#51 [↑][↓]  29-11-2011 14:54:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Je suis pour si l'on a la possibilité dans les réglages du profil personnel de ne pas l'afficher (comme pour la renommé).
Sinon c'est un bon gros non.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  29-11-2011 15:10:31

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

désolé d'avoir froissé certaines personnes vis à vis de facebook.

perso, je l'utilise et n'ai aucun problème avec. ça me permet d'échanger avec mes amis et ma famille éloignés. Et je ne montre que ce que j'ai envie, ne participe pas à des jeux et ai un profil ultra protégé..... bref, j'en fais l'usage que je choisis et ne montre que ce que je veux. Je vous rejoins dans le cas d'utilisations débordantes et non maitrisées, pour les personnes étalant conneries sur conneries...

bon aprem à tous!

Dernière modification par flynico (29-11-2011 22:45:19)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  29-11-2011 17:00:19

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

voilà, je viens de mettre le sondage en ligne!

bons vols à tous!

Nico

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  29-11-2011 17:10:09

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

C172 a écrit:

J'ai toujours pas compris. Ce système de pouce up/down dans un forum d'échanges, à part flater les ego, ça sert à quoi ?

Absolument pas à flatter l'ego, Alain.
Juste à dire qu'on approuve un message ou qu'on le désapprouve, qu'on est d'accord ou pas avec un commentaire, à dire qu'on aime ou qu'on aime pas un screenshot, etc ...
Le tout d'un seul clic, en évitant les listes absolument creuses de "ah ouais c'est bô" et autres "je plussoie" qui peuvent être interminables et noyer les commentaires dignes de lecture.  Cà permet de pouvoir exprimer un avis sans se sentir obliger de le développer si ce n'est pas nécessaire. 
Accessoirement çà peut permettre de dire "là, tu as dis une connerie" sans avoir besoin de l'exprimer comme çà ... et peut donc éviter des tensions

L'égo n'a rien à voir là-dedans, au contraire de la renommée qui elle, je te l'accorde n'a pas vraiment d'intérêt.

Dernière modification par Colibrisim (29-11-2011 17:12:27)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  29-11-2011 17:19:45

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Donc ce serait une espèce de +1 / -1 en 1 clic !
Mais tout le monde est d'accord pour dire que les +1 sont inutiles donc je ne comprends pas vraiment pourquoi les remplacer par un compteur de +1"
J'ai quand même l'impression de boucler merlot


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  29-11-2011 17:54:28

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Salut,
Et si c'était eux qui avaient raison... (à lire en entier).

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  29-11-2011 17:56:22

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

C172 a écrit:

Donc ce serait une espèce de +1 / -1 en 1 clic !
Mais tout le monde est d'accord pour dire que les +1 sont inutiles donc je ne comprends pas vraiment pourquoi les remplacer par un compteur de +1"
J'ai quand même l'impression de boucler merlot

Salut Alain,

Voici l'argument de Nico

je suis pour. totalement pour et je pense qu'un petit sondage vaudrait la peine d'être fait.

Personnellement, je ne suis pas forcement pour un "j'aime", mais pour laisser une trace qu'une aide technique m'a servie ou qu'un screen m'a plu (uniquement en positif donc), à la manière de http://www.commentcamarche.net/forum/af … mp;url=%2F (sans le -1 par contre).
Il n'y a pas que les screens qu'il faut prendre en compte avec le système "j'aime ou autre", il y a aussi l'aspect question technique. On aura une meilleure confiance en une réponse technique si celle ci a pas mal de reconnaissance positive (et ça fera toujours plus plaisir à son auteur de savoir que celle ci a servi... plusieurs fois!).
Les personnes contre ce système, n'auraient-elles jamais changer une renommée avec un +1 d'un autre membre? ça ressemble fortement à un "j'aime ou autre" non? sans vraiment apporter quelque chose au reste des membres du forum.
J'ai l'impression que lorsque je ne m'ouvre pas à essayer une nouvelle manière de fonctionner, je fais preuve d’immobilisme à la manière de "mais c'était mieux avant". Il faut évoluer, et au pire, si ça ne fonctionne pas, dans le cas présent, la marche arrière est possible. Ce post me fait penser à un post récent où quelqu'un proposait un site façon réseau social aéronautique.... tout le monde disait NON!!! il ne faut pas changer!!! restons à notre bon vieux forum où il faut importer des photos venant d'un autre site pour pouvoir les faire apparaître!
Tout le monde connait quelqu'un qui ne voulait pas de téléphone portable, de GPS, (de forum, d'internet,.... j'en passe la liste est longue,.... de flight simulator!!! comme certains instructeurs qui ne l'ont jamais essayé!!!) et qui aujourd'hui ne peuvent plus s'en passer.
De plus, ça permettra aux personnes comme moi, ne souhaitant pas laisser de commentaire stérile, de laisser un peu de reconnaissance à un commentaire bien formulé, sans faire tourner un post au hors sujet en approuvant le message laissé deux jours avant (ou deux ans avant... qui n'a jamais lu "tu déterres un post là... Jeannot!! alors!! tu t'es pas lavé les yeux").

bon. j'arrête.

je vote pour donc, et serait curieux du résultat d'un sondage la dessus!

amicalement à tous, les "pours", les "contres", les "immobilistes", les "visionnaires"!   

nico

Et du mien

dans ce fil

1-Est ce que cela va reduire le nombre d'intervention de type texte? NON
2-Est ce qu' on est oblige d'evaluer chaque message en se servant de la fonctionnalite? NON, chaque membre est libre de faire son chemin. C'est comme la tele, on l'allume quand on veut.
3-Est-ce que cela va changer l'ambiance du forum?NON, de toute facon avec ou sans ce systeme on se contre dit deja sur le forum sur des sujet sensibles.
4-Est-ce que ce systeme est une revolution? NON, le forum reste tel qu'il est sauf que maintenant le membte peut evaluer un message (pas l'individu) et commenter comme avant s'il le desire. D'ailleurs beaucoup de forum a un systeme semblable.
5-Qu'enleve ce systeme a celui qu'on a en ce moment? RIEN, sauf l'envie de l'essayer.
6- Augmentera t-il la charge de travail des modos? NON, ce sont les membres qui interviennent


Je suis membres de 4 forums ou cette fonctionnalite est presente. Avant de lire chaque message, mes yeux se dirigent toujours vers la notation "pour" "contre" pour avoir une idee sur l'equilibre entre les differentes opinions. Cela me permet d'avoir une evaluation sommaire concernant la coherence du message et parfois celui de l'auteur. Ainsi on peut avoir trois scenarios: un POUR largement gagnant signifie message claire et largement appuye, POUR et CONTRE a egalite signifie avis partages, un CONTRE largement gagnat m'invite a evaluer ma position.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  29-11-2011 18:07:52

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

C172 a écrit:

Donc ce serait une espèce de +1 / -1 en 1 clic !
Mais tout le monde est d'accord pour dire que les +1 sont inutiles donc je ne comprends pas vraiment pourquoi les remplacer par un compteur de +1"

parce qu'un compteur prend une ligne et que 15 "+1" et 12 "je plussoie" prennent 3 pages que personne ne lit ...
parce que ceux qui n'ont pas envie de mettre un +1 supplémentaire dans ces 3 pages s'exprimeront quand même si ils peuvent le faire d'un simple clic.

Ce que je ne comprends pas, moi, c'est pourquoi certains s'y opposent avec une telle virulence. De toutes façons, ceux qui ne veulent pas l'utiliser n'ont qu'à pas l'utiliser, c'est tout, surtout de la façon dont la chose est envisagée.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  29-11-2011 18:20:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

n666eo a écrit:

Si je crie ma vie privée sur la place publique, il est probable que ça finisse par me porter préjudice... Mais ça ne viendrait à l'idée de personne de faire ce genre de chose...

Tu dois faire partie des rares personnes qui utilisent Facebook intelligemment et je suis sûr que si tu regardes autour de toi tu trouveras des gens qui déballent leur vie privée sans se poser de question.
J'ai encore en mémoire un couple séparé (que je connais) qui lave son linge sale sur Facebook, histoire que tous leurs copains soient au courant des "crasses" qu'ils se font et je peux dire que ça "vole très bas"  cepopossible_gif

Est-ce qu'ils se rendent compte des conséquences de ce qu'ils écrivent ? ... même pas, pourtant ceux sont des "adultes" !

Facebook étant un autre sujet, passons ... je m'arrête là.

A+ wink

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  29-11-2011 18:30:50

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Colibrisim a écrit:

Ce que je ne comprends pas, moi, c'est pourquoi certains s'y opposent avec une telle virulence.

Avec virulence ?  merlot  ... Ne pas être d'accord et expliquer pourquoi c'est montrer son opposition avec virulence ?

Je "surveille" cette discussion puisque je suis modérateur et pour l'instant je n'ai vu personne réagir avec virulence, si cela avait été le cas j'aurais déjà fait un rappel à l'ordre !

Cependant j'ai quand même l'impression que certains qui sont "pour" acceptent mal que d'autres ne soient ne soient pas d'accord ...

Autre chose, le nombre d'intervenants dans cette discussion ne doit pas dépasser pour l'instant les 40 membres (14 seulement hier à 19H31) ... je n'ai pas l'impression que ce sujet attire les foules !  laugh

A+ wink

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  29-11-2011 18:34:44

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Pour moi Facebook est comme un couteau tranchant. Si tu sais le manipuler, tu peux faire une très bonne cuisine. Si tu es maladroit, tu te coupe les doigts. Si Facebook a autant de succès tant chez les particuliers, personnalités publiques et politiques, que chez les entreprises et organisations c'est qu'il est puissant et utile. J'ai constaté qu'il y a beaucoup d'apriori qui flotte à ce sujet. Même Google a essayé de l'imiter avec son Google+ mais en vain. Bref, je suis étonné qu'on fasse un raccourci simpliste de cette proposition pouce up/pouce down à facebook.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  29-11-2011 19:18:14

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Ma touche personnelle pour Facebook .

J'ai été obligé * Facon de parler * de m'inscrire car mon employeur est sur facebook et toutes les publications de l'employeur (Projets obtenus, embauche, résumé des projets effectués, rencontre entre employés, etc. etc. sont sur leur site Facebook .

Comme dit plus haut, faut faire comme dans la vrai vie, se garder de dire sur les réseaux sociaux, ce que l'on ne dirait pas devant les autres .

Je mettrerais un +1 sur ceci ....    wink

Bonne continuité .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  29-11-2011 19:38:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Je n'ai pas compris pourquoi le -1 ou thumb down/pouce vers le bas a disparu du sondage sur le "vrai" sondage...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  29-11-2011 19:44:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

vbazillio a écrit:

Je n'ai pas compris pourquoi le -1 ou thumb down/pouce vers le bas a disparu du sondage sur le "vrai" sondage...

Ah ben ça faut demander à Flynico ...

A+ wink

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  29-11-2011 19:46:27

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

vbazillio a écrit:

Je n'ai pas compris pourquoi le -1 ou thumb down/pouce vers le bas a disparu du sondage sur le "vrai" sondage...

Entirement d'accord. Il faut que le up/down soit en entier. Autrement cela n'a aucun sens.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  29-11-2011 19:55:40

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Moi je suis pour ! Bonne remarque Flighty.

J'aime

Dernière modification par AfterFly (29-11-2011 19:55:55)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  29-11-2011 19:59:53

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Colibrisim a écrit:

parce qu'un compteur prend une ligne et que 15 "+1" et 12 "je plussoie" prennent 3 pages que personne ne lit ...
parce que ceux qui n'ont pas envie de mettre un +1 supplémentaire dans ces 3 pages s'exprimeront quand même si ils peuvent le faire d'un simple clic.

Oui j'entends bien tout ça. Sur la forme c'est moins gourmand.
Sur le fond ça m'avance à rien mais finalement c'est pas parce qu'on n'a pas besoin de béquilles que les béquilles ne servent à rien...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  29-11-2011 20:30:03

Flopi74
Copilote
Lieu: LFLI
Date d'inscription: 25-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Bonsoir,

personnellement je suis plutôt pour...
Je pense effectivement que cela ne peux en aucun cas réduire le nombre de commentaires car si l'on a le temps et que l'on aime une image par exemple nous n'hésiterons pas à commenter.
Mais, beaucoup de personnes n'ont pas forcément le temps de commenter chaque post - moi le premier - pour des raisons d'études, de travail ou autre...
Il sera donc plus avantageux de simplement cliquer sur un "J'aime" afin de montrer à l'auteur qu'il fait du "bon travail" même si le temps nous manque.

Je profite de ce message pour m'excuser auprès de tous les auteurs des posts que j'ai regardé et souvent admirés et desquels je n'aurais pas posté de commentaires.
Je pense avoir plus de temps désormais. Je prendrais plus de temps désormais pour commenter et donner mes impressions et mon aide dans la mesure du possible.

A +


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  29-11-2011 20:39:39

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Je suis très curieux de lire l'avis de Yann la-dessus.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  29-11-2011 21:19:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Bilan du sondage sur cette discussion ce soir à 21H15 :

20 votants seulement  merlot

- NON : 12
- OUI : 8

A+ wink

EDIT : je ré-ouvre puisque les deux sondages ne sont pas totalement identiques et pour vous faire plaisir  smile

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  29-11-2011 22:39:48

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

domifrance a écrit:

Colibrisim a écrit:

Ce que je ne comprends pas, moi, c'est pourquoi certains s'y opposent avec une telle virulence.

Avec virulence ?  merlot  ... Ne pas être d'accord et expliquer pourquoi c'est montrer son opposition avec virulence ?

tu as raison, le terme de virulence est mal choisi. Disons que je sens un blocage.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  29-11-2011 22:44:10

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

"ce message me plait" (celui au dessus)  wink

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  29-11-2011 22:53:36

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

C'est quoi la différence entre les deux sondages ?

Sincèrement, avoir deux sujets, ça en fait un de trop.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  29-11-2011 23:30:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Zangdaarr a écrit:

C'est quoi la différence entre les deux sondages ?

Sincèrement, avoir deux sujets, ça en fait un de trop.

Flighty propose 2 boutons " J'aime " et " Je n'aime pas " ...

Flynico propose seulement 1 bouton " J'aime " (ou plutôt " Ce message me plait ") ...

Certains pensent que ce n'est pas pareil, j'ai donc décidé de ré-ouvrir cette discussion ...

A+ wink

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  30-11-2011 00:25:04

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Domi,

Je propose les deux options antagonistes sans aucun mot. Juste les  le pouce vers le haut et celui vers le bas pour éviter toute autre interprétation. Aussi, ces deux icones vont bien avec n'importe quel type de message/rubrique.

Illustration

http://img207.imageshack.us/img207/5594/rdih.jpg


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne