#26 [↑][↓]  15-11-2011 15:15:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Rafale Contre Eurofighter

J'ajouterai une seule chose Amentiba : pour que le Monde change, il faut bien que quelqu'un commence. Ce n'est pas en raisonnant par "si c'est pas moi qui le fait, ce sera un autre !" qu'on bougera quoi que ce soit...
Je pense que ceux que tu critiques (à raison, je suis de ton avis) dans ton dernier paragraphe appliquent le même raisonnement : "si ce n'est pas moi qui m'en met plein les poches, ce sera un autre, autant le faire moi même..." avec le résultat que l'on connait...


T.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-11-2011 16:03:02

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale Contre Eurofighter

n666eo a écrit:

J'ajouterai une seule chose Amentiba : pour que le Monde change, il faut bien que quelqu'un commence. Ce n'est pas en raisonnant par "si c'est pas moi qui le fait, ce sera un autre !" qu'on bougera quoi que ce soit...
Je pense que ceux que tu critiques (à raison, je suis de ton avis) dans ton dernier paragraphe appliquent le même raisonnement : "si ce n'est pas moi qui m'en met plein les poches, ce sera un autre, autant le faire moi même..." avec le résultat que l'on connait...

Entièrement d'accord ! Dommage qu'il n'y en ai pas un pour penser "si je fais tout ce qu'il faut pour que ça n'arrive plus..."

Mais bon, nous sommes tous habitués au petit confort : toit + nourriture + eau + gaz + électricité + transports + services publics.

Évidemment c'est nécessaire, et je suis certainement le premier qui aurait du mal à m'en passer (je ne parle même pas de la technologie - FS inclus - où je suis totalement accroc...)

Mais bon il doit bien y avoir un moyen pour que ça nous coûte pas un rafale par personne (bien le rebond sur le sujet principal, non ? wink )

A propos de Rafale VS Eurofighter, toujours pas de nouvelles de l'Inde ?

Dernière modification par amentiba (15-11-2011 16:03:56)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  15-11-2011 19:22:18

Grimpeur
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-06-2008
Renommée :   

Re: Rafale Contre Eurofighter

Salut!

Quelques infos plus précises que celles que vous détenez concernant l'éventuel achat de ce bel oiseau par la suisse.

L'armée devrait pouvoir s'en payer 22 pour env 4mia (combien ça coûte par an de sauver quelqu'un de la famine déjà?).

Suisse: Le Rafale en grand favori

Avions de combat: constructeurs sous pression


A+

Dernière modification par Grimpeur (15-11-2011 19:24:19)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-11-2011 20:17:08

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Rafale Contre Eurofighter

Très bon article!


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-11-2011 22:02:10

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Rafale Contre Eurofighter

Grimpeur a écrit:

Salut!

Quelques infos plus précises que celles que vous détenez concernant l'éventuel achat de ce bel oiseau par la suisse.

L'armée devrait pouvoir s'en payer 22 pour env 4mia (combien ça coûte par an de sauver quelqu'un de la famine déjà?).

Suisse: Le Rafale en grand favori

Avions de combat: constructeurs sous pression


A+

Dans le premier lien il est indiqué:
"En matière de propulsion et en fonction des possibilités, il n’est pas exclut qu’une  version plus puissante du SNECMA M-88 soit disponible (a confirmer en rapport avec le contrat des EAU).

La version plus puissante existe et a été testé depuis presque un an suite au cahier des charges des Emirats arabes unis
C'est le M 88-9 de 9 t au lieu de 7,5 t

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-11-2011 22:42:34

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Rafale Contre Eurofighter

De source officieuse, les Eurofighter ont étés "bradés" en Inde, exit le Rafale

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  16-11-2011 00:24:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale Contre Eurofighter

Dans cet article, ils parlent de prendre la décision à partir de Décembre... http://rpdefense.over-blog.com/article- … 34227.html


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  16-11-2011 10:41:44

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Rafale Contre Eurofighter

Les armes, ça tue... Quand on s'en sert... La voiture aussi... Je ne parle même pas de la bêtise humaine ou de l'une des grandes "raisons" de tuer son voisin : argent, drogue, sexe...

Pour changer le monde, il faut que le monde change d'abord de mentalité, et dans cette époque où tout est fait pour maintenir les individualités au nom du saint sacré argent, il y en a encore beaucoup qui seront martyrs sur son autel...

Il y a longtemps que je ne fait plus d'illusions sur l'humanité, nous sommes les pires chimpanzés de l'espèce animale, nous sommes indécrottables, on arrivera jamais à la maturité suffisante pour créer un monde paisible, avec les moyens technologiques dûs à notre très grande intelligence, on arrivera tôt ou tard à la disparition de l'espèce humaine, ce qui au niveau de l'univers n'a strictement aucune importance...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  16-11-2011 11:07:27

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale Contre Eurofighter

Bee Gee a écrit:

Les armes, ça tue... Quand on s'en sert... La voiture aussi... Je ne parle même pas de la bêtise humaine ou de l'une des grandes "raisons" de tuer son voisin : argent, drogue, sexe...

Pour changer le monde, il faut que le monde change d'abord de mentalité, et dans cette époque où tout est fait pour maintenir les individualités au nom du saint sacré argent, il y en a encore beaucoup qui seront martyrs sur son autel...

Il y a longtemps que je ne fait plus d'illusions sur l'humanité, nous sommes les pires chimpanzés de l'espèce animale, nous sommes indécrottables, on arrivera jamais à la maturité suffisante pour créer un monde paisible, avec les moyens technologiques dûs à notre très grande intelligence, on arrivera tôt ou tard à la disparition de l'espèce humaine, ce qui au niveau de l'univers n'a strictement aucune importance...

C'est bien ça le plus triste... Quand je pars dans mes pensées et que j'essaie d'imaginer la taille de l'univers, j'en ai parfois le tournis... On a tellement expliqué les étoiles et l'univers aux gens qu'on a l'impression qu'ils ont oublié à quel point nous sommes insignifiants... A l'échelle de l'univers, une simple pichenette nous exterminerait tous... Quand on voit toutes ces personnes qui se croient tellement importantes, on s'aperçoit d'un profond manque d'humilité... Comme quoi l'humain est loin d'être parfait.

Et je rappelle pour info que si l'humain se classe comme l'être le plus intelligent de la planète, c'est parce que c'est lui qui fait le classement... wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  16-11-2011 11:13:54

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Rafale Contre Eurofighter

Et je rappelle pour info que si l'humain se classe comme l'être le plus intelligent de la planète, c'est parce que c'est lui qui fait le classement... wink

Ahhhh un peu de lucidité dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal. :)

Effectivement un animal (c'est ce que nous somme) qui passe plus de 90% de son temps à exterminer soit son environnement soit ses semblables ne peut en aucun cas être objectivement classé dans les animaux INTELLIGENTS.

Le jour où on arrêtera de faire des armes pour faire de l'énergie sans détruire l'environnement et ses ressources, on remontera peut-être un peu dans le classement... Mais je suis d'accord avec BeeGee, ce jour n'arrivera jamais.

Dernière modification par n666eo (16-11-2011 11:14:06)


T.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  16-11-2011 11:19:49

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Rafale Contre Eurofighter

Bonjour,

Un ami astrophysicien m'a dit il y a quelques jours que si une forme d'intelligence venait nous rencontrer d'une autre galaxie, vu l'avance technologique et conceptuelle que ça sous entend, nous serions plus proche du végétal que d'eux en terme d'intelligence.

En attendant, si on veux survivre, faut bien se défendre. (Sans pour autant hâtiser les conflits).

Quelquepart, les japonais, qui ont une armée, bien qu'énorme, mais d'autodéfense, ont une forme (contrainte certes) de sagesse que personne ne semble là bas remettre en question. La seule limite à ça, c'est qu'ils ne peuvent protéger et intervenir à l'étranger et contribuer arrêter les différents agresseurs aux côtés des forces alliées.

Un monde sans armée est une utopie, parcequ'il y aura toujours des fous sur Terre, qui naîteront ou qui le deviendront. Mieux vaut se préparer, au cas où, plutôt que de rester là à croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Il faudra toujours savoir se défendre. Protéger les innocents au péril de sa vie est finalement une des vocations les plus nobles.

Pour le Rafale, c'est bien triste que les ventes ne marchent pas très bien. la clique énarque (et plus généralement technocrate et bureaucrate) y est certainement pour quelquechose. Si les gens qui vendaient et achetaient ces avions étaient des pilotes ou des mécaniciens, on aurait vendu le Rafale depuis bien longtemps...

En même temps, si les pays visés préfèrent acheter autre chose... N'oublions pas qu'une partie non négligeable du l'Eurofighter est fait par des boîtes françaises (15% à 20% selons les estimations).



A méditer.

++

Dernière modification par ECV (16-11-2011 11:28:16)


Guillaume

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  16-11-2011 11:29:24

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale Contre Eurofighter

ECV a écrit:

En même temps, si les pays visés préfèrent acheter autre chose... N'oublions pas qu'une partie non négligeable du l'Eurofighter est fait par des boîtes françaises (15% à 20% selons les estimations).

A méditer.

++

Un des rares avantages de la mondialisation : la sous traitance stratégique et économique... Les entreprises françaises sont aussi dans d'autres projets civils et militaires de constructeurs aéronautiques de nombreux pays...

A propos de l'ami astrophysicien, j'en connais un (Jean-Pierre Petit, peut être pas astrophysicien mais physicien et mathématicien pour des technologies d'avant garde comme la MHD) qui n'aurait certainement pas pensé autrement wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  16-11-2011 12:26:56

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Rafale Contre Eurofighter

amentiba a écrit:

Dans cet article, ils parlent de prendre la décision à partir de Décembre... http://rpdefense.over-blog.com/article- … 34227.html

Officiellement oui, mon info date d'hier.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  16-11-2011 12:28:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Rafale Contre Eurofighter

Comme fait dire Geluck le fameux à son non moins fameux chat:

"L'idée d'une armée Européenne est vraiment intéressante" ...

... "Mais pourquoi ne pas aller plus loin en créant une armée mondiale ?... " .....
.....  "... dont le principal intérêt serait qu'elle n'aurait pas d'ennemi ! .."

Sacré philosophe ce chat ! pas con le mec ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  16-11-2011 12:28:37

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Rafale Contre Eurofighter

amentiba a écrit:

ECV a écrit:

En même temps, si les pays visés préfèrent acheter autre chose... N'oublions pas qu'une partie non négligeable du l'Eurofighter est fait par des boîtes françaises (15% à 20% selons les estimations).

A méditer.

++

Un des rares avantages de la mondialisation : la sous traitance stratégique et économique... Les entreprises françaises sont aussi dans d'autres projets civils et militaires de constructeurs aéronautiques de nombreux pays...

A propos de l'ami astrophysicien, j'en connais un (Jean-Pierre Petit, peut être pas astrophysicien mais physicien et mathématicien pour des technologies d'avant garde comme la MHD) qui n'aurait certainement pas pensé autrement wink

Jean-Pierre Petit: vaste sujet mad2_gif

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  16-11-2011 13:06:56

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale Contre Eurofighter

Gira a écrit:

amentiba a écrit:

ECV a écrit:

En même temps, si les pays visés préfèrent acheter autre chose... N'oublions pas qu'une partie non négligeable du l'Eurofighter est fait par des boîtes françaises (15% à 20% selons les estimations).

A méditer.

++

Un des rares avantages de la mondialisation : la sous traitance stratégique et économique... Les entreprises françaises sont aussi dans d'autres projets civils et militaires de constructeurs aéronautiques de nombreux pays...

A propos de l'ami astrophysicien, j'en connais un (Jean-Pierre Petit, peut être pas astrophysicien mais physicien et mathématicien pour des technologies d'avant garde comme la MHD) qui n'aurait certainement pas pensé autrement wink

Jean-Pierre Petit: vaste sujet mad2_gif

Je ne parle pas ici des interprétations que peut avoir Mr Petit concernant d'autres formes de vie sur Terre, je reste sur la position scientifique de l'homme qui a travaillé depuis les années 60 jusqu'en 1976 sur la propulsion MHD... Et là dessus, j'attends toujours les études qui contredisent ses travaux... Ça fait 35 ans... On peut se moquer de certaines pensées de ce Monsieur, mais question sciences appliquées, tout est clair.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  16-11-2011 13:36:36

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Rafale Contre Eurofighter

Bee Gee a écrit:

Comme fait dire Geluck le fameux à son non moins fameux chat:

"L'idée d'une armée Européenne est vraiment intéressante" ...

... "Mais pourquoi ne pas aller plus loin en créant une armée mondiale ?... " .....
.....  "... dont le principal intérêt serait qu'elle n'aurait pas d'ennemi ! .."

Sacré philosophe ce chat ! pas con le mec ...

Tu ne crois donc pas aux extra terrestres, aux p'tits gris, zombis, vampires, etc etc... ??

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  16-11-2011 13:52:22

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Rafale Contre Eurofighter

amentiba a écrit:

Je ne parle pas ici des interprétations que peut avoir Mr Petit concernant d'autres formes de vie sur Terre, je reste sur la position scientifique de l'homme qui a travaillé depuis les années 60 jusqu'en 1976 sur la propulsion MHD... Et là dessus, j'attends toujours les études qui contredisent ses travaux... Ça fait 35 ans... On peut se moquer de certaines pensées de ce Monsieur, mais question sciences appliquées, tout est clair.

Et maintenant, dans la pratique ??

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  16-11-2011 14:06:02

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale Contre Eurofighter

Gira a écrit:

amentiba a écrit:

Je ne parle pas ici des interprétations que peut avoir Mr Petit concernant d'autres formes de vie sur Terre, je reste sur la position scientifique de l'homme qui a travaillé depuis les années 60 jusqu'en 1976 sur la propulsion MHD... Et là dessus, j'attends toujours les études qui contredisent ses travaux... Ça fait 35 ans... On peut se moquer de certaines pensées de ce Monsieur, mais question sciences appliquées, tout est clair.

Et maintenant, dans la pratique ??

Peux tu préciser ta question ?

Dans la pratique les américains ont l'Aurora, les Russes ont l'Ajax (mais je ne sais pas s'il a été testé), les deux pays ont des torpilles MHD et les missiles ne sont pas loin d'être finalisés pour aller taper sur l'ennemi plus vite qu'un X-15... Les antimissiles, batteries SAM...etc... sont déjà obsolètes...

Sinon au niveau spatial, ça pourrait être une solution de propulsion efficace. Je ne parle pas des pompes électromagnétiques à très haute performance, des canons à plasma type "starwars" mais réalisable hors science fiction, de propulsion maritime ou atmosphérique...

Dommage : alors que ce secteur scientifique était d'avant garde en France et que nous avions de l'avance sur les autres pays, pour des questions budgétaires il a été décidé d'officiellement tout arrêter...

Un peu d'info sur le sujet de la MHD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9rateur_MHD


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  16-11-2011 14:09:03

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale Contre Eurofighter

Gira a écrit:

Bee Gee a écrit:

Comme fait dire Geluck le fameux à son non moins fameux chat:

"L'idée d'une armée Européenne est vraiment intéressante" ...

... "Mais pourquoi ne pas aller plus loin en créant une armée mondiale ?... " .....
.....  "... dont le principal intérêt serait qu'elle n'aurait pas d'ennemi ! .."

Sacré philosophe ce chat ! pas con le mec ...

Tu ne crois donc pas aux extra terrestres, aux p'tits gris, zombis, vampires, etc etc... ??

Zombies, vampires, loup garous, trolls ou elfes faisant leur académie sur un rocher tout gris du fin fond de l'Islande, non... (en tout cas dans mon cas).

En revanche qu'il y ai d'autres mondes habités, cela me parait une évidence. Vu la taille de l'univers... Comme dit dans le film "contact" : "s'il n'y avait rien, ce serait un beau gâchis d'espace" wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  16-11-2011 15:33:06

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Rafale Contre Eurofighter

Rien ne prouve que l'AJAX et l'Aurora ont existé, existent ou existeraient. Il est facile de détrourner l'attention en faisant courir des rumeurs. Il est facile de faire des vues d'artiste sur tel ou tel projet, de faire une maquette. Dans la spéculation que l'autre bloc aurait ce type d'appareil au vue de la mise en évidence de la technologie MHD, il parait évident que faire courir la rumeur d'une telle capacité technologique est plus que stratégiquement important.

De même, il faut faire attention à ne pas considérer un sujet d'étude comme un équipement opérationnel.

Ca ne veux pas dire que je ne pense pas que ça existe, je pense que ce sont des rumeurs crées pour cacher quelquechose de différent.


Guillaume

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  16-11-2011 15:58:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale Contre Eurofighter

ECV a écrit:

Rien ne prouve que l'AJAX et l'Aurora ont existé, existent ou existeraient. Il est facile de détrourner l'attention en faisant courir des rumeurs. Il est facile de faire des vues d'artiste sur tel ou tel projet, de faire une maquette. Dans la spéculation que l'autre bloc aurait ce type d'appareil au vue de la mise en évidence de la technologie MHD, il parait évident que faire courir la rumeur d'une telle capacité technologique est plus que stratégiquement important.

De même, il faut faire attention à ne pas considérer un sujet d'étude comme un équipement opérationnel.

Ca ne veux pas dire que je ne pense pas que ça existe, je pense que ce sont des rumeurs crées pour cacher quelquechose de différent.

Un peu comme la zone 51 (groom lake - base qui "n'existe pas") pour cacher le SR71 ou le F117 à l'époque de leurs vols de test ?

peut être... peut être... merlot


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  16-11-2011 16:03:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Rafale Contre Eurofighter

rien ne le prouve en effet ... lorsque les américains ont sorti le SR71, celui ci est resté très longtemps top secret, de nos jours le satellite a pris le pas sur l'avion, c'est la nécessité qui fait loi, Aurora existe peut être peut être pas..
Cependant le militaire  représente les 2/3 de l'investissement spatial au US, c'est une somme colossale qui doit représenter au bas mot une dizaine de fois ce que fait l'ensemble du reste du monde dans ce domaine... c'est là sans doute qu'il faut chercher le quelque chose de différent ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  16-11-2011 16:28:51

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale Contre Eurofighter

Bee Gee a écrit:

rien ne le prouve en effet ... lorsque les américains ont sorti le SR71, celui ci est resté très longtemps top secret, de nos jours le satellite a pris le pas sur l'avion, c'est la nécessité qui fait loi, Aurora existe peut être peut être pas..
Cependant le militaire  représente les 2/3 de l'investissement spatial au US, c'est une somme colossale qui doit représenter au bas mot une dizaine de fois ce que fait l'ensemble du reste du monde dans ce domaine... c'est là sans doute qu'il faut chercher le quelque chose de différent ..

Comme le coût astronomique d'une aile volante B2 Spirit... 2 milliards par avion... Ça semble tellement surréaliste que ça cache peut être une enveloppe pour quelque chose d'autre...

Bizarrement les US ont cachés le SR71 (avantage de l'avion par rapport au satellite : il peut faire demi-tour et voir tout de suite une zone où un satellite ne reviendra que dans une heure après son tour de la belle bleue...) et le F117 pendant longtemps. Lorsque le B2 est sorti, ça a été immédiatement une star de la presse aéronautique. Bizarre ce retournement de situation...

Bon alors, l'Eurofighter serait bradé... Comme quoi il vaut rien cet avion laugh wink

Dernière modification par amentiba (16-11-2011 16:29:32)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  16-11-2011 16:58:31

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Rafale Contre Eurofighter

Qui sait, peut-être que les USA y cachent ça...

http://a10.idata.over-blog.com/2/60/28/86/SGU---Episodes-1x01-a-1x03--Air-/stargate-universe.jpg

(c'est de l'humour hein!)

Bon ok, je sors!

++


Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne