#51 [↑][↓]  11-01-2012 11:58:02

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Salut,
Je ne l'ai pas achetée séparément. J'ai acheté une config chez Matériel.net conseillée par le magazine dont je parle plus haut.
La config comprenait la 6950 1 GO.
Après  avoir consulté beaucoup de comparatifs (début 2011), tous étaient unanimes : celle à 2 GO n'est pas vraiment un avantage par rapport à la 1 GO. De plus elle est plus bruyante.
Rapport qualité prix la 1 GO l'emportait partout.
La configuration 3 écrans avec la ATI est possible avec une seule carte. Et comme je crois savoir pour la même chose avec Nvidia, il m'aurait fallu 2 cartes en mode SLI.
Si ton choix se fait sur une ATI il te faut au minimum la 6950 1 GO pour un rendu plus que convenable.
Les composants de mon PC se situent dans le milieu de gamme.
A +
Tomy laugh

Tomy


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  14-01-2012 19:29:07

lakefly
Nouveau pilote
Lieu: CYHU Qué. Canada
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Bonjour les passionnés, je me joins à votre superbe site aujourd'hui.

Je vole sur FS depuis ses débuts dans les 80's et je vais acheter un nouveau système sur lequel je désire brancher 4 moniteurs (2 x 22" DVI et 2 x 17" VGA). Les 4 moniteurs seront utilisés uniquement pour le paysage (vue de gauche, sièges gauche et droite, vue de droite) Configuration: i7 2600k, Asus P8Z68-V LE, ATI 6950 1G, Win 7, FSX Deluxe/Accélérateur. Je possède tous les instruments de SAITEK.

La firme de qui j'achète le PC me dit qu'après essais, ils n'ont pas réussi à faire fonctionner les 4 moniteurs et me suggèrent plutôt d'installer 2 x GTX460.
Pourtant la 6950 possède des Display Ports qui devraient le permettre, n'est-ce pas?
Quelle devrait être la bonne procédure car je crains qu'ils ne la maitrisent pas?

Merci de votre aide?


i7 2600k, ASUS P8Z68-V LE, 8GB, ASUS HD6970 2G, Win 7 Pro 64, FSX Deluxe accélération, Instruments Saitek

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  14-01-2012 20:54:52

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Tomy a écrit:

Salut,
Je ne l'ai pas achetée séparément. J'ai acheté une config chez Matériel.net conseillée par le magazine dont je parle plus haut.
La config comprenait la 6950 1 GO.
Après  avoir consulté beaucoup de comparatifs (début 2011), tous étaient unanimes : celle à 2 GO n'est pas vraiment un avantage par rapport à la 1 GO. De plus elle est plus bruyante.
Rapport qualité prix la 1 GO l'emportait partout.
La configuration 3 écrans avec la ATI est possible avec une seule carte. Et comme je crois savoir pour la même chose avec Nvidia, il m'aurait fallu 2 cartes en mode SLI.
Si ton choix se fait sur une ATI il te faut au minimum la 6950 1 GO pour un rendu plus que convenable.
Les composants de mon PC se situent dans le milieu de gamme.
A +
Tomy laugh

Tomy

Merci,
j'ai commandé un ecran 23" philips, si il est bien j'en prendrais un deuxiéme! a++

Dernière modification par blackbird (14-01-2012 20:55:05)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  15-01-2012 01:36:51

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

lakefly a écrit:

Bonjour les passionnés, je me joins à votre superbe site aujourd'hui.

Je vole sur FS depuis ses débuts dans les 80's et je vais acheter un nouveau système sur lequel je désire brancher 4 moniteurs (2 x 22" DVI et 2 x 17" VGA). Les 4 moniteurs seront utilisés uniquement pour le paysage (vue de gauche, sièges gauche et droite, vue de droite) Configuration: i7 2600k, Asus P8Z68-V LE, ATI 6950 1G, Win 7, FSX Deluxe/Accélérateur. Je possède tous les instruments de SAITEK.

La firme de qui j'achète le PC me dit qu'après essais, ils n'ont pas réussi à faire fonctionner les 4 moniteurs et me suggèrent plutôt d'installer 2 x GTX460.
Pourtant la 6950 possède des Display Ports qui devraient le permettre, n'est-ce pas?
Quelle devrait être la bonne procédure car je crains qu'ils ne la maitrisent pas?

Merci de votre aide?

Bienvenue sur ce forum,

Moi sur ma 6970 j'ai 4 écrans de branchés.

Trois sont en mode étendu (Eyefinity) et un autre en mode normal.

Je crois comprendre que tu veux utiliser tes écrans en mode normal, est-ce que c'est ça ?

Il y a quelque jour j'ai fait un test pour un autre membre du forum, il voulait savoir si on pouvais brancher 4 écrans en mode normal, il y avait parmi les 4 écrans un écran avec une résolution différente et cela a fonctionné.

Par-contre à ce que j'ai lu si tu utilises tes écrans en mode normal tes FPS vont beaucoup baisser comparativement au mode Eyefinity.

Si tu utilises le mode Eyefinity tes écrans doivent avoir la même résolution.

Pour que ça fonctionne peu importe le mode tu devras te procurer 2 câbles ''Active Mini DisplayPort to Single-Link DVI-D''

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (15-01-2012 02:01:32)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  15-01-2012 19:43:22

lakefly
Nouveau pilote
Lieu: CYHU Qué. Canada
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Merci infiniment de ces informations Marc_63,

Dois-je comprendre que je devrais acheter une 6970 au lieu de la 6950?  Avec 2GB au lieu de 1GB?

J'ai lu sur Eyefinity et cela me semble en effet super. Cependant, le mode panoramique me permettrait-il avec seulement 3 moniteurs d'obtenir une vue 180 degrés de l'aile gauche à l'aile droite avec la vue de face au centre?
Je comprend que je pourrais également utiliser Eyefinity avec mes 2 moniteurs DVI et les 2 VGA?

Un PS de 650 watts serait-il suffisant?
Où puis-je me procurer les cables DisplayPort?

a+ eusa_clap


i7 2600k, ASUS P8Z68-V LE, 8GB, ASUS HD6970 2G, Win 7 Pro 64, FSX Deluxe accélération, Instruments Saitek

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  16-01-2012 00:56:21

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Salut,

1- Dois-je comprendre que je devrais acheter une 6970 au lieu de la 6950? Non

2- Avec 2GB au lieu de 1GB? Non

3- Le mode panoramique me permettrait-il avec seulement 3 moniteurs d'obtenir une vue 180 degrés de l'aile gauche à l'aile droite avec la vue de face au centre? Non pas de vue 180 degrés

4- Je comprend que je pourrais également utiliser Eyefinity avec mes 2 moniteurs DVI et les 2 VGA?

Tu pourras utiliser ta carte HD6950 en mode normal mais tes fps vont diminuer beaucoup, j'ai lu que certain avaient le nombre de fps divisé par le nombre d'écrans. Je ne peux t'en dire plus à ce sujet car pas expérimenté.

En Eyefinity tu ne pourras utiliser que 3 écrans, l'autre devra être en mode normal.


5- Un PS de 650 watts serait-il suffisant? Je pense que oui étant donné que tu n'utilises qu'une seul carte graphique.

6- Où puis-je me procurer les cables DisplayPort? Moi je les avais acheté sur ce site http://www.newegg.ca/Product/Product.as … 6814999034

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (16-01-2012 00:59:16)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  16-01-2012 03:18:06

lakefly
Nouveau pilote
Lieu: CYHU Qué. Canada
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Merci pour tout Marc_63,

Je vais aller avec une 6950 1GB.

Afin d'obtenir un effet 180 degrés je ne semble pas avoir le choix d'aller en mode normal quoique l'impact sur les FPS m'inquiète énormément. En Eyefinity Je vais donc essayer les 2 DVI  et les 2 VGA en mode normal.

J'espère que je ne dépenserai pas cet argent inutilement car en vol réel et simulé on DOIT avoir une vue latérale.

Au plaisir

lakefly

i7 2600k, Asus P8Z68-V LE, ATI 6950 1G, Win 7 64, 8 GB, FSX Deluxe, Instruments, yoke et rudder Saitek.


i7 2600k, ASUS P8Z68-V LE, 8GB, ASUS HD6970 2G, Win 7 Pro 64, FSX Deluxe accélération, Instruments Saitek

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  16-01-2012 06:18:13

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

lakefly a écrit:

Merci pour tout Marc_63,

Je vais aller avec une 6950 1GB.

Afin d'obtenir un effet 180 degrés je ne semble pas avoir le choix d'aller en mode normal quoique l'impact sur les FPS m'inquiète énormément. En Eyefinity Je vais donc essayer les 2 DVI  et les 2 VGA en mode normal.

J'espère que je ne dépenserai pas cet argent inutilement car en vol réel et simulé on DOIT avoir une vue latérale.

Au plaisir

lakefly

i7 2600k, Asus P8Z68-V LE, ATI 6950 1G, Win 7 64, 8 GB, FSX Deluxe, Instruments, yoke et rudder Saitek.

Si tu veux augmenter ton champ de vision tu peux rajouter un trackIr!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  16-01-2012 07:20:11

lakefly
Nouveau pilote
Lieu: CYHU Qué. Canada
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Je préfères obtenir une solution qui me permetta une vue 180 degrés de l'aile gauche à l'aile droite avec la vue de face au centre à partir de 4 moniteurs. Il semble que je n'ai pas compris le sens "panoramique" dans la documentation de AMD pour Eyefinity. N'est-ce pas?

Mon fournisseur m'a proposé d'utiliser 2 cartes GTX460. Cela pourrait-il faire le travail correctement? En mode normal j'aurais possiblement moins d'impact sur le Frame Rate?

Je suis décû et un peu perdu car c'est mon premier contact avec ce genre de techno.

Peux-tu m'aider? Je dois arrêter la commande des GTX460 demain AM si ce n'est pas valable!

lakefly wacko


i7 2600k, ASUS P8Z68-V LE, 8GB, ASUS HD6970 2G, Win 7 Pro 64, FSX Deluxe accélération, Instruments Saitek

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  17-01-2012 00:11:43

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Salut Lakefly,
Bienvenue à vous habitants de la Belle Province ! wink
je viens de lire tes posts.
D'après ce que je comprends tu vas utiliser tes 4 écrans pour une seule et même vue, c'est à dire la vue Cockpit 3D en mode Eyefinity (étendue) avec une carte graphique ATI 6950 1 GB.
L'idéal bien entendu c'est d'avoir les mêmes écrans (dimensions égales) et (si possible) de la même marque pour avoir une image homogène sur l'ensemble.

Avec une ATI 6950 GB il n'y aura pas d'impact sur les FPS en mode panoramique. Dans mon cas zéro perte. Par contre si tu joues en mode fenêtré, et que tu "ouvres" 4 fenêtres par exemple : vue cockpit pour 1 écran, vue aile droite pour le 2ème etc.... les FPS  vont chuter sérieusement !
L'intérêt du jeu en multi-écrans c'est l'immersion que cela procure, sans "surcoût" en image/secondes. Pour ma part je ne pourrai plus me passer de mes 3 écrans, c'est fabuleux !
Si tu utilises  "seulement"  3 écrans tu auras une vue panoramique plus que satisfaisante !

Les liaisons en DVI si possible et je confirme ce que dit Marc_63 sur l'une des sorties DisplayPorts un adaptateur actif (http://www.materiel.net/cable-et-adapta … 60315.html) est impératif. Ne pas oublier non plus que la sortie DisplayPort de la carte est en réalité une mini-DisplayPort, il faut donc aussi un adaptateur mini-display/Display !
La solution de 2 cartes Nvidia  est aussi très bien et là il vaut mieux au minimum installer des GeForce 560 (pas en dessous): 1 carte Nvidia = 2 écrans au maximum.
D'ailleurs la Nvidia GeForce 560 est un peu plus puissante que la ATI 6950 1GB.
Pour la solution Nvidia, une alimentation minimum de 750 W est recommandée avec une très bonne ventilation parce que 2 cartes placées l'une à coté de l'autre ça chauffe angryfire_b1_d_gif(100° !).
J'espère avoir apporté un petit + à tes interrogations sur la question.
Bons vols
Tomy

Dernière modification par Tomy (17-01-2012 00:22:10)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  17-01-2012 05:52:00

lakefly
Nouveau pilote
Lieu: CYHU Qué. Canada
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Merci Tomy,

J'ai visité le nord de la France et travaillé à 2 reprises à Paris. Quel merveilleux pays!solv_gif

Mon but n'est pas d'utiliser 4 écrans en mode Eyefinity car comme je le mentionnais je désire un vol simulé comme dans le réel (j'ai piloté des Cessna et Pipers il y a plusieurs années). Cela nécessite une vue à 180 degrés de l'aile gauche à l'aile droite avec la vue de face et je ne souhaite pas utiliser IrTrack.cepopossible_gif

Lorsque tu dis que si j'utilise  seulement 3 écrans j'aurai une vue panoramique plus que satisfaisante, cela correspond-il à mon besoin de vue à 180 degrés ou est-ce uniquement la vue de face qui s'étend sur 3 écrans?

J'en conclus que l'alternative 1 consiste à utiliser la 6950 avec 2 DVI en Eyefinity pour la vue de face et mes 2 écrans VGA en mode mono pour les vues latérales, ce qui aurait évidemment un impact sur les fps=fps/3?!.

L'alternative 2 consiste possiblement à utiliser 2 Nvidia GeForce 460, la première en mode SURROUND avec mes 2 DVI pour vue de face et la deuxième avec mes 2 LCD en VGA (résolutions inférieures à mes 2 DVI). L'impact sur les fps ne serait-il pas moindre ou négligeable?

Je comprends que la 560 est plus puissante que la 6950 mais 2 x 460 n'offrent t'elles pas plus de puissance et d'autonomie qu'une seule 560?

Est-ce que je déraille mad2_gif ou que je comprends correctement?

A+


i7 2600k, ASUS P8Z68-V LE, 8GB, ASUS HD6970 2G, Win 7 Pro 64, FSX Deluxe accélération, Instruments Saitek

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  17-01-2012 06:26:49

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Raaa j'hesite!
je revend ma 560ti pour me prendre une 6950 ou je met une deuxiéme 560ti ou je garde une seule 560ti et je met un module MATROX..
J'avais fais mon pc dans l'idée d'avoir un SLI ,c'est a dire que j'ai une carte mére compatible SLI, une alim' de 850W.
J'aimerai plutôt rajouter une deuxième 560ti mais j'aimerai étre sur que ça marchera...et je trouve pas vraiment de reponses sur les fofo!

a++

Dernière modification par blackbird (17-01-2012 16:25:24)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  17-01-2012 12:27:48

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

lakefly a écrit:

J'en conclus que l'alternative 1 consiste à utiliser la 6950 avec 2 DVI en Eyefinity pour la vue de face et mes 2 écrans VGA en mode mono pour les vues latérales, ce qui aurait évidemment un impact sur les fps=fps/3?!.

A+

Dans mon cas j'ai 3 écrans en Eyefinity (étendu) et un autre en mode normal (cockpit 2 D) sur ma 6970 et l'impact sur les FPS est minime et parfois j'ai aucune diminution, ça dépend des avions.

Il faudrait que j'essaie ta configuration pour voir l'impact, je vais essayer de le faire cette semaine.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (17-01-2012 12:30:43)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  17-01-2012 18:58:07

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

lakefly a écrit:

Merci Tomy,

J'ai visité le nord de la France et travaillé à 2 reprises à Paris. Quel merveilleux pays!solv_gif

Mon but n'est pas d'utiliser 4 écrans en mode Eyefinity car comme je le mentionnais je désire un vol simulé comme dans le réel (j'ai piloté des Cessna et Pipers il y a plusieurs années). Cela nécessite une vue à 180 degrés de l'aile gauche à l'aile droite avec la vue de face et je ne souhaite pas utiliser IrTrack.cepopossible_gif

Lorsque tu dis que si j'utilise  seulement 3 écrans j'aurai une vue panoramique plus que satisfaisante, cela correspond-il à mon besoin de vue à 180 degrés ou est-ce uniquement la vue de face qui s'étend sur 3 écrans?

J'en conclus que l'alternative 1 consiste à utiliser la 6950 avec 2 DVI en Eyefinity pour la vue de face et mes 2 écrans VGA en mode mono pour les vues latérales, ce qui aurait évidemment un impact sur les fps=fps/3?!.

L'alternative 2 consiste possiblement à utiliser 2 Nvidia GeForce 460, la première en mode SURROUND avec mes 2 DVI pour vue de face et la deuxième avec mes 2 LCD en VGA (résolutions inférieures à mes 2 DVI). L'impact sur les fps ne serait-il pas moindre ou négligeable?

Je comprends que la 560 est plus puissante que la 6950 mais 2 x 460 n'offrent t'elles pas plus de puissance et d'autonomie qu'une seule 560?

Est-ce que je déraille mad2_gif ou que je comprends correctement?

A+

Salut les cousins Québécois et blackbird !!!winkwinkwink
A -Tu as raison : pour la vue panoramique sur trois écrans il s'agit de la vue cockpit 3D qui s'élargit davantage. Fsx offre une plus grande sensation d'immersion et la somme d'informations affichée est supérieure à 66 % ! Ce qui est déjà considérable. Mais on n'atteint pas les 180° que tu recherches. sad

B -L'alternative 1 :
2 écrans de face (cockpit 3D) en Eyefinity + 2 écrans latéraux pour l'aile gauche et l'aile droite sont en effet une solution  pour le mode que tu recherches.
Mais ce mode visuel demandera une charge importante à la carte graphique 6950 1 GO. Il y aura une perte significative de FPS.Si tu veux rester chez ATI une 6970 sera un meilleur choix.


-C L'alternative 2 est peut-être la mieux équilibrée...laugh
Affirmatif,  2 cartes  GeForce 460 seront supérieurs à une GeForce 560 à condition de les mettre en mode SLI. Le mode SLI est une alternative à qui veut upgrader son PC sans faire la dépense d'une carte graphique supérieure.
Cette 2 ème alternative semble mieux adaptée : 2 écrans DVI en mode Surround  sur la première carte graphique et 2 écrans VGA latéraux (distincts)  sur la deuxième carte.
Le mieux serait  2 Nvidia  560. Tu auras plus de puissance. Mais c’est aussi une question de budget.
Reste un point que j’ignore sur les cartes Nvidia :  la correction de Bezel en mode SURROUND ? J’ai réglé ce problème en choisissant une définition maximale dans le panneau de configuration de Win 7 et dans le menu paramètres de Fsx, conseil qui m’a été donné par un certain "coyote" membre du Forum. Tu as vu les screens sur ce post...

***J'ai fait un périple dans ta Belle Province. Très beau pays le Canada.laugh
J'ai loué une voiture à Montréal, j'ai fait le tour de la Gaspésie en passant par Québec, Trois Rivières, Tadoussac, puis le traversier pour Matane, puis Percé. Je suis ensuite descendu jusqu'à Otawa puis Toronto (Niagara Falls). Ce fut mes plus belles vacances ! Bref, c'est pas le sujet du post mais un clin d'oeil à nos cousins du Canada plus attachés que nous à la pérennité de la  langue française !!!

*Pour répondre à Blackbird, le mieux serait quand même de choisir une 2 ème 560 en mode SLI. Ce sera plus puissant qu'une 6950 1 GO. Tu auras l'équivalent de l'Eyefinity qui s'appelle SURROUND chez Nvidia. Mais je suis incapable de te dire si les drivers des Nvidia corrigent les cassures de l'image (correction Bezel). Il suffira peut être de choisir la plus haute définition que présentera Fsx dans ses paramètres.
Voilà, bonsoir à Tous et bons vols
Tomy

Dernière modification par Tomy (17-01-2012 22:50:01)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  17-01-2012 19:40:30

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

je vais donc prendre une deuxiéme 560ti smile

Merci a++


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  17-01-2012 19:42:42

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Bonsoir,

Petite reflexion sur la question.

Si tu comptes voler sur des endroits sans 3D alors tu peux fonctionner avec 3 vues différentes, si tu as un peu de 3D ne serait-ce que sur les aéroports ça deviendra difficile et si tu as beacoup de 3D oublies les 3 vues différentes.

Si tu maintiens 3 vues différentes, tu raccorderas la vue avant gauche, la vue de face et la vue avant droite, ce qui te donnera au maximum un champs de 135°. Tu peux aussi mais je n'ai pas essayé de raccorder en zoomant à mort les vues de coté et la vue de face pour te donner 270°, mais quelle image !

Important aussi est le positionnement des écrans pour que la déformation reste acceptable.

Enfin il faut assurer la continuité des images, c'est facile avec des vues différentes, il suffit de zoomer correctement, avec une th2g il existe une correction qui produit 2 bandes noires et celle de eyefinity qui semblerait meilleure.

Reste l'utilisation du track IR, perso, ça me perturbe de voler avec la vue de coté en face de moi mais, c'est une habitude à prendre.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  18-01-2012 01:08:57

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Tomy a écrit:

puis le traversier pour Matane,

Tomy

Donc tu as embarqué sur le traversier à Godbout ou Baie-Comeau, l'endroit ou je demeure.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (18-01-2012 14:13:54)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  18-01-2012 14:29:32

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Salut Marc_63 !
A Godbout ! Si j'avais eu la possibilité je me serais installé au Québec. Mais le Canada est très très strict sadsad sur les autorisations de séjour. Maintenant j'ai dépassé l'âge raisonnable de "migration"! J'ai visité ton pays en 2002, c'est déjà loin ! wink

Dernière modification par Tomy (18-01-2012 14:30:23)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  18-01-2012 15:29:30

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

lakefly a écrit:

Lorsque tu dis que si j'utilise  seulement 3 écrans j'aurai une vue panoramique plus que satisfaisante, cela correspond-il à mon besoin de vue à 180 degrés ou est-ce uniquement la vue de face qui s'étend sur 3 écrans?

A+

Bonjour,

Uniquement la vue de face qui s'étend sur 3 écrans. Le problème ne vient pas des CG, mais de FSX qui ne gère pas le "multiview", c'est à dire l'angle des écrans entre eux.

Tu devra donc ouvrir plusieurs fenêtres, une par angle de vue, ce qui consome plus de FPS...

Ou, utiliser Wideview, que je ne connais pas: Wildview
qui semble prendre en charge les cartes multi écrans:" Compatible with computers having dual head video cards or multiple video outputs (to reduce the total number of PCs required)"

La solution la plus simple consiste à utiliser un TrackIr, afficher la vue de face sur 2 ou 3 écrans, on peut alors avoir une vraie vue à 180° fluide, et très naturelle.

Quelque-uns d'entre nous utilisent cette méthode, pour ma part je ne sais plus faire autrement.

Bon vol wink.

Dernière modification par coyote60 (18-01-2012 16:06:56)


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  19-01-2012 00:02:24

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Salut lakefly,
Juste une remarque à propos des écrans de tailles et de résolutions différentes : j’ai fait un test en remplaçant mon écran central par un écran plus grand que j’ai emprunté le temps de vérifier (27 pouces).
Impossible de corriger les cassures d’images.  1 écran de 27 pouces avec des écrans latéraux de 23 pouces, le correcteur Bezel n’opére pas.  Le logiciel catalyst a détecté une inégalité et me l’a fait savoir !cepopossible_gif
Maintenant à propos de la simulation que tu veux la plus proche du réel (180°) :
J’ai  fait un test avec mes trois écrans de 23 pouces pour une évaluation en mode "vues multiples".
j’ai donc quitté le mode Plein écran pour passer en mode  fenêtres.  Au milieu :  vue cockpit, à gauche et à droite  vue sur les ailes. Comme je n’ai qu’une carte graphique, j’ai une grosse perte de FPS (50 %) . Je suis descendu jusqu’à 15 fps, c’est trop. Le mode fenêtré est à proscrire quand on a qu'1 carte graphique. Aucun intérêt puisque le mode Eyefinity est celui qu'il faut adopter avec une ATI en multi-écrans.

C’est assez déroutant d’avoir la vue sur les ailes de face alors que dans le réel elles sont à 180°.
Sauf  si tu  places bien les écrans latéraux sur les cotés (autour de 45° peut-être…) blink
Tu nous enverras des clichés de ton installation et il  te faudra de la place !
A+ et bons vols à Tous wink


http://img534.imageshack.us/img534/3783/p1070183k.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/2036/p1070184.jpg


http://img851.imageshack.us/img851/6830/p1070185.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/9517/p1070189.jpg


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  19-01-2012 06:23:35

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Mon écran central est un 23" et les deux autres que j'ai commandé sont des 23"6 ,tu penses que ça ira?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  19-01-2012 10:43:50

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Bonjour,

C'est une question de résolution et parfois de fréquence, pas de taille.


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  19-01-2012 14:02:41

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Tomy a écrit:

-C L'alternative 2 est peut-être la mieux équilibrée...laugh
Affirmatif,  2 cartes  GeForce 460 seront supérieurs à une GeForce 560 à condition de les mettre en mode SLI. Le mode SLI est une alternative à qui veut upgrader son PC sans faire la dépense d'une carte graphique supérieure.

Tomy

Salut Tomy,

Selon ce que j'ai lu le mode SLI n'apporte rien à FSX, il ferait même baisser les FPS.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (19-01-2012 14:07:44)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  19-01-2012 16:12:10

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Ben j'ai reçu mon écran ce matin tout se passe nikel! Je reprendrais le méme d'ici peu et une deuxiéme 560ti et on est bon smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  19-01-2012 16:31:03

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [RESOLU]configuration multi-écrans

Marc_63 a écrit:

Tomy a écrit:

-C L'alternative 2 est peut-être la mieux équilibrée...laugh
Affirmatif,  2 cartes  GeForce 460 seront supérieurs à une GeForce 560 à condition de les mettre en mode SLI. Le mode SLI est une alternative à qui veut upgrader son PC sans faire la dépense d'une carte graphique supérieure.

Tomy

Salut Tomy,

Selon ce que j'ai lu le mode SLI n'apporte rien à FSX, il ferait même baisser les FPS.

a+ smile

Salut Marc_63,
Ce que tu dis n'est pas faux. Mais j'ai également lu le contraire. Sur le net on voit de tout.
Pourtant il est parfois conseillé pour améliorer l'affichage de son PC  d'acheter la même carte que celle déjà installée. A condition de trouver exactement la même équipé des mêmes composants parce que souvent on ne décide d'upgrader son PC que quelques mois après. Et cela en mode SLI.

A un moment donné je voulais installer en CrossFire une 2ème  6950 1GO : voici mot pour mot ce que m'a répondu le technicien de Matériel.net, site marchand où j'ai acheté mon PC :  "L'ajout d'une deuxième  6950 repoussera encore la limite de votre configuration actuelle mais au prix d'un dégagement de chaleur et d'un bruit plus important etc..."
Il parlait bien de la puissance des cartes graphiques !

Il est vrai que FSX  est un logiciel un peu particulier qui ne connaît pas vraiment de limite en terme de besoin de puissance.

Selon ce qu'il est dit -alors- FSX n'exploite pas un regain de puissance apporté par 2 cartes graphiques en SLI pour nVidia ou en CrossFire pour ATI ? Est-ce propre à Fsx ? Dans ce cas où est l'avantage de cette technologie ? Personnellement je n'ai pas d'expérience proprement dit en la matière.wacko

Je vois que tu as une carte graphique  ATI  4850  en plus sur ton PC. Justement je viens de récupérer la même, une personne qui change de PC me l'a cédée et je voudrais l'installer sur mon PC. Quelle utilité en as-tu ? Est-ce pour afficher d'autres vues de Fsx ? Quels conseils pourrais-tu me donner ? Il faudra au préalable que je change d'alimentation car il manquera un connecteur PCI express.
+ 1 ventilateur de boitier parce que ça risque de chauffer non ?angryfire_b1_d_gif
Selon tes conseils je commanderai ma nouvelle alimentation et 1 ventilateur.
Merci pour ta réponse
A +     
Tomy wink


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne