#1 [↑][↓]  01-12-2011 16:15:59

rallye
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

[FSX]Bandes noires dans la fenetre de "preview" de vol libre

Bonjour,

J'ai un problème avec mon FSX depuis quelques temps. J'ai un affichage brouillé et des bandes noires qui apparaissent dans la fenêtre de "preview" du vol libre après qu'un premier vol libre est eu lieu (le premier vol n'a pas ce problème). Pas moyen de trouver une solution sur Google malgré de longues recherches, quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce problème.

Voici une copie d'écran :

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6742/rafaleC.jpg


Merci d'avance de votre aide,

EDIT modérateur (domifrance) : ton image ne s'affichait pas, j'ai modifié le lien ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-12-2011 18:14:18

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Bandes noires dans la fenetre de "preview" de vol libre

A mon avis ... cela doit être Dassault qui t'a piraté ... et oui, tu voles sur Rafale, alors que Dassault l'a fait retiré de la vente laugh laugh laugh laugh

Non sans blagues, j'ai jamais vu de soucis et ne l'ai jamais rencontré.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-12-2011 11:58:50

rallye
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Bandes noires dans la fenetre de "preview" de vol libre

Bonjour,

Merci à domifrance pour le coup de main et à bigfart10 pour sa réponse, c'est la seule pour l'instant et cela fait plaisir.

Quelques nouvelles en plus :
* l'OS est windows 7 / 64 bits
* le problème ne se reproduit plus après une mise en veille prolongée alors qu'il se produit systématiquement une fois le premier vol libre effectué à chaque retour à la sélection vol libre. Lors du vol en lui même tout va bien.

Merci d'avance de votre aide,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-12-2011 13:00:09

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Bandes noires dans la fenetre de "preview" de vol libre

Le truc tout bête ... efface ton fsx.cfg (5 sec) relance FSX, lance un vol, revient à cet écran et oberves.

Est-ce-que ton vol par défaut est celui d'origine ? A savoir, celui avec le Deltaplane ou as-tu sauvegarder vol par défaut personnel.

Essaies de sauvegarder un nouveau vol par défaut pour voir ...

Tiens-nous au courant.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-12-2011 14:12:16

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Bandes noires dans la fenetre de "preview" de vol libre

Hier ton problème ne me disait rien mais maintenant ça me rappelle les soucis que j'avais eu en voulant utiliser nHancer pour les réglages de ma carte graphique ...

D'où la question : as tu une carte nVidia et la règles tu avec un programme genre nHancer ou nVidia Inspector ? Également, as tu récemment modifié les réglages de ta carte ou fait une mise à jour de son pilote ?

A+ wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-12-2011 15:26:48

rallye
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Bandes noires dans la fenetre de "preview" de vol libre

Merci à bigfart10 et domifrance pour leurs suggestions, voici mes réponses :

> Est-ce-que ton vol par défaut est celui d'origine ? A savoir, celui avec le Deltaplane ou as-tu sauvegarder vol par défaut personnel.

Mon vol par défaut n'est pas celui du deltaplane, je vais faire des tests (fsx.cfg et vol par défaut) ce soir.

> D'où la question : as tu une carte nVidia et la règles tu avec un programme genre nHancer ou nVidia Inspector ? Également, as tu récemment modifié les réglages de ta carte ou fait une mise à jour de son pilote ?

J'ai une carte vidéo ATI, donc je n'ai pas utilisé nHancer ou nVidia Inspector. Je ne crois pas avoir modifié les réglage de ma carte ou remis à jour les pilotes depuis le problème. Mais je vais tout même vérifier de ce coté là.

Merci encore de votre aide, je vous tiens au courant.

Rallye

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-12-2011 15:37:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Bandes noires dans la fenetre de "preview" de vol libre

rallye a écrit:

J'ai une carte vidéo ATI, donc je n'ai pas utilisé nHancer ou nVidia Inspector. Je ne crois pas avoir modifié les réglage de ma carte ou remis à jour les pilotes depuis le problème. Mais je vais tout même vérifier de ce coté là.

Bon loupé, ma piste n'est donc pas la bonne !  sad

Pourtant maintenant, il me semble que j'ai déjà vu ça ... mais ou  merlot

A+ wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-12-2011 22:04:39

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX]Bandes noires dans la fenetre de "preview" de vol libre

Bonjour

J'ai déjà eu ce problème... Ce qui est sur, c'est que cela ne vient pas du vol par défaut ou du fsx.cfg (déjà tout tenté à l'époque)...
Je penche plutôt pour un add-on...(puisque problème également avec feux des avions par défaut de fsx)

La seule solution que j'ai eu à l'époque: réinstallation de fsx
Puis passage de "ATI control center" (programme source ATI) à "ATI Tray tools" (programme plus performant à mon goût) pour gérer les réglages de ma carte graphique.

Depuis plus de problème... Ca demeure un mystère...
Donc malgré ces maigres pistes, la réinstallation me semble inévitable...

Bon courage


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-12-2011 08:14:06

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]Bandes noires dans la fenetre de "preview" de vol libre

Bonjour
LA réponse de manucali55 me rappelle de vieux souvenir avec la carte ATI.
la suppression du ATI control center m'avais réglé les problèmes.
Je te conseille donc de commencer par la suppression de ce service pour ne garder que les drivers simples.


Avant toute réinstallation  ..

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-12-2011 20:37:26

rallye
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Bandes noires dans la fenetre de "preview" de vol libre

Bonsoir,

Merci de toutes vos réponses, suite à cela j'ai décidé de remettre à jour mes drivers de ma carte vidéo ATI/AMD, je suis passé de version 11.8 à 11.11 et là miracle cela a résolu le problème en tout cas pour l'instant. La reconstruction de fsx.cfg avait aussi donné un bon résultat mais dès que j'étais revenu à ma résolution d'écran normal fullHD cela avait de nouveau "buggé". Heureusement que je n'ai pas réinstallé FSX car cela n'aurait rien résolu je pense.

Merci encore,

Rallye

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne