#26 [↑][↓]  28-12-2011 12:05:29

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour à tous,

Etant nomade entre 2 domiciles, e réfléchis également à une config "transportable" et j'hésite entre un portable et une mini-tour.

Pour les portables j'ai bien vu les Alienware m17xR3 avec écran 1600x900, Q2760M et Nvidia 560 ou 580M mais c'est un investissement de 2000€ pour une config adaptée à FSX. Son Bios est ouvert (overclocking) et son refroidissement est bien conçu.
Par contre en lisant Hardware magazine de Décembre (N°56) actuellement en kiosque j'ai découvert les mini-PC avec des cartes mères ITX.
On peut se faire une config performante avec un I7 2500 ou 2600, un CG Nvidia 550 ou 560.
Seul problème il faut bien faire attention au choix des composants, notamment des dimensions pour l'alim et le refroidissement du CPU. mais les nouveaux sandy Bridge chauffent peu.
Point à noter aucune carte mère ITX avec un chipset P67 mais des H61 ou H67 et donc pas d'overclock. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter un 2500K ou 2600K. Mais 3,4 Mhz avec 4 cores pour FSX c'est déjà pas mal.

Deux boitiers interessants pour "voyager"
Le Lian PC-TI200 original de forme valisette avec une poignée de transport
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc … 72801.html

et le Silverstone Sugo SG07B avec alim 600W intégrée et très compact
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc … 58749.html

Et il n'ont pas l'inconvénient des barebones avec des composants propriétaires.
Avec un Core i2500, 8Go de Ram, une Nvidia GTX550TI, un SSD 64 Go, un HDD 1Go 7200t on peut arriver à une config entre 1000 et 1100€ environ (hors windows).

Pistes à explorer.

Bonne fin d'année à tous.

Alain

Dernière modification par alain80 (28-12-2011 14:17:17)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-12-2011 13:52:51

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

Salut,

Le miniITX, c'est un peu léger quand même si l'on construit une config de jeux. J'aurais plutôt tendance à recommander le microATX, qui est disponible en chipset Z68 ou P67 et qui les cartes mères sont quasi-identiques à l'ATX standard pour les fonctionnalités.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  28-12-2011 14:52:42

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Rebonjour,

Je suis bien d'accord une carte Micro-ATX permet plus d'évolution et permet d'utiliser le top en termes de composants, mais les boitiers sont obligatoirement plus grands.
Si l'on ne cherche pas des performances extrêmes, il faut je pense pouvoir faire des compromis, surtout si l'on cherche la mobilité.
On peut toujours rêver d'une Porsche, mais au quotidien on roule dans une Clio ou une Golf.

Les cartes mini-ITX sont conçues par les grands constructeurs habituels : ASUS, Gigabyte, ... avec les mêmes composants que les ATX. Le choix, c'est vrai est plus limité, mais par exemple ZOTAC en sort une sur socket 1155 avec un chipset Z68 et même le Wifi en prime (intéressant pour un nomade). Elle existe également en Wifi avec seulement un chipset H67.

Toutes ces configs sur mini-ITX sont d'ailleurs de plus en plus appréciées des gamers pour les Lan-parties itinérantes.
Il faut juste en connaitre les limites. Les besoins pour FSX sont d'ailleurs différents des amateurs de jeu dernier cri pour qui il faut la puissance absolue. N'oublions pas également quand optimisant correctement son FSX on peut grandement l'améliorer. Voir les différents tweaks connus et les éléments de base rappelés par le patron d'aerosoft Mathijs Kok :
"Why do get 50 fps and you get single digit fps?"
http://forum.aerosoft.com/index.php?app … ch_id=9064

Il est évident que les utilisateurs de FSX sont tous différents. Certains cherchent les fps maxi avec des graphismes à couper le souffle mais il faut dépenser beaucoup d'argent, d'autres cherches des performances correctes et surtout à voler avec des budgets raisonnables. C'est pour cela que j'ai été séduit par ce type de config et pense sauter le pas sans dépenser trop pour autant.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  28-12-2011 16:07:29

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

C'est sûr que c'est un peu plus petit mais pas tant que ça.
Et comme tu le dis, le miniITX, c'est pour les configs plus légères. Et FSX est plutôt lourd donc je ne pense pas que le miniITX soit adapté au niveau de performances que réclame notre ami.

Ensuite, si tu es près à faire des concessions, le miniITX est la solution la plus légère mais je pense que le microATX reste le meilleur compromis pour toi.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-12-2011 20:02:25

floch
Nouveau pilote
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Merci à tous pour vos réponses! Oui oui christo95 c'est avec plaisir que j'attendrai ton topo. Je suis pas à une semaine près! ll semble, dans tous les cas, qu'il existe de très nombreux formats de boitiers microATX, et malheureusement je trouve qu'on a beaucoup de mal à se faire une idée des dimensions de ceux ci sur des images... Alain80 Le coup de la poignée de transport c'est super pratique! Au niveau de l'ergonomie c'est vraiment un truc comme ça que je recherche... Ensuite malheureusement, je n'ai pas envie de faire de concessions sur les performances... C'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis un peu de côté les portables, beaucoup plus chers que les tours...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-12-2011 09:50:50

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

Salut,

Tu seras obligé de faire des concessions sur les performances car le boitier microATX est trop petit pour faire un overclocking à 5 Ghz (pas assez de place pour le ventirad). Toutefois, c'est probablement la meilleure option si tu ne peux pas opter pour une tour moyenne.
Je sais qu'il existe de très bonne tour microATX, tu pourras peut-être même faire un petit OC avec ses SandyBridge qui chauffent si peu. Je te donnerai tout dans mon topo.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-12-2011 11:22:42

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour,

Pour Floch, un exemple de mini-tour acceptant les cartes micro-ATX.
Matériel de qualité avec un excellent refroidissement permettant un overclock.
Juste faire attention à la taille du ventirad possible (il conseille un SST-NT06-E de Silverstone bien adapté), mais son refroidissement intégré est déjà plus performant que la moyenne. Egalement prévoir une alim de 16cm maxi en longueur.
Voir un essai complet sur Hardware Magazine N°56 (de ce mois)  page 114.

http://www.materiel.net/mini-boitier-pc … 70105.html

http://www.silverstonetek.com/product.p … mp;area=en

Cela me donne d'ailleurs des idées pour ma future config. En effet par rapport au Lian Li PC-TU200 avec poignée (avec mini-ITX) on est presque dans les mêmes dimensions exter.

Bonne fin d'année

Dernière modification par alain80 (29-12-2011 11:25:28)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  05-01-2012 10:13:01

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour à tous,

Voici comme promis un petit topo pour ton PC.
Après relecture d'un magazine, je me suis rendu compte que le miniITX serait mieux adapté. J'avais monté une config microATX compact mais c'est tellement exigu que le refroidissement se fait très mal et il manque beaucoup de place. Partons donc sur du miniITX.

Pour le boitier, le SilverStone Sugo SG07 est visiblement la Rolls. Il est bien ventilé et inclus une alimentation de 600 W.

Pour la carte mère, je suis tombé sur la ASROCK Z68M-ITX. Elle est, comme son nom l'indique, équipée du chipset Z68 ce qui permet en théorie de l'overclocker. Il y a quelques contraintes que je détaillerai plus tard.

Pour le processeur, tu peux partir sur un i5 2500K ou un i7 2600K, tout dépend de ton budget.

Pour la mémoire, il te faut des kits mémoires qui ne soient pas trop haut. Je pense à des kits comme la Corsair XMS3 par exemple. Je te conseille 2 barrettes de 4 Gb, le tout cadencé à 1600 Mhz, avec des timings serrés.

Pour le refroidissement, ça se corse. Sur une carte aussi petite, on ne peut utiliser de grands ventirads sous peine de condamner le port PCI-Express (pour la CG). On ne peut pas mettre non plus un ventirad tour 120 mm en raison de la taille du boitier. Au final, il te reste soit le ventirad d'Intel de base ou alors, c'est mieux, le Scythe Kozuti qui rentre au millimètre. Avec celui-ci, tu devrais pouvoir overclocker jusqu'à environ 4 Ghz, avant que ça ne devienne limite question chaleur. Ne néglige pas le dégagement thermique de la CG pendant tes tests de température.

Pour la carte graphique, je pense qu'une GTX560Ti est parfaitement adaptée.

Pour le stockage, la carte mère est équipée SATA-3. Tu pourrais profiter pleinement d'un SSD Crucial M4 pour ton OS et te contenter d'un disque dur Western Caviar Black pour FSX et le reste. Tu as la possibilité de mettre maximum 1 disque dur classique 3,5'' et deux SSD ou HDD 2,5''. Si tu as de la peine à te décider, je te conseille un tour sur mon post.

Si tu souhaites un lecteur optique, il t'en faudra un au format slim.

Voilà, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux :) C'est vraiment un bon boitier et pour un format pareil, que tu puisses overclocker un peu et avoir une bonne CG comme la GTX560Ti, c'est vraiment un luxe.

Tu verras que le montage est un travail minutieux dans un espace aussi étroit. Si tu as besoin d'indications sur comment procéder, fais le moi savoir.

Bonne journée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-01-2012 11:19:21

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Montage d'une nouvelle config

Lorsque tu dis que tu es entre deux domiciles, je suppose que tu fais 1 semaine / 1 semaine, aussi, (si l'on vient te prendre en voiture), quel est le problème à transporter ta tour ?

Le cas échéant je te suggèrerais plutôt un micro atx


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  05-01-2012 13:46:00

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

A ce que j'ai crû comprendre avant, il est vraiment limite question taille. Si le microATX pourrait lui convenir, c'est sûr que c'est un avantage certain mais ça se fait sentir sur le poids et le volume.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  06-01-2012 16:48:13

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour

Merci de ces précisions et du post de christo95 qui résume bien les choses.
Entre temps j'avais trouvé également l'ASRock ITX Z68M-ITX/HT (à 112,95€ chez L..C). Elle dispose d'une télécommande pour le multimédia et de ports serial-ATA 6Gbts pour les DD. Il a aussi la ZOTAC Z68 avec WiFi
J'ai bien exploré, en effet le Silverstone SG07 est la Rolls des boitiers Mini-ITX. Tous les tests et reviews le confirment (voir http://www.silverstonetek.com/product.p … p;area=usa rubrique "Product reviews" en page 2, 3 essais en français). Il faut juste être un peu patient pour monter la config et être ordonné.
Pour le refroidissement du CPU il y a le Scythte Samurai ZZ qui présente l'avantage d'être excentré et de pouvoir se positionner suivant les 4 positions à 90 degrés pour mieux dégager le port PCI et les barettes mémoires. Il fait 94 mm de haut et passe en hauteur et largeur dans le SG07.
Pour l'aspect esthétique ils ont sorti le SG08, identique mais avec une belle façade en alu brossé pour ceux qui veulent l'intégrer dans un salon (30€ de plus).
Bon week-end

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  08-01-2012 19:56:36

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

Salut,

Et donc, tu penses la construire selon ce modèle?

Amicalement,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  09-01-2012 18:51:34

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Salut Christo

Oui le pense me faire la config sur cette base. En résumé :
-Boitier Silverstone SG07
-Carte Mini-ITX ASRock Z68 (celle que tu as signalé)
-Intel 2500 K (pour pouvoir OC légèrement autour de 4 -  4.2), au delà cela risque de trop chauffer pour un si petit espace
-Scythe Samurai ZZ (ventirad)
-8 Go de DDR3 1600
-SSD Crucial M4 128 Go
-DD 1To WD Caviar Black
-CG sur base Nvidia GTX 560

Cette config sera légère et facilement transportable (sans prendre trop de place, car lors de mes transumances madame se charge de remplir largement le coffre de la voiture) tout en ayant je crois un bon rapport prix/performance (autour de 1000€ environ). C'était mon cahier des charges.
Par contre attention à l'inflation des prix des DD. Ils ont doublé depuis début décembre suite aux inondations de Thailande. J'attendrais peut être fin février ou début mars que cela se calme. Ah !!! la mondialisation....

Merci à tous de vos précieux conseils et retours d'expérience et bons vols à tous.

Alain

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  09-01-2012 21:55:19

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

Salut,

Je pense que c'est très bien. Peut-être que tu pourrais opter pour la GTX560Ti mais sinon, c'est nickel! Pour le ventirad, ce n'était pas marqué dans l'article qu'il était compatible. Mais si tu sais qu'il rentre, alors c'est parfait!

Je te souhaite beaucoup de plaisir,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  14-01-2012 12:08:36

floch
Nouveau pilote
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour à tous!!
Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai quelques soucis avec le net à Paris e_colere3 Merci vraiment pour ces conseils!!!alain80 je sens que je risque de te piquer l'idée, cette config a l'air super! En plus, vu les dimensions, je suppose que cette tour rentre dans un sac à dos standard non ? (20-25 litres type eastpak) Si c'est le cas, je pense que je vais définitivement abandonner l'idée du laptop!!!
Merci aussi énormément pour ton retour christo95! Ces conseils sont vraiment très utiles!
Pour répondre à Zangdaarr, je ne fais pas une semaine sur 2 dans chaque endroit en fait mais ma semaine de travail à Paris, et mes Week end à Aix, donc j'utilise pas ma voiture mais le train ou l'avion... En plus mon appart à Paris est du genre microscopique, d'où mes exigences quant à l'encombrement du futur pc...
Mais là ça me semble vraiment pas mal! Je me dégoterai un petit écran directement sur paris d'occase' pour pas avoir à le trimballer et le tour est joué! Après, il faut voir si ça ne vaut pas le coup de prendre une GTX570 au lieu d'une 560 pour les autres applications/jeux pour une centaine d'euros supplémentaires... Vu que la différence ne se fait je suppose pas du tout sentir sur FSX... En tout cas merci pour tout ça!

Dernière modification par floch (14-01-2012 12:08:59)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  14-01-2012 12:18:46

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour floch

pour le boitier les dimensions : larg: 222 mm haut: 190 mm long: 350 mm

voir http://www.silverstonetek.com/product.p … mp;area=en

Bien vérifier les dimensions du sac à dos quand même.

Bon week-end

Alain

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  14-01-2012 12:53:30

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

Salut,

Je ne serais pas aussi catégorique entre la GTX570 et GTX560Ti. Yann Solo a vu une vraie différence entre une GTX560Ti et une GTX580. Par contre, c'est certain, la GTX560Ti est un très bon choix pour le rapport performances/prix.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  14-01-2012 13:13:10

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour,
Ce qui veut dire que le GPU a une grande importance pour FSX....! Il me semblait pourtant avoir entendu dire le contraire.
Enfin moi qui m'était orienté vers la 560 ti TwinFrozer j'ai maintenant quelques doutes.  Est ce le bus mémoire de 320 bits sur les gammes 570 et 580 qui ferait la différence ?
Christo merçi beaucoup pour le tuto de montage nous attendons tous avec impatience la suite pour celui de l'overclocking;
Cordialement.

Nasser

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  14-01-2012 13:28:42

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

Salut nasser,

FSX en lui-même ne semble pas beaucoup utiliser le GPU. En revanche, tu as la possibilité d'activer de nombreux réglages (certains très gourmands) dans le nVidia Inspector afin de rendre l'image plus belle. Je pense que c'est là qu'il y a une grande différence.
Ensuite, la taille du bus a sûrement son importance car il ne faut pas négliger la quantité d'informations qui est envoyée à la CG.
Quoi qu'il en soit, la GTX560Ti reste une excellente carte mais si tu veux vraiment le top haut de gamme, je pense que la GTX580 s'impose.

Christopher

Edit: pour le tuto d'OC, je suis en train de stabiliser à 4,6 Ghz mais je compte continuer quand je rentrerai chez moi dimanche en fin d'après-midi. Je pense que j'aurai fini mardi et je commencerai la rédaction du tuto pendant l'installation de FSX :)

Dernière modification par christo95 (14-01-2012 13:33:16)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  15-01-2012 16:02:52

floch
Nouveau pilote
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Merci pour ces réponses!

Je suis en train de sélectionner les différents composants pour le boitier... Je pense pour ma part partir sur le SG08, qui est je trouve plus joli et passera mieux dans la déco solv_gif De même, je vais prendre une GTX570 en CG (la Gainward GLH ), mais laisser tomber les achats de DD... J'ai un DD d'1 To en 3,5 pouces dans mon ancien pc qui fera largement l'affaire en attendant que les prix redescendent...
En revanche, le choix de la CM est plus compliqué. J'ai repéré ce modèle chez RDC Carte mère

Mais j'ai du mal à capter les différences avec les autres modèles...
De plus je pensais mettre une bonne carte wifi (Vu qu'à Paris je ne me branche que sur des Hotspots Freewifi...) mais il n'y a qu'un port PCI si je ne me trompe ? Donc cette carte : Carte Wifi n'est pas intégrable non?

En tout cas j'appréhende beaucoup le montage blink ça risque d'être assez sportif vu mon niveau...
Merci encore pour ces conseils!!

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  15-01-2012 20:30:28

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour Floch

Avec la carte graphique qui occupe le slot PCI il n'est plus possible d'ajouter une carte Wifi.
La solution :
un dongle dans un port USB
ou alors une carte mère intégrant le Wifi.
Avec le Z68 (le seul avec le P67 permettant d'overclocker un 2500K) en format ITX il n'y a que ZOTAC qui en fait.

voir http://www.materiel.net/carte-mere-mini … 70333.html
ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00118147.html

Mais c'est un peu plus cher (compter 150 à 160 €) que l'ASRock  qui elle est très bien à mon avis.
Le dongle USB est donc la solution la plus éco pour le Wifi : entre 15 et 20 Euros.

Bonne semaine

Alain

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  18-01-2012 01:46:07

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Montage d'une nouvelle config

Branchement du 2500K sous mon nouveau NH-D14: 17C en iddle ... ça promet.

edit: 4.4Ghz, 1.258V, 40C.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  18-01-2012 06:26:02

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

17 en idle? Il fait combien chez toi? mad2_gif

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  18-01-2012 09:30:56

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Montage d'une nouvelle config

Il fait 20.

Je viens de le faire tourner 6h à 4.7Ghz, il a pas dépassé 54C

Accessoirement je viens de le faire voler sur YMML et c'est ultra fluide, a 18FPS sur piste et 30 - 50 (dépendament de la vue et de l'orientation par rapport au terrain) une fois en vol.

Je ne regrette pas mon achat, et je ne regrette pas de ne pas avoir payé pour un 2600K


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  18-01-2012 12:08:09

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

Comment ton CPU peut être moins chaud que l'air ambiant? Ou alors tu parles de delta de température?

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne