#1 [↑][↓]  18-11-2011 20:44:45

BOBLJ
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

[FSX] effet de lumière pour phare maritime

Bonjour a tous,

Je cherche la solution afin de placer une lumière sur un phare maritime.
Je suis en train de modéliser les phares de la cote de la Charente Maritime et j'aimerais les doter d'un effet lumineux dès qu'il fait nuit.
Si quelqu'un  peut me donner des tuyaux, je suis preneur
Avec mes remerciements

Robert

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-11-2011 21:07:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] effet de lumière pour phare maritime

Bonsoir,
Tu peux via un fichier XML attacher un effet à un objet et via BGLcomp le compiler pour en faire un BGL.
Voici deux exemples de code:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

    <SceneryObject lat="N48° 8.4463" lon="E1° 58.3117" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
        <LibraryObject name="31ADAFF54307C07CFDCC568F237538B4" scale="1.0" />
    </SceneryObject>

    <ModelData name="31ADAFF54307C07CFDCC568F237538B4" sourceFile="Lighthouse.mdl" />
</FSData>

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
    <SceneryObject lat="N48° 8.4463" lon="E1° 58.3117" alt="44" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
        <Effect effectName="fx_aneiffel02t.fx" effectParams="NIGHT=1" />
    </SceneryObject>
</FSData>

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
    <SceneryObject lat="N48° 8.4463" lon="E1° 58.3117" alt="44" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
    <Effect effectName="fx_Lighthouse_light_day_beacon" />
    </SceneryObject>
</FSData>


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#3 [↑][↓]  18-11-2011 21:20:54

BOBLJ
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] effet de lumière pour phare maritime

Merci, Didier,  pour ta réponse rapide.
Je me lance dans les tests dès que possible,  et je ne manquerais de vous informer de l'évolution du projet

Cordialement
Robert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne