#26 [↑][↓]  13-12-2011 10:36:52

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Lagaffe a écrit:

Mon cher Christophe, j'avais envie de te répondre mais je pense que cela va nous emmener encore vers un HS et ce soir ... je ne suis pas vraiement pas d'humeur. Tu es un grand gamin qui veut toujours avoir le dernier mot et ce malgré ta jeune expérience, le pire c'est que ce n'est pas la première fois que l'on te le dit et en l'occurence c'était une autre personne.
Donc pour cette fois, TU auras le dernier mot car moi je m'en vais voir un bon film eusa_clap

J'espère que tu aies de meilleur aujourd'hui.
Je commence à te connaître et j'ai l'impression que tu as beaucoup de mal à accepter que quelqu'un de plus jeune que toi puisse te contredire ou avoir une opinion différente. Je vais donc justifier mon opinion (et oui, incroyable, j'ai une raison de penser ce que je dis, c'est pas que pour t'embêter!), j'espère que tu feras de même pour la tienne.

@Lamhawkeye: Si j'ai bien compris, tu comptes installer FSX et ses addons sur un SSD et ton OS sur le disque Caviar Black.
Les 2 disques que tu as choisi sont de très bons modèles, il y a donc peu de risques de saturation. Sachant que les seules données du Caviar Black qui seront utilisés pendant le jeu sont l'OS et que ton disque est très performant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser la méthode de Lagaffe dans ce cas-ci. Pour ce qui est de la surcharge du contrôleur, je ne pense pas que ça arrivera notamment car ta CM est de bonne facture (Gigabyte) et que FSX n'est pas non plus la terreur des disques, surtout en vol.
Sinon, il ne faut pas te vexer, je reconnais que ta méthode a sûrement une très forte utilité pour les PC avec un seul disque ou de mauvaise qualité.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-12-2011 11:03:42

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

christo95 a écrit:

Pour ce qui est des HDD classiques en SATA-3, l'utilité est nulle sauf pour le cache.

Plutôt le "fichier d'échange"...e_Clown
Le "cache" lui est en mémoire.wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-12-2011 11:21:03

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Pardon, je parlais de la mémoire cache du disque dur, qui est de type Flash. Et qui a donc un intérêt à être câblé en SATA-3 car elle est performante.

Merci de la remarque constructive,

Christopher

Dernière modification par christo95 (13-12-2011 11:21:14)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-12-2011 13:02:13

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

christo95 a écrit:

Pour ce qui est de la surcharge du contrôleur, je ne pense pas que ça arrivera notamment car ta CM est de bonne facture (Gigabyte) et que FSX n'est pas non plus la terreur des disques, surtout en vol

Non non tu dois confondre avec quelqu'un je n'ai pas cette carte. Je suis sur la configuration portable P150HM. Je pense que Lagaffe à raison, les débits du SSD sont tellement hauts qu'il serait dommage de les partager avec l'OS. Sinon je perds l'avantage du SSD.
Je ne sais plus trop quoi en penser..

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-12-2011 14:03:03

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

christo95 a écrit:

Pardon, je parlais de la mémoire cache du disque dur, qui est de type Flash. Et qui a donc un intérêt à être câblé en SATA-3 car elle est performante.

Je pensais que tu voulais parler du cache système de l'OS...wink
Désolé, je n'avais pas bien interprété ta réponse dans le contexte dans laquelle elle se situait.castet


A+

Alain

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-12-2011 14:38:03

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Lamehawkeye a écrit:

christo95 a écrit:

Pour ce qui est de la surcharge du contrôleur, je ne pense pas que ça arrivera notamment car ta CM est de bonne facture (Gigabyte) et que FSX n'est pas non plus la terreur des disques, surtout en vol

Non non tu dois confondre avec quelqu'un je n'ai pas cette carte. Je suis sur la configuration portable P150HM. Je pense que Lagaffe à raison, les débits du SSD sont tellement hauts qu'il serait dommage de les partager avec l'OS. Sinon je perds l'avantage du SSD.
Je ne sais plus trop quoi en penser..

J'ai crû comprendre que tu installais FSX sur un SSD à part de l'OS?
Sinon, si quelqu'un est persuadé que le controlleur sera saturé et que ça aura une influence sur le jeu, alors dites-le et dans ce cas, la méthode de Lagaffe est sûrement à employer.
Toutefois, j'ai lu des tests et l'influence du controlleur n'est pas percevable en utilisation normal. Dans les benchs  ca  se voit mais ça s'arrête là. Donc je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Ensuite, si tu as assez de RAM, tu peux jouer la sécurité et appliquer sa méthode.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-12-2011 16:06:15

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

C'est un vrai casse-tête ^^..le problème serait résolu par deux SSD sata 3 de 500go mais je n'ai pas (encore) gagné à l'euromillion.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-12-2011 21:25:10

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Je ne pense pas que ce soit nécessaire. FSX sur un SSD c'est bien mais ensuite, si l'OS est sur un disque classique, ça va aussi.
Quand FSX fonctionne, il y a peu d'accès à l'OS et si tu dédies un bon disque dur à cette tâche, ça doit jouer.
Et si c'est comme certains semblent le croire une question de surcharge du controlleur, ajouter un disque ultra rapide ne résoudra pas le problème :)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-12-2011 21:50:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

a) Je pense pense pas avoir parlé de "saturation ou de surcharge du contrôleur" ou alors effectivement je dois radoter
b) le fait d'avoir le noyau+drivers en mémoire pemet de minimiser au maximum les temps de commutation entre les tâches dédiées à l'OS et celles à FSX car la mémoire est d'un accès beaucoup, beaucoup plus rapide que ceux des disques durs.
c) "FSX n'est pas non plus la terreur des disques" ah bon ... alors pourquoi tout le monde se rue sur des SDD laugh

Pour finir, je n'ai aucun problème à accepter que quelqu'un de plus jeune puisse avoir une opinion différente de la mienne:  chacun est libre de ses opinions.
Simplement, lorsque on veut donner des conseils d'achats à d'autres il faut quand même étayer ses démonstrations et ne pas se retrancher derrière des "j'ai lu dans un journal" ou "je pense que".


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-12-2011 07:37:51

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

@Lagaffe, je tâcherai donc à l'avenir de systématiquement justifier mon choix.
a) D'accord.
b) D'accord. C'est donc une question de rapidité, je croyais que tu pensais plus à une saturation sur ce point aussi.
c) FSX est capable de tourner sans autre sur un bon HDD. C'est surtout pour les temps de chargement que les SSD sont gagnants. Sinon, il semblerait que sur les très grosses scènes comme ORBX, couplé avec un i7 à 5 Ghz et une grosse carte nVidia GTX5xx, il y ait un peu de floutage si le disque dur ne suit pas. Le passage au SSD avait dans chaque cas résolu le problème. Mais, vu que ce sont des cas isolés, je pense que dans son cas, il n'en aura pas besoin.

Il y a toujours beaucoup de "je pense que", comme tu dis, mais je me suis déjà fait engueulé parce que j'en avais pas mis assez et que la personne trouvait que j'étais trop sûr de moi. Ca me rappelle quelqu'un.... wink

Bonne journée à tous, je pars pour un oral sad

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-12-2011 09:23:11

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Les amis, je ne suis pas totalement d'accord avec vous concernant les I/O de l'OS....e_Clown

Effectivement, comme le dit Didier, si l'on prend soin de dire à celui-ci de conserver ses DLL en mémoire, le noyau n'étant chargé qu'au bout de la station, il n'est pas très intéressant de le mettre sur un disque utra rapide.
Et, comme le dit si justement Nirgal76, qu'il mette 15 ou 30 secondes à se bouter, vis à vis de la durée de l'utilisation ultérieure, le gain n'a que peu d'intérêt.


Par contre, lors de son fonctionnement, vous avez l'air d'oublier les I/O du fichier d'échange qui dans le cas de l'utilisation de FSX sont loin d'être négligeable. De ce fait, si l'on a une configuration multi disque, il sera préférable de bien choisir sa localisation.
En règle générale sur un autre disque dur en début de secteur physique, et si utilisation d'un disque PATA => pas sur la même nappe qu'un disque à fort taux de transfert.

Dernière modification par Ptipilot (15-12-2011 14:08:26)


A+

Alain

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  15-12-2011 09:36:46

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

En gros en mettant en commun tous vos points de vue, je pourrais opter pour la config:

-W7 sur DD 7200tr/min (au prix des DD du moment et pour encore longtemps, le SSD devient casi plus interessant.)
-FSX + complements sur SSD de 128go (j'ai pas le budget pour plus en me contraignant aux add-ons ultra necessaires.)
-Eventuellement un RAMDISK pour le fichier d'échange: avec 8GO de RAM, 1GO dédié pourrait être suffisant non? La contrainte c'est qu'il est nettoyé à l'extinction de l'ordi..pas vraiment un problème, si?
Car si j'ai bien compris ta manip Didier, c'est la création d'un RAMDISK non?

Dernière modification par Lamehawkeye (15-12-2011 09:37:29)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-12-2011 09:41:50

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Ca me paraît une bonne option si tu n'as pas les moyens d'investir dans un SSD pour W7 (car c'est un vrai confort en utilisation quotidienne). Par contre, pour FSX, ca suffit amplement à mon avis. Les disques Caviar Black sont les références, ainsi que les Hitachi Deskstar 7K3000.
Pour le SSD, je te recommande le Crucial M4. Prix correct et très bonnes performances.
Pour le RAMDISK, je laisse la place à Lagaffe.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  15-12-2011 14:05:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

christo95 a écrit:

Pour le RAMDISK, je laisse la place à Lagaffe.

J'en connais un qu'est pas dans la merde, pour le coup.....bluefbluefbluef


A+

Alain

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  15-12-2011 21:06:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

vous avez l'air d'oublier les I/O du fichier d'échange

Effectivement, j'avais oublié cet argument dans ma démonstration et pour cause la plupart du temps je fonctionne avec un fichier d'échange nul !
Cela ne nuit pas à mon simu car je vole essentiellement en VFR sur des scènes simples (pas un CDG avec un trafic AI à fond).

Pour le RAMDISK, je laisse la place à Lagaffe.

Là, je vois Ptipilot qui rigole au fond près du poële ... un RAMDISK est une partie de la mémoire qui est utilisée comme un disque dur très très rapide et auxquel on affecte une lettre (Z:\ par exemple). Dans le cas que j'expose, on peut croire qu'il s'agit de la même chose et pourtant ...
Pour dissiper le malentendu, voici la recette pour mettre le noyau+dll en mémoire :

Par défaut, les pilotes et le noyau de Windows sont chargés en mémoire virtuelle (fichier swap), c'est-à-dire sur le disque dur. Pour les utilisateurs ayant une grande quantité de mémoire vive disponible, il est possible de forcer le chargement du noyau et des pilotes en RAM (mémoire vive), ce qui peut améliorer sensiblement les performances du système. En revanche, si la quantité de RAM disponible n'est pas assez grande, le fait de changer ce paramètre peut conduire à un blocage complet du système !

Les valeurs recommandées de mémoire vive disponible pour 2000 et XP sont respectivement de 128 et 256 Mo, voire le double si des applications gourmandes en mémoire vive sont chargées.

Pour modifier ce paramètre :
•Ouvrez l'éditeur de registre
•Localiser l'entrée suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
•Créer ou modifier la valeur DisablePagingExecutive de type DWORD et lui donner la valeur 1 (0 pour revenir à la mémoire virtuelle)

Dernière modification par Lagaffe (15-12-2011 21:07:53)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  15-12-2011 22:20:04

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Ok, j'ai bien compris mais quelle différence avec la création d'un RAMDISK sur lequel on place le fichier d'échange ou encore cette manip?

http://www.pcastuces.com/pratique/windo … /page4.htm

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  16-12-2011 08:47:03

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Lamehawkeye a écrit:

Ok, j'ai bien compris mais quelle différence avec la création d'un RAMDISK sur lequel on place le fichier d'échange ou encore cette manip?

http://www.pcastuces.com/pratique/windo … /page4.htm

La manip dont tu parles c'est exactement ce que j'ai expliqué au dessus (sans les images...e_Clown).

Par contre on pourrait être tenté si l'on a beaucoup de mémoire RAM à sa disposition, de faire la même chose, mais dans sur un disque virtuel (RAMDISK). Solution alléchante car là, les taux de transfert n'ont rien à voir.

Petit problème néanmoins, c'est que ce RAMDISK, pour qu'il fonctionne,  il faut l'initialiser (Montage du volume + affectation d'une unité logique + formatage).
Et c'est là que le bas blesse... Les procédures de boot des systèmes ne permettent en règles générales pas, d'intervenir suffisamment tôt dans leurs déroulements, pour faire ces opérations préalables indispensables.

Voili voilou... Je retourne au fond, près de mon poêle au chaud....bluefbluefbluef


Nota :
Cela me fait penser qu'il faut que je regarde comment Norton traite son disque de Recovery, car je crois pourtant bien qu'il monte leur produit dans un RAMDISK?....merlot

Dernière modification par Ptipilot (16-12-2011 15:10:37)


A+

Alain

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  16-12-2011 13:29:26

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

La manip dont tu parles c'est exactement ce que j'ai expliqué au dessus (sans les images...e_Clown).

Je ne vois pas le lien entre ce site et ce que tu as dis..

Petit problème néanmoins, c'est que ce RAMDISK, pour qu'il fonctionne,  il faut l'initialiser (Montage du volume + affectation d'une unité logique + formatage).
Et c'est là que le bas blesse... Les procédures de boot des systèmes ne permettent en règles générales pas, d'intervenir suffisamment tôt dans leurs déroulements, pour faire ses opérations préalables indispensables.

Il y a des logiciels qui permettent cela non? En gros la solution RAMDISK est-elle complémentaire avec la méthode de Lagaffe? Si ce n'est pas le cas, laquelle est la plus performante?

J'ai l'impression qu'on s’emmêle les pinceaux là, noyau+dll est différent du cache(swap) non? On peut effectuer la méthode de Lagaffe (registre) et balancer le cache sur un RAMDISK (j'aurais 8go de mémoire).
Le fait que le RAMDISK se vide à chaque reboot est-il un problème?

Merci,

Nico

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  16-12-2011 15:08:14

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Lamehawkeye a écrit:

J'ai l'impression qu'on s’emmêle les pinceaux là...

Heu... Petite rectification... Que tu t'emmêles les pinceaux....e_Clown
Didier et moi, il n'y a pas de problèmes à notre niveau, nous nous comprenons.laugh

Relis un peu tout cela calmement...solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (16-12-2011 15:11:40)


A+

Alain

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  16-12-2011 17:20:31

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Ouai ok ça j'ai bien compris que vous vous compreniez..-à votre niveau-. Je suis en effet loin de ce "niveau", on pourra discuter des capacités de chacun dans un autre poste si tu le désires.

Le mélange des notions évoqué n'était pas un pic quant à vos connaissances (si brillantes soient-elles), mais je vous demande juste si vos manips sont complémentaires. Il ne me semble pas que mes dernières questions soient abrutissantes. J'aurai beau lire 34 fois vos messages, je n'y trouverai pas de réponse, essayes d'y apporter quelque chose plutôt que ce genre de message automatique.. wink

Pacifiquement,

Nico

Dernière modification par Lamehawkeye (16-12-2011 17:44:10)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  16-12-2011 17:48:02

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Le fait de conserver les DLL du noyaux constamment en mémoire vive (RAM) est complétement indépendant de la localisation du fichier d'échange.

Maintenant, je retourne au fond, près de mon poêle au chaud, avant de me faire engueuler...bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (16-12-2011 17:52:07)


A+

Alain

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  16-12-2011 17:54:47

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Merci beaucoup, donc le fichier d'échange sur RAMDISK d'un côté et noyau+dll en mémoire de l'autre doivent à eux deux occuper une grosse capacité mémoire non? Peanuts sur 8GO?

Mais non j'engeule personne laughlaugh!! Désolé, c'est juste que je suis un peu sur les nerfs avec toutes ces infos que j’essaie de mettre en ordre de priorité afin de faire les choses propres à la réception de mon ordi wacko

Dernière modification par Lamehawkeye (16-12-2011 18:03:21)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  16-12-2011 18:46:47

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  16-12-2011 19:04:56

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa w00t wacko
(blague)

Dernière modification par Lamehawkeye (16-12-2011 19:08:26)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  16-12-2011 20:43:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Je vois que l'on ne s'embête pas sur ce post ... hé ptipilot, t'as un place pour moi près du poële ? laugh

@Lamehawkeye, il ne faut pas s'emflammer sur ce forum du moins pas de suite. Lis quelques post de chacun et tu comprendras comment ces personnes fonctionnent, comment elles plaisantent, comment elles s'enguelent (éh oui, cela arrive aussi wacko). Ptipilot est un peu taquin mais pas méchant solv_gif

Le noyau+dll en mémoire n'est pas si gourmand que ça (256 ou 512 Mo de RAM ce n'est pas la mort quand même).
Lorsque le RAMDISK a été inventé c'était pour pallier la lenteur des disques ATA d'une centaine de Mo ... c'est vieux mais cela marche encore. Il n'y a pas si longtemps j'avais un driver qui créait un RAMDISK pour Windows 2000, il faudrait voir si cela existe pour XP ou Seven. L'avantage du driver c'est que c'était initialisé très tôt au boot du PC.

Pour un test, ne te fais pas de bile en voulant mixer les 2 : testes séparément les solutions et vos si cela arrange tes problèmes.
Je vais rechercher ce driver pour un RAMDISK ... et je vous fais signe wink

=> première réponse: http://support.microsoft.com/kb/257405/fr pour Windows 2000
=> encore une: http://www.codeguru.com/Cpp/W-P/system/ … .php/c5789 pour XP
=> soluce payante: http://members.fortunecity.com/ramdisk/ … iskent.htm mais valable pour XP et Seven

=> et encore une pour le fun: http://tweaks.com/windows/37232/ar-ram-disk

Dernière modification par Lagaffe (16-12-2011 20:47:17)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne