#1 [↑][↓]  24-11-2011 19:41:58

pompier9494
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-08-2010
Renommée :   

[FSX] probleme SAITEK X52

Bonjour a tous ,
depuis quelques temps j'ai un probleme quand je pilote avion ou hélico il tire a droite au roulage et decollage (au sol) et l'helicoptere il est non matrisable toujours par la droite donc je sais pas si sa vient du joystick ou autres

Merci d'avance

cordialement

Bernard Avisse

http://www.evinhe.fr/si.php?id=22

Dernière modification par pompier9494 (24-11-2011 19:45:04)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-11-2011 20:27:16

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Salut,
et oui, c'est surement la joystick qui s'est dé-calibré, essaye simplement de le débrancher/rebrancher.

Tu peux voir si il est bien centré dans le menu :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/19655410902336_1.jpghttp://s3.noelshack.com/uploads/images/20939143626225_2.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-11-2011 22:50:38

pompier9494
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Mrci du commentaires romain mais comment le reregler car les barres rouges bouges vert la droite sans que je touches le joystick seul kan je tourne la gouverne (en postion fixe du joystick pivoter vers la gauche) legerement il devien neutre mais c ingerable comme meme merci a tous
bernard avisse

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-11-2011 00:18:40

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Bonsoir c'est un problème assez connu qui m'arrive encore de temps à autres ...

Soit :
1) je débranche le truc et je le rebranche sur le même USB ou un autre.
2) j'éteints le PC, je le rallume sans la poignée et je re éteints en le rallumant avec la poignée branchée ...

Ce qui est Chi.. dans l'histoire c'est que l'on s'en aperçoit souvent au roulage à une certaine vitesse ...

Courage

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-11-2011 01:14:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Je possède le même joy et pour être honnête ... je le trouve vraiment mauvais.

C,est pas le joy lui même qui est mauvais mais les drivers catastrophiques, il perd son calibrage régulièrement en plein vol, et puis quelle idée ce câblage ! Enfin, si tu n'installes pas leur logiciel, c'est impossible d'arriver au panneau de configuration, sauf à réinstaller le drivers. Or il perd régulièrement ses informations pour les LED angryfire_b1_d_gif

Autant j'ai adoré leur ensemble palonnier, volant, throttle, autant j'ai eu deux joys saitek, le premier a pris la poubelle en deux jours (impossible à calibrer), et le second est vraiment décevant.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-11-2011 05:44:55

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

J ai eu plusieurs X52, et pour cause malgre (desole pour les accents, je suis sur un clavier americain la laugh) avoir fait jouer la garantie a plusieurs reprises, et essayer au moins 3 nouveaux joysticks, l axe X finissait irremediablement par deconner un jour.

Un jour apres avoir eu un nouveau du magasin (le 3e ou 4e joy je sais plus), il m a tenu pendant plus d un an. Et comme la malediction le voulait, l axe X s est mis a trembler et c est devenu tres rapidement injouable a m en degouter de mon simu prefere. J ai demande de l aide sur le forum de Saitek, j y ai trouve de nombreux messages similaires au mien, mais ca partait vite en vrille, et on voyait clairement que la moderation de leur forum faisait du menage ... J ai contacte un des distributeurs de Saitek a Montreal avec qui j ai sympathise car nous avons une passion commune : La simu. Rapidement il m a parle de ce qu on appelle le Ghost. Le ghost est un bug dans les drivers, alors en mettant a jour le driver ca reglerait le probleme. J ai tente, mais ca n a pas fonctionne... Je l ai rappelle et il m a dit que saitek offrait une garantie de 2 ans. Le probleme c est que j ai vite compris que ca recommencerai de plus belle encore a chaque nouveau joy.
Il m a paru evident que Saitek adopte une politique d autruche, mais le design technique de ce joy est de pietre qualite. Alors j ai cherche ailleurs, j ai cherche a savoir si je pouvais ameliorer ce design.

Et la reponse est oui ! Et ne croyez pas que si j avais trouve un moyen ou faut etre ingenieur electronique je vous partagerai fierement la solution. Bien au contraire, j ai procede comme le mec qui fait sa premiere chirurgie sur un patient, en faisant des boulettes, mais j ai mis 10min montre en main a reparer mon X52. La solution est la : http://www.youtube.com/watch?v=RfJNiHmEszk

Je vous conseille d utiliser de la colle chaude par ailleurs et un marqueur fin qui ecrit a l encre blanc pour marquer les reperes.

Pour vous donner une idee de mes resultats : Cela fait 2 ans que j ai fait cette mod, et mon axe X ne bronche pas d un chouilla, il est par ailleurs beaucoup plus sensible. Je n ai jamais fait la mod sur l axe Y car il a toujours bien fonctionne, mais vous pouvez le faire si vous voulez. Si vous eprouvez des difficultes avec l axe de torsion, il existe une mod aussi, mais celle ci requiert plus de tact.

En esperant que mon retour d experience vous donne le courage de le faire, c est pas grand chose et c est vraiment genial ce truc !!
Hesitez pas si vous avez des questions.

PS : Pour info j ai mis la solution sur le forum saitek, saitek n a jamais supprime mon message, mais ils n ont jamais daigne me repondre non plus. Faut dire, que j ai jamais critique saitek comme d autres ont pu faire ... ce qui leur a valu bien moins de clemence .... Malheureusement a part saitek je savais pas quoi acheter, si c etait a refaire, ce serait avec une autre marque surement.

Dernière modification par Quasartone (25-11-2011 05:47:45)


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-11-2011 10:09:34

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

certainement bien ....! mais il y a un petit probleme ! ( ou plus )

1) ça a l'air assez compliqué surtout vers la fin ....
2) je ne comprends pas ce qu'il dit , à mon époque l'anglais s'arretait à my tailor is rich alors l'americain !!!!!

un petit tuto en Français pour résumer ce qu'il bricole ????

merci d'avance

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-11-2011 20:24:19

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Salut,

encore une fois (Ah j'ai un clavier canadien avec les accents là !! Ouf ! laugh), je suis loin d'être un génie en bricolage, et j'ai réussi très facilement la manipulation.

Ce serait fou de ne pas profiter de cette méthode, tu as tout à y gagner.

Regarde ce tuto (peut être que tu préféreras le lire que l'entendre) : http://www.mektek.net/forums/topic/1392 … aitek-x52/

Mais comme je suis généreux, je vais tenter de traduire vite vite pour les moins anglo d'entre nous.

------------------------------------------------

Yep, il y a comme 11 degrés de mouvement ou RIEN n'est détecté. Et dans IL2 1946/Mechwarrior j'ai trouvé cela inacceptable, c'était difficile d'aligner sur les cibles à force de devoir bouger le manche d'environ 15 degrés pour faire un léger mouvement dans le jeu ...

Donc j'ai fini par jeter un œil à l'intérieur et voici ce que ça donne :

http://img259.imageshack.us/img259/743/sanstitre1oo.jpg




Le petit controleur vert au dessus c'est le contrôleur de l'axe Y qui détecte les mouvements via les aimants juste à côté. (Le contrôleur de l'axe X est à droite, vous pouvez le voir à peine sur la photo)

Dans un premier temps les aimants sont montés dans ce truc :

http://img338.imageshack.us/img338/876/sanstitre2lp.jpg

Aussi sont installés à l'intérieur les aimants, collés dans chaque côté (NDLR : Attention il dit cela "which were removed before I took this photo" cependant il a du changer les photos plutard, car les aimants sont biens sur sa photo).

Comme vous pouvez le voir, il y a un gros écart entre les aimants et les contrôleur, et je pense que cela est la cause des zones mortes, parce que on a à bouger pas mal le manche pour que les aimants viennent s'aligner avec le contrôleur. Un design ridicule de la part de Saitek !

Donc j'enlève les aimants collés sur le côté (NDLR : Prenez un trombone et passez le dans le petit trou pour pousser l'aimant, ça se fait sans risque. Si jamais vous cassez le support plastique, ne vous inquiétez pas, cette pièce sera inutile dans la future vie de votre X52) et j'ai donc 2 aimants , assemblez les ensemble et montez les sur la plaque DIRECTEMENT sous le contrôleur (NDLR: Ce qu'il ne dit pas c'est qu'il y a un sens à ces aimants. Je vous conseille de les placer avec de la patte a fixe, de branche le X52 et de le tester dans le panneau de configuration.) (Vous pouvez utiliser de la patte à fixe, du double face etc ... NDLR : J'ai utilisé de la colle chaude, cela permet plusieurs avantages , cela évite quelques désagréments pour le démontage. Mon scotch double face était trop épais, voilà pourquoi j'ai préféré la colle chaude) voila ce que ça me donne :

http://img818.imageshack.us/img818/3374/sanstitre3vr.jpg

Vous remarquez que je me suis débarrassé du vieux support à aimants - il est inutile.

Voilà avec les aimants BEAUCOUP plus proche du contrôleur j'espère que ça réglerait le problème. Évidemment j'ai fait la même procédure pour l'axe X aussi.

Maintenant je n'ai pas attaché la base du joystick encore, parce que nous devons bouger les aimants qui seraient pas biens centrés, donc j'ai branché le joystick dans le PC et j'ai chargé le panneau de calibration pour le manche, et j'ai vérifié qu'il était bien centré, s'ils ne le sont pas, j'ai juste bougé par à coup les aimants jusqu'à ce qu'ils le soient.

Quand c'était centré j'ai débranché le joystick du pc, revissé la base et rebranché le manche dans le PC pour tester. (NDLR : Je n'ai pas procédé de cette manière, mais cette méthode est très bonne).

Et voilà ce qu'on a ! Le moindre PETIT degrés de mouvements sur le manche est détecté, fini les zones mortes!

J'ai chargé IL2 pour un teste rapide et wow ! C'est beaucoup mieux à manipuler. (NDLR : Sous FSX j'ai eu la même sensation, et c'est très appréciable.)

Donc ouais , j'ai tout simplement pensé à poster ceci au cas ou quelqu'un voudrait améliorer (NDLR : Ou réparer) leur X52. Désolé pour les photos qui ne sont pas très nettes, mais si quelqu'un en demandait après que la mod soit faite.

Mais je serais content de répondre si quelqu'un à des questions.

Dernière modification par Quasartone (25-11-2011 20:37:23)


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-11-2011 21:20:29

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Salut Quasartone,
tout d'abord, je te remercie pour ce tuto (et en français).
J'ai donc essayé de me mettre à l'oeuvre, mais les aimants sont vraiment très biens fixés dans leur socle, j'ai beau eu essayé le trombone, puis je suis passé à la manière forte avec le compas, mais ils tiennent bien les bougres.
D'un autre côté, j'aimerais éviter de casser le socle car si je loupe la manip, je me retrouve avec mon X52 pété.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-11-2011 21:33:34

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Hello,

bah de rien, j'en ai tellement bavé moi aussi avec ce joystick, que ca me fait plaisir de faire partager la solution.

Je te conseille de chauffer la pièce plastique au sèche cheveux (Attention pas trop fort, si ça commence a fondre c'est pas cool ... Mais faut vraiment y aller pour faire fondre cette pièce ahah !).

Encore une fois, même si vous cassez cette pièce, elle ne servira plus. Le pire qui puisse arriver c'est de briser le contrôleur. Dans ce cas là c'est foutu ! Il faut être minutieux et patient. Si vous avez peur d'utiliser de la colle chaude, procurez-vous du double face assez plat, faites le test sur le support en plastique pour voir si ça colle bien. Surtout prenez-votre temps, cela ne sert à rien de paniquer, y a rien de fondamentalement dangereux, ni pour vous, ni pour votre X52. La seule chose de pas cool qui m'était arrivé, c'est que mon pas de vis a rendu l’âme, donc une des vis ne vissait plus rien. Alors j'ai mis du mastic à bois dans le pas et visser dedans. Ça tient très bien laugh


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-11-2011 22:44:36

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Eh bien merci, ça marche nikel, voici une aide en plus pour ceux qui osent s'y lancer. wink

En premier, on dévisse la carte du contrôleur X ou Y, au choix, et on enlève la pièce noire avec les deux aimants. On enlève les aimants.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/15977690681139_1.jpg

Ensuite on peut virer la pièce noire et coller les aimants à même la plaque. Attention, les aimants ont un sens, sinon l'axe sera inversé. En principe, Saitek a mis une bande rouge au feutre du côté de l'aimant qui se trouve face en haut.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/9183273910767_2.jpg

On revisse la carte du contrôleur, et on obtient ça.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/16852295351925_3.jpg

On peut ensuite voir dans le panneau de contrôle si c'est bien centré.

La précision en plus est voyante sur FSX. e_Clown

Amicalement. wink

Dernière modification par romdu69 (06-08-2013 14:35:52)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-11-2011 23:13:01

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Félicitations !!

Ca me fait plaisir de voir que j'ai réussi à en convertir un de plus.

As-tu fait les 2 axes ? Moi j'attends que mon axe Y fasse des siennes pour rouvrir le bousin w00t

Profite en bien !


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-11-2011 23:50:42

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

J'ai fait les 2 d'un coup, ça évite de mettre 2 fois les mains à la pâte. wink

Rom.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-11-2011 00:31:00

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Bien content pour toi, bon vol !

EDIT : Merci pour le +1 de renommée laugh

Dernière modification par Quasartone (26-11-2011 00:31:56)


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-11-2011 08:39:52

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Merci à toi pour le tuto en Français , là c'est plus clair

je vois que d'autres ont testé avant moi , y'a des rapides dans la simu !!! eusa_clap
merci à eux pour les compléments .
je vais donc m'y mettre ( en prenant mon temps wink )

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-11-2011 17:50:28

pompier9494
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Merci a tous pour vos conseille mais je pense m'y essayer après les Fêtes car étant pâtissier on rentre dans la période de rush et en plus ma petite femme va m'offrir le hotas thrusmaster
Merci pour vos tutoriel et j’espère que celui ci a servi a d'autres a plaisir
Cordialement
Bernard Av;)=8isse

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-11-2011 15:54:49

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

euh !!!!  svp ...

les deux aimants doivent etre collés ensemble ????

ET comment définir l'emplacement pile poil ( où coller les aimants ) ???

bin oui , j'ai un peu la trouille  wacko

@+ JAHNA  blink

PS: le X52 est démonté !!!

http://img94.imageshack.us/img94/7023/picture10lj.jpg

Dernière modification par jahna (27-11-2011 15:57:01)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-11-2011 16:01:00

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

En premier, tu localises l'axe X ou Y au choix. Tu devises les deux vis que j'ai entourées :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/13437475308081_16852295351925_3.jpg

Ensuite tu décales délicatement la carte verte pour faire apparaître la pièce en question. Tu enlèves les aimants de cette pièce :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/15977690681139_1.jpg

Puis tu colle directement les aimants l'un par dessus l'autre ici :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/8253500277429_9183273910767_2.jpg

Et tu revisse la carte verte avec ses 2 vis. Ne t'inquiète pas, même si ça marche pas tu peux toujours revenir en arrière.

Dernière modification par romdu69 (27-11-2011 16:02:06)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-11-2011 16:03:30

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

merci d'etre là

les aimants il faut les coller ( fixer ) aussi l'un sur l'autre ???

Dernière modification par jahna (27-11-2011 16:04:42)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-11-2011 16:26:26

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

jahna a écrit:

merci d'etre là

les aimants il faut les coller ( fixer ) aussi l'un sur l'autre ???

C'est des aimants, donc ils collent tout seul entre eux. e_Clown
Tu as simplement a coller l'un des deux sur le plastique, perso j'ai mis de la patte à fixe.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-11-2011 18:59:25

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

c'est fait , je teste

@+ fm


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-11-2011 23:15:18

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Ils sont puissants ces aimants en plus la vache !!! laugh


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-11-2011 06:51:13

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

ok ! c'est bon ....

ça change vraiment surtout avec les jets , on maitrise mieux
j'attaque l'autre axe

merci à tous
@+ JAHNA   blink

Dernière modification par jahna (28-11-2011 07:36:55)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-11-2011 07:46:15

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

à vendre :  ( très cher )

http://img192.imageshack.us/img192/535/picture11tw.jpg

nan , je déconne ....
c'est fait et miracle ça fonctionne !  eusa_clap

merci à tous les intervenants  (Quasartone :  en plus la vache !!!   je ne l'ai pas trouvé ... )

@+ JAHNA  blink

Dernière modification par jahna (28-11-2011 08:08:00)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  28-11-2011 11:34:55

BugMaker
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] probleme SAITEK X52

Autre son de cloche (mais si, mais si).
Mon Saitek X-52 a été mon cadeau de Noël en 2004 !
Je suis bien d'accord pour dire que le logiciel de programmation est très désagréable, et je l'ai abandonné depuis longtemps.
Le seul souci avec le matériel est l'axe de rotation X qui n'est pas stable en fin de course (je lui ai attribué la commande de richesse, position cut-off, que j'utilise assez peu en vol...)
J'ai probablement eu de la chance ?
Reste qu'un jour il faudra peut-être le changer, et je ne vois vraiment pas par quoi...


J' arriiiiive !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne