#526 [↑][↓]  30-11-2012 00:04:35

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

...d
Je pensais que tu proposerais de choisir les GUID dans n'importe quel roofdescription.xml en vis à vis du roofdescription.xml standard SDK ou bien d'un autre roofdescription.xml dont on indiquerait également le chemin 'ou qu'on positionnerait dans un dossier spécifique).

Tel quel, le remplacement des toits piscines par des toits plats n'est pas encore possible puisqu'on reste dans le standard FSX. Même chose si on envisage des groupings spéciaux de végétation.

Alors, je pense que tout n'est pas perdu pour toi Gropied. En effet, il me semble que les GUID notés dans les fichiers AGN ne sont que des adresses et le RoofDescription est lui le carnet d'adresse. Donc à mon avis tu peux forcer AGN Merge Tool à remplacer les GUID que tu souhaites, soit en les écrivant manuellement dans la combobox correspondante, soit en utilisant le fichier de config des GUID librement éditable dans le dossier work. L'important étant que le jour ou tu lances FSX, ce dernier puisse trouver l'adresse correspondante au GUID noté dans tes AGN en cherchant dans le carnet d'adresse local donc le RoofDescription.spb de ton FSX...

Après, pour une question pratique je comprend qu'il serait plus facile de visualiser l'ensemble des GUID correspondant au RoofDescription local afin de faciliter le travail mais apparemment quelques ajustement sont nécessaire avant d'en arriver là wacko

Bon courage a tous...

Hors ligne

 

#527 [↑][↓]  30-11-2012 00:06:39

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

pepe-pompero a écrit:

Exemple: si un building et un arbre isolé se chevauchent seul le building est conservé, en revanche si cela avait été un libraryObject c'est ce dernier qui aurait été conservé. ce filtre comme d'autre n'est pas encore très au point...

Mais si mais si la preuve .... Chasser le naturel il revient au galop
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … yiJewVrw6w

et merci pour le rappel

Pépé

laugh laugh excellent eusa_clap

Hors ligne

 

#528 [↑][↓]  30-11-2012 08:28:01

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Vogel69

tu peux forcer AGN Merge Tool à remplacer les GUID que tu souhaites, soit en les écrivant manuellement dans la combobox correspondante, soit en utilisant le fichier de config des GUID librement éditable dans le dossier work.

C'est précisément ce que j'ai essayé de faire et qui ne marchait pas :
j'ai forcé le remplacement par mes GUID sans succès,
j'ai remplacé dans  GUIDrempl.cfg un GUID par un des miens résultat idem.

C'est là que je me suis aperçu qu'il y avait plantage systématique si le roofdescription n'était pas standard. Le simple fait de ne pas accepter un roofdescription diffèrent interdit en fait aux manips précédentes d'aboutir.
Il semble que dans le programme, il n'y ait pas q'une simple lecture de texte de chaque GUID.
A ce sujet, pour plus de compréhension, n'y aurait il pas moyen de séparer dans deux box différentes la présentation : le libellé d'un coté et en face le GUID ou adresse (seule partie utile pour le changement de GUID) ?
Même chose pour le fichier de conf : le libellé n'est pas forcément utile et peut même compliquer la rédaction.
Dans Annotator on peut changer le libellé sans que le GUID change. 

Je vais publier dans la matinée sur mon site le roofdescription.xml que j'utilise (une fois compressé en SPB) dans lequel sont inclus  les groupings "gropied" de façon à ce que tu puisses faire des tests.

Cordialement

gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#529 [↑][↓]  30-11-2012 08:40:05

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Gropied,

Étrange cette histoire, pourtant le fonctionnement de agn2txt ne nécessite pas de connaître le chemin vers le fichier autogendescription ???? Peut être que mon logiciel fait une erreur lors du remplacement de Guid (un chiffre qui passerait a la trappe ?), pour le savoir il faudrait peut être vérifier que le GUID correspond bien au tiens dans le fichier AGN convertit en txt dans le répertoire work\convert\txt...

pour les changements demandé à propos de la "presentation" de la page GUID, ça me parait largement jouable...

Dernière modification par Vogel69 (30-11-2012 14:59:22)

Hors ligne

 

#530 [↑][↓]  30-11-2012 14:38:33

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

...
Même chose pour le fichier de conf : le libellé n'est pas forcément utile et peut même compliquer la rédaction.
Dans Annotator on peut changer le libellé sans que le GUID change...

au fait dans le fichier de config tu peux écrire ce que tu veux comme description voir rien du tout, puisque le programme ne prend en compte que ce qui se trouve entre les accolades donc le GUID.

Hors ligne

 

#531 [↑][↓]  30-11-2012 15:29:26

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69

Jai fait le test de remplacer les toits d'Arcachon:

all gabled {5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212}

par des

mansard row1 {f7b99ae4-80ca-4652-b2df-2fee994d70f9}

Ce sont deux groupings standards

Le programme plante deux ou trois fois peu après le démarrage, relancé par des "continuer"  puis convertit bien les
GUIDs comme on le constate dans  les xxxxxxxxxxan.txt du repertoire work/convert/Groupe_dalles/groupe1/txt mais
il s'arrête là sans prévenir et ne restitue pas d'AGN convertis.
Il crée aussi un répertoire work/convert/Groupes_Dalles/txt dans lequel se trouve un "an.txt" (il n'y avait pas d'
"an.agn" dans le groupe de dalles d'origine)

le contenu en est simplement :
"Location
Version 
AGNBuildingHeight"   

Le "statut windows" est figé à :

Mode Autogen FSX forcé:
conversion effectué : 177 fichiers AGN de type FSX.
Debut de la conversion des fichiers selectionnés...

J'ai mis en ligne le roofdescription.xml qui comporte mes groupings spéciaux si tu veux voir si ça fonctionne chez toi.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#532 [↑][↓]  30-11-2012 15:54:20

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Intéressant ! ça viendrais donc d'un bug supplémentaire de mon outils wink ... comme c'est bizarre laugh laugh je regarde cela ce soir si je trouve un peu de temps et je testerais en même temps avec ton roof-description.xml (merci pour sa mise en ligne)... je regarderais si il n'y a pas un problème de double accolade, de GUID tronqué ou un autre truc de se genre.

En tous cas merci pour tes tests eusa_clap

Hors ligne

 

#533 [↑][↓]  30-11-2012 19:14:32

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Vogel69,

J'ai reussi a faire fonctionner la V2.02 avec quelques agns.

Avec le paquet d'agns  du Poitou Charentes, le programme a l'air de tourner, mais j'ai plutot l'impression qu'il y a un blocage. Je ne vois pas les fenetres Dos s'afficher, alors que pour une dizaine d'agns, c'est bon.

Dominique

Hors ligne

 

#534 [↑][↓]  30-11-2012 19:17:27

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

domsimu a écrit:

@Vogel69,

J'ai reussi a faire fonctionner la V2.02 avec quelques agns.

Avec le paquet d'agns  du Poitou Charentes, le programme a l'air de tourner, mais j'ai plutot l'impression qu'il y a un blocage. Je ne vois pas les fenetres Dos s'afficher, alors que pour une dizaine d'agns, c'est bon.

Dominique

Je n'avais précisé mais j'ai trouvé la solution pour éviter l'affichage des fenetres DOS big_smile

Hors ligne

 

#535 [↑][↓]  30-11-2012 19:35:35

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Vogel69,

Merci pour avoir trouvé, je m'etais habitué a voir le programme travailler.
Sinon, la barre de progresion n'avait pas bougée;
Peut etre, si elle était plus longue. Surtout pour voir l'état d'avancement pour les gros fichiers.

Sinon, l'interface est trés bien. eusa_clap

Hors ligne

 

#536 [↑][↓]  30-11-2012 20:29:39

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Gropied

Quelques modificiations:
- ajout du support de ton fichier de grouping.
- quelques modifications qui pouvaient expliquer certains plantage en mode FSX.

Avant de faire un essai, je te conseil tout de même de faire une "Purge" avec le bouton adéquate. Sinon je te conseil le mode "Auto" pour être sur (euhhhhh.... plus ou moins big_smile ). De toute façon, le gain de temps d'un mode a l'autre me parait pas énorme voir négligeable.

Chez moi je suis arrivé à générer plusieurs fichiers AGN avec un remplacement de GUID dont un GUID Gropied. A toi de tester maintenant et je croise les doigts... sinon t'inquiètes pas on va finir par trouver la solution wink

AGN Merge Tool v2.03 beta

@Dominique

merci big_smile et effectivement il y a encore pas mal de boulot à faire dessus. Mais pour l'instant je place la priorité sur l'intégration de fonctions qui marchent, je verrais après pour l'aspect affichage d'infos, barre de progression, etc...

Et sincère félicitations pour tes nombreuses dernières productions toutes plus sympa les unes que les autres eusa_clap

Dernière modification par Vogel69 (30-11-2012 20:36:42)

Hors ligne

 

#537 [↑][↓]  01-12-2012 08:42:13

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Vogel69


sur la V2.02
A force d'essais et en suivant tes indications, je pense avoir réussi à faire fonctionner la conversion de GUID.
Les plantages du début ont disparu quand j'ai réduit le nombre de dalles. En fait deux ou trois dalles n'étaient pas digérées, pourquoi ? ça reste à élucider.

Pour moi qui n'avait pas le mode d'emploi, j'ai tâtonné pas mal avant de trouver ce qu'il fallait faire.
Il y a une confusion évidente entre le petit bouton "convert" dont je ne sais pas à quoi il sert (il devient bleu simplement) et le grand bouton conversion. Et de plus lors d'une conversion de GUID, le résultat est à récupérer dans le dossier Convert (?).

La fin du travail de conversion n'est pas signalée dans le bandeau du bas ni dans le "statut windows" dans lequel le début est signalé mais pas la fin. On a l'impression d'un plantage alors que le résultat est déjà livré.

Comme tu le sais je suis polarisé sur les GUID et je ne cherche à faire qu'une conversion de GUID donc je ne coche aucune des options autre que le forçage de GUID.

Je vais tester la V2.03.

A propos de l'apparition des fenêtres, je pensais que tu les laissais pour faciliter le débuggage (une commande MSDOS permet de les faire disparaître) et peut être faudrait il les laisser jusqu'à ce qu'on ait terminé tous les tests ? Moi ça ne m'a pas gêné :
Je n'aurai pas pu voir que le problème des petits plantages venait de quelques dalles au début de la séquence.       
Enfin, c'est toit qui voit. ----> Bon ok je sors cepopossible_gif
 
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#538 [↑][↓]  01-12-2012 10:03:44

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Gropied

En effet je comprend la confusion avec les deux boutons convert ou mixage... En fait comme qqu'un m'avait  demandé de pouvoir visualiser le résultat après conversion ou mixage j'ai ajouté les deux boutons "mixage" et "convert" au dessus de la liste des dossiers. Un clic sur Mixage permet de faire apparaître les dossiers contenus dans le dossier Mixage (le bouton devient alors grisé) un nouveau clic dessus permet de revenir dans le dossier principal groupes dalles. Un clic droit permet dessus permet d'ouvrir l'explorateur de fichier windows dans ce dossier... Voilà c'est simple non ? ... Non, ok je sors moi aussi big_smile

Sinon tu as raison, je me rend compte que pour le débugage l'apparition des fenêtres DOS est plus adapté...

Hors ligne

 

#539 [↑][↓]  01-12-2012 11:21:31

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69

v2.03
Fonctionnellement, le changement de GUID marche comme je le souhaitais.
L'outil accepte mon roofdescription et affiche mes groupings ou tous les autres dédiés j'imagine.
Il accepte de changer n'importe quel grouping pour n'importe quel autre c'est très confortable.
Je vais tester avec un autogendescription spécifique, je suppose que la modif ne touche pas que les buildings?     
C'est Domsimu qui va être content. Il va pouvoir tester des groupes de végétation plus sélectifs.

Maintenant, il faut travailler l'ergonomie.
Dans l'onglet des GUID la séparation du libellé et du GUID, serait un plus comme je l'ai déjà mentionné (et une fenêtre plus grande sans scrolling horizontal).

Pour le problème des boutons "convert" et "merge", j'ai enfin compris leur fonction : afficher le résultat !.
Ne serait il pas plus convivial de séparer input et output ?
Un ensemble (?) de boutons pour afficher les/le Groupe(s) d'entrée , un ensemble de boutons bien séparé pour afficher le contenu des dossiers de sortie (le preview est en grisé est ce normal ) ?
Ce serait une simple question d'organisation de l'écran.

Je n'ai pas compris non plus le bouton "rassembler" de l'onglet mixage. Qu'est il censé faire ?       
Je continue les tests notamment sur les traitements d'ensemble de groupes de dalles (mixage itératif) et la colorisation des objets.

En tout cas je pense plus gros est fait et la version finale de la V2 me semble en vue.   

Edit 17h51: il semble que le changement de GUID ne se fasse que si le GUID à changer est  le premier GUID rencontré dans la liste de l'agn txt. S'il est dans une autre position, rien ne se passe. Problème dans la boucle de filtrage ? Je n'ai testé que le "remplacement par".


Gropied

Dernière modification par Gropied (01-12-2012 17:52:48)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#540 [↑][↓]  01-12-2012 22:55:38

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

...
Je vais tester avec un autogendescription spécifique, je suppose que la modif ne touche pas que les buildings?     
C'est Domsimu qui va être content. Il va pouvoir tester des groupes de végétation plus sélectifs.

Normalement ça devrait fonctionner aussi, si le fichier est organisé comme l'original ou comme ton RoofDescription.

Edit 17h51: il semble que le changement de GUID ne se fasse que si le GUID à changer est  le premier GUID rencontré dans la liste de l'agn txt. S'il est dans une autre position, rien ne se passe. Problème dans la boucle de filtrage ? Je n'ai testé que le "remplacement par".

?? Ah oui c'est pas bien normal tout ça... Je regarde ça dès que je trouve le temps.

Pour la fenetre Guid, et la séparation input output, je note et je vois ce que je peux faire...

Dernière modification par Vogel69 (01-12-2012 22:56:16)

Hors ligne

 

#541 [↑][↓]  03-12-2012 00:06:56

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

...
Edit 17h51: il semble que le changement de GUID ne se fasse que si le GUID à changer est  le premier GUID rencontré dans la liste de l'agn txt. S'il est dans une autre position, rien ne se passe. Problème dans la boucle de filtrage ? Je n'ai testé que le "remplacement par".

Je viens de faire quelques tests et apparemment le logiciel butait quand je demandais le remplacement d'un GUID du genre: {BC71E24C-6A5E-48E8-94CF-1077E7CBD07F} et qu'il tombait finalement sur le GUID {bc71e24c-6a5e-48e8-94cf-1077e7cbd07f}, il le considérait comme différent alors qu'il semblerait que ce soit la même chose pour FSX... (en effet le passage par txt2AGN.exe de Arno transforme les majuscules des GUID par des minuscules).

j'ai donc demander à ignorer la "casse" pour éviter ce genre de problème a l'avenir...

A re-tester pour voir si cela corrige ton problème... et vérifier dans FSX que le GUID est bien respecté

AGN Merge Tool v2.04 beta

edit: 03/12/12 - a 8h16: je viens de mettre a jour la version 2.04, il restait un petit bug... donc si cous l'avez télécharger avant merci de re-télécharger.

Dernière modification par Vogel69 (03-12-2012 08:18:33)

Hors ligne

 

#542 [↑][↓]  03-12-2012 08:33:12

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Vogel69

Je reteste immédiatement et te tiens au courant.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#543 [↑][↓]  03-12-2012 08:56:21

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69

Cette fois ci TOUS les GUID ont été changés même ceux qui devaient rester inchangés.
J'ai des toits plats partout ... laugh
Encore un petit effort wink et "ça devrait le faire" comme on dit ...

Ma conf de test : changer les toits plats piscine de mon fichier arcachon  (sur mon site )

remplacer Flat roofs for large short buildings

{4eb68be7-2f1f-4cd2-920e-becfa2d8c888}

par Grouping Gropied 1 3 5 7 12 


{e206cd08-5008-4dea-ad4a-db42bfa5298b}




Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#544 [↑][↓]  03-12-2012 09:01:14

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

oups wacko je regarde ça dès midi laugh

Hors ligne

 

#545 [↑][↓]  03-12-2012 12:48:00

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Gropied

Et bien voilà, je te fait encore bosser:
Pour ce qui du remplacement par la fenêtre GUID du logiciel ça devrait le faire maintenant (il devrait être moins généreux wink ). Le remplacement de GUID par fichier de config lui avait l'air de fonctionner correctement... a voir

AGN Merge Tool v2.05 beta

edit: Je crois que je vais pas tarder à faire un topic dédié pour AGN Merge Tool car à force j'ai vraiment l'impression de polluer de plus en plus le tien avec le débogage de mon outil.

Dernière modification par Vogel69 (03-12-2012 12:54:40)

Hors ligne

 

#546 [↑][↓]  03-12-2012 14:15:50

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69

Les toits plats, je te rassure ça a marché eusa_clap .

Je poursuis mes tests en variant les tortures castet de ton outil : GUID multiples, végétation, fichier de conf etc...

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#547 [↑][↓]  03-12-2012 15:23:30

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69

Le "remplacer par" même en remplacement multiples me semble marcher correctement. J'ai réussi dans la même conversion à changer deux sortes de toits et une de végétation.

je voulais changer la végétation d'origine de Arno Gerretsen :
"Terrain Autogen Class Small Leaf Mixed Woods"
{e8b937fd-a1f2-4bd5-8548-2c80d30102af}

Pour ce faire j'ai utilisé dans mes scenproc.cfg pour simuler la végétation dense un grouping "simple"  (de niveau1).
"tb Chestnut1 16-29m Mature"
{8EF6A032-8AA8-48F0-80EA-90A16B3696DD}

Il n'est pas possible de le sélectionner dans la liste présentée dans la combobox qui n'affiche que les groupings de niveau 2. Je m'en suis sorti avec un copié/collé évidemment mais ça peut nuire à l'utilisation par des utilisateurs moins avertis.
Y aurait il un moyen de pouvoir changer de niveau et proposer les groupings simples (composés en fait de modèles)       

Deuxième remarque :
Encore un souhait 2013 : serait il possible de lister (sans doublons) tous les GUID utilisés dans un groupe de dalles, avec leur libellé en clair (mention "inconnu" si ils n'existent pas dans le roofdescription présent) ?
En effet, quand on est face à un groupe de dalles anciennes, ont ne sait pas toujours quels GUID ont été utilisés si on n'a pas pris soin d'archiver ses "scenproc.cfg" ou si la scène est de provenance autre.
De plus , les "inconnus" indiqueraient clairement un roofdescription ou un autogendescription incorrect. AgnMergetool outil de debuggage , encore une nouvelle utilisation  solv_gif ....     

Troisième remarque: tu peux facilement ouvrir un post spécifique au vu de toutes les demandes de fonctionnalités que je rajoute tous les jours  ! laugh

Je retourne à mes tests test de GUIDrempl.cfg et autres merges.

En tout cas merci pour les changements de GUID. Les scènes les plus anciennes vont pouvoir être rénovées et les concepteurs vont pouvoir les passer en V2 ...

eusa_clap

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#548 [↑][↓]  03-12-2012 15:59:49

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

ouf... cela s'annonce pas trop mal laugh

Pour les GUID, c'est vrai que pour l'instant j'ai réduit l'importation des données des ficheirs xml aux "grouping" et "regionalisation" par ignorance si les GUID unique étaient utilisables... maintenant j'ai plus 'escuses pour ne pas les intégrer wink
Pour la liste des GUID utilisés dans un groupe de dalle, c'est une bonne idée je vais tenter d'implémenter ça.

Merci de continuer à t'acharner sur mon outil avec tes tests poussés laugh

Hors ligne

 

#549 [↑][↓]  03-12-2012 17:13:28

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69

J'ai testé le remplacement par fichier de conf : le format de ce fichier me semble très sensible au point que je n'ai pas encore réussi à en monter un moi même.
J'ai alors pris le tien fourni dans le zip (work), simplement mis mes GUID en remplacement et c'est passé correctement.

Dans mon propre fichier de test j'avais mis les rubriques inutilisées à zéro tout en les laissant.
Ton exemple est complètement rempli. N'aurais je pas eu un problème à cause de ces rubriques que j'avais vidées ?
du genre
<AGNRectangularVegetation>
</AGNRectangularVegetation>

ou bien tout simplement absentes ?

Donc question : qu'est ce qui est incontournable dans le fichier de conf ?

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#550 [↑][↓]  03-12-2012 18:48:30

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

La disparition des toits plats à Arcachon grâce à des groupings dédiés et à l'outil de Vogel69 méritait bien un petit screen. Cette scène est une des toutes premières faites il y a plus d'un an avec scenproc.   

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1354555878.jpg
FSET+MS VisualEarth+meshFVFR+ORVFR


Le fichier GUIDrempl.cfg nécessaire à AGNMergetool sera bientôt à disposition sur mon site pour réaliser les conversions. L'utilisateur sera dûment averti que cela nécesssite l'utilisation d'un roofdescription dédié fourni actuellement sous forme XML mais qui sera également en version compressé pour plus de commodité.

Le fichier Arcachon VD (version dédiée) sera également fourni. Bien évidemment j'engage les utilisateurs qui amélioreraient des scènes à ne pas les redistribuer modifiées sans l'accord de leurs auteurs.
 
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne