#1 [↑][↓]  26-11-2011 22:56:13

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Salut
2 soucis, dont j'avais déjà parlé mais jamais reçu de solution.
Sur certains avions :
1/ l'hélice semble passer sous les nuages au loin. Ce qui donne l'impression que les nuages qui étaient loin, passent tout d'un coup entre l'hélice et le capot moteur.
http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/26/111126105839848204.jpg

Y'a t il une solution ? laquelle ?
j'ai Dxtbmp. Est-ce que ça peut aider ?

Autre souci:
2/ les ombres de l'appareil sur lui même sont sans antialiasing. De gros escaliers sur les rebords des ombres.
On m'avait répondu qu'il faut éviter de voler en plein 12h00 et par beau temps.
Donc si on choisi "paramètre/ombre appareil sur lui-même"...pour éviter les escaliers sur les ombres, faut voler la nuit.

y'aurait pas une solution plus futée ?

Merci

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (26-11-2011 22:56:43)

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#2 [↑][↓]  26-11-2011 23:14:17

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

bonjour Pas2bol,

Si mes souvenir sont bon tu as une hd 5870, a cette époque l'antialsing été la bête noir d'amd ( je parle en connaissance de cause car j'avais deux hd 5870 en cross ).
l'année dernière j'avais donc changé contre deux hd 6970 qui elles sont plus adaptées a la gestion de ce dernier sur les gpu de cette génération
Le catalyste 10.11 vient de sortir et pour ma part il a corrigé beaucoup de bug d'antialsing sur le jeux Rage par exemple ( et la prise en charge du cross mais c'est pas le plus important ), essaye peut-être d'upgrader ton drivers

De mémoire j'ai eu aussi ce problème avec dx10 sur un avion qui avait été modifié natif de dx9 pour dx10 ( je suis pas spécialiste mais un problème de couche alpha !!!, c'est confus dans mes souvenirs ), ce phénomène tu le retrouve systématiquement sur tous les avions a hélice ou uniquement sur celui-ci ?
Je reste a ton écoute

bon vol a toi

Amicalement fab

Dernière modification par fabrice (26-11-2011 23:21:56)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

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#3 [↑][↓]  27-11-2011 20:59:13

Rsoftokz
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

le bug de l'helice existe aussi avec l'arbre au travers d'une verriere pour des avions souvent natifs FS9 modifiés pour FSX

c'est en effet un probleme de couche alpha et de profondeur de couleurs des differentes textures qui vont se "croiser" lors de l'affichage d'une scene

le seule solution consiste souvent a modifier le fichier bmp/dds incriminé avec DTXbmp et paintshop/photoshop

une autre solution c'est de trouver une texture qui ne bug pas dans la bibliotheque des avions que tu as et de remplacer celle qui bugg avec (copié/coller et renomer la texture du nom de celle qui bug)
elles ont souvent une resolution equivalente  512x512

Dernière modification par Rsoftokz (27-11-2011 21:01:41)

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#4 [↑][↓]  28-11-2011 14:07:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
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Renommée :   61 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Rsoftokz a écrit:

c'est en effet un probleme de couche alpha et de profondeur de couleurs des differentes textures qui vont se "croiser" lors de l'affichage d'une scene

le seule solution consiste souvent a modifier le fichier bmp/dds incriminé avec DTXbmp et paintshop/photoshop

Fonction RECHERCHE ----> http://www.pilote-virtuel.com/search.ph … 1224918339  ... eusa_whistle


Sujet largement abordé depuis la sortie de FSX ...

A+ wink

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#5 [↑][↓]  28-11-2011 23:07:38

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Salut

@Fabrice
Au risque d'en remettre une couche (Alpha) : ce bug est présent sur tous les zincs.

Petite précision quand même, le bug sur les hélices ne se produit QUE sur les avions à hélice, et pas sur les jets. C'est un grand mystère.
Mais avec FSx, on a l'habitude des mystères.

Le CCC installé est la version 11.11
Autant dire que le coup de l'AA devrait être réglé depuis longtemps, mais bon, c'est sûrement efficace sur Super Mario ou Scrable2000, mais pas sur FSx.


@Rsoftokz
J'ai pas remarqué si ça le faisait aussi avec les arbres, vu que dans mes cockpit je ne mets jamais de pots de fleurs ou de Bonzaï...
(heu...Rsoftokz...si tu pouvais changer de pseudo. J'me suis foulé la langue en essayant de le prononcer).

Intervertir des bmp d'hélice c'est une idée qu'elle est bonne...sauf que ça va pas être forcément le même look.

et pis, j'ai essayé de redessiner le fichier hélice....
je dois dire que dans les dégradés de gris, en 256 couleur, ça craint. C'est plein de gros pixels moches et en escalier...
et quand c'est pas lisse pour une hélice,...hélas...c'est l'os.

@domi'
Merci pour le lien qui abouti à une page très intéressante, au demeurant, mais....vide.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (28-11-2011 23:12:51)

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#6 [↑][↓]  29-11-2011 00:03:46

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

pas2bol a écrit:

@domi'
Merci pour le lien qui abouti à une page très intéressante, au demeurant, mais....vide.

Ben ... j'ai du me tromper quelque part merlot  ... c'était la liste des discussions qui parlaient de ce problème, liste que l'on obtient en tapant les termes "hélices DTXbmp" dans la fonction Recherche et en élargissant le résultat à tous les forums

Recherche refaite à l'instant, ça donne ... : http://www.pilote-virtuel.com/search.ph … 1307229165

à savoir ces discussions :

[FSX] CORSAIR F4U7 ALPHA BLEU CIEL probleme vitres noires par HAMMER    Technique & Optimisation
[FSX] Textures d'helice et dtxbmp ..à lire svp par esmdu    Compléments & Utilitaires
[FS9] vers [FSX] Alpha pour la texture des hélices par esmdu    Compléments & Utilitaires
[FSX] Tbm 700 par alex20  [ 1 2 ]    Compléments & Utilitaires
[FSX] Conversion des textures FS9 pour FSX avec DTXbmp par ludovic    Technique & Optimisation
[FSX] Problème texture hélice avec Bell 412 sur FSX SP2 par domifrance    Hélicoptères & voilures tournantes
[FSX] Avions PSS: comment rendre les A3XX FS9 compatibles sur FSX ? par vk100    Compléments & Utilitaires

A+ wink

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#7 [↑][↓]  29-11-2011 10:33:40

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

DXTBMP ne pourra rien y faire.
Le probleme survient parce que cet appareil est au format FS9, tout simplement.
Et les appareils au format FS9 ne sont pas dessines correctement par FSX, c'est comme ca. Tu peux rendre l'helice meme completement opaque, elle apparaitra QUAND-MEME derriere les nuages, l'autogen et les objets de scenes.
Le probeme est exactement le meme sur tous les avions au format FS9, jets ou avions a helices ou helicos, que ce soit pour les helices/rotors ou pour les fenetres/bulles des cockpits.

Ceci-dit, certains sont encore pires que d'autres ! Y'a des avions dont les helices/rotors apparaissent DEVANT les nuages et autogen, en les faisant disparaitre ! (comme si l'helice percait un trou a travers le batiment, de sorte qu'on voit le sol a travers ! ).

Donc, pour en revenir aux avions FS9 pas trop problematiques, comme stipule precedemment, le seul truc que l'on puisse faire c'est d'augmenter la transparence de l'helice au quasi-maximum (qu'elle reste un peu visible, quand-meme), pour que sa disparition derriere les nuages/objets saute moins au yeux.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#8 [↑][↓]  29-11-2011 13:30:48

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Ouf j'ai moitié juste !!!! Un avion de fs9 hihihihi


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

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#9 [↑][↓]  29-11-2011 17:48:23

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Bon, ok, pour l'hélice mais la question 2, ça m'étonnerais que ce soit le même problème.
Les ombres de l'appareil sur lui-même, font des escaliers sur leur rebords.
En plus d'être affichées sans antialiasing, elles ne vont même pas jusqu'aux bords de fuite des ailes ou des plans de de l'empennage.

Il ne s'agit pas d'avion d'origine FS9...enfin j'ose croire que les dernières version d'Airbus, Boeing, et autres appareils de qualité ne sont pas des adaptations de modèles créés sous Fs9.

Quelqu'un m'a dit : faut éviter de voler en plein cagnard, sans nuages, à 12h00!
effectivement, aux heures ou la lumière est plus douce, les ombres ne font plus d'escalier.
Pour régler définitivement de problème des ombres, y'a qu'à voler la nuit, tant qu'on y est.

Finalement, y'a t il une soluce ou bien, ça aussi ça vient de la CG ATi 5870 (Malheureusement 5870 n'est pas sa valeur rélle en euros.)

A+
Pas2bol

A+
Pas2bol

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#10 [↑][↓]  30-11-2011 00:24:54

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Bon bhein, pas de réponse.
alors j'men fait une :

les ombres en escaliers, ça part au lavage.
un bon coup de savon sur DX9 et on rénove le tout au DX10.

Non seulement les ombres redeviennent normales mais en plus on en voit dans le cockpit.

Comme quoi, pour les escaliers des ombres ça n'a rien à voir avec les modèles issus de FS9.

A+
Pas2bol

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#11 [↑][↓]  30-11-2011 00:59:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Hmm attent voir... un avion au format FS9 n'est pas sense avoir d'ombres sur lui-meme.
Seuls les avions au format natif FSX ont les ombres en principes..... et oui dans ce cas-la, l'ombre en escalier est liee a DirectX9, et avec DirectX10 c'est plus fin.

Ton avion est donc contradictoire: il a le probleme d'helice des avions FS9, mais il a aussi les ombres des avions FSX... c'est interessant. Tu l'as pris ou cet avion ?


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#12 [↑][↓]  30-11-2011 19:00:04

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Salut Daube

J'ai pas dis qu'il s'agissait du même avion.
ou alors, je l'ai pas dis fort.

Les hélice, là, j'ai pas contrôlé si le bug est réglé sous DX10
Par contre, pour les ombres, en DX10, y'a plus de problème d'escaliers. Le lissage est parfait.

Si j'ai bien compris ce que tu dis:
TOUTES les ombres des avions portées sur eux-mêmes auront cet aspect en escalier sous DX9 ?

Je suis en train de me demander si je ne vais pas carrément rester sous DX10
les Fps sont vissés à 35. De temps en temps ça saccade, le temps d'une images ou 2, pour charger je sais pas quoi.
En plus, l'eau et les textures des avions sont mieux rendues.

A+
Pas2bol

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#13 [↑][↓]  30-11-2011 19:13:24

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

bin c'est bien pour cela que je ne veux pas re tourner en dx9 Pas2bol
je te le dis depuisle début


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

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#14 [↑][↓]  30-11-2011 19:47:43

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

@Fabrice.
Bon alors si tu est en DX10, est-ce que tu veux bien me driver mon driver?
parce que le résultat au niveau 'Antialiasing' et 'Anisette aux tropics',  ça bug un max.
j'ai beau cocher et décocher à tout va, y'a plus rien qui va !
ça n'antialiasse pas et ça "grouille" de pixels grouillants dans les reflets de nuages et des montagnes.

En plus, pas de bol, j'ai une HD5870 avec un CCC qui change de version tous les WE.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (30-11-2011 19:48:30)

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#15 [↑][↓]  30-11-2011 19:51:02

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

pas2bol a écrit:

Salut Daube

J'ai pas dis qu'il s'agissait du même avion.
ou alors, je l'ai pas dis fort.

Aaah ok, j'avais pas compris en fait tongue

Les hélice, là, j'ai pas contrôlé si le bug est réglé sous DX10

En mode DX10 y'a de fortes chances que l'avion apparaissent tout blanc, sans textures du tout, comme 99% des avions au format FS9. Certains fonctionnent tout de meme avec simplement une modification des textures, par exemple le DR-400 de Yannick Lavigne :)

Par contre, pour les ombres, en DX10, y'a plus de problème d'escaliers. Le lissage est parfait.

Si j'ai bien compris ce que tu dis:
TOUTES les ombres des avions portées sur eux-mêmes auront cet aspect en escalier sous DX9 ?

Absoluement !

Je suis en train de me demander si je ne vais pas carrément rester sous DX10
les Fps sont vissés à 35. De temps en temps ça saccade, le temps d'une images ou 2, pour charger je sais pas quoi.
En plus, l'eau et les textures des avions sont mieux rendues.

Bah tout depend des scenes et des avions que tu utilises. Pour ma part ce qui me saoule en mode DiretX10, c'est l'antialising bloque en faible niveau (c'est celui du jeu ou rien, on peut pas le forcer ni le regler par la carte graphique). De plus, le module ENB ne fonctionne pas en mode DirectX10, donc pour moi c'est elimination directe. Pour finir, j'utilise le traffic AI de World of AI histoire d'avoir quelques compagnies aeriennes reelles, et ca ne s'affiche pas en mode DirectX10 car les avions sont tous au format FS9.
Donc DirectX9 pour moi, regle aux petits oignons (enfin presque) c'est fluide et je m'en contente.


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#16 [↑][↓]  30-11-2011 21:04:25

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Bon, il y a du pour et du contre entre DX10 Dx9.
Tout dépend du vol qu'on veut faire, l'un est mieux placé que l'autre.
à quand le DX19 ?

Pour les scènes: bonne surprise sous DX10:
les scènes HD de Corse ont kek problèmes avec les aérodromes...ou en tout cas celui de Calvi, là où j'ai testé.
en DX9 on décolle en "sous-sol" et on atterri au rez-de-chaussé....avec la vue sur 2 CL415 enterrés sous un taxiway.
en DX10 tout est parfaitement aligné, ou presque. On décolle sur le runway et les 415 ont refait surface.


Le coup de l'AA au minimum, ça craint un peu quand même....
il y a toutefois une solution
Elle vaut ce que ça vaut, mais  la voilà :
"
- prenez un tampon Jex, ou une éponge à laver la vaisselle, côté vert, là ou ça rape.
- Frotter vigoureusement votre écran LCD.
- si vous avez un écran à l'ancienne, en verre : frotter avec du papier émeri de 180
- Quand l'écran a un aspect suffisamment dépoli, ARRÊTEZ le ponçage, vous risqueriez de l'abimer.

Grâce à cet effet de flou, leger et artistique, vous obtenez un Antialisasing de qualité, même sous DX10, DX9 ou DX20.

Si vous ratez votre ponçage, pas de problème, je vends des écrans LCD de toutes marques.

A+
Pas2bol

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#17 [↑][↓]  01-12-2011 01:19:27

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Huhu, c'est violent ton antialiasing a toi ^_^'
Pour ta scene sous terre par contre, c'est bizarre... t'as verifie tes reglages de terrain dans les deux modes ? Pour autant que je me souvienne, lorsque j'ai essaye le mode DX10 pour la premiere fois, je me suis rendu compte que mes options graphiques n'etaient plus reglees comme dans le mode DX9, du coup j'ai du les remodifier pour qu'elles correspondent a mes reglages habituels. Peut-etre que ton probleme vient de la ?


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#18 [↑][↓]  01-12-2011 21:24:16

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Alors là, c'est très mystérieux en ce qui concerne la scène de Calvi en Corse HD.
Alors que mon dernier vol  sous DX10 quand j'écrivais ces lignes avait ramené les CL415 à la surface du sol, là, aujourd'hui, avec encore DX10, les CL415 sont repassés en sous sol !!!
alors que dans ce cas, je devrais décoller moi aussi en sous-sol, eh bhein non, je suis posé sur le runway, normalement.

Je crois que FSx, DSx9 et DX10 ont été faits par des petits plaisantins qui aiment bien faire des farces.

J'ai donc décidé de ne plus tenter de comprendre ce qui se passe dans les méandres des boyaux de la têtes de ces ingénieurs informaticiens à la noix.

Si poncer l'écran n'est pas simple, paramétrer FSx l'est encore moins.

L'AA n'a quasiment aucun effet, juste un chouilla, mais l'anisette aux tropics c'est de l'ordre de la foi dans l'irréel.
Cocher et décocher la case anisette aux tropics et voir la différence entre avant et après ?
Si tu t'appelles pas Bernadette Soubirou tu verras rien !!!

L'eau grouille de pixels qui grouillent...et sous certains angles, les tons clairs de l'eau apparaissent éblouissants.
Même en enlevant les reflets lumineux et lensFlares, t'as intérêt à mettre des Rayban indice 15 xxL, sinon tu deviens aveugle tellement t'es aveuglé.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (01-12-2011 21:25:30)

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#19 [↑][↓]  02-12-2011 00:45:58

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Quand les appareils ou objets ne sont plus au niveau du sol, le premier trucs sur lequel il faut se pencher c'est le mesh.
Donc, il faut commencer a jongler avec le reglage de la resolution de la trame (en metres) et celui de la complexite de la trame (en pourcentage, toujours a 100% chez moi).


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#20 [↑][↓]  02-12-2011 08:14:13

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Je vais jeter un oeil sur les réso de trame.
a+
Pas2bol

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#21 [↑][↓]  19-04-2012 14:48:51

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Bonjour, le sujet Hélice avait déjà été traité ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13617&p=3

Page 3 et .........
Et j'avais envoyé mon pack d'hélices corrigées à tous ceux qui m'en avaient fait la demande par MP, me donnant une adresse mail.
Bonne journée à tous,
Mecnav65.

Dernière modification par Mecnav65 (19-04-2012 14:50:54)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

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#22 [↑][↓]  20-04-2012 02:43:56

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX] Helas l'hélice c'est là qu'est l'os ! HELP !

Bonjour,
je ne dors pas, j'ai mal, alors je m'occupe...................
Pour ceux qui ont des doutes sur la qualité de mon travail pour les Hélices de l'Alizé, j'ai fouillé dans mes dossiers et j'ai retrouve ceci :

http://img845.imageshack.us/img845/5875/201242021252828.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/5126/20124202139953.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/4633/201242021325390.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/7889/201242021349890.jpg

http://img829.imageshack.us/img829/5912/20124202149609.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/725/201242021434703.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/9783/201242021439234.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/3461/201242021512109.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/4735/201242021521625.jpg

Je soupçonne même que certaines images mises en ligne sont uploadées avec mon pack Hélices, et j'ai la liste de ceux qui m'ont remerciés, et une vraie äme charitable qui m'a gentiment octroyé 1 point de renommée (Merci Ami).
On ne peux pas comme l'écrivait Mr Daube l'autre jour "corriger à fond la texture d'une hélice FS9>FSX, il en reste toujours quelque trace, parfois on a la chance de réussir (voir le Bell pour Mr Domifrance) et des semi echecs comme pour Benoit avec son AS350 B3A..............
Mon grand Père -que je vénérais- disait : Mort aux c...s et je crois qu'il avait raison en toutes choses,
Bonne journée à tous ceux qui ont la chance d'avoir un travail, et bonne chance aux autres,
Bien cordialement,
Mecnav65.

Dernière modification par Mecnav65 (20-04-2012 02:47:25)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

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