#1 [↑][↓]  08-12-2011 23:55:56

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Bonsoir,

J'ai du désinstaller fsx sous windows seven et maintenant il m'est impossible de le réinstaller.
j'ai le message suivant

erreur 1605 - cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés

merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-12-2011 00:13:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

En recherchant FSX 1605 sur google tu devrais trouver des explications. C'est une erreur tres frequente si je ne me trompe pas.
Regardes ca: http://support.microsoft.com/kb/928080/fr


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-12-2011 08:59:45

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

merci daube pour votre réponse mais rien ne fonctionne
de plus je suis allé sur microsoft at lorsque l'on me demande le product key, j'inscrits celui qui est sur la boîte et microsoft me répond invalid key
je n'en peux plus
d'autre part malgré la désinstallation il reste un fichier de 13 go appelé microsoft flight simulator x que je ne peux pas désinstaller
a ne rien y comprendre
merci de m'aider car je ne peux plus utiliser fsx

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-12-2011 09:10:22

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Comme je le dis toujours, pourquoi perdre son temps avec tout ça ...

On formatte complètemement le PC et hop, c'est tout beau tout propre et en plus ça fonctionne.

Quand on a un peu d'ordre et des sauvegardes régulières .... Outlook, Favoris, les documents dans une partition séparée, etc ... la réinstallation complète d'un PC ne prend pas plus que quelques heures, non ? Pour FSX, ce sera un peu long, je vous l'accorde.

Dernière modification par bigfart10 (13-12-2011 07:28:28)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-12-2011 09:18:15

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

oups..... une leçon de plus
tout cela je le sais mais cela ne résoud nullement mon problème
avoir tout ce que bigfart10 propose...... ordre, sauvegarde, etc n'explique pas pourquoi un produit acheté légalement ne puisse pas être réinstallé sans problème

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-12-2011 10:29:14

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Bonjour,

question c*n peut être mais.. as tu fais la désinstall avec le DVD 1.. et non par un autre système.?wink


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-12-2011 10:34:28

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

non par par le dvd 1
merci pour votre réponse ..... mais mon pb est résolu.
n'ayant pas de solution j'ai tout réinstallé..... windows seven et tout le reste
mon PB reste tout de même entier et inexpliqué
par ailleurs quelqu'un pourrait il me dire où se trouve le fichier scenery.cfg dans windows seven
merci d'avance

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-12-2011 10:39:23

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

mosta a écrit:

non par par le dvd 1

voilà l'erreur.. j'ai désinstallé et installé plusieurs fois FSX, jamais eu de problème.wink


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-12-2011 10:46:54

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Je pense que l'une des sources possibles du probleme pourrait etre la desinstallation en elle-meme.
Si tu t'en souviens, comment tu t'y es pris exactement pour tenter de desinstaller ton FSX au debut ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-12-2011 11:29:12

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

merci à tous pour vos infos.
récapitulons :
- j'ai désinstallé avec ccleaner
- je n'ai pas pu réinstaller suite à erreur 1605
- en désespoir de cause je suis revenu sur un point de restauration qui m'a permis d'accéder à la réparation de fsx
- maintenant j'essaye d'installer le patch 1 qui s'est bien déroulé mais win 7  me rejette lorsque je veux installer le patch 2
donc en désespoir de cause je voudrai désinstaller fsx pour pouvoir le réinstaller de manière correcte sans passer par le système proposé de réparation.
donc quelle est la procédure correcte pour le faire.
merci d'avance

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-12-2011 12:28:10

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

la saga continue
je vous ais écouté et j'ai désinstallé proprement avec le dvd 1.... tout s'est bien déroulé.....
mais lorsque je vais dans le gestionnaire de fichiers il existe toujours un fichier de 13430 mo dénommé microsoft flight simulator x et celui là impossible de ldésinstaller
que dois je faire ?

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-12-2011 12:32:00

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

petite précision supplémentaire
si j'essaye de réinstaller à partir du dvd 1 je n'ai pas le fenêtre d'installation normale mais celle où l'on me propose soit de réparer soit de désinstaller
avez vous une idée

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-12-2011 12:41:47

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Pour ton fichier (je dirais classeur) de 13430 mo dénommé Microsoft Flight Simulator X, tu l'effaces simplement ... il doit y rester des addon installés, des compléments, etc ... qui ont été installé en suivant le chemin de ton FSX ...

Jettes un oeil aussi dans la base de registre et supprimes toutes les entrées faisant référence à MFSX ... bonne chance.

Scenery.cfg sous Seven, il y a en trois ... ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=20096


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-12-2011 13:45:50

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

attn bigfart10
pour le scenery.cfg j'ai trouvé
par contre dans la base de registre y a t il un endroit spécifique où chercher
comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais bidouillé dans ces endroits

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-12-2011 14:02:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Daube a écrit:

Je pense que l'une des sources possibles du problème pourrait être la désinstallation en elle-même.

C'est même sûrement la raison ... Mosta le dit lui-même

mosta a écrit:

d'autre part malgré la désinstallation il reste un fichier de 13 go appelé Microsoft Flight Simulator x que je ne peux pas désinstaller

La désinstallation n'a pas été faite jusqu'au bout, le dossier principal étant toujours là ! ... y compris certains compléments

mosta a écrit:

petite précision supplémentaire
si j'essaye de réinstaller à partir du dvd 1 je n'ai pas le fenêtre d'installation normale mais celle où l'on me propose soit de réparer soit de désinstaller
avez vous une idée

Choisis "Désinstaller", vas jusqu'au, redémarres le PC et recommences la procédure d'installation qui ... normalement devrait bien se passer


mosta a écrit:

attn bigfart10
pour le scenery.cfg j'ai trouvé
par contre dans la base de registre y a t il un endroit spécifique où chercher
comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais bidouillé dans ces endroits

Oulaa ... méfiance avec la base de registre, un nettoyage avec CCleaner ou équivalent devrait suffire mais avant tu dois désinstaller séparément les divers compléments (scènes, avions) que tu avais rajouté.

A+ wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-12-2011 17:01:00

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

domifrance je me suis gourré dans mon dernier post
les deux seules possibilités qui me sont données c'est
réparer ou suprimer
mais pas d'installationnormale
d'ailleurs dans la proposition réparer il est bien préciser que cela répare l'installation déjà existante
je n'y comprends plus rien, je n'étais déjà pas fort en bidouillage mais là c'est le comble

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-12-2011 19:08:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

mosta a écrit:

domifrance je me suis gourré dans mon dernier post
les deux seules possibilités qui me sont données c'est
réparer ou suprimer

mais pas d'installation normale
d'ailleurs dans la proposition réparer il est bien préciser que cela répare l'installation déjà existante
je n'y comprends plus rien, je n'étais déjà pas fort en bidouillage mais là c'est le comble

C'est normal puisque l'installateur trouve que FSX est déjà sur ton PC !  Pour pouvoir refaire une installation propre tu dois supprimer l'ancien FSX ...

1) tu supprimes FSX, ensuite les dossiers qui restent encore, tu nettoies le registre de Windows et tu redémarres le PC
2) après redémarrage du PC, tu défragmentes et tu lances l'installation ... là tu devrais avoir le choix d'installer FSX.

A+ wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-12-2011 19:34:38

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Sujet mille fosi discuté wink


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-12-2011 21:13:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

flighty a écrit:

Sujet mille fois discuté wink

Certes ... ben ça fera 1001 fois  bluef

A+ wink

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-12-2011 22:18:40

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

je comprends que cela puisse énerver mais je peux vous assurer que j'ai tout essayer
j'ai suivi vos recommandations à la lettre mais il y a quelque chose de caché qui ne veut pas fout... le camp
et comme je ne suis pas du tout calé en informatique je n'ose pas bidouiller dans le registre, j'ai essayé ccleaner et regcleaner
c'est pour cette raison que j'avis demandé à bigfart de me dire dans quel fichier du registre il fallait que j'aille voir

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-12-2011 22:52:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

mosta a écrit:

je comprends que cela puisse énerver mais je peux vous assurer que j'ai tout essayer

eusa_naughty ... t'inquiètes pas ...

mosta a écrit:

j'ai suivi vos recommandations à la lettre mais il y a quelque chose de caché qui ne veut pas fout... le camp
et comme je ne suis pas du tout calé en informatique je n'ose pas bidouiller dans le registre, j'ai essayé ccleaner et regcleaner
c'est pour cette raison que j'avis demandé à bigfart de me dire dans quel fichier du registre il fallait que j'aille voir

Je continue à penser que ton FSX n'est pas complètement désinstallé, vérifies si tu as toujours le dossier C:\......\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X,, vérifies aussi dans le panneau de configuration de Windows - Ajout/Suppression de programmes si dans la liste des programmes n'apparait pas le SP2 de FSX ou Accélération (il faut les enlever avant FSX), il faut aussi enlever avant FSX les scènes et avions mise en place avec des installateurs automatique.

La base des registre, elle se nettoie seulement (et ce n'est même pas une obligation) après que tout a bien été supprimé.

A+ wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-12-2011 22:57:59

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

domifrance je crois que c'est là ou se trouve le PB
quand je vais dans panneau de configuration j'ai un fichier de 13 go qui se nomme  Microsoft Flight Simulator X
mais que je clique dessus pour le désinstaller rien ne se passe
j'ai donc essayé de le désinstallera avec ccleaner mais sans plus de résultat

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-12-2011 23:06:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

mosta a écrit:

domifrance je crois que c'est là ou se trouve le PB
quand je vais dans panneau de configuration j'ai un fichier de 13 go qui se nomme  Microsoft Flight Simulator X
mais que je clique dessus pour le désinstaller rien ne se passe

Tu n'as même pas de message d'erreur disant un truc du genre "dossier introuvable" ou "suppression impossible" ? ... bizarre.

Et la désinstallation par le DVD 1, tu as bien la proposition de supprimer FSX quand même ? Ça ne donne rien non plus ?

Et dans le disque C: ... le dossier " ... /Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X " est-il encore présent ?

A+ wink

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-12-2011 23:14:00

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

je récapitule..... aucun message
a part ce  fichier que je trouve dans le panneau de configuration rien d'autre tout est vide (apparement)
quand au dvd 1 quand je lance le setup j'ai une fenêtre qui me propose de réparer ou supprimer et lorsque je lance l'un ou l'autre j'ai ce fameux erreur 1605
ce qui me perturbe le plus c'est ce fichier de 13 go que je n'arrive pas à désinstaller..... lorsuqe je lance la désinstallation un rond vert commence à tourner et hop plus rien....
désespérant

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  09-12-2011 23:25:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

mosta a écrit:

je récapitule..... aucun message
a part ce  fichier que je trouve dans le panneau de configuration rien d'autre tout est vide (apparement)
quand au dvd 1 quand je lance le setup j'ai une fenêtre qui me propose de réparer ou supprimer et lorsque je lance l'un ou l'autre j'ai ce fameux erreur 1605
ce qui me perturbe le plus c'est ce fichier de 13 go que je n'arrive pas à désinstaller..... lorsque je lance la désinstallation un rond vert commence à tourner et hop plus rien....
désespérant

J'avais loupé des étapes ... ce "fichier de 13 Go" ce n'est pas un fichier mais juste le nom de FSX (avec sa taille) qui est listé avec les autres programmes présents dans ton PC, c'est juste une ligne d'information mais qui ne devrait plus y être.

Le problème est donc juste une trace dans le registre provoquant l'erreur 1605 lors de la nouvelle installation, là je ne sais pas faut que je cherche comment faire ...

Les autres, si vous connaissez la solution ... eusa_whistle

A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne