#1 [↑][↓]  29-07-2008 14:42:42

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

[FSX] Paris, je suis perdu!

Bonjour


Je voudrais investir dans un add-on me permettant de survoler Paris de manière réaliste dans FSX, mais que choisir? hmm


Micro Application propose "Paris Ile De France" => ICI

FranceVFR propose un ensemble de pack dans la série "Flight Series", avec "FlightParis-VFRPack", "FlightParis-CityPack" et "FlightParis-AutogenPack" => ICI


Alors que choisir, sachant que les prix finaux sont les suivants :

=> Micro Application = 39.95€
=> FranceVFR = VFRPack (24.90€) + CityPack (24.90€) + AutogenPack (19.90€) = 69.70€


Je précise que le prix n'est pas un obstacle, je suis prêt à mettre les 69.70€ s'il le faut.

De plus, je ne suis pas un accros des FPS, ce que je recherche, c'est la qualité des décors et son réalisme, quitte à voler à 10FPS! Donc, je me fiche que l'une ou l'autre des deux scènes ne soit plus lourde que l'autre, ce que je veux, c'est qu'elle soit belle et réaliste...


Merci de m'orienter SVP!  smile


@+++

Dernière modification par CannaSutra (30-07-2008 08:24:48)


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-07-2008 14:50:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

France VFR sans même avoir regardé l'autre add-on


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-07-2008 14:56:55

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

Ben, pour moi il n'y a pas mieux que les packs VFR : c'est le "must have" pour Paris
Si le prix n'est pas un obstacle pour toi alors vas-y les yeux fermés

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-07-2008 15:00:51

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

Merci.

Peut-on juste me dire ce que trouverai de plus dans les packs FranceVFR? Car si le prix n'est pas un obstacle, c'est simplement que je suis prêt à mettre le prix dans un bel add-on, mais si la différence n'est pas justifiée, je préfère tout de même le moins cher!! :e



Edit : Je viens de voir que l'"AutogenPack" était pour FS9... Cela veut dire que je n'aurai pas d'autogen dans FSX si je ne prend que les deux premiers packs?

Edit 2 : J'oubliais le pack "FlightParis BasePack" lui aussi pour FS9, à 24.90, montant le prix final à 94.60€ tout de même!!! :o e_fou2 Enfin moins 19.90€ si l'"AutogenPack" n'est pas compatible FSX...


Pfiou!! C'est d'une simplicité chez FranceVFR!!! wink


@+++

Dernière modification par CannaSutra (29-07-2008 15:27:27)


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-07-2008 15:23:10

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

C'est toujours d'actualité !


Salut à tous.

Si quelqu'un est intéressé :

ADD-ON POUR FS X & 2004 : PARIS ILE DE FRANCE & MONUMENTS
1 DVD-Rom  en boite avec license.

Prix achat 49,95 €  -   Revendu prix  25,00 € (port compris pour la France).

Me contacter par message sur « Pilote-Virtuel.com ».
Cordialement.
JPB

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-07-2008 15:25:53

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

JPB a écrit:

C'est toujours d'actualité !


Salut à tous.

Si quelqu'un est intéressé :

ADD-ON POUR FS X & 2004 : PARIS ILE DE FRANCE & MONUMENTS
1 DVD-Rom  en boite avec license.

Prix achat 49,95 €  -   Revendu prix  25,00 € (port compris pour la France).

Me contacter par message sur « Pilote-Virtuel.com ».
Cordialement.
JPB

S'agit-il du DVD MicroApplication?


Merci @+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-07-2008 17:05:18

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

Bonjour

Il me semble que ce que propose Micro Application n'est rien d'autre que les scènes de France VFR avec une présentation différente .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-07-2008 17:07:53

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

Alors pourquoi une telle différence de prix?


Dernière petite question :

L'ensemble BasePack (FS9) + AutogenPack (FS9) + VFRPack (FSX) + CityPack (FSX) est-il intégralement compatible avec FSX?

Si non, si je prends les deux packs FSX, vais-je avoir un Paris beau et réaliste?

Merci encore pour vos précieux conseils.

@+++

Dernière modification par CannaSutra (29-07-2008 17:08:35)


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-07-2008 17:20:54

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

S'agit-il du DVD MicroApplication?

Effectivement.
JPB

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-07-2008 17:24:32

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

CannaSutra a écrit:

Bonjour


Je voudrais investir dans un add-on me permettant de survoler Paris de manière réaliste dans FSX, mais que choisir? hmm


Micro Application propose "Paris Ile De France" => ICI

FranceVFR propose un ensemble de pack dans la série "Flight Series", avec "FlightParis-VFRPack", "FlightParis-CityPack" et "FlightParis-AutogenPack" => ICI


Alors que choisir, sachant que les prix finaux sont les suivants :

=> Micro Application = 39.95€
=> FranceVFR = VFRPack (24.90€) + CityPack (24.90€) + AutogenPack (19.90€) = 69.70€


Je précise que le prix n'est pas un obstacle, je suis prêt à mettre les 69.70€ s'il le faut.

De plus, je ne suis pas un accros des FPS, ce que je recherche, c'est la qualité des décors et son réalisme, quitte à voler à 10FPS! Donc, je me fiche que l'une ou l'autre des deux scènes ne soit plus lourde que l'autre, ce que je veux, c'est qu'elle soit belle et réaliste...


Merci de m'orienter SVP!  smile


@+++

Bonjour,
Les produits Micro Application c'est la distribution des scènes FranceVFR en boutique,  en l'occurence dans celui-ci tu retrouve: FlightParis BasePack (la texture photoréaliste sur l'ensemble de la région) + FlightParis AutogenPack (Arbres et bâtiments génériques) que tu peux trouver directement sur le site de FranceVFR soit séparement à 19.90 chacun soit les 2 en Bundle FlightParis BasePack + FlightParis AutogenPack à 34.90.
L'autogen marche sur les 2 version de FS et s'il est facultatif, c'est quand même vachement mieux de l'installer (et à mon avis indispenssable).

Ensuite
1)- FlightParis VFRPack à 24.90 vient rajouter les principaux repères VFR et bâtiments remarquables (ex: châteaux, usines, pylones, etc...) sur l'ensemble de la région Ile de France. Il faut avoir au moins le BasePack pour l'installer.
Mon avis: Facultatif mais indispensable si tu veux faire du cheminement VFR assez réaliste.
Doc:
http://www.francevfr.com/contenu/fpvp/f … FSX_FR.pdf
Carte de localisation des objets:
http://www.francevfr.com/contenu/fpvp/f … _carte.pdf

2)- FlightParis CityPack à 24.90 vient rajouter les principaux monuments, bâtiments, ponts, héliport et hélipads de la ville de Paris.
Mon avis: Pour un cheminement par hélico réaliste ou juste pour le fun ... facultatif si on compte ses sous.
Doc:
http://www.francevfr.com/contenu/fpcp/f … FSX_FR.pdf
Carte de localisation des objets:
http://www.francevfr.com/contenu/fpcp/f … _carte.pdf

Mon conseil à 2 balles: Achète directement chez FranceVFR si tu peux soit par téléchargement soit par leur service CD http://www.simmerstore.com/

Hervé


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-07-2008 17:35:25

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

CannaSutra a écrit:

Alors pourquoi une telle différence de prix?

Parce que tu ne compares pas ce qui est comparable, La distribution Micro Application ne comprend que le BasePack + Autogen Pack qui est vendu en Bundle à 34.90 ( 5 euros de moins) directement chez FranceVFR mais sans la jolie "boite".

CannaSutra a écrit:

Dernière petite question :

L'ensemble BasePack (FS9) + AutogenPack (FS9) + VFRPack (FSX) + CityPack (FSX) est-il intégralement compatible avec FSX?

Si non, si je prends les deux packs FSX, vais-je avoir un Paris beau et réaliste?

Merci encore pour vos précieux conseils.

@+++

Oui il y a des patchs FSX pour tous les produits. C'est l'intérêt de passer directement par FranceVFR il y a toutes les mises à jour sur le site et en s'inscrivant sur le forum tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions.

Hervé


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-07-2008 19:06:17

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

JPB a écrit:

C'est toujours d'actualité !


Salut à tous.

Si quelqu'un est intéressé :

ADD-ON POUR FS X & 2004 : PARIS ILE DE FRANCE & MONUMENTS
1 DVD-Rom  en boite avec license.

Prix achat 49,95 €  -   Revendu prix  25,00 € (port compris pour la France).

Me contacter par message sur « Pilote-Virtuel.com ».
Cordialement.
JPB

Cela me tenterais bien. ^^

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-07-2008 19:42:49

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

En complément des réponses précédentes...

CannaSutra a écrit:

Je voudrais investir dans un add-on me permettant de survoler Paris de manière réaliste dans FSX, mais que choisir? hmm

Je lis dans ton besoin "survoler Paris". S'il s'agit bien de survoler la ville de Paris alors pour l'instant il n'y a pas mieux que le CityPack de FranceVFR. Il ne couvre que Paris Intramuros (excepté l'héliport d'Issy-Les-Moulineaux et la Défense). Tu n'as donc besoin que du CityPack.

Le BasePack, Autogen et VFRPack ne couvrent pas Paris. Ils concernent la région parisienne (cf. carte dans la longue et précise réponse précédente).

Par contre, si tu souhaites voler en région parisienne (ce qui est bien différent de "survoler Paris") et en VFR le plus réaliste possible (cf. la carte SIA 1/250 000 région parisienne) alors le tri basepack+autogenpack+vfr pack est le summum.

Enfin, si tu voles en IFR (toujours parce que tu utiles le terme "réaliste") le base pack pourrait suffir pour les toutes dernières minutes de ton approche.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-07-2008 14:38:42

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

Bonjour et merci pour ces précieux conseils dont je ferai bon usage!


vbazillio, effectivement mon souhait était de survoler Paris, ainsi, le CityPack fera partie de mes achats!

titipi, un grand merci pour cette description complète et détaillée des différents produits, qui m'a permis de comprendre un peu mieux l'interfonctionnement de ces packs.


Je suis cependant un peu scéptique sur le rendu final dans FSX, étant donné qu'il s'agit de scènes FS9 (5m/pixel), mais je pense finalement me prendre la totale, même si le prix semble beaucoup trop élevé à mon gout... Près de deux fois le prix de FSX dans un pack d'add-ons pour survoler Paris!!! Mais faut être complètement fou pour l'acheter!!! Et bien je le suis... e_fou2

Ne prenez pas mal ma pointe d'ironie, je ne tiens absolument pas à oter le mérite aux concepteurs de ces add-ons, mais il est vrai que ça fait grincer de payer plus cher un pack d'add-ons que le simulateur lui-même!!!

Mais quand on aime......


Encore merci messieurs! smile

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-07-2008 15:46:11

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

Si tu veux voir un exemple du CityPack (sur FS9 malheureusement pour toi), j'avais fait une longue vidéo à voir par ici : http://20-100-video.blogspot.com/2008/0 … ck-de.html


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-07-2008 20:23:48

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

Il y a pas à dire, Il est doué Vincent, vous avez vu comment il pose son hélico, et il prend ces images,
mieux que les gars de France VFR.
Bon maintenant que les compliments sont faits, si il peut, il vaut mieux tout prendre, car sur; un jour, il va vouloir
sortir de Paris, et c'est vite fait, il va se mordre les doigts de ne pas avoir le reste, car quand on repasse sur du FS
pur, c'est dur à passer à travers la gorge, tellement différence il y a .


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-07-2008 09:20:27

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FSX] Paris, je suis perdu!

denis a écrit:

Il y a pas à dire, Il est doué Vincent, vous avez vu comment il pose son hélico, et il prend ces images,
mieux que les gars de France VFR.
Bon maintenant que les compliments sont faits, si il peut, il vaut mieux tout prendre, car sur; un jour, il va vouloir
sortir de Paris, et c'est vite fait, il va se mordre les doigts de ne pas avoir le reste, car quand on repasse sur du FS
pur, c'est dur à passer à travers la gorge, tellement différence il y a .

Vivi, merci! "Il" en a prit note le môssieur! wink

Mon achat comprendra bien l'intégrale! :v


vbazillio, ta vidéo a fini de m'achever! Je ne lutte plus, j'achète!!! Bravo! eusa_clap


@+++ smile


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne