#701 [↑][↓]  19-07-2013 15:02:41

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour,

Au cas ou cela n'a pas déjà été abordé, cela fait déjà quelques temps que j'ai remarqué que les AGNPolyvegetation issu de Corinne et passés par la moulinette Scenproc n'était pas toujours bien respecté et bugguait parfois sérieusement. Apparemment cela serait du au fait que certains polygones comporte des "trous" (des polygones a l’intérieur des polygones quoi...) et Scenproc ne sais pas le gérer.

Vous avez peut être déjà remarqué lors de vos balades aériennes certaines limites de végétation plutôt disgracieuses et incongrus (grande ligne droite venu de nul part), apparemment ça serait du à cela...

pour l'instant la seule solution est de passer par un logiciel payant(Global Mapper) qui permet de supprimer les trous des fichiers originaux avant de les injecter dans Scenproc.

Dernière modification par Vogel69 (19-07-2013 15:30:46)

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#702 [↑][↓]  19-07-2013 15:13:07

CBell
Pilote confirmé
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Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

il semble y avoir une solution à ce problème, infos ici
http://www.fsdeveloper.com/forum/showpo … stcount=14



Chris,


---------------------------------------------EN

there seem to be a workaround for this problem, info here
http://www.fsdeveloper.com/forum/showpo … stcount=14



Chris,

Hors ligne

 

#703 [↑][↓]  19-07-2013 15:32:30

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Chris smile

c'est effectivement la solution payante de "Global Mapper" et de sa fonction :"Create Single Vertex List Area From Selected Area(s) With Islands".

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#704 [↑][↓]  19-07-2013 16:19:15

CBell
Pilote confirmé
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

avec plaisir

peut-être Arno obtient fonction similaire inspiration et ajouter à scenProc bientôt
Je sais qu'il était à la recherche depuis longtemps pour une

Chris,


-----------------------EN

with pleasure

maybe Arno will gets inspired and add similar function to scenProc soon
i know he was searching for long time for one

Chris,

Dernière modification par CBell (19-07-2013 16:20:37)

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#705 [↑][↓]  19-07-2013 18:23:59

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Tu vas à la pêche?
Non, je vais à la pêche
Ah bon, je croyais que tu...

Je souris sans me moquer, car je trouve l'implication et la constance de Chris remarquables, seul participant non francophone je crois de ce forum, faut l'faire!

JpP


Edit:  pour être plus sérieux, en ce qui me concerne, sous QGIS, je leur arrache les yeux à la main, à tous ces shapes mal foutus! C'est moins cher qu'un jeu de guéguerre à la première personne, c'est utile au final, et ça soulage tout autant. J'avais dit sérieux? Non, c'est vrai, ça marche (enfin pour les yeux; pour les îles aussi d'ailleurs). Je sors.

Dernière modification par JpP (19-07-2013 18:29:46)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#706 [↑][↓]  19-07-2013 19:04:28

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci beaucoup JpP, vous êtes très aimable

Cordialement,

Chris

Dernière modification par CBell (19-07-2013 19:07:08)

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#707 [↑][↓]  20-07-2013 10:29:10

Vogel69
Copilote
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

A vrai dire ça m’embête un peu de mettre plus de 300€ dans GlobalMapper juste pour me servir de cette fonction surement un nombre très limité de fois... Cela fait donc quelques jours que je cherche un peu si il n'y aurait pas moyen de se bricoler quelque chose à la maison....

Bon, je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tondu mais j'ai peut être trouvé une solution pour rendre plus digeste les "Trous de polygones" pour notre moulinette préféré qui est Scenproc...

J'ai démarré mon compilateur Visual Studio C# 2010 Express et en regardant le principe de fonctionnement de l'option dédié de GlobalMapper et en me renseignant un peu sur le fonctionnement des fichiers ESRI .shp, j'ai réussi (non sans mal big_smile ) à faire un petit utilitaire nettoyeur de polygones. Pour l'instant, il est brut de fonderie et toujours en cours d’expérimentation mais je vous présente mes premiers résultats:

Principes de fonctionnement:
- Contrairement à la méthode de JpP, qui est un peu trop violente à mon gout wink je n’arrache pas les yeux("trous") de mes polygones. Je me contente simplement de connecter tous les trous du polygone à son enveloppe extérieur. des images valant souvent mieux que des mots (surtout les miens) voici cela que cela donne sur un petit polygone créé pour l'occasion. L'intérêt étant que l'on conserve les trous, ce qui permet de respecter au plus près le tracé des polygones.

Avant traitement:
http://vogel69.free.fr/FSim/hole_destructor_avant.jpg

Après traitement:
http://vogel69.free.fr/FSim/hole_destructor_apres.jpg

Pour le moment, l'utilitaire peut charger des fichiers ESRI .shp à la condition que chaque polygone possède une seule enveloppe extérieur(en revanche autant de trous que vous voulez). C'est à dire qu''avant de lancer le traitement, il faudra le passer par l'option "Morceau multiples vers morceau unique" de QGIS (Menu: Vecteur->Outils de Géométrie).
Au final, il génère un fichier ESRI .shp mais sans projection donc a charger dans QGIS, choisir une projection(SCR) WGS84 et sauvegarder (clic droit sur la couche et "sauvegarder sous").

J'ai effectué quelques tests sur des polygones issu de Corinne2006, voici ce que ça donne:

Fichier brut visualisé dans QGIS:
http://vogel69.free.fr/FSim/spligrid_IN.jpg

Fichier convertit en AGN par Scenproc puis transformé en .shp pour visualiser le résultat dans QGIS:
http://vogel69.free.fr/FSim/spligrid_both.jpg
J'ai indiqué quelques zones problématiques avec les flèches, on voit bien que les artefacts sont nombreux et s’étalent parfois sur de très grande distances, ce qui à forcement une incidence sur le rendu final dans FlightSim. L'image initiale est en arrière plan, en principe toutes les zones en grise sur l'image devrait être recouverte par le rouge.

La même Chose, mais après avoir traité le fichier .shp initial avec mon petit utilitaire:
http://vogel69.free.fr/FSim/splitGrid_aftersplitting.jpg
Ici, à priori ça à l'air de fonctionner correctement.

Voilà voilà... j'affine tout ça tranquillement pour mettre en ligne une version fonctionnel dès que possible.

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#708 [↑][↓]  20-07-2013 11:25:49

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Vogel

Une fois de plus, bravo!

Voilà qui va rendre bien des services, évitant la fastidieuse reprise manuelle de chaque oeil ou île sous QGIS. Et en outre comme tu le dis, le résultat est conforme aux exclusions/inclusions d'origine. Je vais me retrouver frustré de mes énucléations!

Que d'avancées et de simplifications te devons-nous depuis que tu es là!

Bonne journée

JpP

PS  Ta photo #2 représente exactement ma méthode de tracé des kml contenant des annexes intérieures ou extérieures.


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#709 [↑][↓]  20-07-2013 13:08:46

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci beaucoup Vogel
vous êtes un trésor
excellent tutoriel et un grand travail eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Cordialement,

Chris

--------------------------EN

Thank you very much Vogel
you are a treasure
excellent tutorial and great work eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Best regards,

Chris

Dernière modification par CBell (20-07-2013 13:09:11)

Hors ligne

 

#710 [↑][↓]  20-07-2013 23:54:58

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel de félicitations, pour leur contribution et devenir une partie intégrante de scenProc

grands égards

Bravo eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Cordialement,

Chris

--------------------------EN


congratulation Vogel, for contributing and becoming an integrated part of scenProc

great respects

Bravo eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Best regards,

Chris

Dernière modification par CBell (20-07-2013 23:56:18)

Hors ligne

 

#711 [↑][↓]  21-07-2013 07:24:24

Gropied
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Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69,

Ton pouvoir d'analyse de formes s'affirme à chaque évolution que tu entreprends, eusa_clap mais, dans le cas présent, ne sera ce pas trop gourmand en ressources pour un shp "natural" à la taille d'une région ?

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#712 [↑][↓]  21-07-2013 13:26:16

Vogel69
Copilote
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Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Gropied,

À priori non, je viens de faire l'essai sur les données Corinne d'une surface égal à celle de la région photo HD Rhône Alpes de FVFR 1 &2 et cela m'a pris 100 secondes.

Cependant il persiste quelques Bugs sur certains polygones...

Dernière modification par Vogel69 (21-07-2013 13:27:11)

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#713 [↑][↓]  23-07-2013 08:54:51

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

trouvé une autre source de données pleine rue

http://osmdata.thinkgeo.com/

Cordialement

Chris,

Hors ligne

 

#714 [↑][↓]  23-07-2013 09:57:12

Vogel69
Copilote
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

merci pour l'info Chris smile

Hors ligne

 

#715 [↑][↓]  23-07-2013 10:13:55

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vous êtes les bienvenus Vogel, avec plaisir

est-il un thread dédié / central pour les sources de données?


Chris,

--------------------------EN

You are very welcome Vogel, with pleasure

is there a dedicated / central thread for data sources?


Chris,

Hors ligne

 

#716 [↑][↓]  23-07-2013 10:16:33

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Chris

Ces données OSM sont livrées au format shp ce qui peut parfois être intéressant; en ce qui concerne la France, Nord et Sud en blocs de 2 To; les maj vont être lourdes!  mais le shp, moi je suis preneur.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#717 [↑][↓]  23-07-2013 10:20:56

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

CBell a écrit:

est-il un thread dédié / central pour les sources de données?Chris,

Je ne pense pas (afaik). Ce serait une très bonne idée; qu'en pensent ceux qui ne sont pas en vacances?

JpP

Dernière modification par JpP (23-07-2013 10:22:11)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#718 [↑][↓]  23-07-2013 10:33:15

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

vous êtes les bienvenus JPP, le plaisir est pour moi

je pense que c'est mieux si l'un de vous ouvrir ce fil
nous pouvons construire une belle mise à jour; base de données centrale pour les données OSM



Cordialement

Chris,

-----------------------------EN

you are very welcome JpP, pleasure's all mine

i think its best if one of you guys open this thread
we can build a nice up to date; central database for OSM data



Best regards

Chris,

Hors ligne

 

#719 [↑][↓]  23-07-2013 11:19:49

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

une plus solv_gif

http://downloads.cloudmade.com/

Cordialement

Chris,

Hors ligne

 

#720 [↑][↓]  23-07-2013 11:45:18

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

CBell a écrit:

base de données centrale pour les données OSM  Chris,

Peut-être pas seulement les OSM, mais aussi tout ce qui est cartographie, tracés administratifs, géographiques secs et humides ... liste non limitative.

Avis souhaitéssolv_gif

JpP


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#721 [↑][↓]  23-07-2013 12:23:12

Vogel69
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

C'est une très bonne idée.

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#722 [↑][↓]  23-07-2013 18:21:39

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Pas trop de temps pour faire ça proprement ni pour assurer la gestion d'une telle base; je puis néanmoins déverser ici une brouette de références dont je me sers, ou que j'ai consultées à un moment ou un autre; il y a des redondances; libre à chacun de se faire une opinion.

Chris et Vogel ont donné leur avis, je suis pour aussi... pas d'autres forumers intéressés?

Je vais ouvrir une pétition pour que toutes les plages soient équipées de WiFi

JpP


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#723 [↑][↓]  23-07-2013 18:30:04

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Je me demandais la même chose
Je préfère ne pas ouvrir un tel fil me
car ce sera très difficile pour moi de gérer efficacement; en raison de la barrière linguistique

Chris,

Hors ligne

 

#724 [↑][↓]  23-07-2013 21:43:41

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69 a écrit:

...il persiste quelques Bugs sur certains polygones...

Bonsoir Vogel

As-tu pu en venir à bout? eusa_whistle

JpP


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#725 [↑][↓]  23-07-2013 22:40:25

CBell
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel, il peut y avoir un bug exécution de travaux sur XP
essayez d'exécuter votre script si possible sur W7

Cordialement

Chris,

------------------------------EN

Vogel, there may be a bug running jobs on XP
try to run your script if possible on W7


Best regard's

Chris,

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