Sondage

Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

oui
41% - 30
non
58% - 42

Total : 72

#1 [↑][↓]  29-11-2011 16:59:00

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Cadre :
L’objet de ce sondage est de recueillir le vote des membres de notre forum afin d’obtenir la tendance sur l’ajout d’une fonction propre à l’évaluation des messages.

Question à sonder :
Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait », cliquable en fin d’un message posté, avec les conditions suivantes :
-    cette fonction serait facultative et mise en place par le rédacteur du message par un clic sur un onglet « acceptez-vous l’évaluation de votre message ? » (similaire à la fonction d’abonnement à une discussion).
-    les lecteurs auront la possibilité d’afficher leur satisfaction en cliquant sur l’onglet « ce message me plait ». Une incrémentation des votes des lecteurs satisfaits sera faite et affichée à côté du message.

Arguments, avantages, inconvénients :
Suite à un sujet précédent http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=37719 les avis étaient partagés avec les arguments suivants :

Inconvénients et arguments « contre » :
a-    Peur d’un manque de participation entraîné par ce système
b-    Peur d’un manque d’intervention type texte.
c-    Aspect d’évaluation pouvant déplaire (dans un cas de notation possible en négatif).
d-    Peur du « règlement de compte » (dans un cas de notation possible en négatif).
e-    Besoin d’intervention technique pour la mise en place du système.
f-    Aspect flatteur déplaisant à certains.


Avantages et arguments « pour » :
g-    Système permettant l’absence de participation stérile (« super » « génial ») noyant l’information intéressante.
h-    Système permettant d’approuver rapidement et simplement un message par une personne qui n’aurait pas laissé de trace sans cette fonction.
i-    Possibilité d’approuver/donner un avis rapide à un message ancien (datant de plusieurs heures à plusieurs années sans « déterrer » inutilement la discussion).
j-    Gratification simple pour la personne ayant laissé un avis, une photo, un message technique.

Si vous avez des arguments pour ou contre à ajouter, merci de le faire en une seule phrase, sans broder autour, afin que l’information soit visible au premier coup d’œil.

Bons vols à tous,

Flynico

Dernière modification par flynico (29-11-2011 17:03:32)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-11-2011 17:51:05

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

J'ai voté NON, étant réfractaire à tout jugement de personnes ou de sujets qui est à mon goût bien trop subjectif.

Je souligne toutefois ton investissement, en vue d'améliorer la vie du forum ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-11-2011 17:55:22

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Voici un extrait de mon message dans le fil de discussion dédié à ce sujet

1-Est ce que cela va reduire le nombre d'intervention de type texte? NON
2-Est ce qu' on est oblige d'evaluer chaque message en se servant de la fonctionnalite? NON, chaque membre est libre de faire son chemin. C'est comme la tele, on l'allume quand on veut.
3-Est-ce que cela va changer l'ambiance du forum?NON, de toute facon avec ou sans ce systeme on se contre dit deja sur le forum sur des sujet sensibles.
4-Est-ce que ce systeme est une revolution? NON, le forum reste tel qu'il est sauf que maintenant le membte peut evaluer un message (pas l'individu) et commenter comme avant s'il le desire. D'ailleurs beaucoup de forum a un systeme semblable.
5-Qu'enleve ce systeme a celui qu'on a en ce moment? RIEN, sauf l'envie de l'essayer.
6- Augmentera t-il la charge de travail des modos? NON, ce sont les membres qui interviennent


Je suis membres de 4 forums ou cette fonctionnalite est presente. Avant de lire chaque message, mes yeux se dirigent toujours vers la notation "pour" "contre" pour avoir une idee sur l'equilibre entre les differentes opinions. Cela me permet d'avoir une evaluation sommaire concernant la coherence du message et parfois celui de l'auteur. Ainsi on peut avoir trois scenarios: un POUR largement gagnant signifie message claire et largement appuye, POUR et CONTRE a egalite signifie avis partages, un CONTRE largement gagnat m'invite a evaluer ma position.

Par contre, je propose juste les deux logos pouce up/pouce down sans les mots

Avant de voter, j'invite les membres hésitants de lire ce fil de discussion cité plus haut pour prendre connaissance des différents arguments du pour et contre.

Dernière modification par flighty (29-11-2011 18:03:00)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-11-2011 18:15:46

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

filipo a écrit:

J'ai voté NON, étant réfractaire à tout jugement de personnes ou de sujets qui est à mon goût bien trop subjectif.

Dans toute discussion la subjectivité intervient, c'est même la confrontation des subjectivités de chacun qui fait avancer le schmilblick.  Le système proposé est juste une autre façon de s'exprimer, pas un jugement de valeur.  C'est juste une façon de dire rapidement et sans s'étaler : "je (ne) suis (pas) d'accord avec ce que tu as écris".  Rien de plus, rien de moins !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-11-2011 18:36:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

merlot  ... l'autre discussion n'était pas suffisante pour donner son avis ?  cepopossible_gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-11-2011 20:27:34

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

domifrance a écrit:

merlot  ... l'autre discussion n'était pas suffisante pour donner son avis ?  cepopossible_gif

Bien vu, de toute façon c'est cramé avec 3/4 de niet ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-11-2011 21:20:56

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Salut,

J'ai voté oui car il faut bien avouer que les choses doivent évoluer et ce genre d'amélioration est dans l'air du temps même si tout le monde ( Et c'est une vérité général quelque soit le domaine ) n'aime pas le changement et l'évolution.
On peut ne pas apprécier Facebook mais on ne peut pas nier d'un revers de la main que 800 millions de personnes y sont inscrits. ( On parle d'un continent là...)  C'est l'évolution de notre société qui est derrière tout cela et je ne pense pas que l'on peut arrêter ce mouvement.

Enfin, pour l'argument du jugement de la personne relevé par Filipo, je pense que l'on a déjà bien dépassé cette étape sur ce forum avec le champ renommée que tout le monde retrouve sous son pseudo ..... Si ça c'est pas du jugement de personne....!


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-11-2011 21:22:50

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Malgré ce qui est écrit ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 09#p377509 ce sondage ne pose pas la même question. Ici, il est question de "voulez-vous un +1", l'autre discussion évoquait un "+1" ET "-1".


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-11-2011 21:26:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

On continue ici la discussion que Flighty avait ouverte hier ( ICI ) et pour rappel le résultat était :

Bilan du sondage sur cette discussion ce soir à 21H15 :

20 votants seulement  merlot

- NON : 12
- OUI : 8

Donc on ... recommence le sondage  roll

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-11-2011 21:29:55

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Gérard BERNARD a écrit:

domifrance a écrit:

merlot  ... l'autre discussion n'était pas suffisante pour donner son avis ?  cepopossible_gif

Bien vu, de toute façon c'est cramé avec 3/4 de niet ;-))

Vive la démocratie.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-11-2011 21:31:02

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Je pense que le sondage doit porter sur un UP/DOWN pas seulement la moitie. Je me rejouis si Nico modifie le contenu de son message initial pour ne pas induire les votants en erreur. A vos marques...!

Dernière modification par flighty (01-12-2011 04:18:10)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-11-2011 21:35:45

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

vbazillio a écrit:

Malgré ce qui est écrit ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 09#p377509 ce sondage ne pose pas la même question. Ici, il est question de "voulez-vous un +1", l'autre discussion évoquait un "+1" ET "-1".

Oui Vincent tu as raison mais c'est Flynico qui a "modifié" la proposition originale de Flighty ... que faut-il faire ? Laisser les 2 discussions ouvertes ?

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-11-2011 21:36:41

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

flighty a écrit:

Je me rejouis si Nico modifie le contenu de son message initial pour ne pas induire les votants en erreur. A vos marques...!

On attend donc sa réaction ...

A+ wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-11-2011 22:14:10

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Votez non , fatigué de tous ces automatismes qui nous déshumanise...

Restons humains et vivants avec nos mots même répétitifs...

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-11-2011 22:23:20

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

je suis là... en fait, j'étais sur facebook (lol) blink

à mes yeux, la discussion de flighty était plus un échange d'avis sur la possibilité d'une nouvelle fonction. Une première étape en vue de consulter tout le monde. Pas mal de monde a donné son avis, dont moi. CE N'ETAIT PAS UN SONDAGE. Et mon avis était de ne pas donner de notation négative, ce qui est primordial dans ce type de cas, car notre forum doit être basé sur la camaraderie et la bonne entente (je suis d'ailleurs assez surpris qu'il soit possible de mettre -1 sur une renommée, même à travers le virtuel, nous devons nous respecter et un -1 pourrait être blessant pour certains, quelque soit la raison).
J'ai ouvert le sondage en essayant de regrouper les différentes remarques, en prenant soin de prendre en compte les craintes (que je partage en partie) et envies de chacun (que je partage aussi en partie). C'est pour celà, que je ne parle que de +1, et c'est pour celà aussi que je parle d'une évaluation sur la base du volontariat! Flighty excuse moi si on s'est mal compris là dessus. dans l'autre discussion, je t'avais proposé de lancer le vrai sondage et tu as préféré ne pas le faire; c'est pour celà que je me suis permis d'arranger le principe tel que je le vois.
En fait, je demandais de ne mettre qu'une phrase, sans débat, dans les échanges du sondage, pour ne pas noyer les informations. Je regrette que l'autre discussion ait été fermée, car c'est là bas que le débat aurait peut être dû continuer... même si Domi tu penses qu'il n'attire pas autant les foules que le baptême de l'air d'une miss en string.
Il me semblait que la proposition telle qu'écrite était un bon compromis. Les contres n'étaient pas impactés via l'impossibilité de mettre des -1 et la "facultativité" du procédé et les pours pourraient voir si leurs messages ont été utiles ou attrayant. A l'heure actuelle, il semblerait que je me sois trompé. j'espère que tous ceux qui votent ont bien lu en entier le premier message (un peu comme dans une élection politique..... il faut savoir pour quoi on vote!).

Bons vols ce soir pour ceux qui se dirigent vers leur joystick!!!!

nico

laugh

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-11-2011 22:26:16

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Yann Solo a écrit:

Votez non , fatigué de tous ces automatismes qui nous déshumanise...

Quand on y pense, c'est assez paradoxal de dire çà sur un forum internet, par définition virtuel, dont 99% des membres ne se sont jamais rencontrés.  Ce forum, en plus, a "virtuel" dans son nom et traite de simulation.

On est dans l'abstrait le plus total, en somme ! 

Cela dit, sur le fond je suis d'accord avec toi.  Mais si on veut se réhumaniser, commençons donc par éteindre nos ordinateurs !

mad2_gif


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-11-2011 22:27:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Un forum c'est pour discuter, argumenter ... comme l'a dit Yann pour parler entre êtres humains.

Comme disent certains, il faut évoluer ... Si c'est comme à la télé, genre les émissions où :
- pour oui, votez 1
- pour non votez 2
... ben ... non merci, je préfère me coucher et lire un bon livre genre Saint-Exupéry ou MicroSIM.

Pour prendre le contre-pied de Colibrisim, ce forum a été l'occasion pour moi de rencontrer physiquement au moins 3 personnes que je vois à plusieurs reprises au courant de l'année et avec qui j'ai noué de solides relations d'amitié. Le forum est certes le premier pas mais rien ne vous empêche de faire connaissance avec vos interlocuteurs ... il suffit de faire le second pas solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (29-11-2011 22:30:41)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-11-2011 22:33:35

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

je mettrais un clic sur "ce message m'a plu" pour le message de Colibrism de 22:26:16. bon, et aussi à quelques autres mais trop compliqué de tous les citer... lol wink

Dernière modification par flynico (29-11-2011 22:41:34)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-11-2011 22:35:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

vbazillio a écrit:

Malgré ce qui est écrit ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 09#p377509 ce sondage ne pose pas la même question. Ici, il est question de "voulez-vous un +1", l'autre discussion évoquait un "+1" ET "-1".

flighty a écrit:

Je pense qu'il que le sondage porte sur un up/down pas seulement la moitie. Je me rejouis si Nico modifie le contenu de son message initial pour ne pas induire les votants en erreur. A vos marques...!

flynico a écrit:

Je regrette que l'autre discussion ait été fermée, car c'est là bas que le débat aurait peut être dû continuer...

Bon, pour vous faire plaisir je ré-ouvre l'autre discussion ... mais ne vous battez pas !  bluef

A+ wink

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-11-2011 00:19:39

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

N'y a t-il une manière de fusionner les deux fils de discussion? La remarque de Zaangdaar tout autant de celle de Flynico sont légitimes.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-11-2011 00:56:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

flighty a écrit:

N'y a t-il une manière de fusionner les deux fils de discussion?

A priori ce n'est pas possible sur note forum ... sauf erreur de ma part.

A+ wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-11-2011 18:55:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Les fusions/scindages ne sont pas possibles, et c'est une possibilité que j'aurais aimé avoir


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  30-11-2011 20:11:52

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Lagaffe a écrit:

Un forum c'est pour discuter, argumenter ... comme l'a dit Yann pour parler entre êtres humains.
Comme disent certains, il faut évoluer ... Si c'est comme à la télé, genre les émissions où :
- pour oui, votez 1
- pour non votez 2
... ben ... non merci, je préfère me coucher et lire un bon livre genre Saint-Exupéry ou MicroSIM.
Pour prendre le contre-pied de Colibrisim, ce forum a été l'occasion pour moi de rencontrer physiquement au moins 3 personnes que je vois à plusieurs reprises au courant de l'année et avec qui j'ai noué de solides relations d'amitié. Le forum est certes le premier pas mais rien ne vous empêche de faire connaissance avec vos interlocuteurs ... il suffit de faire le second pas solv_gif

Merci Lagaffe d'exprimer plus clairement ce que je pensais.
Comme toi, grâce à ce forum j'ai rencontré physiquement plusieurs personnes qui sont devenues des amis et sans compter ceux que je n'ai jamais vu mais avec qui des échanges par mail ont permis de développer là aussi une véritable amitié je devrais plutôt dire AMITIE !
Hé bien à ceux là, et ainsi cqu'aux autres bien sur, je n'ai pas envie de leur répondre par clic bon, clic pas bon ou clic j'aime, clic j'aime pas etc
Maintenant pour être humain ont peu le faire en effet en éteignant l'ordinateur mais on peut aussi le faire allumé donc quif quif pour moi

Amicalement wink

Dernière modification par Yann Solo (30-11-2011 20:13:45)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  30-11-2011 20:40:06

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

Je répète encore pour la nième fois que le fait d'avoir une fonctionnalité en bas du message j'aime/je n'aime pas ne vous empêche pas d'écrire comme vous avez toujours fait avant. Il faut arrêter d'insister sur cette voie en faisant croire que la fonctionnalité remplacera le système actuel et enlève les textes. De toute manière, s'il n'y a pas de message, qu'est ce qu'on évaluera? Rien!

Si vous ne l'aimez pas, il faut juste l'ignorer et continuer dans vos traditionnelles habitudes sur le forum. Le fait de l'avoir donne la possibilité aux autres qui y adhèrent de l'utiliser.

Hier j'ai vu un post de screen où il a eu 80 visites avec 0 (zéro) commentaire (le pauvre). Vous voyez bien qu'on est déjà avare sur le fofo. De même qu'au début de ce forum, je me rappelle des deux membres qui se plaignaient qu'avec le nombre de visite de leur post, seulement une miette qui complimentait leur œuvres.

Si on avait un système j'aime/je n'aime pas, ils auraient déjà pu avoir plusieurs réactions sur son message.

Du coté d'un débat où il y a une forte participation d'arguments, un  message ayant un POUR majoritairement voté me permet à l'avance de conclure sans lire intégralement que le message tient la route. Et vice versa pour un message dont le CONTRE est majoritairement gagnant.

Bref, j'avoue que votre réticence m'échappe totalement.

Dernière modification par flighty (30-11-2011 20:43:02)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  30-11-2011 20:44:26

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: Seriez-vous favorable à l’ajout d’une fonction « ce message me plait »

J'ai aussi voté non, et je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit par Yann Solo et Lagaffe (entre autres..)

D'un autre côté, j'aimerais bien, de temps en temps, lorsque je donne une information, savoir si elle est appréciée ou non.sad
A contrario, je n'oserais peut-être plus lancer des sujets un peu....heu..provocateurs e_Clown (qui s'en plaindrait ? solv_gif )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne