#251 [↑][↓]  15-09-2012 07:41:32

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Vogel69
J'ai effectivement la version Windows 7 64 bits.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#252 [↑][↓]  15-09-2012 08:06:58

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69 , c'est tout simplement génial ce que tu as fait. eusa_clap


C'est l'outil qu'il nous manquait pour combler les no man's land entre deux zones de tuiles.
Je vais le tester aujourd'hui.

Pour la végétation éparse, agenT aussi bien que Autotrees produisent des dalles en format FS9.
L'ennui dans la transformation c'est qu'il faut inverser les coordonnées X et Y sinon, la végétation se retrouve calée à 90° ce qui est plutôt inapproprié. J'explique ça dans mon tuto.

La méthode que j'avais trouvée, c'était de passer la végétation produite par ces outils, d'abord par Annotator, et lui donner un nouveau GUID. Le fait de sauver la scène la mettait au format FSX.

Penses tu qu'il y ait une possibilité d'avoir des "agn FS9 végétation" en entrée de ton outil, des "agn FSX scenproc" à mixer et le résultat format FSX en sortie ?   

Cordialement

Gopied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#253 [↑][↓]  15-09-2012 11:43:02

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Vogel69,

J'ai comparé les résultats des deux méthodes, la mienne consistant en un traitement par listes batch composées à l'aide de feuilles Excel et exposé dans mon tuto "végétation éparse"

comparaison des résultats avec FreeFileSync

tests :

1) production de fichiers :
résultat identique à celui de mon outil

2) complétude
j'ai comparé le contenu des fichiers produits :
un fichier pris au hasard de 76 lignes
résultat : contenu strictement identique.

Conclusion :
infiniment moins compliqué à mettre en oeuvre que mon usine à gaz et plus rapide ... chapeau!
Je jette ma casquette en l'air et je vais ranger mes vieux outils dans la cabane au fond du jardin.laugh

******
Maintenant un souhait d'évolution sur les buildings :
Dans le cas du mix de buildings il faudrait pouvoir choisir un AGNBuildingHeight x x x x à imposer aux tuiles mixées,
ou pouvoir indiquer quel répertoire fournira les hauteurs de buildings
ou, au diable l'avarice : les deux options.solv_gif

L'autre sur la végétation éparse
plantée avec la bêche AgenT ou la fourche Autotrees.
Pouvoir lire directement un fichier végétation FS9 et transformer chaque arbre FS9 en arbre FSX

pour exemple un extrait AGNDump d'une dalle FS9 faite avec AgenT
un arbre se présente sous cette forme :
- <vegetation>
- <Anchor>
  <X>-0.496078</X>
  <Y>-0.041176</Y>
  </Anchor>
  <Width>0.012000</Width>
  <Depth>0.012000</Depth>
  </vegetation

En utilisant AGNDump (SDK) en lieu et place de AGN2TXT il faudrait récupèrer les X et Y et les inclure dans l'expression de l'arbre FSX 
ou l'on voit que X et Y seraient en position inversés: 

AGNRectangularVegetation {94ab528e-3bd5-4adf-bafc-af77a2138d1e} Y X

Cela éviterait le passage par Annotator et la manip de restitution du GUID.
Mais je me demande si de toutes façon dans la plupart des cas on n'est pas obligé d'y passer pour effacer certains
arbres poussés n'importe où, notamment dans l'eau ou dans la mer...donc c'est moins urgent.   

Voilà mes réflexions et encore merci pour ce superbe outil.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#254 [↑][↓]  15-09-2012 16:03:27

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

jacquesGSN a écrit:

Bonjour Vogel69
J'ai effectivement la version Windows 7 64 bits.

Cordialement

Jacques

Ça semble se confirmer... À moins que qqu'un ai réussi à le faire fonctionner sous windows 7 64 ? Voilà encore du boulot en perspective pour comprendre qu'est ce qui fait que ça marche pas sur un OS 64 bits et arriver à corriger cela... Désolé ! Sachant que de toute manière il y a encore pas mal de bug à corriger avant que cette application soit fonctionnelle même sur 32bits wink

Hors ligne

 

#255 [↑][↓]  15-09-2012 16:21:16

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

@Vogel69,

J'ai comparé les résultats des deux méthodes, la mienne consistant en un traitement par listes batch composées à l'aide de feuilles Excel et exposé dans mon tuto "végétation éparse"

comparaison des résultats avec FreeFileSync

tests :

1) production de fichiers :
résultat identique à celui de mon outil

2) complétude
j'ai comparé le contenu des fichiers produits :
un fichier pris au hasard de 76 lignes
résultat : contenu strictement identique.

Conclusion :
infiniment moins compliqué à mettre en oeuvre que mon usine à gaz et plus rapide ... chapeau!
Je jette ma casquette en l'air et je vais ranger mes vieux outils dans la cabane au fond du jardin.laugh
....

Voilà mes réflexions et encore merci pour ce superbe outil.

Cordialement

Gropied

Ça fait plaisir de voir ton enthousiasme big_smile et merci à toi pour avoir largement défriché le terrain et de nous avoir ouvert la route...

pour le AGNbuildingheight j'y avais effectivement pensé mais je l'avais mis de coté pensant qu'il pouvait différer d'une dalle à l'autre. Donc pour l'instant c'est celui de la dalle qui est situé dans le répertoire 1 qui est intégré au fichier combiné. Mais forcer une valeur par une option dans l'application est tout à faisable...

Pour L'intégration des dalles agn FS9, tu as une bonne idée mais je ne connais pas cet utilitaire, je vais me renseigner sur agndump... À ce propos, les dalles fs9 convertit par annotator ont une structure spécifique (je l'ignorais et m'en vais relire tes explications) et je suis pas sur que je les mix correctement pour l'instant une conversion à la volée en AGN fsX ( avec modif optionnel des GUID pourquoi pas) serait peut etre plus approprié effectivement.

Merci Gropied pour tes précieux conseils même si je risque d'avoir du boulot en perspective à mon retour de vacances :)

Ps: desolé de ne pas avoir répondu point par point à tes posts, mais j'écris de mon smartphone il m'est donc difficile de faire quelque chose de propre avec mes gros doigts :)

Dernière modification par Vogel69 (15-09-2012 16:34:33)

Hors ligne

 

#256 [↑][↓]  15-09-2012 18:57:19

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Vogel69

Juste une précision à propos d'Annotator (FSX)

Annotator sait lire les deux formats FS9 et FSX mais ne restitue au moment de la sauvegarde que des agn au format FSX.

Il ne sait pas traduire directement la végétation FS9 même si à l'affichage chaque arbre est visualisé.
Il faut donc réattribuer un GUID à chaque arbre avant de sauver.

Quand je fabrique des fichiers avec Autotrees sur une zone, je charge une scène où les Areas de la zone sont au format FSX, et les agn de végétation au format FS9.
J'ouvre "Autogen Configuration Editor", je charge  "autogendescriptions.spb" et je choisis un Grouping comme par exemple
"Regionalization of legacy autogen tree #1 (deciduous)", j'appuie sur les boutons végétation et set GUID.
Le grouping apparaît dans le cartouche en dessous.   
Je sélectionne tous les arbres de la zone et je sauve.
Pour vérifier, il suffit de recharger la scène et cliquer sur un arbre. Le GUID doit apparaître.
Si on passe AGN2TXT on constate qu'on a plus que des "AGNRectangularVegetation" avec le GUID choisi. 

C'est très simple à faire. En fait ce qui prend le plus de temps,  c'est de faire avec FSET la zone en format FS9,
passer Autotrees, récupérer les agn et les coller dans la même zone faite en format FSX avec FSET.

Mais, à mon avis, c'est incontournable Autotrees ou AgenT n'ayant jamais été portés sous FSX.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#257 [↑][↓]  15-09-2012 19:28:24

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Effectivement, hier j'ai fait l'essai conversion AGN FS9 -> FSX  en ouvrant et sauvegardant directement le fichier dans Annotator et donc je comprend mieux pourquoi j'avais des nouvelles lignes dans mon fichier agn du style:

AGNVegetationDefFS9 0 -1 1 2 0 0 12 24
AGNRectangularVegetationFS9 0.169013738632202 0.492957711219788 0.0070422887802124 0.0070422887802124

et pas de vegetation visible sur la zone dans FSX

J'essayerai ta methode, sachant toutefois que le l'objectif du passage par AGNdump devrait a terme éviter de passer par cette étape non ? en faisant une conversion direct des fichiers AGN FS9 en FS10 en choisissant un GUID adapté dans l'application?

Par contre, je ne sais pourquoi mais je n'ai pas réussi à générer un autogen avec AutoTree... cet autogen à t'il une structure particulière sachant que la configuration semble plus complète (hauteur des arbres et mixage de différentes espèces ) ? car apparemment la conversion par Annotator zap les GUID puisqu'il affiche seulement "AGNRectangularVegetationFS9" et pas de GUID spécifique.

Hors ligne

 

#258 [↑][↓]  15-09-2012 20:12:09

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

.....
En utilisant AGNDump (SDK) en lieu et place de AGN2TXT il faudrait récupèrer les X et Y et les inclure dans l'expression de l'arbre FSX 
ou l'on voit que X et Y seraient en position inversés: 

AGNRectangularVegetation {94ab528e-3bd5-4adf-bafc-af77a2138d1e} Y X

Cela éviterait le passage par Annotator et la manip de restitution du GUID.

...
Gropied

la structure des ligne du type vegetation sous FSX est de ce type:

AGNRectangularVegetation {GUID} nombre1 nombre2 nombre3 nombre4

je comprend que X correspond au nombre1 et Y au nombre2... mais a quoi correspondent le nombre3 et nombre4 ? c'est le largeur et longueur ou les coordonnées d'un autre coin ? (j'ai pas eu le temps de relire tes tutos désolé wink )

Hors ligne

 

#259 [↑][↓]  16-09-2012 10:15:45

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Vogel69,

Oui nombre 3 et nombre 4 sont la largeur et la profondeur du rectangle.
Dans mes productions je les fixais arbitrairement tous les deux à 0.012 mais si on sait récupérer X et Y , on doit pouvoir également récupérer les valeurs de "Width" et "Depth" de chaque arbre.

A propos d'Autotree il ne fonctionne qu'avec des fichiers xxxxxxxxxxsu.bmp donc des images format FS9.
Il faut mettre ces images dans un répertoire sans AUCUN autre fichier que les fichiers d'images sinon le batch d'Autotrees plante. Attention car à chaque run Autotrees rajoute des fichiers qui font planter la fois suivante.cepopossible_gif Donc à chaque fois bien nettoyer le répertoire.

Dans mon tuto j'indique quelques réglages de base mais le mieux c'est d'expérimenter...
Personnellement, je préfère Autotrees à AgenT car il est plus fin dans ses analyses.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#260 [↑][↓]  16-09-2012 21:17:15

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci pour toutes ces infos.... Je relirais ton tuto en ce qui concerne Autotree car pour le moment je n'arrive à rien avec mes dalles fs9.

Hors ligne

 

#261 [↑][↓]  07-10-2012 10:16:20

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Salut A tous,

J'ai essayer de prendre en compte tes demandes Gropied et donc voici une nouvelle version beta de AGN Merge Tool (malheureusement toujours pas compatible Windows 7 64bits pour l'instant).

J'ai ajouté à la hate quelques fonctionnalités:
- conversion automatique des dalles AGN au format FS9 (issu de AgenT ou passés par Annotator sans GUID)
- possibilité de choisir son buildingheight (manuel, dalle1 ou dalle2)
- possibilité de remplacer le GUID pour les vegetaux et les batiments (utiliser par defaut si conversion a partir d'un dalle FS9)
- ajout d'une option de conversion simple FS9 -> FSX pour les dalles AGN du dossier 1.

!!! attention il est nécessaire d'ajouter a la main le fichier "AgnDump.exe" dans le meme dossier que Agnmergetool.exe !!! vous pouvez le trouver dans le SDK de FSX. Edit: veillez à ce que le dossier ne soit pas trop loin de la racine du disque dur et pas de nom de dossier trop long sinon agndump ne fonctionne pas !

A tester, j'ai pas eu trop le temps et y a surement pas mal de bugs.... euh pour regler les options cliquez sur le bouton en haut a droite (l'engrenage)

AGN Merge tool v1.004b

Dernière modification par Vogel69 (07-10-2012 21:10:20)

Hors ligne

 

#262 [↑][↓]  07-10-2012 11:07:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci pour le travail ... et désolé de ne pouvoir tester: 7 64bits et plus de XP en double boot:8


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#263 [↑][↓]  07-10-2012 11:09:11

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Un très grand merci Vogel69,

Je vais tester cela immédiatement. La végétation éparse est un plus dans les régions de bocage et maintenant, gagner un cran dans la qualité des scènes est à la portée de tous.

A tous, allez réveiller votre vieil AgenT ou Autotrees qui dort dans un coin de votre disque dur et repassez un coup de FSET en mode fs9 (détourage watermask inutile: on supprimera les excèdents dans annotator ) pour que nos scènes photos FSX reverdissent. 

L'outil devrait pouvoir également marier les vieilles scènes FVFR et l'autogen scenproc. Je pense au pb de Domsimu sur Paris : garder le centre ville en FS9 et améliorer la banlieue en FSX avec une transition inter zones invisible.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#264 [↑][↓]  07-10-2012 17:44:08

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69,

Je n'ai pas réussi à faire une conversion simple à partir de fichiers FS9 de végétation.
On a l'impression que le fonctionnement de AGNDump est instable.

J'ai fait plusieurs tests avec 240 fichiers placés dans "building". Le programme a réussi une fois à tirer les 240 fichiers XML, les convertir en txt, il a créé un dossier "new agn" mais au moment de la phase TXT2AGN il a planté.

D'autre part, quand on lance le programme pour une "conversion simple" FS9->FSX, il y a appel en premier de AGN2TXT
ce qui n'est certainement pas normal.

J'ai alors fait le test avec un seul fichier FS9, passé dans AGNDump à la main il procure bien un XML mais lancé avec le programme, il plante.

Voila mes premières constatations. Je poursuis mes tests.

Je précise que je suis en Windows XP32 , SDK SP2 et que ta version précédente tournait sans problèmes.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#265 [↑][↓]  07-10-2012 17:51:41

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci pour le test, peux tu m'envoyer le fichier .xml en MP pour que je regarde si il y a une différence de structure avec les miens. Pour ce qui est du passage par AGN2TXT c'est normal car je scrute le fichier txt crée pour vérifier la version Fs9 agenT ou Annotator (pour Autotree je n'ai pas de fichier AGN pour faire le test)...


Sinon peux tu regarder dans le fichier .txt final et me dire si la structure te semble correct et qu'elles type de données sont présente dedans (agnrectveg, building, etc...)

Dernière modification par Vogel69 (08-10-2012 10:33:44)

Hors ligne

 

#266 [↑][↓]  07-10-2012 18:44:25

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69,

Milles excuses. Erreur de ma part, j'avais oublié que les outils d'Arno ne fonctionnent qu'avec le mode régional "Anglais US".
Comme j'étais en mode Français, txt2agn plantait même en manuel.  Il semblerait d'ailleurs que ce problème sur les outils d'Arno n'arrive pas sur W7 (voir au début de ce post).

J'ai réussi à passer une dalle donc je vais poursuivre les tests.

Sinon, le contenu me semble correct pour la végétation si tu as bien inversé les X et Y , il ne devrait pas y avoir de problème. 

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#267 [↑][↓]  07-10-2012 19:09:32

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

...
J'ai réussi à passer une dalle donc je vais poursuivre les tests.

Sinon, le contenu me semble correct pour la végétation si tu as bien inversé les X et Y , il ne devrait pas y avoir de problème. 

Cordialement,

Gropied

Bonne nouvelle alors :). Sinon effectivement j'ai inversé X et Y comme conseillé par contre pour les lignes buildings j'ai les inversé aussi pour les "normales" en plus des X et Y de la position.

Sinon le logiciel peux sembler avoir planté parfois mais c'est fréquent quand le nombre de fichiers est important.

Dernière modification par Vogel69 (08-10-2012 10:27:59)

Hors ligne

 

#268 [↑][↓]  07-10-2012 19:33:53

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Ca marche correctement.

J'ai passé mes 240 fichiers de végétation de FS9 à FSX en un rien de temps.
J'ai contrôlé manuellement l'inversion : tout est OK
Ensuite j'ai été relire la scène dans Annotator, les arbres sont tous là, à la bonne place avec le GUID correct.
Donc tout me semble fonctionner correctement.

Demain je ferai des tests de non régression et probablement des tests plus avancés sur des scènes complètement neuves.

Merci Vogel69 cet outil est vraiment un plus, complémentaire à Scenproc.   
Il reste le problème W7 64 qui permettrait à JacquesGSN de compléter ses nombreuses scènes.   

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#269 [↑][↓]  07-10-2012 19:40:04

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour,

Sur les conseils de Gropied, j'ai commencé a utiliser  AGNMergeTool.
Pour utiliser AGNMergeToolv1.002, j'ai revu mes structures de fichiers et je compile au début avec Scenproc, les building séparement du Vegetal.
J'ai fait tourner le logiciel AGNMergeToolv1.002 pour la region parisienne sur mon vieil ordi qui a XP.
C'est confirmé, le programme ne fonctionne pas sur W7 64.
Environ 12000 fichiers Agns à transformer. C'est du lourd.

Apres 10 heures de compile, le résultat est bon. Il n'y a plus de trous de building ou de vegetal à boucher.

Le programme  AGNMergeTool permet de faire du super boulot. Merci à  Vogel69.
.
Je vais rajouter plusieurs forets avec QGIS autour de Paris, et il en manque beaucoup, dans les 2 premiers  fichiers pour l'Ile de France  qui ont été distribués sur le site de FILIPO.
C'est dommage que le logiciel Instant Scenery ne puisse pas faire des polygones de vegetation.
On n'aurait pas besoin d'utiliser AgenT.


Je vais tester aussi la Version V1.004b avec mes agns FS9 de la Normandie.

Dominique

Dernière modification par domsimu (07-10-2012 19:53:08)

Hors ligne

 

#270 [↑][↓]  07-10-2012 21:37:23

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci pour vos tests... 240 fichiers puis 12000 c'est du lourd effectivement ! Je vois que ça bosse dur ici :)

Pour windows 7 64, ça va être le prochain objectif, comprendre pourquoi ça marche pas et essayer de remédier à cela. En même temps il faudra vérifier que le logiciel fait son boulot correctement. Puis après peut être serait il utile d'ajouter une option pour remplacer un GUID spécifique par un autre par exemple ? Ajouter une alerte en cas de dépassement du nombre de polygones par dalles ? Détecter les polygones qui se chevauchent...  puis surement d'autres suggestions qui viendrons plus tard...

En tout cas je suis bien content que ce petit programme puisse être utile à quelques un.

Dernière modification par Vogel69 (07-10-2012 21:49:35)

Hors ligne

 

#271 [↑][↓]  08-10-2012 13:07:39

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonne nouvelle ! AGNMergeTool est maintenant compatible Windows 7 64 bits !!! enfin je crois wacko

A vos PC testez moi ca SVP... AGN Merge tool v1.005b

Dernière modification par Vogel69 (08-10-2012 15:42:54)

Hors ligne

 

#272 [↑][↓]  08-10-2012 15:19:31

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69

J'ai essayé une conversion sur mon ordinateur W7 64  ça marche exactement comme sous XP 32 (240 dalles traitées).
Donc à mon avis, plus de problèmes. 

Juste à changer l'intitulé du fichier compressé qui a conservé la dénomination 04b au lieu de 05b.

Beau travail.


Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#273 [↑][↓]  08-10-2012 15:50:31

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

oups!!! roll
Effectivement j'avais oublié de mettre a jour le lien correctement. C'est fait, donc pour ceux qui ont téléchargé la dernière mise à jour avant ce post, merci de retelechargez le fichier de mon post précédent. Il doit se nommer "AGNMergetool v1.005b.zip".

Merci pour le test Gropied, j'attends tes essais en vol wink

Hors ligne

 

#274 [↑][↓]  08-10-2012 21:02:58

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Quelques petits ajustements graphiques (popup informatives) et un petit screen...

http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/agnmergetool_capt3.jpg

AGN Merge Tool v1.006b

Dernière modification par Vogel69 (08-10-2012 21:11:25)

Hors ligne

 

#275 [↑][↓]  10-10-2012 08:39:46

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Vogel69,

Voici le résultat de mes essais d'hier

Test fait sous XP32 (région US) et W7 64 avec version 06b: résultat identique

répertoire building 25000 fichiers format FSX  représentant le département du Gers fait avec scenproc (buildings et polygones de végétation) que j'utilise habituellement
répertoire vegetal 7000 fichiers format FSX (convertis de FS9 Autotrees sans pb) représentant la moitié du département du Gers fait avec Autotrees et contrôlé sous FSX.
3800 agn communs

building : buildings et végétation cochés
vegetal :  végétation coché


Problème : les fichiers Merge/txt sont bien générés
mais l'outil plante dés le début de la phase txt2agn

J'ai procédé à une vérification simple de l'outil avec 3 agn extraits des répertoires
2agn non communs + 1commun
résultat : ne plante pas, génération correcte d'un agn.

J'ai répété l'opération plusieurs fois sans succès.
Il semblerait qu'on atteigne une limite de capacité (?) lors de la reconversion txt2agn.

Ce qui est étonnant aussi c'est que je trouve dans Building/txt 12500 fichiers alors que dans Vegetal/txt je trouve exactement le nombre de fichiers communs.
dans le répertoire Building des fichiers non communs seraient convertis en txt inutilement puisque le nombre d'agn communs est de seulement 3800.     
J'ai vérifié avec les dates de création, il ne s'agit pas de fichiers restés là par erreur.
Même constat d'ailleurs sur l'essai simple. Un fichier txt généré inutile.

Je vais poursuivre mes recherches sur des zones plus petites.

Cordialement,

Gropied   
pilote d'essai sur prototype à fusion autogènique...


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne