#476 [↑][↓]  19-11-2012 10:29:34

Vogel69
Copilote
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

PatDeBarr a écrit:

...

Mais sur l'affichage 'total', le N° des tuiles est repris 2x, sauf sur les dalles vertes :
...
Une seule information suffit, je pense merlot

Bonne continuation.

Patrick

Salut,

Pour la superposition des noms , c'est normal dans le cas du 2eme fichier car il y a 3 dossiers:

- 1 pour les polygones des dalles
- 1 pour les noms des "PushPin" uniquement des dalles contenu dans le dossier
- 1 pour les noms de l'ensemble des "PushPin" des dalles contenu dans le rectangle global

Pour éviter le problème de superposition, si tu souhaites visualiser uniquement le nom des dalles "existantes", tu désactives le 3eme Dossier ou tu utilises le  premier fichier KML. Et si tu souhaite pouvoir visualiser le nom des toutes les dalles y compris les zones de trous, tu désactives le 2eme dossier et tu laisses activé le 3eme dossier. c'est simple non e_fou2

Une petite précision: en fait les dalles vertes sont les "trous", il n'y a pas de polygone dessiné car pas de fichier correspondant dans le dossier qui à servi de base pour générer le fichier KML...

Dernière modification par Vogel69 (19-11-2012 10:36:43)

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#477 [↑][↓]  19-11-2012 10:43:18

Gropied
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Vogel69

Les aveugles que nous étions allons retrouver la vue des dalles et voir où nous mettons les pieds !
C'est une fonctionnalité que MS aurait été bien inspiré d'intégrer dans Annotator. Ce que je trouve extraordinaire c'est que tu cherches un truc et tu en trouves un autre comme quand j'ai commencer à explorer les possibilités des bases OSM avec scenproc.
C'est très motivant pour toi je suppose, mais aussi pour l'ensemble des membres de PV qui suivent ce post.
eusa_clap 

@JpP

c'est FS qui traite les "z" au moment de l'affichage à partir du maillage fourni dans les .bgl dédiés.

Tu as raison s'il s'agit d'un polygone photo traité en Areaxxxx.bgl. Je pensais en fait à un polygone texturé qui aurait été traité en objet dans les dalles .agn.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#478 [↑][↓]  19-11-2012 12:34:00

pepe-pompero
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour

Un peu perdu dans vos discussion de spécialistes... je voudrais une confirmation:
J'aimerais mixer deux fichiers agn en effaçant dans chacun une partie.
A savoir combiner les agn de Occitania et ceux de Toulouse de @Gropied.

Donc un :est ce possible avec le agn merge tool ?
Et si oui faut il "merger" les 4 parties d'une dalle ?,ou peut on ne travailler que sur une seulea la fois ?

Merci d'avance

Pépé

Ps, je viens d'essayer,mais agnmerge tool m'ouvre une fenêtre dos un instant et ne me laisse pas "trier".


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#479 [↑][↓]  19-11-2012 12:56:19

Vogel69
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@pepe-pompero

merlot je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question... mais ce que je peux dire c'est que pour l'instant l'outil est limité au "mixage" des fichiers AGN ne contenant que des données de Vegetation et GenericBuilding (donc pas d'objet specifique de library particulieres ou de RowHouse et de Polybuilding)... en bref pour l'instant il est à réserver aux dalles issues de scenproc à mon avis (celles de Gropied dans votre exemple) mais il risque d'y avoir des pertes de données sur les dalles Occitania...

Et pour le mixage de dalle vous pouvez effectivement choisir les parties a conserver dans chaque dossier de dalles AGN mais uniquement pour l'instant les grosses catégories soit "Vegetation" d'un coté & "Building" de l'autre.

bon après tout ça je suis pas sur que vous y voyez plus clair... wacko

Dernière modification par Vogel69 (19-11-2012 12:57:40)

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#480 [↑][↓]  19-11-2012 15:11:16

JpP
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

@Vogel69

Les aveugles que nous étions allons retrouver la vue des dalles et voir où nous mettons les GROpied(s)*** !
C'est une fonctionnalité que MS aurait été bien inspiré d'intégrer dans Annotator....

@JpP

c'est FS qui traite les "z" au moment de l'affichage à partir du maillage fourni dans les .bgl dédiés.

Tu as raison s'il s'agit d'un polygone photo traité en Areaxxxx.bgl. Je pensais en fait à un polygone texturé qui aurait été traité en objet dans les dalles .agn.

Gropied

*** 'l'était trop facile celle-là! Pardon
Mais c'est bien vrai, encore une fonctionnalité plus qu'utile!

Un polygone traité en objet...  Tous les objets des dalles agn ne bénéficient-ils d'un placement à la bonne altitude, comme les arbres et les bâtiments?  Si oui, ce polygone ne pourrait-il pas être un objet autogen en volume mais de hauteur zéro... roll ?

@Vogel69
A nouveau, bravo eusa_clap eusa_clap Un grand pas de plus dans la bonne direction. Merci à notre outilleur !

JpP


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#481 [↑][↓]  19-11-2012 15:29:56

Gropied
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour pepe-pompero,

Les agn de Toulouse tirés de mon site sont à mettre dans le dossier texture d'une scène photoréaliste de l'agglomération à faire soi même.
Il suffit alors de la baptiser par exemple "Grand Toulouse" et de la placer au dessus d'Occitania. Les agn remplaceront ceux d'Occitania. mais il faut supprimer dans Occitania un certains nombre de fichiers qui font disparaitre l'agn. 
Le site de Filipo donne quelques éléments je crois pour le faire.
Les bâtiments du Centre ville d'Occitania seront toujours visibles car ce sont des BGL.
C'est la configuration que j'ai adopté et ça marche bien.
Le fichier présent sur mon site date de janvier 2012. Je vais en profiter pour le remplacer dans la semaine par une version plus récente avec des communes en plus.

@JpP
les polygones objets ont par défaut les sommets tous à la même altitude (sauf si on les adapte à la main) . Ils donneront donc des surfaces plates incompatibles avec le mesh. c'est le problème des terrains "planches à repasser".


Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#482 [↑][↓]  19-11-2012 16:13:00

pepe-pompero
Commandant de bord
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci de vos réponses,
Malheureusement, si les batiments "fait main" en bgl sont bien présent, la majorité des bâtiments sont posés dans les fichiers agn.
Et ceux là sont "mal" remplacé par les tiens.

Par contre j'ai effectivement mis une nouvelles scènes photo englobant la ville ,et j'ai transféré l'agn de Occitania de la ville dans le dossier "Grand Toulouse"
Cela fonctionne bien, j'ai gardé la ville comme avec Occitania seule,mais mon soucis viens des bords, quelques agn sont partagés,et laisse des vides.(pasdebol,juste mon quartier d'habitation)
Ces agn là j'aimerais les éditer un par un en mixant tes agns et ceux de Occitania.
http://img4.hostingpics.net/pics/455523agntoulouse1.jpg

Sur cette photo je commence à placer des éléments à la main, j'aimerais allez plus vite...

http://img4.hostingpics.net/pics/230578agntoulouse.jpg
Ou l'on vois bien ,dans la case ..231an que la partie "intramuros" est vidée de son contenu par l'apport de l'agn extérieur",
dans ce cas particulier,l'agn de filipo,je n'avais pas encore le tien.
J'ai bien essayé avec annotator de copier coller,mais le rapport d'agrandissement n'est pas toujours le même.

Pépé
Qui vous remercie de l'entrainer dans ces nouvelles découvertes



.


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#483 [↑][↓]  20-11-2012 00:17:12

Vogel69
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Afin de tester si ca marche sur des gros dossiers, j'ai traité la région Centre v2 de DomiSimu.... j'ai du laisser tourner ma moulinette plusieurs dizaines de minutes pour générer un fichier .kml de 43 Mo !!! Faut dire qu'avec + de 32000 dalles y avait de quoi faire laugh... ca permet de voir que la région centre est couverte ainsi que le long de la Loire et une partie de la cote Atlantique jusqu'a Royan. c'est impressionnant !!! Après est ce que Domi à l'impression que certaines partie manque ?

http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/capture_kml_centre.jpghttp://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetoo … centre.jpg

Je déconseille tout de même de travailler sur un si grand nombre de dalles, le fichier Kml généré devenant très lourd et donc plus long à afficher.

Un conseil supplémentaire: décocher rapidement les dossiers "Pushpin" cela allègera considérablement l'affichage. Sachant qu'on peut les réactiver lorsque l'on est zoomé sur région particulière et que l'on souhaite connaitre le numéro de dalle.

le fichier kml Centre généré à partir de la région centre v2 de DomiSimu -> Kml_Centre_v2

Dernière modification par Vogel69 (20-11-2012 09:02:32)

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#484 [↑][↓]  20-11-2012 09:42:45

domsimu
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@ Vogel69,

Après est ce que Domi à l'impression que certaines partie manque ?

Oui, je le savais et je le vois sur ton tableau KML.

Pour les fichiers agns de Angers jusque St Nazaire, je pensais les avoir retirés.
Avec ton outil, ce sera plus facile a Gérer.

En fait,
A moins d'avoir des fichiers ultra complet comme sur la Hollande ou presque tous les arbres sont répertoriés.
Il faudrait tout reprendre à la main.
Je n'ai donc pas tout recomplété avec le logiciel AgenT. La tache est énorme à réaliser pour un résultat juste un peu mieux.

D'ailleurs, pour les autres régions, sauf la Basse Normandie, je fais une version 2 en utilisant au minimum l'ajout de vegetation avec AgenT et en me basant sur les fichiers de Geofabrik pour les batiments, et sur les fichiers Corinne pour la vegetation.
Je dirais aussi que, d'ajouter 1000 communes à la main pour la region Centre à été un travail colossal.

Encore merci à Gropied, Vogel69, JpP, Filipo etc.....
J'oubliais, Choco et JacquesGSN qui ont défrichés une partie du boulot.
Et, evidemment, Arno Gerretsen.

Dernière modification par domsimu (20-11-2012 10:13:57)

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#485 [↑][↓]  20-11-2012 09:51:26

Gropied
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@pepe-pompero,

Désolé , ton Occitania V7 est mal installé. Occitania écrase par une photo de mauvaise qualité située en BGL les autres agn pour y substituer les siens.
J'utilise exactement les mêmes fichiers que toi et j'ai la totalité de la surface de Toulouse couverte.
Ce sont donc les agn d'Occitania qui n'affichent rien...

Rassures toi, j'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé le responsable : le fichier defaut.xml que j'avais négligé. Un patch a été publié par Occitania qui est à respecter scrupuleusement. Ce patch consiste à introduire à la main les modèles d'immeubles toulousains utilisés par l'AGN, dans le fichier defaut.xml faute de quoi ceux ci n'apparaissent pas.

La suppression des fichiers signalés tlse.....bgl  par filipo ou par moi dans mon readme n'est alors plus nécessaire, à condition de mettre ton Toulouse photo avec mes agn au dessus d'Occitania.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1353402158.jpg

Cordialement

Gropied

Dernière modification par Gropied (20-11-2012 10:04:59)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#486 [↑][↓]  20-11-2012 10:56:50

pepe-pompero
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Re bonjour
Merci de ces détails.
Seulement hélas, j'avais bien mis le patch dans le fichier defaut.xml
Donc j'ai refait ce matin en fonction de tes indications, et voila le résultat.
http://img15.hostingpics.net/pics/9037452012112010418617.jpg
Est ce bien ce que tu as ??
Si oui hélas ,(twice) je perd les bâtiments d'Occitania dans la partie sous mes ailes.

Je crois avoir trouvé un système, lent mais efficace, je reviens une fois mes essais concluants.

Pépé
EDIT
Voila le travail sur une seule dalle agn;
http://img15.hostingpics.net/pics/37679620121120121113366.jpg
Ou l'on vois bien la partie de Occitania que j'ai récupéré.PLus à droite une partie coomposée de rajout made in annotator et une partie de vos agn.
Mon soucis maintenant, trouver comment faire un "scale" sur les batiments déja posés ?
Une idée ? car Annotator ne le permet pas.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (20-11-2012 12:16:44)


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#487 [↑][↓]  20-11-2012 12:28:10

Gropied
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@pepe-pompero

Je n'ai pas le désert que tu as. Pour info, j'ai compacté les agn que j'utilise actuellement et je les ai mis ce matin sur mon site, recharge le, on ne sait jamais.

Je viens de survoler longuement Toulouse et sa banlieue .Certes Jolimont est assez mal traité mais je ne constate pas ce que tu montres sur ton screen. Sur le screen que j'ai posté on voit, bien que cela soit pris d'assez haut, que l'autogen existe dans le quartier "chaud" blink dont tu montres le screen et qui est habituellement loin d'être désert !

Je suppose que tu as mis tous les curseurs de densité à droite.
Au delà de cela , je ne vois pas trop ce qui peut se passer.   

gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#488 [↑][↓]  20-11-2012 12:49:32

Gropied
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Une petite image en prime qui montre l'intégration occitania / autogen Gropied avec le Capitole, la place Wilson et les allées Jean Jaures.


http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1353411728.jpg

L'autogen extérieur des boulevard est l'autogen standard. La couleur des toits tire plus sur le "rouge tuile neuve" (je n'ai pas réussi à reproduire la couleur ocre patinée des toits si particuliers du centre de Toulouse). 

Gropied

Dernière modification par Gropied (20-11-2012 12:50:05)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#489 [↑][↓]  20-11-2012 15:48:39

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci, c'est exactement le résultat souhaité.

oops je me rend compte que je n'ai pas chargé france toit régionaux...

Déjà une première différence.. 
Je m'en occupe de suite.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (20-11-2012 15:49:09)


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#490 [↑][↓]  25-11-2012 16:43:22

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour

GUI ScenProc dispo
http://www.scenerydesign.org/

JpP


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#491 [↑][↓]  27-11-2012 15:35:15

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@JpP, 

Merci pour l'info.

@Gropied,
Dans leScenproc.spc , je suis réglé de la façon suivante: SETAGNBUILDINGHEIGHT|0.90;0.10;0.00;0.0

Filipo, a utilisé: SETAGNBUILDINGHEIGHT|0.75;0.25;0.00;0.0

A quoi servent ces chiffres, ( Je me doute en partie que c'est pour regler la hauteur des batiments) et , quels sont d'après toi et les autres simmers les chiffres qui conviennent le mieux à la réalité.

@Vogel69 ,

J'attends avec impatience ton outil de recherche de zones de dalles. Pour le Projet de Poitiers réalisé par Filipo, je dois isoler 250 dalles environ.


Dominique

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#492 [↑][↓]  27-11-2012 20:57:13

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

domsimu a écrit:

@Gropied,
Dans leScenproc.spc , je suis réglé de la façon suivante: SETAGNBUILDINGHEIGHT|0.90;0.10;0.00;0.0

Filipo, a utilisé: SETAGNBUILDINGHEIGHT|0.75;0.25;0.00;0.0

A quoi servent ces chiffres, ( Je me doute en partie que c'est pour regler la hauteur des batiments) et , quels sont d'après toi et les autres simmers les chiffres qui conviennent le mieux à la réalité.
Dominique

Ces chiffres correspondent à la répartition du nombre d'étages du bâtiment. Ci-dessous l'extrait du wiki qui en parle :

Code:

SETAGNBUILDINGHEIGHT

Sets the building height properties for the AGN cell. This command takes the following arguments:

 SETAGNPROPERTIES|buildingsize

buildingsize
    The size distribution of autogen buildings. You need to specify four values, separated by semicolons (;). These specify the percentage of buildings with the given size:

        Buildings with 1 to 2 floor (value between 0.0 and 1.0)
        Buildings with 3 to 5 floor (value between 0.0 and 1.0)
        Buildings with 6 to 8 floor (value between 0.0 and 1.0)
        Buildings with 9 to 12 floor (value between 0.0 and 1.0)

Donc SETAGNBUILDINGHEIGHT|0.90;0.10;0.00;0.0 signifie 90% de bâtiments de1 à 2 étages, 10% de bâtiments entre 3 et 5 étages et 0% pour les autres.

Quant à la valeur la plus réaliste, c'est difficile à dire car cela dépend de la zone concernée. En campagne, c'est 100% de bâtiments de moins de 2 étages... dans une grande ville c'est différent. Quand j'ai fait l'autogen Languedoc, j'ai voulu essayer de faire en 2 étapes :
1/ toute la région avec un réglage (en %) 90/10/0/0
2/ Ne refaire que les grandes villes avec un 0/90/10/0 par exemple.. mais je n'étais pas satisfait du résultat

En espérant avoir pu t'aider,


Guillaume
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#493 [↑][↓]  27-11-2012 21:11:05

domsimu
Copilote
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci pour la réponse gpf,

Donc, pour la hauteur des batiments comme les maisons, je laisse 0,90 et 0;10.

Pour les usines, elles me semblent un peu hautes.

Dominique

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#494 [↑][↓]  28-11-2012 08:37:34

Vogel69
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour à tous,

Bon je vois que le temps passe et comme j'ai moins de temps libre je n'arrive pas à finaliser et intégrer tous ce que je voudrais à mon outil... alors je vais vous lacher une nouvelle version pas encore très abouti mais qui devrait peut etre déjà vous être utile en esperant qu'elle ne soit pas trop buggé wink
Pour DomiSimu, j'ai intégré le générateur de fichier .kml en version simplifié (en plus des contours, il ne génère pour l'instant que les noms des dalles se trouvant réellement dans le dossier à exporter). En plus, maintenant AGN Merge Tool gère l'ensemble des données buildings (Rect & Poly), vegetation (Rect & Poly), RowHouse et LibraryObject donc à priori un mixage avec des fichiers AGN d'origine autre que scenproc ne me parait pas impossible. Au programme également: la gestion des multi-dossiers  ! une preview zoomable (a noter que la preview des Polybuilding n'est pas encore finalisé, mais sans conséquences sur le fichier AGN généré), la gestion des couleurs en fonction des GUID pour Gropied, ainsi que le remplacement d'un GUID par un autre... le tout par fichier de config de syntaxe du genre xml simplifié et ca marche plutôt pas mal je dois dire :)
Je ne t'ai pas oublié JpP mais j'ai pas encore eu le temps d'intégrer la liste d'AGN en fonction des coordonnées wink Je n'ai pas encore intégré de fonction de sauvegarde de la configuration non plus... Bref, Il manque encore pas mal de choses et l'ergonomie est pas encore au top... mais bon petit à petit...   



AGN MERGE TOOL 2.0 beta
Permet le mixage, l’optimisation ou l’extraction de données d’un groupe de Dalles AGN. Le format d’entré des dalles AGN est FS9 ou FSX. L’installation du logiciel doit se faire dans le même dossier que scenproc d’Arno Gerretsen,  car il a besoin de txt2agn et agn2txt (ainsi que de AGNdump.exe du SDK si vous souhaitez travailler avec des fichiers de type AgenT ou AutoTree).  Le principe de base consiste à placer vos fichiers AGN dans des dossiers séparés, et ensuite de copier le tout dans le dossier « Groupe_Dalles » (généré après le premier lancement du logiciel).

edit: liste des fichiers necessaires dans le dossier ou se trouve AGN Merge Tool:
- agn2txt.exe (outils d'Arno)
- txt2agn.exe  (outils d'Arno)
- ObjectModel3D.dll  (outils d'Arno)
- Autogen.dll  (outils d'Arno)
- AgnDump.exe  (outil du SDK)

! verifez que vous avez bien les dernières versions en date !
http://www.scenerydesign.org/scenproc/

Onglet Conversion & optimisations :
•    Permet de travailler « dalle par dalle ».
-    Possibilité d’isoler chaque éléments suivant son type (GenBuilding, Polybuilding, RectVegetation,Polyvegetation,ect.) et de créer un fichier AGN en sortie.
-     Possibilité d’appliquer l’ensemble des filtres d’optimisation.
-    Possibilité de remplacer les GUID
-    Possibilité de générer un fichier kml où sont tracé le contour des dalles AGN et leur numéro en fonction des fichiers contenu dans les dossiers « cochés ». A visualiser ensuite dans google-earth.

http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/capt_AGNmergeTool2.jpg

Onglet Mixage & Jointure :
•    Permet de mixer de 2 à x dalles ensemble.
-    Possibilité d’isoler chaque éléments suivant son type (GenBuilding, Polybuilding, RectVegetation,Polyvegetation,ect.)
-    Possibilité d’appliquer l’ensemble des filtres d’optimisation.
-    Possibilité de remplacer les GUID
-    Possibilité d'avoir deux configuration différentes, chacune prenant en compte 1 groupe de dossiers (par ex: 3 dossiers dans "groupe 1" ou est activé que la végétation et  2 dossiers dans "groupe 2" ou est activé que les batiments). ps: ne pas mettre d'espace dans les noms de dossiers !!!
-    Par défaut les fichiers sont générés en mode « jointure », c’est-à-dire que l’ensemble des fichiers finaux sont copié dans le dossier « Merge » et répartis dans différents dossiers en respectant la structure des dossiers de départ. Il suffira juste de faire un copié collé du résultat sur l’ensemble des dossiers de départ pour remplacer uniquement les fichiers AGN de jointure. Il est possible de choisir une copie « rassemblé » cette fois ci l’ensemble des fichiers obtenu seront simplement placé à la racine du dossier « Merge ».

http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/capt_AGNmergeTool2_bis.jpg

Onglet Configuration des GUID :
!!! Copier dans le dossier « Autogenxml » les fichiers « AutogenDescriptions.xml » , « RoofDescriptions.xml » et « Extrusions.xml » afin de profiter de l’ajout automatique des GUID existants dans les combobox. (trouvable dans : SDK\Environment Kit\Autogen SDK\Autogen source xml)
•    Permet de régler la manière dont AGN Merge Tool doit remplacer les GUID dans les différentes catégories d’objets.
- Les Lignes du haut permettent de choisir les Guid à imposer par defaut dans le cas de conversion de fichier AGN au format FS9, ou remplaçant les existants dans le cas de fichier de format FSX (active uniquement si les cases « Remplacer » sont cochés et la case « Remplacement des Guid » des préférences est coché).
- Les Lignes en dessous permettent d’effectuer jusqu’à  4 remplacement spécifique de GUID par catégorie. Choisir la valeur à remplacer (ligne du haut) puis la valeur de remplacement (ligne du dessous) et cocher la case voisine « remplacer ».
- Il est également possible d’utiliser un fichier de configuration en entré qui se trouve dans le dossier « work », il doit se nommer « Guid_rempl.cfg ». Dans chaque catégorie, vous pouvez noter autant de ligne sous la forme : GUID a remplacé {xxxxx-xxxx-xxxx-xxxx} / GUID de remplacement {xxxxx-xxxx-xxxx-xxxx}. (actif uniquement si la case «Utiliser le fichier de configuration» est coché et la case «Remplacement des Guid» des préférences est coché).

http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/capt_AGNmergeTool2_guid.jpg

Remarques :
•    La visualisation des effets des différents filtres est facilité par la fenêtre de prévisualisation (Les plus longs nécessitent l’appui sur la touche « preview »).

•    Il est possible de zoomer (molette sourie) et de se déplacer sur la preview (bouton gauche sourie maintenu appuyé) sur certaines fenêtre de prévisualisation.  Une fois bien placé un nouveau clic gauche permet de recalculer l’image dans une meilleure définition.

•    Il est possible de visualiser, les fichiers tous neufs que vous venez d’obtenir suite à une « conversion » ou un « mixage » de dalles, en cliquant sur le nom de dossier adéquat au-dessus de la liste des dossiers (onglet Conversion & optimisation). Un nouveau clic au même endroit, vous permettra de revenir dans le répertoire initial.

•    Un clic droit sur ses même noms permet d’ouvrir « l’explorateur windows » directement sur ces dossiers. De la même manière, si vous faites un clic droit sur la zone de «checklist» des dossiers alors cela ouvrira l’explorateur Windows directement sur le dossier « Groupe_Dalles ».

•    Vous pouvez assignez une couleur différente à un type de GUID ou un groupe de GUID. Pour cela il faut éditer le fichier « Guid_Color.cfg » situé dans le dossier « work ».  La configuration est assez simple, il suffit d’éditer le fichier existant et de faire les modifications souhaitées en respectant la structure existante. Le choix de la couleur se fait en fonction des taux classique de Rouge, Vert, Bleu chaque taux pouvant prendre une valeur allant de 0 à 255.

C'est une version Beta alors de nombreux bugs subsistent, soyez donc prudent dans l'utilisation de cet outil et pensez toujours à sauvegarder vos données avant !

le lien: AGN Merge Tool v2.01 beta

Dernière modification par Vogel69 (29-11-2012 08:56:57)

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#495 [↑][↓]  28-11-2012 09:37:17

Gropied
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Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Vogel69,

Encore une évolution extraordinaire de cet outil qui est promis à un bel avenir. Je vais m'empresser d'en faire le test.
La qualité de ton travail est exceptionnelle et ressemble tout à fait à ce qu'on peut trouver chez les pros. Je suppose que le mot "prototypage" ne t'est pas inconnu ?

Il y a une question que je me pose mais je n'ai pas eu le temps d'investiguer : scenproc permet de changer la texture des buildings affichée. Que devient cette possibilité une fois les agn passés à la moulinette Agntoolmerge ?

Il n'y a pas urgence car personne n'utilise cette possibilité pour l'instant mais en 2013 je pense que de plus en plus de passionnés vont s'y intéresser.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#496 [↑][↓]  28-11-2012 10:45:05

Vogel69
Copilote
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Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

bonjour Gropied,

Merci encore pour ta promptitude à tester l'engin dans tous les sens laugh

Pour le travail de pro... y a encore du boulot laugh et je me rend compte au fur à mesure que le programme prend de l’ampleur qu'une approche plus professionnel et donc organisé me permettrait surement d'être plus efficace. Mais bon pour moi la programmation c'est du loisir j’apprends sur le tas, donc je code et je réfléchi après ce qui devient de plus en plus compliqué à gérer au fur et à mesure que le projet prend de l’envergure... tout ça pour te dire que le mot "prototypage" m'est bien inconnu mais peut être que je ferais bien de m'y intéresser pour la suite wink

Pour l'option de changement des textures de buildings, je ne vois pas comment cela peut fonctionner par rapport à la structure actuelle des fichiers générés par AGN2TXT... mise à part peut être un GUID spécifique ? mais j'en doute... bref, si tu as plus d'infos je suis toujours preneur big_smile

merci encore pour tes encouragements et j'attends tes premiers rapport de bugs laugh (pas trop nombreux j'espère...)

Dernière modification par Vogel69 (28-11-2012 10:46:21)

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#497 [↑][↓]  28-11-2012 11:10:52

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour

           eusa_clapeusa_clap
eusa_clapeusa_clap Vogel69 eusa_clapeusa_clap
       
           eusa_clapeusa_clap

Je suis sidéré par l'ampleur de ton travail w00t
Gropied a raison, c'est un outil comparable à une réalisation professionnelle et je te tire très sincèrement mon chapeau.

Nous te devons tous un grand MERCI

Je suis actuellement occupé par le tapis à glisser sous les .agn, mais à bientôt pour des résultats d'utilisation de ta version 2.0 beta.

Bravo et merci encore.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#498 [↑][↓]  28-11-2012 11:58:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel,

c'est la big classe tes outils eusa_clap

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#499 [↑][↓]  28-11-2012 12:49:00

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci big_smile

quelques corrections de bugs:
- erreur de conversion des PolyVegetations
- ajout d'informations dans la barre de statut pendant la conversion en kml
- et d'autres petit ajustements. 

AGN Merge Tool v2.01 beta

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#500 [↑][↓]  28-11-2012 14:03:14

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

C'est magnifique , j'en ai la larme à l’œil .

eusa_clap

Merci .

Fred

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