#1 [↑][↓]  10-12-2011 09:14:14

F-2106JH
Nouveau pilote
Lieu: Oberentzen (68)
Date d'inscription: 23-11-2009
Renommée :   
Site web

Cockpitsonic

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un cockpit d'A320.
J'ai commandé le 05/10/11 chez Cockpitsonic un ensemble de 5 pannels ( les front panels )

Le 25/10 : Je recois ma commande et je m'appercois que deux panels sur les cinq sont manquant.
Le 28/10 : M. ROEHR me confirme par mail que les deux pannels ont bien été oubliés et qu'il me les enverra dès que possible.
Le 31/10 : Satisfait de sa réponse, j'en pofite pour passer une nouvelle commande et profite de l'expédition pour commander quelques panneaux supplémentaires.
Le 03/11 : Il me confirme la commande et me promets une expédition "prioritaire"
Le 19/11 : N'ayant plus de nouvelles depuis 16 jours, j'écris à M. ROEHR pour savoir ce qu'il en est. Pas de réponse.
Le 22/11 : Deuxième mail. Toujours aucune réponse.
Le 24/11 : Mail de M. ROEHR "All is ok parts are finished and will ship next week"
Le 08/12 : Toujours rien, je relance encore une fois M. ROEHR - Toujours pas de réponse -

Quelqu'un a t-il commandé récemment chez CockpitSonic ? Etes vous satisfait ? Avez-vous obtenu des réponses ?

Merci d'avance


A+

Joël / F-2106JH
www.cockpit-a320.com

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-12-2011 10:19:17

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Cockpitsonic

Hello.

Tu n'auras pas plus de réponses (ou alors les mêmes) que celles que tu as eu
chez AirCockpit (betedesvosges). Les uns te diront que tout s'est bien passé (c'est mon cas),
d'autres que c'était une vrai cata etc. Rien de vraiment représentatif.

Par contre, ce dont il faut tenir compte, c'est que CockpitSonic est une minuscule
structure (rien à voir dans la réalité à ce que laisse supposer leur site).
Le manque de moyens est supporté par les clients. Donc parfois, en plus de la patience,
il faut être un peu énergique vis-à-vis d'eux.

Je pense que leur honnêteté ne peut être mise en cause mais ils fonctionnent
un peu au jour le jour.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-12-2011 11:59:16

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Cockpitsonic

Salut Joel

Si tu avais bien lu les quelques posts sur ce meme forum, tu n'aurais jamais commande chez cockpitsonic.
CockpitSonic a cette facheuse tendance a conciderer ses clients de façon totalement j'menfoutiste.

Pour info j'ai attendu presque 6 mois 2 petites pieces en plastique noirs a 2€.
Et je te parle pas d'un contructeur qui a achete un OHV complet pres de 5000€ et qui n'a j'amais reussit a le faire marcher.

Mais comme tout a un contraire j'ai commande les plaques de mon OVH chez eux, miracle 2 jours (je confirme deux jours) il etait chez moi ......

Je ne conseille pas, pourtant je connais Matthias Roerh personnellement, il est capable de faire des trucs super sympas (MCDU) tout en metal connecte en ethernet 2000€, mais le SAV est nul, qu'on ce le dise.

Bons vols

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-12-2011 13:35:53

F-2106JH
Nouveau pilote
Lieu: Oberentzen (68)
Date d'inscription: 23-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Cockpitsonic

Bonjour,

dma48 a écrit:

Tu n'auras pas plus de réponses (ou alors les mêmes) que celles que tu as eu
chez AirCockpit (betedesvosges). Les uns te diront que tout s'est bien passé (c'est mon cas),
d'autres que c'était une vrai cata etc. Rien de vraiment représentatif.

Si justement, le fait de poser la question sur différents forums me permets de voir plus clair. Vos deux réponses confortent l'idée que je suis en train de me faire, c'est à dire un manque total de sérieux de M. ROEHR et de la société Cockpitsonic.

dma48 a écrit:

Par contre, ce dont il faut tenir compte, c'est que CockpitSonic est une minusculestructure (rien à voir dans la réalité à ce que laisse supposer leur site).

Je veux bien en tenir compte, mais qu'est ce qui empêche M. ROEHR d'au moins répondre aux mails ?
Je suis le premier à vouloir être sympa et je suis prêt à entendre que la société manque de moyens, et qu'il faudra patienter... Ce n'est pas un problème, je suis prêt à attendre. Mais dans ce cas, on le dit !!!
Je suis prêt à accepter tous les délais, tous les retards, tous les problèmes que M. ROEHR peut rencontrer, mais dans ce cas, le minimum de sérieux est de répondre par mail en disant que la commande à pris du retard... Ca peut arriver ! Mais là il m'a dit que la commande était prête et qu'elle sera expédiée la semaine dernière.... Ce n'est pas le cas car à ce je je n'ai toujours rien recu.

dma48 a écrit:

Je pense que leur honnêteté ne peut être mise en cause mais ils fonctionnent un peu au jour le jour..

Quand on me ment, les pièces complémentaires n'ont jamais été expéidées à la date annocée par M. ROEHR, je ne crois pas a avoir affaire à des gens hônnetes.

airplane91 a écrit:

Si tu avais bien lu les quelques posts sur ce meme forum

Effectivement, je n'ai pas lu tous les posts de ce forum. J'ai des amis d'un autre formum (aircockpit) qui avaient passé commande et qui étaient entièrement sastisfait. Partant ce ce constat de satisfaction, je n'ai pas éprouvé la nécéssité de me renseigner ailleurs.

airplane91 a écrit:

je connais Matthias Roerh personnellement, il est capable de faire des trucs super sympas

Ca je n'en doute pas. Mais le problème est que je lui ai donné des euros pour des pièces que je n'ai jamais recu, et que quand au bout de plusieurs semaines il me promet une date d'expédition et qu'il ne les expédie pas, il a beau faire des trucs sympa, ca ne sert pas à grand chose s'il n'honore pas ses commandes.

Je suis donc dans l'attente, en espérant avoir un jour les pièces que j'ai payé et que je n'ai jamais recu...
Y a t'il un autre contact que M. ROEHR ? Est-il le seul dans cette société ? Est-il le dirigeant ?

Merci d'avance

Dernière modification par F-2106JH (10-12-2011 13:39:11)


A+

Joël / F-2106JH
www.cockpit-a320.com

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-12-2011 14:38:54

Airbus320
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-10-2011
Renommée :   

Re: Cockpitsonic

Hello,

moi c'est complètement l'inverse.

J'ai commandé une partie de l'overhead pour mon 320, à chaque mail que je lui envois il me répond, et la commande a pris 3 semaine pour arriver.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-12-2011 10:09:21

F-2106JH
Nouveau pilote
Lieu: Oberentzen (68)
Date d'inscription: 23-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Cockpitsonic

Bonjour,

Airbus320 a écrit:

moi c'est complètement l'inverse.

Comme quoi, il ne réponds pas à tout le monde avec la même rigueur...

Je viens de recevoir un mail de sa part, soit 6 semaines après ma deuxième commande et 10 semaies après la première, me disant qu'il m'expédira les pièces demain. A voir si c'est vrai...

Dernière modification par F-2106JH (18-12-2011 10:10:27)


A+

Joël / F-2106JH
www.cockpit-a320.com

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-01-2014 08:33:38

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: Cockpitsonic

Je confirme que cette entreprise ne sait pas tenir ses delais ni ses engagements. Malheureusement je suis tombe sur votre post apres coup. J'ai commandé un sidestick il y a 2 mois et toujours rien. J'ai envoyé plusieurs mails afin de confirmer que ma commande avait ete prise en compte, et aucun retour....

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-01-2014 13:41:34

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Cockpitsonic

C'est toujours la meme histoire dans ce type de produit.
C'est une loterie.
Rien n'est reproductible, pour les uns c'est bon, pour les autres les galères
J'ai tout testè en plus de 6 ans, et rien n'est fiable.
Il faut donc prendre des risques "mesurés"
Ce sont des fautes de jeunesse qui peuvent s'arranger avec le temps en fonction de leurs évolutions.
Meme FDS qui semble aujourd'hui avoir pris une structure plus pro était il y a quelques années bien difficile a la communication ?
Attention effectivement aux sites web bien trompeurs
De la patience, de la patience, c'est le maitre mot


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne