepilot, bool) !</Visible>
        <Image Name="stick.bmp" PointsTo="East" Luminous="No">
            <Axis X="132" Y="108" />
        </Image>
     <Rotate>
        <Value>(A:Yoke X position,percent) 180 /</Value>
     </Rotate>
     <Shift>
        <Value>(A:Yoke Y position,percent)</Value>
         <Scale Y="0.3" />
     </Shift>
     </Element>
    <Mouse>
         <Area Left="110" Right="150" Top="10" Bottom="124">
            <Tooltip ID="">Show\Hide Stick</Tooltip>
            <Cursor Type="Hand" />
            <Click>(L:yokepilot, bool) ! (>L:yokepilot, bool)</Click>
         </Area>
     </Mouse>
  </Gauge>

On crée une image du yoke ou du stick dans mon cas "stick.bmp" on la place via le code xml au centre du tableau vers le bas puis on peut la rendre visible ou non ... moi, cela m'arangait car j'ai mon robinet d'essence juste derrière wink Ensuite on l'anime en rotation de part et d'autre et ce qui est le plus délicat pour le tangage on réduit ou on augmente la taille de l'image affichée.

Dernière modification par Lagaffe (23-10-2011 11:01:25)


@+ Didier
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#9 [↑][↓]  23-10-2011 04:18:46

VonDerWoodesen
Copilote
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Re: [FS9] Un yoke "qui bouge" en vue 2D ?

Merci Lagaffe ! Je vais tester tout ça, et je reviens te donner des nouvelles wink


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