#26 [↑][↓]  20-11-2011 17:36:10

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

+1 Ryan Air et Easy Jet sont de très bonnes compagnies, que j'ai autant plaisir à utiliser qu'Air France.

comme dans un reportage sur les lows-costs ou ils avaient fait partir un A319 de CDG vers TLS et bien, il manquait des bagages... inacceptable pour N'IMPORTE QUELLE COMPAGNIE ! ou alors on prend soin de demander aux PAXs concernés de les informer avant de partir

Ah ouais? T'a pas du beaucoup voyager à l'Intl parceque sinon, tu saurais que tu as beau prendre AF, c'est pas pour ça que tu trouverais tes valises à l'arrivée ; va voir le nombre de valises perdues à Domodedovo ou même Heathrow... Et je parle même pas de l'Afrique.

T'aura beau être chez AF ça n'y changera rien. Donc quitte à risquer de pas avoir ses bagages, autant prendre le moins cher!

(c'est pour ça que je voyage léger avec bagage en cabine).

Bref...

Dernière modification par ECV (20-11-2011 17:44:26)


Guillaume

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-11-2011 18:02:33

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Ryanair bonne compagnie !? waouh j'ai mal aux yeux...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-11-2011 18:10:41

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Ryanair bonne compagnie !? waouh j'ai mal aux yeux...

Tu as déjà pris? Franchement, va pas dire que c'est pire que le TGV en seconde, déjà très confortable!

++

Dernière modification par ECV (20-11-2011 18:14:50)


Guillaume

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-11-2011 18:58:10

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Guilhemdr400 a écrit:

Ryanair bonne compagnie !? waouh j'ai mal aux yeux...

Quand on paye son billet 15 euros TTC (comme je l'ai déja fait avec eux), je suis satisfait du service payé, à savoir mon billet d'avion pour aller du point A au point B, ni plus, ni moins.
Si Ryanair était si mauvais, ils ne transporteraient pas 70 millions de pax par an.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-11-2011 19:50:39

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Ryanair est une compagnie excessivement inconfortable. Certes, le meilleur prix pour effectuer beaucoup de trajets, impossible à nier.

Mais si on compare Ryanair avec EasyJet (prix relativement similaires) la qualité est incroyablement plus élevée chez EasyJet.
Déjà, Ryanair vole avec des vieux 737 tout pourris. Je suis pas un pro Airbus, mais avion neuf VS avion vieux, mon choix est vite fait.

Sur Ryanair, on vous passe des pubs au roulage (vraiment nécessaire?!) et chez Easyjet on vous propose (moyennant paiement biensûr) un café Starbucks avec croissants. solv_gif

Pour avoir effectué 5 vols EasyJet au mois d'octobre sans une seule minute de retard, je recommanderai cette compagnie à n'importe qui..

..même plus que les compagnies nationales qui ont tendance à adopter la stratégie "borne automatique" avec restrictions des bagages encore pire que les low-cost..

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-11-2011 19:54:26

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Moi j'aime Ryanair parce que je kiffe les 737-200 ...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-11-2011 19:55:19

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Yann a écrit:

Ryanair est une compagnie excessivement inconfortable. Certes, le meilleur prix pour effectuer beaucoup de trajets, impossible à nier.

Mais si on compare Ryanair avec EasyJet (prix relativement similaires) la qualité est incroyablement plus élevée chez EasyJet.
Déjà, Ryanair vole avec des vieux 737 tout pourris. Je suis pas un pro Airbus, mais avion neuf VS avion vieux, mon choix est vite fait.

Sur Ryanair, on vous passe des pubs au roulage (vraiment nécessaire?!) et chez Easyjet on vous propose (moyennant paiement biensûr) un café Starbucks avec croissants. solv_gif

Pour avoir effectué 5 vols EasyJet au mois d'octobre sans une seule minute de retard, je recommanderai cette compagnie à n'importe qui..

Bonne conclusion à ce topic!

(mais perso, le confort, pour 30€ allez-retour sur 1h de vol, je m'en cogne!)

"borne automatique"

Alors ça j'aime pas ça... Déjà j'ai jamais réussi à faire marcher le truc (AF, les autres oui) et en plus, si je prend une compagnie classique, c'est pour avoir au moins une voix humaine qui répond à mes questions!

Alors quitte à être dans une bétaillère... Autant le payer le moins cher!

Moi j'aime Ryanair parce que je kiffe les 737-200 ...

Ahhh oui, quelle belle silhouette avec ses JT8D (qui équipait également, légèrement modifié le A6 Intruder et le JAS-37 Viggen, construit sous license par Volvo Flygmotor sous le nom de Volvo RM8 (équipé de PC)! On a presque l'impression de voler sur un avion de collection!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/Ryanair.b737-200.ei-cnv.bristol.arp.jpg

++

Dernière modification par ECV (20-11-2011 20:05:51)


Guillaume

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  21-11-2011 00:36:17

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

C'est un avion de collection je pense il est interdit de survol en France je crois.

Le genre d'avion qui me fait regretter de ne pas être PL, mais c'est également leur disparition qui me motive à ne pas l'être (Airbus, 777, 787 ... même combat).


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  21-11-2011 09:37:14

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Ca fait au moins quatre ans que Ryanair n'a plus de 737200. Elle n'exploite que des 800 (presque 250, plus gros operateur mondial) qui sont tous neufs ou presque (moyenne d'age dans les 3 ou 4 ans)

Eazy applique la meme strategie mais avec Airbus (les deux derniers 700 dégagent ce mois ci) : des avions neufs avec moins de grosse visites couteuses et moins d'entretien et moins de problemes de securite quavec des vieux machins polluants et consommateurs de kero.

La diff principale entre Ryan et Air France qui explique a mon avis la difference de cout :
1 - Pas de correspondances. Donc si tu veux en faire une c'est a tes risques et perils et si avion A en retard tu loupes le B et tant pis pour toi t'étais prévenu
2 - si vol annulé (avion NoGo, météo) t'es remboursé et tu demerdes (donc tas peut etre payé un vol 15 euros mais faudra débourser 200 euros pour acheter un autre billet en derniere minute). Chez Air France ils te foutent dans un hotel en attendant ou ils te collent sur un autre vol.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-11-2011 09:47:57

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Oui, c'est un avion "de collection", au moins pour Ryanair, ils ont arrêté d'exploité les -200 en 2005... J'aimais bien la silhouette avec les moteurs sans fan.

La diff principale entre Ryan et Air France qui explique a mon avis la difference de cout :
1 - Pas de correspondances. Donc si tu veux en faire une c'est a tes risques et perils et si avion A en retard tu loupes le B et tant pis pour toi t'étais prévenu
2 - si vol annulé (avion NoGo, météo) t'es remboursé et tu demerdes (donc tas peut etre payé un vol 15 euros mais faudra débourser 200 euros pour acheter un autre billet en derniere minute). Chez Air France ils te foutent dans un hotel en attendant ou ils te collent sur un autre vol.

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!

++

Dernière modification par ECV (21-11-2011 09:49:54)


Guillaume

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  21-11-2011 19:38:36

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

pour la diff' AF - RYR tu ajoutes les services..

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  21-11-2011 21:33:07

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Les services, moué. Quel service ? Au sol ou en vol ?
Parce qu'en vol bouffer deux bretzels et boire un coca!!

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  21-11-2011 22:58:12

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

jeff64 a écrit:

Les services, moué. Quel service ? Au sol ou en vol ?
Parce qu'en vol bouffer deux bretzels et boire un coca!!

Surtout pour une heure de vol... dans mon cas, si c'est tôt le matin, je bosse avant d'arriver, si c'est le soir, je pionce, donc dans les deux cas les services... Et puis payer 150 boules pour un bretzel et un coca comme tu dis... je préfère payer 60€ aller retour, parfois moins, et payer 10€ de café croissant et j'en passe en vol, je suis encore gagnant de plus de la moitié!

Cas concret, pour un petit weekend en Suède que je souhaite me programmer d'ici deux trois semaines :

Air France : 338€, Ryanair, 14€ oui, 14€... temps de vol : 1h55... Ben même si je dois voyager debout, je me pause pas de questions je vais de suite sauter sur le billet Ryanair lol!

++

Dernière modification par ECV (21-11-2011 23:08:00)


Guillaume

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  21-11-2011 23:12:54

Airbus320
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-10-2011
Renommée :   

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Vol national, Ryanair est le meilleur, il n'y a rien à redire la dessus. J'ai effectué plus de 30 vols avec cette compagnie, pour des vols de plus de deux heures c'est largement suffisant...

J'ai effectué avec AF environ 15 vols en internationale et une dizaine en nationale. 2 vols avec Air Transat pour Vancouver, je dois dire que je préfère largement...AF.

Pour un vol vers Chicago, avec AF vous comptez 480 euros, pour un vol vers Montreal avec AT vous payez le même prix...
J'apprécie beaucoup plus le service AF que celui des autres compagnies.

Quand vous prenez AF, les PNC est relax avec vous? Vous pouvez lui posez des questions, je sais pas moi....! Vous leur demandez un COCA par exemple, vous l'aurez aussi vite qu'avec Ryanair mais! mais avec AF on va pas vous le balancez, on va être polit... ET SURTOUT le PNC AF s'adapte avec ses passagers!! : ils savent parler plusieurs langues, pas comme les PNCs de Ryanair qui savent parler que anglais ou de fois, si nous avons de la chance, ils savent parler quelques mots de Français ou autre...

Bon moi tout est clair, je préfère AF aux autre compagnies (même si j'adore Emirates et la Lufthansa, ce n'est pas la question) et je pense que l'on ne peut pas avoir la même qualité à un prix inférieur wink

Amicalement,

Alex.

Dernière modification par Airbus320 (21-11-2011 23:14:07)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  22-11-2011 02:05:53

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Guilhemdr400 a écrit:

pour la diff' AF - RYR tu ajoutes les services..

Sincérement t'as jamais du voler sur aucune autre compagnie qu'AF pour y croire encore.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  22-11-2011 08:10:01

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

j'étais sûr en ouvrant la page que j'aillais le faire taper dessus... et non zangdaar t'as pas le monopôle de la connaissance des compagnies

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  22-11-2011 09:04:59

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Airbus320 : chez Air France ils parlent français pas chez Ryanair tu dis. En théorie oui.
Il y'a quelques années (2002) je devais faire un Biarritz Roissy par AF, vol opéré par Régional. Le fokker était NOGO à Paris et ils donc affrété un BAE146 de Cityjet. Avion aux couleurs d'Air France certes mais pas un seul PN ne parlait français que ce soit en cabine pour le service ou les démos de sécurité ou en poste pour les annonces commerciales.

Je prends pas suffisamment l'avion pour comparer, encore moins suffisamment AF (dernier vol en 2008 pour AF même et 2009 pour le groupe) et encore moins sur du long courrier où l'on peut vraiment comparer les différences et où le service est réellement appréciable

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  22-11-2011 09:37:21

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Yann a écrit:

Ryanair est une compagnie excessivement inconfortable. Certes, le meilleur prix pour effectuer beaucoup de trajets, impossible à nier.

Mais si on compare Ryanair avec EasyJet (prix relativement similaires) la qualité est incroyablement plus élevée chez EasyJet.
Déjà, Ryanair vole avec des vieux 737 tout pourris. Je suis pas un pro Airbus, mais avion neuf VS avion vieux, mon choix est vite fait.

Sur Ryanair, on vous passe des pubs au roulage (vraiment nécessaire?!) et chez Easyjet on vous propose (moyennant paiement biensûr) un café Starbucks avec croissants. solv_gif

Pour avoir effectué 5 vols EasyJet au mois d'octobre sans une seule minute de retard, je recommanderai cette compagnie à n'importe qui..

..même plus que les compagnies nationales qui ont tendance à adopter la stratégie "borne automatique" avec restrictions des bagages encore pire que les low-cost..

Je me permets de confirmer et ajouter un truc qui personnellement m'avait "choqué":
le café (gustativement honête) servi à bord d'un ORY-TLS sur easyjet était facturé moins cher que son équivalent (pas meilleur) servi dans un des "bars" de l'ex T9 renommé depuis T3 je crois. Cherchez l'erreur

Dernière modification par C172 (22-11-2011 09:37:54)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  22-11-2011 10:05:30

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Re,

Guilhemdr400 a écrit:

j'étais sûr en ouvrant la page que j'aillais le faire taper dessus... et non zangdaar t'as pas le monopôle de la connaissance des compagnies

Tu ne te fais pas tapper dessus, Disons qu'on a l'impression que tu n'a pas beaucoup (ce n'est pas un reproche) voyagé et que donc tes comparaisons manquent d'arguments...

Tu sais, ma pire expérience de vol, au niveau confort, service, bruit etc... c'était chez Air France, sur A340, sur un Tokyo Paris... Apès faut pas non plus faire une généralité sur un cas, mais Air France (qui souffre de graves difficultés financières en ce moment, courage à eux) est loin, à mon goût d'être dans le top10 des compagnies à mon goût.

Dans le cas du vol Ryanair dont je parlait hier (et que je viens d'acheter), qu'est ce que j'en ai à tapper d'avoir le demi-Bretzel le Figaro et le coca, alors que si je l'achète à bord, je serais encore gagant de plus de 10 fois le prix du billet d'avion....

Toujours à propos de mon Beauvais-Göteborg même sur des sièges en bois sans clim, sans boissons, avec des PNC dignes des pires d'Air France, j'aurais choisi Ryanair... L'avion est juste un moyen de transport, rien de plus. Alors bien sur, au début, lors des premiers vol, on a l'engouement, c'est super etc... Mais tu sais, l'avion, je le prenait toutes les semaines (navette) il y a encore quelques mois, et à la fin, t'a qu'une envie, c'est de te poser, parceque ça n'est qu'un bus de luxe.

Je crois qu'il y a un mythe, autour des compagnies low cost du à l'incompréhension de leur modèle économique.

Zangdaarr a écrit:

Sincérement t'as jamais du voler sur aucune autre compagnie qu'AF pour y croire encore.

Je me souviens, quand j'étais gosse, j'étais parti au Canada sur Air Transat, à l'époque sur Lockheed 1011 Tristar (je mets je lien pour ceux qui ne connaissent pas), j'avais été surpris par l'exceptionnelle gentilesse des PNC, leur amabilité, alors que je prenais déjà l'avion en UM l'avion avec AF, généralement sur le Paris Toulouse. Plus tard, vers 12 ans, plus UM, je me souviens, toujours, de la gentilesse avec laquelle mon petit frère, UM, était traité par les PNC avec TAT sur Fokker 70, entre Metz nancy Lorraine et Toulouse bien loin du quasi jmenfoutisme des hotesses et stews d'AF... Plus tard, vers 19 ans, j'ai pris Japan Air Lines, et là, j'ai compris qu'Air France était une compagnie banale parmi les banales du point de vue du "service" dont tu parles tant.

Après ya pas à dire, si je devais bosser pour une compagnie, ce serai pour Air France ou pour Japan Airlines, mais certainement pas une low cost.

Ryanair est une compagnie excessivement inconfortable. Certes, le meilleur prix pour effectuer beaucoup de trajets, impossible à nier.

Mais si on compare Ryanair avec EasyJet (prix relativement similaires) la qualité est incroyablement plus élevée chez EasyJet.
Déjà, Ryanair vole avec des vieux 737 tout pourris. Je suis pas un pro Airbus, mais avion neuf VS avion vieux, mon choix est vite fait.

Ca ya pas photo!

Je me permets de confirmer et ajouter un truc qui personnellement m'avait "choqué":
le café (gustativement honête) servi à bord d'un ORY-TLS sur easyjet était facturé moins cher que son équivalent (pas meilleur) servi dans un des "bars" de l'ex T9 renommé depuis T3 je crois. Cherchez l'erreur

Oui, j'ai fait le même constat!

Pour en revenir aux compagnies, la meilleure sur laquelle j'ai volé c'est Japan Airlines en 777 sur le Paris Narita - Paris Haneda.  (ligne que j'ai régulièrement empreintée, surtout la JAL405-JAL406!)

Sur ce,

++

Dernière modification par ECV (22-11-2011 10:29:22)


Guillaume

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  22-11-2011 12:49:54

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

la meilleure compagnie que j'ai pris: Emirates....

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  22-11-2011 13:10:15

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Oui, c'est une des compagnies les plus haute gamme au monde, avec Singapore et Etihah, ANA et Japan Airlines. On m'a aussi dit le plus grand bien de Quantas et Cathay Pacific.


Guillaume

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  22-11-2011 14:31:33

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Guilhemdr400 a écrit:

j'étais sûr en ouvrant la page que j'aillais le faire taper dessus... et non zangdaar t'as pas le monopôle de la connaissance des compagnies

Y'a pas de problème. Explique moi la différence de service entre Ryanair et AF


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  22-11-2011 17:54:18

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Zangdaarr a écrit:

Guilhemdr400 a écrit:

j'étais sûr en ouvrant la page que j'aillais le faire taper dessus... et non zangdaar t'as pas le monopôle de la connaissance des compagnies

Y'a pas de problème. Explique moi la différence de service entre Ryanair et AF

Ryanair il n'y en a pas, Air France il y en a .

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  22-11-2011 17:59:11

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Jules744 a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Guilhemdr400 a écrit:

j'étais sûr en ouvrant la page que j'aillais le faire taper dessus... et non zangdaar t'as pas le monopôle de la connaissance des compagnies

Y'a pas de problème. Explique moi la différence de service entre Ryanair et AF

Ryanair il n'y en a pas, Air France il y en a .

Mais qu'appelles tu service?

Le café à bord?

Les cahouettes?

Le journal?

Donnes nous ta définition du service sur une ligne intérieure parceque là je vois pas.

++


Guillaume

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  22-11-2011 18:27:08

Airbus320
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-10-2011
Renommée :   

Re: Collecter £20.000 pour continuer son vol

Service : PNC présent pour toutes demandes...

Les PNCs de Ryanair sont tellement pressés que tu peux rien leur demander ou autre...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne