#276 [↑][↓]  10-10-2012 11:39:47

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Avant que je regarde cela de plus près, Juste pour essai en mettant les 7000 fichiers végétaux dans le dossier "building" puis en réalisant un import auto des fichiers communs dans le dossier "végétal" depuis ton fichiers contenant les 25000 dalles. En en inversant les coches building et végétal pour le mixage des fichiers... Peut être cela éviterait les fichiers parasites ? À noter que tu n'es pas obliger de convertir tes fichiers fs9 avant "mixage" cela est fait automatiquement même quand tu lance une mixage de dalles AGN.

Sinon merci pour le compte rendu détaillé de ce premier vol d' essai... Mais attention à ne pas prendre trop de risques pour tes premiers vols wink


Edit: bon je viens de relire ton post précédent et je vois que tu as des fichiers agn parasites dans les deux répertoires donc l'essai que je t'ai demandé juste avant est inutile. C'est vrai que je n'avais envisagé cela en programmant. Au final, je regarderai d'ou viens le problème dans mon code ce soir...

Dernière modification par Vogel69 (10-10-2012 15:19:20)

Hors ligne

 

#277 [↑][↓]  10-10-2012 15:25:07

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Au fait est ce que vous auriez un lien pour un bon tuto sur Autotree ? parce que je n'arrive a rien avec (1 clic sur buildagn mais rien ne se passe; idem par batch, aucun fichier agn de généré ni de foret visible sur ma dalle xxxxsu.bmp). cepopossible_gif

Windows 7 (32 et 64 bits)

Hors ligne

 

#278 [↑][↓]  10-10-2012 17:50:57

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69, je vais essayer de t'aider à régler ton Autotrees :

Autotrees marche aussi bien sous W7 64 que sous XP32. Il ne marche que pour la végétation, il n'a pas été terminé pour les maisons.

Je ne pense pas qu'il y ait un tuto quelconque tellement le fonctionnement est intutif
Les dalles vides chez toi sont peut être dues à un problème de réglage.
Pour info je n'utilise que les onglets Trees et Batch sur des dalles faites avec FSET option FS2004

L'install est très simple: décompacter le zip ou rar trouvé sur avsim dans un dossier
Lancer l'icone ATtree

sélectionner grâce à "file/open bmp" le répertoire dans lequel sont les xxxxxxxxsu.bmp à traiter
choisir un bmp pour commencer, si possible zone de campagne. l'image photo doit s'afficher.

Onglet Trees

Density laisser 100%
vegetation1 et 2 , ne toucher à rien
 
Réglages sensibles :
Relative density laisser 50%
Planting : commencer avec 6 ou 7 crans (low) et augmenter progressivement après diffèrents essais (ne pas forçer)
Résolution : 22 à 26 % jamais plus. Un excès de résolution crée des dalles vides de végétation. C'est peut être ton problème.
Maximum trees count : 1000 (FSX supporte plus de 500 limite de fs9)

Ne pas cocher autres les cases.

Faire Build Agn.

Tester des configurations en choisissant des fichiers bmp aléatoirement dans le répertoire à traiter afin d'être sûr que les réglages couvrent
toutes les dalles.

Si  on veut garder les agn de test, faire "file/save" à chaque essai, les agn sont sauvés dans le répertoire du bmp, sinon passer à la suite.

Une fois qu'une conf est à peu près trouvée passer à l'onglet Batch.

Onglet batch:
Verifier seulement qu'il n'y a pas de fichier parasite dans le dossier
régler processfiles "No limit"
lancer run batch process

C'est tout

Après chaque passage nettoyer le répertoire qui contient les bmp car Autotrees rajoute des fichiers perturbateurs pour les batchs.

J'espère que tout cela fruit de mon expérience pourra t'aider. les dalles produites sont des dalles au format FS9 et ne présentent pas de différence de format par rapport à celles d'AgenT.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#279 [↑][↓]  10-10-2012 19:17:20

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Salut vous 2,
Intéressant votre dialogue. Comme j'ai loupé le départ de votre marathon, j'en suis réduit à prendre des raccourcis pour vous eusa_clapeusa_clapeusa_clap au passage. Tous mes encouragements pour ce que vous (nous) faites ! Allez Gropied, allez Vogel !

PS : Dis donc le modo, tu pourrais pas accroître la liste des émoticons ?


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#280 [↑][↓]  10-10-2012 19:47:33

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied:
Je viens de modifier le code pour qu'il ne s'occupe que des fichiers communs dans les deux repertoires (ce que j'aurrais du faire dès le depart wink ) mais pour l'instant je n'arrive toujours pas a reproduire ton bug... je continue .... e_fou2

Merci pour tes conseils sur Autotree, j'essayerai ça dès que possible.

Green51:

Merci à toi, même si pour ma part j'ai triché un peu car j'ai commence à courir depuis une seule page... Jacques, Filipo, Domi, Choco et j'en oubli d'autres sont surement plus méritant que moi sur ce point... et un peu moi frais aussi wink

alors bravo à eux eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Hors ligne

 

#281 [↑][↓]  10-10-2012 20:05:47

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

Vogel69, je vais essayer de t'aider à régler ton Autotrees :
...
Résolution : 22 à 26 % jamais plus. Un excès de résolution crée des dalles vides de végétation. C'est peut être ton problème.
Gropied

Parfais ca devait etre ca effectivement w00t ca marche au poil maintenant !

Gropied a écrit:

Maximum trees count : 1000 (FSX supporte plus de 500 limite de fs9)
....
Gropied

Au fait, connnais tu la limite de polygones dans une dalle AGN FSX (vegetations et buildings compris) ?


Gropied a écrit:

J'espère que tout cela fruit de mon expérience pourra t'aider. les dalles produites sont des dalles au format FS9 et ne présentent pas de différence de format par rapport à celles d'AgenT.
Gropied

C'est super, surtout que par rapport a AgenT la fonction batch de Autotrees semble beaucoup plus pratique pour un traitement d'une zone importante. Merci encore a toi de nous faire partager tes précieuses connaissances eusa_clap

Hors ligne

 

#282 [↑][↓]  10-10-2012 21:05:17

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69 a écrit:

Au fait est ce que vous auriez un lien pour un bon tuto sur Autotree ? parce que je n'arrive a rien avec (1 clic sur buildagn mais rien ne se passe; idem par batch, aucun fichier agn de généré ni de foret visible sur ma dalle xxxxsu.bmp). cepopossible_gif

Windows 7 (32 et 64 bits)

Damned, tu m'as piqué ma question ;>) !!

Bonjour à vous tous

Nouveau sur le forum, je suis abonné à ce fil copieux et je tiens à remercier ceux qui y partagent leur expérience, leurs découvertes, leurs outils ... C'est une véritable mine, grâce à tout ce que vous apportez. Merci Gropied, Vogel69, Filipo, les autres.

A bientôt pour d'autres questions...

JPierre


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#283 [↑][↓]  10-10-2012 22:49:52

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Comme je t'ai piqué ta question, n'hesites pas me à me piquer la reponse (elle est bonne en plus)
wink et à bientôt alors...

Hors ligne

 

#284 [↑][↓]  10-10-2012 23:34:39

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69 a écrit:

Comme je t'ai piqué ta question, n'hesites pas me à me piquer la reponse (elle est bonne en plus)
wink et à bientôt alors...

Voilà, ça n'a pas tardé... question suivante:

La résolution de capture sous FSET doit jouer un rôle sur les résultats d'analyse par AUTOTREES; Gropied, sais-tu quel est le choix optimum sur une zone présentant une bonne définition?

Pour compléter AUTOTREES, ou à d'autres fins, le tracé à main levée de polygones en .kml sous GOOGLE EARTH pourrait être une solution. Il existe des outils de conversion kml-->shp; celui que j'ai essayé ne m'a pas produit d'agn en sortie de SCENPROC, pas de message d'erreur non plus. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

JPierre


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#285 [↑][↓]  11-10-2012 09:43:43

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

JpP a écrit:

Pour compléter AUTOTREES, ou à d'autres fins, le tracé à main levée de polygones en .kml sous GOOGLE EARTH pourrait être une solution. Il existe des outils de conversion kml-->shp; celui que j'ai essayé ne m'a pas produit d'agn en sortie de SCENPROC, pas de message d'erreur non plus.

C'est bon! (façon de parler), j'ai mon message d'erreur à l'issue de SCENPROC:
"Shapetype PolygonZ is not implemented"
Problème sur la gestion de l'altitude de mon polygone apparemment.

J'ai tenté le maximum de combinaisons des paramètres d'altitude dans ma chaine de manips, avec toujours le même résultat. Mon cheminement est le suivant:

Tracé d'un polygone (contours/plein/contours + plein) sous GOOGLE EARTH
Différentes gestions des altitudes relatives ou absolues
Sauvegarde du kml

Ouverture du kml en couche vectorielle dans QGIS
Sauvegarde en natural.shp avec conservation ou non des attributs

Traitement des natural.* par SCENPROC
"Shapetype PolygonZ is not implemented" encore et encore...

Même punition pour un kml créé à l'altitude zéro.

L'un de vous aurait-il un conseil? Merci.

JPierre


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#286 [↑][↓]  11-10-2012 17:33:06

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour à tous

Hem...Question du jour (période qui risque de durer un moment)

Je ne m'étais jamais frotté à FSET en mode FS9; y a-t-il un paramètre à passer pour qu'il produise des textures en .bmp et non en .tga comme il s'obstine à le faire lors de tous mes essais?
Si je convertis les .tga en .bmp, AUTOTREES n'en veut pas car ils n'ont pas le mode de compression DXT1 qu'il requiert.

Je ronge mon frein...

JPierre


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#287 [↑][↓]  11-10-2012 17:58:50

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Salut à tous,

Je suis toujours votre discussion, même si je n'y participe pas beaucoup !!!

Juste pour JpP :
Si c'est juste un problème de format de bitmap, tu as deux outils qui savent enregistrer en '*.bmp DXT1' :
> DXTBmp.exe, en utilisant l'option 'Extended Bitmap' et en choisissant le bon format,
> ImageTool.exe, situé ici : '\\SDK\Environment Kit\Terrain SDK\', en passant par {Image}/{Format} ... avec l'avantage de pouvoir le faire trvailler en mode 'Batch' si de nombreux bitmaps sont à traiter ...

Continuez bien tous, vous êtes sur le bon cap ...

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (11-10-2012 17:59:21)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#288 [↑][↓]  11-10-2012 18:12:31

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@ Vogel69,

--Ravi que tu ais réussi à tirer quelque chose d'Autotrees. Personnellement je trouve Autotrees plus fin dans ses analyses
que AgenT mais plus délicat à manipuler. Il n'est pas rare qu'on trouve que le réglage des dalles testées semble satisfaisant
mais qu'au lancement du batch une série de dalles plus ou moins grande n'ait pas fourni de végétation.
C'est particulièrement vrai pour les très grandes zones. Difficile de trouver un réglage commun à toutes les dalles.

J'en ai tiré le principe suivant : inutile de vouloir représenter absolument tous les arbres, surtout que les forêts Landcover Corine 2006
issues de scenproc sont déjà suffisamment denses.
L'objectif de l'utilisation d'Autotrees en complément de scenproc ce sont les bocages, les haies, les bosquets, les arbres en ville, le long des routes, les jardins etc...

--Le nombre maxi de polygones par dalle doit être de 1000 j'imagine mais ça reste une supposition.

--La résolution FSET que j'utilise est 2m/pixel. Il doit être possible de jouer également sur contraste et luminosité pour avoir une meilleure détection.
Les test que j'ai effectué avec diverses valeurs n'ont pas été probants mais la question mérite d'être réexaminée, quitte à forcer le contraste des bmp avec un logiciel de type photoshop. Voir le site de Choco pour la retouche des dalles photos.

@JpP merci pour tes encouragements, c'est ça qui nous fait aller toujours un peu plus loin. C'est une mine avec un filon : l'AGN, on creuse, on creuse et comme les Shadoks on va arriver de l'autre côté de la planète FSX.mad2_gif

Personnellement je n'ai jamais utilisé les conversions dans le sens que tu cites. Les conversions que je fais pour les trafics ou les ponts se passent toujours dans le sens shp vers kml (SHP2KML.exe), modif du kml avec Textcrawler et compil à l'aide de FSX_KML vers des bgl.

Le message d'erreur que tu cites est clair, Scenproc ne sait pas traiter la donnée d'altitude même si elle est à zéro.
Question à poser à Arno Gerretsen.

pour compléter les explications de PatdeBarr voici la ligne qui t'intéresse dans le Fsearthtile.ini :

FS2004SceneryImageTool   = imagetoolFS2004.exe            #if missing the FS2004 compilation stops with the .tga's (no complete FS2004 executable scenery!)

Si tu n'as pas indiqué le chemin correct du SDK, FSET ne trouvera pas imagetool  et ne fabriquera que des tgas.



Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#289 [↑][↓]  11-10-2012 18:36:53

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@ Gropied et PatDeBarr

Merci pour vos réponses; l'absence de chemin du SDK dans le Fsearthtile.ini est certainement la cause du problème.
Pour le klm2shp, ce n'est pas dramatique, il y a d'autres outils, m'enfin, ça m'aurait bien plu!

A propos de l'analyse des bitmaps par AUTOTREES, il est vraisemblable qu'un renforcement du contraste et de la saturation puisse générer des seuils plus abrupts (si tant est que le programme recherche ces zones de rupture basées sur la chromie des détails); on peut aussi envisager un renforcement de la netteté (accentuation); sur le site d'Arno, quelqu'un propose un script pour PhotoShop qui devrait faire l'affaire.

Bon, je suppose que je ne vais pas tarder à revenir ;>)    Fait bon ici!

JPierre


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#290 [↑][↓]  11-10-2012 23:35:01

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@ Gropied
Ton diagnostic était juste, avec imagetool.exe accessible à FSET j'ai obtenu mes .bmp et ensuite le paysagiste d'AUTOTREES est sorti travailler pour ma plus grande satisfaction! Reste à affiner les paramètres de génération, mais youpi, ça marche!!! Une belle petite fournée d'.agn FS9!

@ Vogel69
Au tour d'AGN MERGE TOOL 1.06b d'entrer en action. Premier passage (facultatif mais par prudence) pour convertir les .agn FS9 en FSX; tout bon! J'ai ma chlorophyle!
Puis mixage avec un répertoire distant d'.agn immobilier: comparaison et transfert réussis, puis les deux premières phases sans problème, puis plantage sur l'étape txt2agn. Désolé, c'était bien parti. Les .txt de "merge" sont bien là, avec leurs lignes de bois et de béton. Nouvelle tentative et même résultat.
Je suis en W7-64; je ne sais pas quelle fausse manip j'ai pu faire puisque ça marche chez toi...

JPierre

Edit : En lançant txt2agn "manuellement" j'obtiens le message suivant:

exception non gérée: impossible de charger le fichier ou l'assembly "autogen, version=1.0.0.0, culture=neutral, publickeytoken=null ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable. Nom du fichier : autogen, version=1.0.0.0, culture=neutral, publickeytoken=null " à ASToFra.agn2txt.txt2agn.Main<String[] args>

ça te parle?

Je viens de relire le message de Gropied qui décrit ce même problème; dans mon cas il ne parait pas s'agir d'une question de limite du nombre de fichiers à traiter (ma zone de test porte sur 23 .agn communs) et le traitement en ligne de commande sur un seul fichier échoue aussi  merlot

@Gropied: la phase txt2agn dans ta feuille ods passe-t-elle normalement en W7-64 ?

Dernière modification par JpP (12-10-2012 08:52:14)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#291 [↑][↓]  12-10-2012 09:03:45

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

JpP a écrit:

...
Edit : En lançant txt2agn "manuellement" j'obtiens le message suivant:

exception non gérée: impossible de charger le fichier ou l'assembly "autogen, version=1.0.0.0, culture=neutral, publickeytoken=null ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable. Nom du fichier : autogen, version=1.0.0.0, culture=neutral, publickeytoken=null " à ASToFra.agn2txt.txt2agn.Main<String[] args>

ça te parle?
...

Euh !?!? ben pas trop en fait... est ce que c'est un problème de fichier source .txt ? ou un problème lié au fonctionnement de ton txt2agn ?

peux tu m'envoyer 1 fichier .txt du ton répertoire "merge\txt" sur mon mail vogel69 chez free ?

Dernière modification par Vogel69 (12-10-2012 09:12:00)

Hors ligne

 

#292 [↑][↓]  12-10-2012 10:07:26

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Vogel69,

J'ai eu le temps de faire tôt ce matin, quelques test supplémentaires sur un nombre réduit de dalles


conf de départ :

**240 fichiers vegetation format FS9 dans groupe 1 
**1073 fichiers (vegetation + Buildings issus de scenproc) format FSX dans groupe 2

les 240 fichiers sont toutes des dalles communes
A chaque essai, les répertoires sont purgés à la main de façon à bien vérifer qu'il ne reste pas de fichiers parasites.

===================
premier test
uniquement sur la végétation

groupe 1    case vegetation cochée
groupe 2    case vegetation cochée

Le test a abouti : 240 agn communs de végétation ont été mixés.

mais des anomalies sont constatées après analyse:
--les 1073 agn du groupe2 ont été convertis en txt et pas seulement les 240 agn communs, bug déjà constaté.   
--on retrouve 249 fichiers xml dans le groupe2 au lieu de 240 normalement (?)


====================
deuxieme test

même conf de départ
mais  :

groupe 1 case vegetation cochée
groupe 2 case vegetation et building cochées

après un certain temps le programme plante avec le message :

"message Microsoft.net Framework :
System.ArgumentOutOfRangeException: L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : startIndex"

statut au moment du plantage :
analyse du groupe 1 
les agn ont été convertis normalement en txt format fsx 
analyse du groupe 2
1073 agn convertis en txt
le programme a passé Agndump sur des dalles au format FSX et a    produit un seul XML avant de planter. Logiquement, on aurait dû utiliser agn2txt puisque c'était des dalles au format FSX.

merge et merge/txt sont évidement vides .

======================
si cela peut t'aider à localiser le défaut.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#293 [↑][↓]  12-10-2012 12:26:55

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

JpP a écrit:

...

@ Vogel69
Au tour d'AGN MERGE TOOL 1.06b d'entrer en action. Premier passage (facultatif mais par prudence) pour convertir les .agn FS9 en FSX; tout bon! J'ai ma chlorophyle!
Puis mixage avec un répertoire distant d'.agn immobilier: comparaison et transfert réussis, puis les deux premières phases sans problème, puis plantage sur l'étape txt2agn. Désolé, c'était bien parti. Les .txt de "merge" sont bien là, avec leurs lignes de bois et de béton. Nouvelle tentative et même résultat.
Je suis en W7-64; je ne sais pas quelle fausse manip j'ai pu faire puisque ça marche chez toi...

JPierre

Edit : En lançant txt2agn "manuellement" j'obtiens le message suivant:

exception non gérée: impossible de charger le fichier ou l'assembly "autogen, version=1.0.0.0, culture=neutral, publickeytoken=null ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable. Nom du fichier : autogen, version=1.0.0.0, culture=neutral, publickeytoken=null " à ASToFra.agn2txt.txt2agn.Main<String[] args>

ça te parle?

...

je viens de tester ton fichier .txt chez moi et ça bug également. Apres édition manuel du fichier txt j'ai trouvé une erreur et le bug vient surement de là.
On a:

AGNRectangularVegetation {{eb4ae517-06a4-4cb6-8762-9d2328bf286d}}

au lieu de

AGNRectangularVegetation {eb4ae517-06a4-4cb6-8762-9d2328bf286d}

des accolades supplémentaires ce sont retrouvés en plus, pourquoi ? vérifie dans le GUID imposé Végétation de tes paramètres de conversion (il mémorise les trois derniers utilisés, tape "Entrée" après avoir modifié le GUID pour le valider). Et tiens moi au courant stp...

Hors ligne

 

#294 [↑][↓]  12-10-2012 12:44:59

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

...
le programme a passé Agndump sur des dalles au format FSX et a    produit un seul XML avant de planter. Logiquement, on aurait dû utiliser agn2txt puisque c'était des dalles au format FSX.

merge et merge/txt sont évidement vides .

======================
si cela peut t'aider à localiser le défaut.

Cordialement,

Gropied

encore une fois merci pour ce test, je n'arrive pas le reproduire chez moi en essayant ds à peu près les mêmes conditions que toi... peux tu m'envoyer un ou pls fichiers agn du groupe1 et du groupe2 pour que je fasse le test chez moi en mode debug ? mon adresse vogel69 chez free. Merci

ps: sur la dernière version de test que je t'ai envoyé, normalement la conversion doit ce faire sur uniquement les fichiers communs des 2 répertoires.

Dernière modification par Vogel69 (12-10-2012 12:46:35)

Hors ligne

 

#295 [↑][↓]  12-10-2012 13:35:23

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Vogel

J'ai forcé le GUID Végétation sur la seule valeur dont je disposais (identique sur les trois lignes puisque j'avais jusqu'alors répété ma manip sans changer). Plantage.

Par contre, la génération s'est bien déroulée en décochant l'option de forçage du GUID. Je ne connais pas encore le résultat sous FS, mais au moins il y a une option qui fonctionne. ça devrait te donner une piste?

JPierre


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#296 [↑][↓]  12-10-2012 14:18:25

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@JPP
Bon maintenant à moi de vérifier pourquoi dans un cas il y a 2 accolades à la suite et dans l'autre cas une seule.... (dès ce soir si possible). wink

Je t’avoue que je n'ai pas encore testé l'option forçage du GUID (qui consiste à cocher "forçage..." en haut a droite puis cocher le guid a imposer). Elle est présente seulement dans le cas ou tu as besoin de modifier les GUID par défauts des dalles AGN au format FSX, ce qui est pratique pour la vegetation mais problématique si tu as des bâtiments avec des GUID differents.
De toute façon, si ta dalle est au format FS9, tu n'a pas besoin de cocher quoique ce soit, en revanche les GUID notés sont ceux utilisés par défaut. Si tes dalles sont au format FSX et que tu veux les laisser telle qu'elle ne coche surtout rien...

Dernière modification par Vogel69 (12-10-2012 14:21:56)

Hors ligne

 

#297 [↑][↓]  12-10-2012 14:24:57

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Vogel69

je vais suivre tes conseils

à bientôt

JPierre


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#298 [↑][↓]  13-10-2012 04:05:20

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Gropied
Merci pour tes fichiers...
1/  j'ai réussi a débusquer un bug lors de la conversion xml->txt, mon programme plantait quand il n'y avait aucun éléments dans un fichier xml d'une catégorie coché (building ou végétal)... bref c'est corrigé.
2/ J'ai limité les manipulations de fichiers uniquement sur les fichiers communs entre les deux dossiers. En revanche, c'est normal que l'ensemble des fichiers communs passent par la moulinette agn2txt car c'est en analysant le fichier txt produit que j'arrive a déterminer si il s'agit d'un fichier FS9 ou FSX.

@JPP
Merci pour tes fichiers a toi aussi...
1/ Bug de la double accolade corrigé.
2/ cela m'a permis de me rendre compte que de toute manière si il s'agissait d'un fichier FSX, le forçage des GUID ne fonctionnait pas... c'est corrigé.

de plus:
- J'ai ajouté dans les paramètres, la configuration du chemin vers AgnDump.exe.
- si "purger..." est coché, en plus des fichiers .txt maintenant les fichiers .xml sont effacés avant de lancer le travail.
- j'ai ajouté plus d'informations sur le travail en cours dans la barre de statut ainsi que dans le cadre de status de droite.

AGN Merge Tool v1.007b big_smile

Hors ligne

 

#299 [↑][↓]  13-10-2012 09:32:12

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Vogel69

" Vogel69
  Aujourd'hui 04:05:20
"


Bonjour

Tu as bossé sur l'outil toute la nuit?
En tous cas merci pour ton travail, on va pouvoir continuer.
Je récupère la 1.007b et j'y retourne.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#300 [↑][↓]  13-10-2012 09:45:29

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Je m'y suis un peu tard... Et j'ai fini un peu tôt wacko

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne