Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
J'ai trouvé par hasard cette approche de Paro au Buthan, filmée par le copilote.
Moi qui aime la bonne musique j'ai apprécié la bande sonore !
J'en suis resté sur le cul et l'ai même regardé jusqu'au bout.
On entend tout, la sortie des volets, du train, la déconnexion du pilote auto, les annonces vocales et les check-lists, bien sur.
Bon visionnage de cette remarquable vidéo.
Dernière modification par lenflure (09-12-2011 16:45:01)
Hors ligne
Hello lenflure,
Merci du partage.
Vidéo sympathique, l'image tremble un peu trop cependant à mon goût, un coup de "deshaker" serait le bienvenu à défaut d'une aspirine .
Le duo de CFM56-5 met l'ambiance. Autant la sortie du train, la "calvary charge" et les annonces du radioaltimètre sont clairement audibles, autant les checklists ne sont que des murmures... quand on dit qu'un cockpit c'est bruyant !
Approche impressionnante en tout cas. Bon Dieu que c'est mal pavé ! Après quelques recherches (je l'ignorais), Paro est un des aéroports les plus difficiles d'accès au monde. D'ailleurs, seule cette compagnie le dessert.
Une idée d'approche sur Flight Simulator !
Bye
Dernière modification par Anto (09-12-2011 14:51:00)
Hors ligne
Une idée d'approche sur Flight Simulator !
Oui, sur le document Boeing, ci après.
Personnellement, j'ai tenté l'approche plusieurs fois après avoir visionné cette vidéo mais, comme un con, j'avais laissé ASX tourné et la visibilité quasi nulle m'a obligé à refoutre la sauce plusieurs fois puis à abandonner et me dérouter sur Katmandou à 200 Nm de là.
Je réessaierai par beau temps. Je crois d'ailleurs que c'est la seule manière d'y arriver.
Ci dessous un très intéressant document en PDF de Boeing qui traite des particularités de ce terrain qui culmine à 7300 pieds.
http://www.boeing.com/commercial/aeroma … ero_23.pdf
Ci dessous, carte de l'aéroport de Paro. Ne cherchez pas la fréquence de l'ILS ou même le PAPI, y'en a pas.
http://www.dca.gov.bt/Bhutan%20IAIP/MAP … 6-1_en.pdf
Dernière modification par lenflure (09-12-2011 15:34:39)
Hors ligne
Je réessaierai par beau temps. Je crois d'ailleurs que c'est la seule manière d'y arriver.
ça c'est sûr! Avec des pavés comme ça, impossible d'avoir des plans de descente corrects sur un même axe...
http://va-transaero.ru/files/charts/VQPR.pdf
La MDH est à 5 200ft...autant dire qu'il doit faire beau
Hors ligne
ça me fait rêver cette approche !
merci de partager ta trouvaille et comme toi, je suis fan de la bande sonore !
Hors ligne
Une approche entre les montagnes que l'on n'a pas l'habitude de voir souvent.
Sympa Merci
Hors ligne
Merci pour les différents liens. A tenter un de ces quatres... avec un CAVOK !
Hors ligne
Pages: 1