#76 [↑][↓]  26-11-2014 00:08:18

Degseth
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Ben… J'avoue que je ne suis pas très sûr… C'est que c'est compliqué! Je pensais qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton APPR de l'autopilote…! C'est pas ça?!

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#77 [↑][↓]  26-11-2014 00:14:10

B737lover
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Si, cela enclenche le LOC ET le G/S. Mais il faut rentrer la fréquence aussi, car l'avion ne saura pas quel LOC (horizontal) prendre!
Sur une ILS, c'est très important. Pour une VOR par exemple, on utilise toujours le GPS (GPIRS- hybrid position). Donc c'est juste pour les pilotes! wink

Dernière modification par AF330 (26-11-2014 00:15:32)

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#78 [↑][↓]  26-11-2014 06:25:43

Degseth
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Merci AF330!
Et sur un avion qui n'a pas d'autopilote comment on fait un ILS?
Et sur un avion qui n'a pas de GPS (et pas de mode Hybrid gpirs) comment on fait une approche VOR?
C'est vrai que ça doit être que pour les grands pilotes tout ça c'est très compliqué!

Merci!

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#79 [↑][↓]  26-11-2014 07:23:59

B737lover
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Bah pour une ILS vous utilisez le FD pour trouvez votre profile de descente!wink

A cette apres midi! (j'ai cours!)

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#80 [↑][↓]  26-11-2014 08:15:19

Degseth
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Et si j'ai pas de FD dans mon avion (ou sur un petit avion) ?

Et pour le VOR si j'ai ni FD ni AP?!

Je n'ai toujours pas compris pourquoi le G/S ne va jusqu'à la piste..?

Dernière modification par Degseth (26-11-2014 08:21:58)

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#81 [↑][↓]  26-11-2014 08:19:50

AIKY400
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Bonjour,
pour faire une approche ILS sans FD (sur un petite avion) il suffit de suivre les aiguilles (finalement les cours de Road me sont bien utiles) pour le VOR aussi les aiguilles servent bien aussi. (un peu d'humour mais c'est quand même un peu logique non?)
A+
AIKY400


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

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#82 [↑][↓]  26-11-2014 08:23:42

Degseth
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

AIKY400 a écrit:

finalement les cours de Road me sont bien utiles

Absolument! Et d'autres devraient prendre exemple...!

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#83 [↑][↓]  26-11-2014 12:12:45

Orphee
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Lol Degseth!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

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#84 [↑][↓]  26-11-2014 12:21:11

B737lover
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Je crois que j'ai trouvé: le FMA  (pour une ILS) indique toujours la capabilité maximale de l'avion...

A+

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#85 [↑][↓]  26-11-2014 15:41:43

Bee Gee
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Degseth a écrit:

AIKY400 a écrit:

finalement les cours de Road me sont bien utiles

Absolument! Et d'autres devraient prendre exemple...!

On the road again, again !   https://www.youtube.com/watch?v=afnBN3ERoH8

....  to learn more:

With Rod again, again !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#86 [↑][↓]  26-11-2014 17:37:27

F-PEPE
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

AF330 a écrit:

Je crois que j'ai trouvé: le FMA  (pour une ILS) indique toujours la capabilité(fallait la faire celle là) maximale de l'avion...

A+

Cela avait déjà été dit par Degseth mais comme tu "n'imprimes" pas ce qu'on te raconte t'essayes de réinventer l'eau chaude à chaque fois.

Degseth a écrit:

Je pense que tu as du mal comprendre certaines choses de ces conversations avec ce pilote…
Dans tous les cas, un glideslope ça va jusqu'au bout… sauf cas extrêmement particulier que je n'ai jamais vu… De plus, ce qu'il y'a marqué au FMA est la capacité maximale de l'avion, pas ce qui est en cours…Tu peux avoir marqué CAT3 alors que tu fais un ILS CAT1 manuel..

Tu ne m'as pas répondu, sais-tu ce qu'est une approche ILS? Comment réalise-t'on une approche ILS?


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#87 [↑][↓]  26-11-2014 18:27:07

B737lover
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Oui F-PEPE, j'ai re-re lu et j'ai compris! wink
D'ailleurs, savez vous ou on peut voir notre CAT en approche dans le cockpit? Oui, ils sont sur les cartes d'approche mais peut t-on lire, sur les écrans, le CAT de l'approche qu'on fait?

Merci....

@Degseth: Comparez le G/S d'une CAT II et d'une CAT III (Vous trouverez!)

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#88 [↑][↓]  26-11-2014 18:32:54

Degseth
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

C'est exactement pareil. Aucune différence entre le glideslope d'une approche cat1/2/3, c'est le même faisceau radioélectrique, et il va jusqu'à la piste dans TOUS les cas!
Donc le G/S va tout le temps jusqu'au bout!

Tu ne m'as toujours pas expliqué comment faire un ils en manuel sans fd et une approche VOR sans GPS! :)

Non tu ne peux pas lire la CAT... Celà dépend de toi, pas de l'avion... L'avion te dit juste ce qu'il peut faire..

Dernière modification par Degseth (26-11-2014 18:36:49)

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#89 [↑][↓]  26-11-2014 18:52:11

AIKY400
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Bonjour,
bon visiblement AF330 n'est pas prêt à répondre à la question de Degseth donc je vais l'aider https://www.youtube.com/watch?v=8kYaCAxkeqM. Assez brève l'explication et c'est pas ce qu'on peut dire un "truc" parfait mais grâce aux images aux quelques explications on comprend assez vite.


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

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#90 [↑][↓]  26-11-2014 19:02:20

AIKY400
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Rebonjour,
pour ce qui concerne une approche VOR sans GPS: https://www.youtube.com/watch?v=nbWbMVrVrUs (partie 1) et https://www.youtube.com/watch?v=c5WSGh3qztM (partie 2).
Cordialement
AIKY400


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#91 [↑][↓]  26-11-2014 19:03:31

B737lover
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Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Vous êtes sur que ça va jusqu'à la piste? laugh

CAT II

http://www.easy-upload.net/fichiers/cat-ii-rwy9.2014112619335.gif

CAT III

http://www.easy-upload.net/fichiers/FlightAware_ADW_IAP_ILS_RWY_19R_(CAT_III).2014112619352.png

On voit mieux là....

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#92 [↑][↓]  26-11-2014 19:05:33

n666eo
En vacances
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

AF330 a écrit:

Vous êtes sur que ça va jusqu'à la piste? laugh

CAT II

]http://www.easy-upload.net/fichiers/cat-ii-rwy9.2014112619335.gif

CAT III

http://www.easy-upload.net/fichiers/Fli … S_RWY_19R_(CAT_III).2014112619352.png

On voit mieux là....

??? Effectivement, on voit parfaitement que les deux vont jusqu'à la piste !!!! laugh


T.

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#93 [↑][↓]  26-11-2014 19:10:33

AIKY400
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Quelque chose de plus complet pour l'ILS (plus complet que le premier lien en tout cas) https://www.youtube.com/watch?v=QzZY6q5TChQ (partie 1) et https://www.youtube.com/watch?v=ucZYcun22eM (partie 2).
A+
AIKY400


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#94 [↑][↓]  26-11-2014 19:29:43

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

n666eo a écrit:

??? Effectivement, on voit parfaitement que les deux vont jusqu'à la piste !!!! laugh

Ah bon? Moi, le pilote m'a dit de suivre le trait noir qui représente le G/S. Sur un CAT II, il ne va pas jusqu'à la piste....

Voici une ILS CAT I:

http://www.easy-upload.net/fichiers/LFMP.20141126193129.jpg

Dernière modification par AF330 (26-11-2014 19:30:58)

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#95 [↑][↓]  26-11-2014 19:33:38

AIKY400
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

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#96 [↑][↓]  26-11-2014 20:36:00

n666eo
En vacances
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Le trait noir n'est pas le glide, c'est la trajectoire, qui va jusqu'au point de remise de gaz. Ce point est forcément plus près sur une CATIII puisque les minima plus faibles...

Le glide est le faisceau conique en gris, qui va jusqu'à la piste dans les deux cas... Les bases, les bases, les bases...
Réfléchi 2 secondes !! Comment le glide peut ne pas aller jusqu'à la piste puisqu'il est émis par un dispositif placé au sol le long de la piste ??? Ce que tu dis n'a pas le moindre sens si un réfléchi un peu...

Dernière modification par n666eo (26-11-2014 20:37:09)


T.

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#97 [↑][↓]  26-11-2014 20:49:26

B737lover
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Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

Les CAT ne dépendent ils pas de la visibilité?

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#98 [↑][↓]  26-11-2014 20:54:30

djije
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Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

non, les cats peuvent voir la nuit.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#99 [↑][↓]  26-11-2014 20:57:46

B737lover
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Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

djije a écrit:

non, les cats peuvent voir la nuit.

mad2_gif

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#100 [↑][↓]  26-11-2014 21:02:50

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX]Catégories d'approches ILS

"The ILS GS aerials are normally located on the aerodrome; they transmit two narrow intersecting beams, one slightly below the required vertical profile and the other slightly above it which, where they intersect, define the "on GS" indication (see Figure 2). Aircraft equipment indicates the displacement of the aircraft above or below the GS. The GS aerials are usually located so that the glide-slope provides a runway threshold crossing height of about 50 ft. The usual GS angle is 3 degrees but exceptions may occur, usually to meet particular approach constraints such as terrain or noise abatement.
If marker beacons are provided, they will be located on the ILS approach track at notified distances from touch-down (see Figure 2). Typically, the first marker beacon (the Outer Marker) would be located about 5 NM from touch-down while the second marker beacon (the Middle Marker) would be located about 1 NM from touch-down.
An approach may not normally be continued unless the runway visual range (RVR) is above the specified minimum. When an approach is flown, the pilot follows the ILS guidance until the decision height (DH) is reached. At the DH, the approach may only be continued if the specified visual reference is available, otherwise, a go-around must be flown.
Special categories of ILS approach are defined which allow suitably qualified pilots flying suitably equipped aircraft to suitably equipped runways using appropriately qualified ILS systems to continue an ILS approach without acquiring visual reference to a lower DH than the Category I standard of 200 feet above runway threshold elevation (arte) and do so when a lower reported RVR than the 550 metres usually associated with Category I:
Category II permits a DH of not lower than 100 ft and an RVR not less than 300 m;
Category IIIA permits a DH below 100 ft and an RVR not below 200 m;
Category IIIB permits a DH below 50 ft and an RVR not less than 50 m;
Category IIIC is a full auto-land with roll out guidance along the runway centreline and no DH or RVR limitations apply. This Category is not currently available routinely primarily because of problems which arise with ground manoeuvring after landing."

Hmmm.....

DH = DA
DH (A) = Remise des gaz

Mais il y a des catégories d'approches qui nous permettent de descendre en-dessous du DA....

Si on fait une CAT I, le DA/DH est situé à environ 200ft du sol (60,96m). Le pilote va ensuite décider si il va continuer l'approche ou non. La RVR (Runway visual range) est de 1800ft ou de 548m. Donc, à 548m de la piste, le pilote doit être capable de voir la piste. L'avion doit être équipée d'un marker beacon receiver et d'un LOC (+ G/S receiver)

Mais est-ce qu'on arrive généralement à la DA à 548m de la piste? Le Glide est t-il fait de cette manière? wacko

Dernière modification par AF330 (26-11-2014 21:14:03)

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