#476 [↑][↓]  23-08-2013 08:47:56

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

n666eo a écrit:

Oula, c'est quoi ce bazar d'abonnement ???

Vous trouvez (certains) peut-être le prix raisonnable, mais il faut aussi comparer ! On est consommateurs après tout !

--> SimBrief fournit aussi météo et NOTAM en temps réel non ? Et il est TOTALEMENT gratuit, ni achat, ni abonnement. Les fonctions ne sont pas les mêmes c'est sûr, ça justifie les 50€ pour le soft. Mais sûrement pas l'abonnement !
--> AS2012 fourni des données météo, des PIREPS, un historique météo sur plusieurs années, et ne fait pas payer d'abonnement non plus !

Là je considère qu'il y a foutage de gueule... Ca sera sans moi aussi...

Très déçu, depuis que j'attends... Mais il y a des choses qui ne passent pas !

+1
cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif

Hors ligne

 

#477 [↑][↓]  23-08-2013 09:11:57

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

C'est très cher, et je ne l'achèterai certainement pas à ce prix. Mais je tiens à noter la (apparente, je ne l'ai pas testé) grande qualité de l'ensemble. Si vous désirez jouer "au monsieur des ops" c'est le soft qu'il vous faut.

Après, chacun voit midi à sa porte... Le développement d'un tel truc demande à n'en pas douter une somme de travail considérable. Que les gusses souhaitent rentabiliser au max leur affaire, je le comprends parfaitement.  Mais ce sera sans moi !

Hors ligne

 

#478 [↑][↓]  23-08-2013 09:17:05

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Bonjour,

Pour rafraîchir la mémoire de certain d'entre vous, FOC, dont j'ai bien parlé en un temps comme une "Pompe à fric", nécessitait :
L'achat 66€
Les airacs non compatible Navigraph et Aerosoft (qui n'éxistait pas à l'époque): 99€ / an.
Les données météo : 12€ / an.

Total sur 1 an : 177€

PFPX
Achat: 49.80€
Airac: la plupart des simmers ont déjà un abonnement pour leur addons alors disons : 24.90€ chez Navigraph et 
29.99€ chez aérosoft.
Abonnement annuel data : 15€

Total sur 1 an : Sachant que les data sont incluses dans l'achat la première année: 94.79€ en ajoutant les data et les airacs les plus chers

Il n'y a, me semble-t-il aucune commune mesure entre les deux produits, dont, le plus cher ne distribue plus les airacs depuis 2009, le support est totalement absent et aucune mise à jour envisagée ( depuis bien avant l'arrêt de distribution des airacs).
De nombreux bugs importants sont présents dans ce produit.

Quand je pense au prix des cigarettes, et autres dépenses plus ou moins "utiles", il n'y a pas photo.

A vous de choisir...

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

Hors ligne

 

#479 [↑][↓]  23-08-2013 09:34:00

phil747fan
Pilote confirmé
Lieu: whitehorse, CYXY
Date d'inscription: 11-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Franchement je suis assez surpris par certaines interventions.

d abord la 1ere annee est deja comprise dans le prix donc pendant 365 jours ce n est meme pas une discussion.

je suis sur que certains ont paye de bonnes bouses a ce prix et la c en est pas une ....

franchement qu est ce 15 euros aujourd hui .....

vous allez etre capable de payer 70 euros ou plus pour le 777 de pmdg et la vous avez un outil dont vous n avez pas encore le debut d une idee .... de plus si on perd son pc et bien faut repayer pour telecharger mais la ca gene personne ....


bref je continuerai a precher pour ce magnifique outil et tant pis pour ceux qui le boycottent et bien sur il y a le simbrief mais pour sur on ne joue pas dans la meme cour. 

bons vols a tous.

Hors ligne

 

#480 [↑][↓]  23-08-2013 10:06:37

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Ce sera quand la promo à €9,99 EUR pendant 24h00?? e_Clown wacko



http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/23//13082310035910868011486857.jpg

Hors ligne

 

#481 [↑][↓]  23-08-2013 10:21:21

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

N'empêche que quand on voit l'augmentation des prix de tous les add-on, on pourrait en faire des heures de vols réelles.
Y'a quelques jours j'ai voulu acheter le Beech200. C'est 30 min de vol. La on parle à l'année d'une heure de vol.
Je me souviens des premiers add-on de qualités (le Wilco 767 Level D, le 737 je ne sais plus de qui, ...) c'était moins cher. Aucune idée par contre si c'était rentable (et si oui, de combien de %).

Il est vrai que payer 15 € de bande passante (car toutes les données sont gratuites, que ce soit la météo, les NAT, PAT, NOTAM, ...) ca fait cher. Le reformatage, c'est bidon. Les scripts existent déjà pour presque tout et sinon c'est quelques jours de boulot... Le format des NOTAM, des NAT et autre ne change pas tous les 4 matins... (et j'attend de voir comment c'est reformaté).
Pour 15 € par an, on a un serveur mutualisé avec bande passante illimité. Alors je ne connais pas le cout du GO dans leurs serveurs, mais c'est vrai que c'est pas très intelligent.
Surtout que "la masse populaire" (et je m'englobe dedans) n'aiment pas payer un abonnement. Ils préfèrent une seul paiement.

Rien que sur ce forum, on voit un nombre important de personnes qui avaient dit : je le prends le jours de sa sortie et qui finalement ne le prendront pas...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#482 [↑][↓]  23-08-2013 10:27:56

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Bonjour,

Je pense qu'après la sortie du produit un certain nombre d'entre-eux reviendront sur leur décision "d'un moment de colère"

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

Hors ligne

 

#483 [↑][↓]  23-08-2013 10:51:23

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Ils vont peut être craqué sur l'achat, mais je pense qu'au bout d'un an, ils ne prendront pas d'abonnement.

Sans abonnement, le logiciel reste fonctionnel en utilisant les données météo d'active sky, mais on perd les NOTAMS (on peux les consulter sur le net) et les données transatlantiques, est-ce exact Pierre?


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#484 [↑][↓]  23-08-2013 11:05:01

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Orphee a écrit:

Ils vont peut être craqué sur l'achat, mais je pense qu'au bout d'un an, ils ne prendront pas d'abonnement.

Sans abonnement, le logiciel reste fonctionnel en utilisant les données météo d'active sky, mais on perd les NOTAMS (on peux les consulter sur le net) et les données transatlantiques, est-ce exact Pierre?

Sans l'abonnement il me semble que pfpx ne vaut pas le coup, car l'interet est tout de meme de faire du "conditions reelles".

De sortir un dossier complet, ofp, meteo notam etc... d'un coup.

Si on doit entrer tout un tas de parametres à la main, recuperer des choses de partout avant de pouvoir sortir son ofp et bien il n'y a guere de valeur ajouter par pfpx.

C'est deja ce qu'on fait aujourd'hui et pfpx devient alors juste une interface.

Perso je vais attendre les retours des premiers acheteurs, réfléchir un peu au rapport prix/utilité et decider plus tard. (je ne parle pas de rapport qualité/prix parce que je suis convaincu que la qualité du produit sera excellente)

Dernière modification par gg25 (23-08-2013 11:07:28)

Hors ligne

 

#485 [↑][↓]  23-08-2013 11:26:44

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Au final cela reste une question de choix et de budget.

Si il n'y avait que cela a payer la question ne se poserait même pas !
Je n'ai pas de budget pour les cigarettes (vrai pompe à cancer mais ça c'est une autre histoire) par contre j'ai un budget étude pour ma dernière....

J'ai fixé un budget pour FS et je fais avec. 15 euros par ici 15 euros par là ce n'est jamais rien mais mis bout à bout cela chiffre.
50 euros ne me dérangent pas car il y a tout le travail de création et il faut aussi enlever de cette somme la TVA et la part du revendeur.
N'étant pas pas un simmeur hardcore je ne vais pas investir dans un soft sans fond c'est cela qui me dérange. Je préfère investir autrement (ORBX, France VFR, avions, etc)
Ceux pour qui ce soft est important pour leur pratique de FS vont le prendre ce qui est tout à fait normal et logique !

Je pense qu'il va intéresser une certaine catégorie de simmeurs reste à savoir si pour les créateurs ce sera rentable, ce que sincèrement je leur souhaite.
Mais je suis certains qu'ils en auraient vendus plus (moi le premier !) en tenant compte de tous les paramètres.

Amicalement wink

Dernière modification par Yan Solo (23-08-2013 11:28:25)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#486 [↑][↓]  23-08-2013 12:20:16

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Bonjour a tous.
Je pense que PFPX est un bon soft, certainement tres complet. L'utilité d'un tel logiciel pour un utilisateur lambda est quasi nulle, pour un simmer hardcore par contre la pas de souci j'adhère a 100%.
Ce que je critique, c'est la méthode de promotion...
Qui peut prévoir l'avenir? Demain l'éditeur peut fermer et quid des abonnés?
Je pense malheureusement que cette pratique sera sanctionnée par les futurs et déjà ex prospects par le piratage ...
Ensuite les éditeurs dépenseront de l'argent pour protéger leur création par des trucs complètement abracadabrant qui pénaliseront les clients de bonne foi.. N'importe quoi comme d'hab...
Allez je sors..
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#487 [↑][↓]  23-08-2013 13:36:32

hervesors
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Assez d'accord avec Antoine vis à vis des coûts exagérés pour la bande passante..il est assez facile de faire le calcul et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un quelconque "coup de colère" mais tout simplement d'un prix jugé excessif par beaucoup en comparaison des autres solutions d'autant qu'il ne s'agit que de simulation et non de logiciels destinés à une utilisation aéronautique réelle, tout à fait hors de prix il est vrai). Maintenant chacun fera son choix. J'ose penser que les développeurs, confrontés à une possible désaffectation, reverront leurs ambitions financières à la baisse car j'imagine que ce n'est pas leur principale source de revenus ;-). Je ne méconnais pas l'investissement en terme de travail de recueil et de programmation et le réalisme des solutions apportées (encore que entre les spécifications réelles utilisées et les modèles FS, il y a parfois un monde..) mais, là c'est un peu cher payé, il me semble.


Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)

Hors ligne

 

#488 [↑][↓]  23-08-2013 14:03:25

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

sans moi....dommage.


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#489 [↑][↓]  23-08-2013 15:13:08

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Pour sur je ne l’achèterais pas, du moins pas maintenant. Déjà que grâce à vous je viens juste de découvrir Simbrief alors le temps que je l'exploite ...

phil747fan a écrit:

bref je continuerai a precher pour ce magnifique outil et tant pis pour ceux qui le boycottent et bien sur il y a le simbrief mais pour sur on ne joue pas dans la meme cour.



Quand à cette phrase, elle me fait bien rire !


Grégoire.

Hors ligne

 

#490 [↑][↓]  23-08-2013 15:35:39

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Bonjour,

SeaFurry a écrit:

....
Quand à cette phrase, elle me fait bien rire !
....

Après plus ample informé, j'adhère totalement à la phrase de Philippe pour avoir testé les deux.
Même si simbrief est un bon produit gratuit pour simmer lambda. PFPX est un planificateur de vol de niveau bien supérieur.

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

Hors ligne

 

#491 [↑][↓]  23-08-2013 15:46:43

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

phil747fan a écrit:

Franchement je suis assez surpris par certaines interventions.

d abord la 1ere annee est deja comprise dans le prix donc pendant 365 jours ce n est meme pas une discussion.

je suis sur que certains ont paye de bonnes bouses a ce prix et la c en est pas une ....

franchement qu est ce 15 euros aujourd hui .....

vous allez etre capable de payer 70 euros ou plus pour le 777 de pmdg et la vous avez un outil dont vous n avez pas encore le debut d une idee .... de plus si on perd son pc et bien faut repayer pour telecharger mais la ca gene personne ....


bref je continuerai a precher pour ce magnifique outil et tant pis pour ceux qui le boycottent et bien sur il y a le simbrief mais pour sur on ne joue pas dans la meme cour. 

bons vols a tous.

15€ ? C'est une heure de vol sur les reliefs de Lake District pour moi... Bien plus jouissif qu'un soft qui sort des chiffres. Chacun sa valeur de l'argent. Le mien me coûte humainement cher, et même si je prends beaucoup de plaisir à faire des vols sérieux (cf test du B200) avec de très bons add-on, ça reste un usage virtuel, faut pas déconner non plus. 50€ pour un investissement à long terme, ou même 70€ pour un 777 de la mort que j'utiliserai probablement encore dans 5 ans, aucun soucis. 15€ pour un abonnement, c'est niet... Tentez votre chance avec les fans de World of Warcraft, mais perso J'ACHETE des logiciels, je ne les loue pas...

Enfin, j'ai un gros soucis a payer pour quelque chose que la concurrence offre gratuitement...

Désolé Pierre, mais ce n'est pas un "coup de colère" mais une question de principe...

et ta remarque me déçoit beaucoup... "Laissez-les faire ces blaireaux, quand le soft sera sorti il viendront me manger dans la quand même, dès qu'ils auront fini leur petite crise..."
Mais ça reflète hélas assez bien la façon dont le "client" est considéré dans la simu de vol...


T.

Hors ligne

 

#492 [↑][↓]  23-08-2013 15:46:58

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Je dis pas le contraire Pierre, je voulais juste souligner le fait que c'était un peu dommage de faire encore et toujours la comparaison entre " hardcore simmer " et " simmer lambda " .

" Nous on fait ça bien, les autres retournez dans vos Robin " , je l'ai un peu pris comme ça, désolé si c'était pas le but de cette phrase, et que Phil ce soit emporté.

Bref, excusez pour le HS.


Grégoire.

Hors ligne

 

#493 [↑][↓]  23-08-2013 15:55:13

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Non, SeaFurry, Je n'ai rien contre les simmers "lambda".
Il n'y a aucun problème la dessus. Pour moi, un simmer est un simmer.
J'ai commencé aussi un jour et reçu l'aide d'autre simmers moins "lambda" que moi.

Ce que je veux dire, c'est que nombre d'entre nous volent sans vraiment trop se soucier du réalisme ce qui n'est en aucune façon une critique, mais un constatation.

dans ce cas, simbrief est parfait. Rien de plus

Respectueusement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

Hors ligne

 

#494 [↑][↓]  23-08-2013 15:57:27

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Très bien Pierre, aucun problèmes wink

Bons vols !


Grégoire.

Hors ligne

 

#495 [↑][↓]  23-08-2013 16:28:13

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/23//13082304195610868011487943.jpg
Moi aussi j'aime le réalisme mais c'est de se faire "téter" qui me dérange...
C'est un mauvais pli que prend le monde FS. Pas bien ça! eusa_naughty

Dernière modification par Snowdon (23-08-2013 16:40:55)

Hors ligne

 

#496 [↑][↓]  23-08-2013 16:28:37

phil747fan
Pilote confirmé
Lieu: whitehorse, CYXY
Date d'inscription: 11-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

Gregoire et Thomas,

cela fait longtemps que je ne suis plus en France mais si a froid et non a chaud vous relisez ma phrase elle ne dit rien d autre que ce qui est ecrit.

vous me portez des propos que je n ai pas tenu.

certains m ont demande des comparaisons par plan de vols entre PFPX encore en beta et Simbrief et il n y avait pas photo pour le hardcore simmer.

en parlant de consommateur je suis beta testeur dans le team comme je l ai ete pour fs build, foc 2003, Pfpx et bien d autres et je devrais payer ma quote part comme vous si je veux continuer a l utiliser.

d ailleurs j en ai toujours pas FSX, fs9 faisant tout ce dont j ai besoin.

bons vols.

Hors ligne

 

#497 [↑][↓]  23-08-2013 16:40:37

Fahrenheit
Pilote confirmé
Lieu: Switzerland LSZH
Date d'inscription: 11-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

-Mais Mais, vous ne seriez pas en train de me plumer ?

- Non, les plumes de oiseaux ne repousses pas, ont vous tond comme la pelouse,, comme ça, sa repousse et  on peux recommencer !

Dernière modification par Fahrenheit (23-08-2013 16:42:42)

Hors ligne

 

#498 [↑][↓]  23-08-2013 16:48:15

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

n666eo a écrit:

Désolé Pierre, mais ce n'est pas un "coup de colère" mais une question de principe...

et ta remarque me déçoit beaucoup... "Laissez-les faire ces blaireaux, quand le soft sera sorti il viendront me manger dans la quand même, dès qu'ils auront fini leur petite crise..."
Mais ça reflète hélas assez bien la façon dont le "client" est considéré dans la simu de vol...

Merci n666eo +1


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#499 [↑][↓]  23-08-2013 16:54:14

phil747fan
Pilote confirmé
Lieu: whitehorse, CYXY
Date d'inscription: 11-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

quand je pense qu au depart ce thread etait fait pour vous donner des nouvelles d un nouveau produit et maintenant ca part en lynchage public, sur en plus des gens qui ne touchent pas un rond  et qui ont donne du temps pour que les utilisateurs finaux est un produit fonctionnel ....

le monde est capitaliste : c est pas une nouveaute et il faut payer pour de la qualite en quoi cela derange t il?

Phil bien refroidi.

Hors ligne

 

#500 [↑][↓]  23-08-2013 17:11:46

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][FS9] PFPX - planificateur de vol professionnel (Topic officiel)

phil747fan a écrit:

quand je pense qu au depart ce thread etait fait pour vous donner des nouvelles d un nouveau produit et maintenant ca part en lynchage public, sur en plus des gens qui ne touchent pas un rond  et qui ont donne du temps pour que les utilisateurs finaux est un produit fonctionnel ....

le monde est capitaliste : c est pas une nouveaute et il faut payer pour de la qualite en quoi cela derange t il?

Phil bien refroidi.

ca derange parce que les concurrents ne font pas payer la bande passante... Comme tu le dis, le monde est capitaliste, et celui qui fais payer ce que les autres offrent meurt... wink

Les attaques ne sont pas personnelles (a part ma remarque a Pierre, parce que le raisonnement "on s'en fou quand le soft sortira ils achèteront quand même" me donne envie de vomir). Et si vous voulez défendre le produit, faites remonter les "humeurs" de la communauté a la source. Apres tout PV est une potentielle source de revenus non negligeable meme si ce n'est pas la seule... wink


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne