#1 [↑][↓]  29-11-2011 13:38:17

zinj
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   107 

[FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition des ces deux scènes et après installation par leur système ESI, c'est...la cata ! sad

Plantages FSX pendant le chargement et après moults bidouillages et enfin arrivé sur place, quasiment pas d'autogen alors que j'avais tout coché et la moitié de Scilly sous l'eau... wacko
J'ai lu qque part qu'il fallait mettre FTX Central sur Default avant d'installer, ce que je n'avais pas fait... donc désinstall, réinstall, maintenant, je n'ai plus d'eau mais toujours un autogen quasi nul.
J'ai lu sur le forum ES qu'ils ont un soft qui devrait gérer les problèmes d'autogen : MergeES
Avant de (re)faire des co..., bétises, je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu à se servir de ce truc.
Sinon, une petite idée sur l'origine du problème peut-être...?

Merci et bons vols

zinj


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-11-2011 17:34:34

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Bonjour Zinj,

Les scènes Earth Simulations sont vraiment magnifiques et immersives mais créent pas mal de soucis avec un certain nombre d'autres scènes d'autres éditeurs.
Je n'ai pas trop compris comment fonctionne leur outif MergES quand on a déjà un bon nombre de scènes d'éditeurs tiers et qu'on veux installer les scènes Earth Simulations et, comme le support doit être très occupé en ce moment, je n'ai pas eu de réponse à mes questions.

Pour profiter de toutes mes scènes, y compris celles de Earth Simulations, j'ai installé ces dernières en me servant d'un dossier " autogen " pris sur un FSX vierge de tout addon, idem pour le fichier " scenery.cfg ". J'installe ce dossier " autogen " et ce fichier " scenery.cfg " spécifiques quand je veux voler sur les scènes de Earth Simulations ( Alderney, Guernsey et les Iles Scilly ).
Pour Alderney, j'ai dû désactiver un fichier concernant les lampadaires pour y obtenir tout l'autogen.
De cette façon, tout est ok ... sans oublier, bien sûr, de toujours mettre le FTX Central de Orbx sur " Default FSX " pour toute installation ou utilisation d'une scène non Orbx wink
D'autre part, pour l'autogen à Alderney, il faut démarrer sur l'aéroport d'Alderney pour y avoir l'autogen au complet, si on démarre de Scilly par exemple ( ou d'ailleurs ) et qu'on vient en volant à Alderney, il manquera de l'autogen. C'est un problème connu et pas encore réglé à ce jour.

Voilà pour mon expérience wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-11-2011 18:19:55

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Salut Zinj,
personnellement, j'ai mis un peu près 3 jours avant de réussir à installer leurs scènes. L'installateur est assez mal foutu je trouve, ça crée plein de dossier différents pour une seule scène, et l'autogen beug assez facilement.
Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu que ça venait du fichier "default.xml" du dossier autogen. Du coup, j'ai remplacé l'actuel fichier par un ancien d'une sauvegarde, et ça marche maintenant.

Bonne chance pour la suite. wink

Dernière modification par romdu69 (14-11-2012 16:34:56)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-11-2011 22:40:42

Daddy trigger
Commandant de bord
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Bonjour les amis

Je retourne le couteau dans la plaie . . .

Il y a 3 jours j'installe "isles of scilly".
Galère leur installation.Pas possible un truc pareil.

Je respecte bien sûr la procédure ( ORBX défaut . .et tout et tout )

Résultat : la scène se lance et au moment de charger l'autogen . . . .crash de fsx.

Désinstal et réinstal . . idem

Du coup mon FSX réglé aux petits oignons ressemblait à un Flight 9.Heureusement que j'avais un back up.
Il m'ont bien envoyer un fichier autre pour l'autogène, mais il restera là.

Bon vol ( sur ORBX )
@+
Daddy trigger


"Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d’hommes n’a été redevable à un si petit nombre".
http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/spitsig8.jpg

Intel Core i7-2600k 3.40Ghz - Geforce GTX580 1536MB DDR5 - Corsair DDR3 8GB - Asus P8P67 - Win7 64 bit

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-11-2011 07:51:56

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Et oui, je suis passé par là aussi ... mais après avoir utiliser les fichiers fournis par Earth Simulations (AutogenDescriptions.spb, default.xml & RoofDescriptions.spb) tout est OK.

L'autogen est OK, plus de crash, etc ...


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-11-2011 08:32:53

zinj
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   107 

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Merci à tous pour vos messages plus ou moins "rassurants" ... laugh
Je sais maintenant qu'il y a moyen d'y arriver wink

Bons vols

zinj


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-12-2011 22:55:29

zinj
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   107 

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Des nouvelles du front...:

FSX ne démarrant plus du tout, j'ai tout viré, plus aucune trace de ES... e_colere

Premier redémarrage avec FTX Central remis sur NA : plus aucun arbre... avec le message d'erreur suivant :

http://img40.imageshack.us/img40/5766/sanstitreugx.jpg

Dégoûté je suis...angryfire_b1_d_gif

50Euros jetés en l'air, ça me fait............et je ne parle pas assez bien l'anglais pour les insulter comme je voudrais e_colere3 C'est inadmissible de mettre sur le marché des produits aussi tordus !

zinj


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-12-2011 23:45:02

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Pourquoi c'est autant le bazar à installer leurs scènes (au demeurant splendides) ?

Et les installer dans un faux FSX pour après transférer les dossiers par copier / coller dans le vrai, ce n'est pas possible ?

Je pensais m'offrir Scilly mais à vous lire ...

A+ wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-12-2011 00:14:38

Daddy trigger
Commandant de bord
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Pas de découragement les amis . .

zinj : comment as tu viré ES ? J'espère que tu l'as fais avec le programme "désinstall" et non pas supprimer simplement les dossiers.
Normallement dans l'interface de  ES il y a un" restore" car ils font un back up des fichiers d'origine.

A mon avis , tu as déinstallé ES avec ORBX sur "on" et dés lors certain fichiers ORBX ont aussi été viré.

Pour être certain : comment as tu viré ES ?

As tu fais une sauvegarde de ton FSX sur un disque dur externe ( ce dont je recommande ) ?

Domifrance : c'est vrai qu'ils ne font pas dans le plus simple , mais bon.  D'où l'avantage les amis de toujours faire une sauvegarde de votre fSX quand il, fonctionne bien.

Bon vol
@+
Daddy trigger


"Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d’hommes n’a été redevable à un si petit nombre".
http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/spitsig8.jpg

Intel Core i7-2600k 3.40Ghz - Geforce GTX580 1536MB DDR5 - Corsair DDR3 8GB - Asus P8P67 - Win7 64 bit

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-12-2011 02:04:45

zinj
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   107 

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Grogne plus que découragement wink

Tous ces bidouillages après une rude journée m'ont mis en rogne...et j'avoue avoir été un peu beaucoup malpoli avec mon clavier, mon ordi, les anglais en général, ES en particulier, un insecte qui passait par là et plein d'autres choses aussi... eusa_whistle big_smile

Reprenant mon souffle et un peu de mon calme, j'ai retrouvé les textures manquantes justement dans le fichier backup de ES wink

J'ai bien sur désinstallé le tout scène par scène avec ESI et FTX sur defaut pendant toutes les manips. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi des textures avaient disparu... ???

Je réessaierai plus calmement, ces scènes sont vraiment trop belles...

Juste pour savoir, les 3 fameux fichiers "AutogenDescriptions.spb, default.xml & RoofDescriptions.spb" sont-ils a installer dans "autogen" de FSX après installation des scènes avec ESI ?

Merci Daddy pour tes encouragements ! wink

zinj


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-12-2011 09:29:12

Daddy trigger
Commandant de bord
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Pas de problèmes zinj .Un forum cela sert à ça.

Effectivement , les 3 fichiers sont à installer dans autogen de FSX mais fais un back up des fichiers d'origine au cas où.

J'espère que ça ira pour toi car cette scène en vaut la peine.

Bon vol
@+
Daddy trigger


"Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d’hommes n’a été redevable à un si petit nombre".
http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/spitsig8.jpg

Intel Core i7-2600k 3.40Ghz - Geforce GTX580 1536MB DDR5 - Corsair DDR3 8GB - Asus P8P67 - Win7 64 bit

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-11-2012 10:18:08

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Salut à tous,

je remonte ce topic car j'ai le même souci d'autogen, avec normalement un FTX réglé sur "défaut"

Où puis je trouver ces 3 fichiers ? Je n'ai rien vu sur leur site parlant de ça.

Il faut donc les installer dans Scenery\autogen c'est bien ça ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-11-2012 13:16:17

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Bonjour à tous,

un petit retour d'expérience sur l'installation ES.

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas ORBX.
J'ai acheté les scènes alderney, scilly et guernsey. Aucun problème d'installation en passant par leur programme d'installation maison. L'utilitaire MergES est intégré à la dernière version de leur installer, il m'a donc fusionné mes fichiers autogen par défaut (enfin ceux déjà modifiés par FranceVFR) avec l'autogen ES.

Pour ce qui est de l'utilitaire MergES, si j'ai bien tout compris, il fonctionne en plusieurs étapes, en supposant que les scènes ES soient déjà installées et que l'on veuille par exemple installer par dessus une scène FranceVFR avec autogen:

1) lancer MergES pour faire un backup des fichiers autogen FSX actuels
2) installer votre nouvelle scène (par exemple FranceVFR ou Flytampa)
3) procéder à l'étape suivante sur MergES qui va fusionner (option Merge) le backup qu'il a effectué à la première étape avec celui qui vient d'être installé par la nouvelle scène.

C'est en gros la démarche préconisée pour MergES.

Je n'ai pas testé, puisque je n'ai pas installé de nouvelles scènes avec autogen depuis que j'ai installé les scènes ES.

Pour l'instant aucun soucis avec l'autogen, aussi bien FranceVFR que ES.
Par contre, ce que je peux dire au sujet de guernsey, c'est que c'est quasiment injouable tellement l'impact sur les FPS est important, même en désactivant pas mal d'option des scènes ES.

Si j'ai pû apporter un peu d'eau au moulin ...

Bons vols


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-11-2012 13:47:10

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Toubib a écrit:

Par contre, ce que je peux dire au sujet de guernsey, c'est que c'est quasiment injouable tellement l'impact sur les FPS est important, même en désactivant pas mal d'option des scènes ES.

Hello,

as tu essaye de seulement baisser ton autogen ? parce que j'avais fait quelques essais, et désactiver certaines entrées de la scène avait un effet quasi nul sur les performances. De mémoire, j'obtiens un bon compromis en descendant l'autogen sur Dense avec le jetstream ou l'ATR. J'avais tente de remonter d'un cran sur Très Dense avec le Lancair mais c'est trop limite et je préfère privilégier la jouabilité. Pour info j'ai aussi un sandy bridge a 4.6ghz donc nos config sont relativement proches.

Pour donner une idée de comparaison, les performances de Guernsey sont semblables a celles de la scène de Brisbane.

Loic,
il me semble que l'installeur de ES fait un back-up des fichiers autogen modifies.
Sinon, tu devrais les trouver sur leur site. Va jeter un oeil sur HelpDesk.
Je te mets un lien sur ton problème mais il y a plein d'autres sujets sur la doite.

bons vols

Dernière modification par zigou (14-11-2012 13:49:22)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-11-2012 16:00:27

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Toubib a écrit:

Loic,
il me semble que l'installeur de ES fait un back-up des fichiers autogen modifies.
Sinon, tu devrais les trouver sur leur site. Va jeter un oeil sur HelpDesk.
Je te mets un lien sur ton problème mais il y a plein d'autres sujets sur la doite.

bons vols

Merci je vais aller voir tout ça smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-11-2012 16:42:32

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Merci également à toi Zigou !! Cela va m'etre également utile wink


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-11-2012 19:30:17

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Soucis avec Alderney et Scilly

Bonsoir à tous,
Avant que n'existe MergeES j'avais chargé Alderney après Bretagne VFR donc plus d'autogen sur la Bretagne. J'ai suivi sur les fora les réponses à ce problème et pour les autres concepteurs, il suffisait de ne pas mixer les scènes !
FVFR n'avait pas de solution et  pour Orbx, un bouton permute les fichiers incriminés.
Es a trouvé une parade avec mergeES que Toubib a parfaitement expliqué plus haut.
Comme Orbx arrive en UK, je pense que l'on va reparler de MergeES afin de pouvoir supprimer le bouton d'Orbx.
MergeES fonctionne très bien et pour les vols hélico les scènes de ES sont les plus abouties.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne