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lenflure a écrit:
L'occasion de ressortir cette petite histoire.
imaginons un 747 et un 777, en vol de nuit, l'hiver, au dessus de l'Atlantique nord.
Les équipages prennent le repas peinard quand soudain... Boum ! Un moteur en moins !
1)- 777
Mayday
+
Procédure
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Sortie de track
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Déroutement vers le "terrain-du-fond-du-fjörd-qui-devrait-être-ouvert-si-on-en-croit-les-papiers"
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"Où sont ces putains de cartes de percée ?", le tout sur un moteur en priant que le seul qui reste veuille bien tenir le coup parce qu'en dessous, c'est la nuit, la mer à 1°C, les icebergs etc...
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"Chef de Cabine, on déroute en N-1 arrêtez le service etc..."
+
Prière
+
Question existentielle: "Mais pourquoi j'ai choisi la qualif sur triple sept, b... de m... ?"
+
Discussions dans le poste :
"Elles viennent ces cartes, m... ?
- Je cherche
- T'as le METAR et le TAF du terrain ?
- J'peux pas tout faire hein... On les à pris tout à l'heure... Là... Dans le tas de papier.
- T'ain il se pointe le CC pour débarrasser les plateaux ?
- On vas les héberger où, les 300 pax ?
- Rhaaaaa
- Bon t'as le guide N-1 là..."
Etc, etc...
2)- 747
"On n'a pas perdu un moteur là ?
- Ah ouais, t'as raison dis donc !
- P'tain... Entre le fromage et le dessert... Pas de bol hein ?
- Ouais
- Bon, allez, procédure panne moteur
- Ok... T'as la trajectoire ?
- Ouais... Fais gaffe, ton Coca !
- S'cuse
- On tient le niveau ?
- Ouais, tranquillou
- Bon...
- On prévient la compagnie qu'on aura 1/4 d'heure de retard ?
- Ohhh, après manger ! On est pas à l'usine là !
- T'as raison.
- Fred ?
- Ouais ?
- Tu manges ton entrée là ?
- Nan, tu la veux ?
- Ouais...
- Merci
- T'appelles la chef de cab ?
- Pourquoi faire ?
- Ben...
- Vas-y, exprime-toi !
- Euh... Les cafés !
- Ah ouais ! Appelle-là !
- Ouais
- Tu pars pas sur 777 bientôt ?
(Gros rire gras des deux compères)
- T'es con...
(pleurant de rire)
- Et ta femme ? Ca va?
- Ouais, mieux, merci..."
Etc, etc...
trop fort !
Je vais me la simuler sur wilco
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n666eo a écrit:
4 petits moteurs sont bien plus bruyants que 2 gros... Le bruit est souvent inversement proportionnel à la taille (tout comme le rendement, d'où des moteurs de plus en plus "gros" - voir le XWB du futur A350).
Et puis le 340 (séries 200 et 300), il pousse tellement pas que c'est comme s'il avait un moteur en moins dès le décollage ! mouarf !
La réplique qu'on sortait à notre PNT 340 au club c'est : "de toute façon ton avion il décolle seulement parce que la Terre est ronde !" (connue)
En plus de ça, c'est surtout l'isolation phonique qui fait la différence
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super la blague ! c'est vrai en plus
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C150L a écrit:
Sympa la vanne au PN A340 !
A+
Bah, l'A340 est connu comme l'avion aux 5 APU, et il a fallu descendre bien des TMA autour de certains AD (à Zürich notamment) pour s'adapter à ses faibles perfs en montée. Cela dit, ce n'est pas pour autant une brêle, non plus
Concernant la problématique, rien de tel que cette petite histoire.
Il ne s'agit pas d'un vrai Dilbert, mais d'une parodie créée chez Airbus, au sujet de la communication interne dans cette entreprise. Pour ceux qui ne comprennent pas l'Allemand, dans la première case Dilbert en chef de projet explique qu'il est impossible de tenir les délais en raison de plusieurs points importants pas résolus. Son chef transmet plus haut l'information qu'il y a des contretemps et que le statut du projet est sur "rouge". Son supérieur s'énerve : "comment pourrais-je expliquer cela à mon chef ? Ce n'est pas acceptable !" Le chef de Dilbert propose alors de s'entendre sur un statut "jaune"...
A la 4e case le chef de Dilbert explique à son supérieur "Le statut du projet est jaune. Il va être difficile de tenir les délais, mais on peut encore y arriver".
Le supérieur se dit "tant qu'on a une chance d'y arriver, le statut du projet est pour moi sur vert", il explique alors au big boss que tout est sur les rails.
Le big boss répond que grâce à leur reporting continu tout est sous contrôle et que l'on peut réagir rapidement aux éventuels problèmes, c'est ce qu'il appelle le managment moderne.
Il n'y a pas que chez Airbus, à Hambourg, que c'est ainsi : c'est aujourd'hui le quotidien de la gestion des projets en entreprise.
A+
A+
Dernière modification par Catilina (06-11-2011 17:41:34)
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Mouais je suis pas vraiment d'accord. En tant qu'ancien gestionnaire de projet quand un projet était mort on le faisait remonter très vite et des décisions étaient prises.
Dans ma nouvelle compagnie je ne gère pas les projets mais c'est pareil.
On ne veut plus de gens qui mettent la poussière sous le tapis dans les compagnies.
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n666eo a écrit:
Un peu de réalisme... Ca fait du bien ! Merci kOOk !
Il est en pleine déprime notre Captain Kook ou quoi?
C'est un peu vrai que tous les autobus volants se ressemblent (personnellement j'aime moins les lignes des Airbus )... Mais comme nos voitures j'imagine qu'ils sont faits avec les même logiciels, outils, matériaux et budgets contraints; alors forcément qu'ils se ressemblent !
Au fait.... la fin du monde c'est le mois prochain ! Profitez,
Bonne soirée !
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Ils se ressemblent parcequ'ils sont les mieux adaptés, les avion subissent la loi de l'évolution des espèces, il y a du Darwinisme même chez les avions ...
Pour cette lignée tout est venu du Boeing B47
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Zangdaarr a écrit:
On ne veut plus de gens qui mettent la poussière sous le tapis dans les compagnies.
Tiens c'est marrant de tomber sur ce post si longtemps après. Car depuis j'ai changé de supérieur et le nouveau est typiquement du genre à dire oui à tout, à cacher les emmerdes, jusqu'à ce que ça explose.
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Driver a écrit:
Le B47 a une très bonne manœuvrabilité, pas sur qu'un liner moderne fasse ca même si le cahier des charges est pas le même
6cIgTAtj4E4
A 6'20'' et 13'00''
Suis prêt à parier l'inverse, ces 2 figures ne représenteraient guère de difficultés pour un liner moderne..
http://www.youtube.com/watch?v=-KNbKFMBsQE
Le B47 préfigurait la géométrie des avions de transport futur de l'époque, lui même inspiré des études des aérodynamiciens allemands dont était issu le Me262 .. Nous devons beaucoup aux ingés allemands d'entre deux guerre...
Le B2 préfigurera peut être ceux de notre futur..
Dernière modification par Bee Gee (11-11-2012 17:47:51)
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Le soucis, c'est que hors temps de guerre, la recherche, tout le monde s'en balance, et les chercheurs ne sont que des bons à rien payés à rien foutre...
Du coup, vaut mieux arrêter totalement la recherche...
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