#826 [↑][↓]  23-10-2013 18:09:12

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bravo et merci beaucoup Gropied pour ton Tuto eusa_clapeusa_clap ... En tout cas, je vois que Dominique n'a pas perdu de temps wink et sur Paris, le résultat est impressionnant w00t.

@Dominique
Pour ma part, je suis tout à fait intéressé par ta technique de "panachage" de la végétation, une petite description serait la bienvenue smile

Hors ligne

 

#827 [↑][↓]  23-10-2013 20:09:48

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Domsimu

Très beau résultat sur Paris; c'est un énorme progrès que ces filtres de Gropied.

Pour les arbres, je suis également intéressé par ta proposition de partage.

C'est bon tout ça!

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#828 [↑][↓]  23-10-2013 20:18:05

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Traitement des données de l'Ile de France, moitié Est ;

que les buildings, 280mo de fichiers à traiter en une fois, 1, 5 millions de buildings, 7,5 GO de mémoire utilisée,  avec des pointes à 15 GO.

2 heures  plus tard. C'est prêt.

Grace à AgnMergeTool de Vogel69, il n'y a plus de manque d'agns sur certaines zones comme dans la V1. Je vais mixer tout cela dans tous les sens avec les forets.

Ca construit à tour de bras sur Paris.

Dernière modification par domsimu (23-10-2013 21:49:29)

Hors ligne

 

#829 [↑][↓]  23-10-2013 22:22:30

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

une autre photo. Paris nord,  La villette

http://imageshack.us/a/img203/8910/l0wo.jpg

Pour le centre de Paris, c'est mieux, mais on a  pas encore les polygones d'immeubles parisien.

Pourtant, il me semblait que Arno Gerretsen avait mis au point la réalisation de ces polygones dans ses recherches.

Dernière modification par domsimu (23-10-2013 22:28:28)

Hors ligne

 

#830 [↑][↓]  23-10-2013 22:39:04

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

F IDF Paris porte de Clichy au loin


http://imageshack.us/a/img211/7276/twrg.jpg

http://imageshack.us/a/img211/7276/twrg.jpg

Dernière modification par domsimu (23-10-2013 22:40:00)

Hors ligne

 

#831 [↑][↓]  24-10-2013 07:59:23

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Domsimu,

Merci d'avoir tenté et réussi Paris. eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Comme tu avais pu le constater, j'avais abordé les villes progressivement et de plus en plus grand pour tester les paramétres : Caen, Orleans, Rouen, Bordeaux. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas sorti immédiatement le scenproc.spc. D'ailleurs les paramêtres ne sont pas exactement les mêmes pour ces villes.
Cela veut dire qu'il faut jouer sur les filtres associés à la variable "ind" densité de population au km².

Bien sûr ton savoir faire pour développer la végétation et sa variété nous intéresse. C'est l'automne et la différentiation des essences est encore plus visible.
Je ne cesse d'admirer à chaque vol le bocage normand que tu as magnifiquement réussi, aussi bien, sinon mieux que celui de FVFR qui a pourtant fait des efforts en inventant de nouveaux groupings mais qui ne me convainquent pas totalement.   

Cordialement,
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#832 [↑][↓]  25-10-2013 09:57:29

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Gropied,

Je reviens d'une prise de photos de façades d'immeubles sur Paris.

Je t'ai envoyé un message privé.

Merci pour les compliments. Je sais que je peux encore améliorer l'autogen sur plusieurs points comme pour la végétation.

J'avais préféré couvrir toute la France (ou presque tout) et les pays voisins pour lesquels on avait assez de données, en autogen déjà cohérent, dans un premier temps, ( grace aux recherches de toute l'équipe), avant de passer à l'étape suivante.
-Réaliser  des autogen encore plus aboutis. et réaliste.

Sinon, as tu réussi à reproduire les blocs d'immeubles en forme de polygone.

Ce serait encore une réelle avancée.

Cordialement

Dominique

Dernière modification par domsimu (25-10-2013 10:02:36)

Hors ligne

 

#833 [↑][↓]  26-10-2013 10:06:37

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Gropied et la communauté,

J'ai cherché les mêmes données de population pour les autres pays d'Europe, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Si vous connaissez des sites internet ou on pourrait avoir ces données.
J'ai déjà trouvé ceci
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal … ain_tables
et les cartes par Km2ici

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/ma … lbox=types

J'aurais bien intégré ces données avant de distribuer les nouvelles versions de la Belgique et  la Suisse qui sont terminées en autogen.

Dominique

Dernière modification par domsimu (26-10-2013 10:51:57)

Hors ligne

 

#834 [↑][↓]  26-10-2013 12:26:52

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

JpP a écrit:

Bonjour à vous tous

Nouveau sur le forum, je suis abonné à ce fil copieux et je tiens à remercier ceux qui y partagent leur expérience, leurs découvertes, leurs outils ... C'est une véritable mine, grâce à tout ce que vous apportez. Merci Gropied, Vogel69, Filipo, les autres.

A bientôt pour d'autres questions...

JPierre

Mince, j'ai laissé passé le premier anniversaire de mon tout premier message sur P-V, sur ce fil qui est mon premier abonnement (beaucoup de "premier"s, hein?).

Alors avec un peu de retard, laissez-moi vous remercier pour tout ce que j'ai pu découvrir, apprendre et partager ici avec vous pendant cette année. Par-delà la technique ces échanges sont empreints d'un excellent esprit de courtoisie et de cordiale camaraderie, terme qui est devenu un peu désuet, mais que les militaires de tout poil connaissent bien.

Merci, et encore!

Jean-Pierre aka JpP

Dernière modification par JpP (26-10-2013 12:28:58)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#835 [↑][↓]  26-10-2013 13:37:13

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Joyeux Postiversaire JpP laugh

Hors ligne

 

#836 [↑][↓]  26-10-2013 15:35:21

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@JpP,

Joyeux anniversaire et encore beaucoup d'autres j'espère.

@Domsimu,

Les immeubles polygonaux ne sont pas encore traitables d'après de que j'ai compris des posts d'Arno sur son blog.

Les opérations sur la catégorie 3 que je traite dans mes scenproc.spc s'arrêtent à décomposer les seuls immeubles polygonaux dont les formes sont presque rectangulaires. Ils sont alors splittés en autant de rectangles et traités comme tels.

Nouls, membre de Pilote Virtuel et que j'ai rencontré au salon m'a expliqué qu'en Belgique les bases de données de même nature que celles que nous utilisons en France sont payantes, même Corine 2006 bien que financé par l'Europe.
Quelle chance on a en France de payer un max d'impôts et d'avoir tout gratuit !!! merlot

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#837 [↑][↓]  02-11-2013 18:00:04

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour,

@Gropied,

Pour les building, avec le filtre Population, "ind"

Sur l'ile de France , le résultat est très bon.



Sur des villes comme Chartres ou Tours, le résultat n'est pas intéressant.

J'ai modifié le spc sans réelle efficacité.

Tu as dit que sur des villes moyennes, tu avais eu un bon résultat.

Par exemple, quels paramètres as tu appliqué.

Je continue mes tests.
Sur Caen, c'est assez réaliste.

Une photo de Caen avant le filtre de population    ci dessous

http://imageshack.us/a/img820/1993/dkag.jpg




Une photo de Caen APRES avec le filtre de population de Gropied et avec utilisation des mes filtres supplémentaires.  ci dessous

http://imageshack.us/a/img811/5757/3yvh.png


Cordialement,


Dominique

Dernière modification par domsimu (02-11-2013 19:50:37)

Hors ligne

 

#838 [↑][↓]  03-11-2013 18:41:44

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Domsimu,


J'ai joué essentiellement sur les valeurs des paramètres ind et les hauteurs statistiques associées.

pour les premiers essais, j'ai adopté des valeurs assez basses loin des valeurs préconisées par Arno mais pour forcer le logiciel à construire des dalles bien différenciées.

Par exemple pour des villes de plus en plus importantes :

pour Caen et Orléans :
SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Calvados_population_1x1km.shp;ind>1000|0.0;0.5;0.0;0.0
SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Calvados_population_1x1km.shp;ind>2500|0.0;0.0;1.0;0.0

pour Rouen :
SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Seine_Maritime_population_1x1km.shp;ind>1000|0.0;0.5;0.0;0.0
SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Seine_Maritime_population_1x1km.shp;ind>2500|0.0;0.0;1.0;0.0
SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Seine_Maritime_population_1x1km.shp;ind>4000|0.0;0.0;0.0;1.0

pour Bordeaux :

SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Aquitaine_population_1x1km.shp;ind>1000|0.0;0.5;0.0;0.0
SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Aquitaine_population_1x1km.shp;ind>4000|0.0;0.0;0.5;0.0
SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Aquitaine_population_1x1km.shp;ind>7000|0.0;0.0;0.0;0.5

Si rien n'apparaît sur ta scène, baisse les valeurs. Evite de mettre des valeurs dans la dernière case (9-12 étages) afin de ne pas faire concurrence à la Cathédrale ! laugh

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#839 [↑][↓]  03-11-2013 19:40:33

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Gropied,


Merci pour tes indications.


Donc, pour résumer, dans:
SETAGNBUILDINGHEIGHT|FROMFILE=Seine_Maritime_population_1x1km.shp;ind>2500|0.0;0.0;1.0;0.0

La ligne   suivante ( 0.0;0.0;1.0;0.0 ) correspond à:
----les coefficients représentent les probabilités de  hauteur  1-2 étages | 3-5 étages | 6-8 étages | 9-12 étages
                                                            ind>2500                     |0.0;           0.0;             1.0;               0.0

Dans cette ligne , il est demandé des immeubles de 6 a 8 étages.
Pour une population supérieure à 2500 habitants dans un carré de 1km sur 1km.




Sais tu quel paramètre est inclus dans 1;0 ou 0;5 et si on peut mettre 2;0 ou 3;0 ou un autre chiffre.
Et quelle incidence il peut y avoir en changeant ce paramètre.

Je vais tester aussi.


Cordialement


Dominique

Dernière modification par domsimu (03-11-2013 20:49:27)

Hors ligne

 

#840 [↑][↓]  04-11-2013 06:47:05

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Domsimu,

Tu as parfaitement résumé le paramétrage. Le coefficient de statistique de hauteur est compris entre 0 et 1 mettre plus ne change rien.
A vérifier dans les explications du SDK.

Pour les très grandes villes il serait peut être intéressant de "zoner" centre ville et banlieue avec des coefficients différents comme j'ai pu le faire pour les Plans Lumière.

Cordialement,

Gropied




Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#841 [↑][↓]  07-12-2013 18:05:10

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Tous les fanas d'autogen, info

Une nouvelle instruction vient d'être ajoutée à SCENPROC par Arno Gerrestsen (blog www.scenerydesign.org).

Il existait
PLACEPOINTINPOLYGON pour insérer un objet dans un polygone.

Cette instruction n'existe plus et est remplacée par deux instructions :

PLACEPOINTATCENTERPOLYGON  qui à la même fonction que l'ancienne
et
PLACEPOINTSINPOLYGON qui remplit un polygone d' objets, au choix alignés et espacés régulièrements ou bien répartis de manière pseudo aléatoire dans le polygone.

Nulle doute que ceci trouvera une application et contribuera à améliorer encore nos scènes.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#842 [↑][↓]  09-12-2013 10:34:46

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci pour l'info Gropied !

A noter, qu'en plus Arno a ajouté un nouvel attribut: "FRAND", c'est une valeur qui contient une valeur aléatoire et qui devrait  permettre d'ajouter une peu de hasard... dans l'attribution d'un GUID par exemple.

exemple:

CREATAGNGENBUILDING|BUILDCAT=2;FRAND<0.8|{xxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx}
CREATAGNGENBUILDING|BUILDCAT=2;FRAND>0.8|{yyyyy-yyyy-yyyy-yyyy-yyyyyy}

Dans cette exemple, sachant que FRAND est compris dans un interval entre 0 et 1, la catégorie BUILDCAT 2 sera associé au GUID {xxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx} dans 80 % des cas et au GUID {yyyyy-yyyy-yyyy-yyyy-yyyyyy} dans les 20% restant.

Bref, c'est comme un "grouping" mais en plus pratique et précis, car on peux moduler les probabilités d'utilisation d'un modèle ou d'un autre(ex: toits pointu, toits plats,etc.). Sachant qu'en plus on peut associer cet attribut a d'autre cela ouvre un champs de possibilité très intéressant.

Dernière modification par Vogel69 (09-12-2013 10:41:19)

Hors ligne

 

#843 [↑][↓]  09-12-2013 10:55:21

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Vogel69 pour cette information.

Jusqu'à maintenant je faisais la distinction entre toits deux pentes (gabled) et toits 4 pentes (hipped) par la surface au sol.

Je vais pouvoir continuer à distinguer par la surface mais introduire dans chaque cas des pourcentages toits 2pentes/4pentes différents et même introduire des toits plats que je ne réservais qu'à une surface en générale supérieure à 625m².   

Pour revenir à l'instruction PLACEPOINTSINPOLYGON  c'est désormais la porte ouverte aux vignobles plantés, phantasme que nous poursuivions depuis un certain temps. J'ai vérifié, il y a dans OSM un tag landuse=vineyard !
Le problème restant est : que planter virtuellement qui ressemble à un pied de vigne et qui ne plombe pas notre FPS?

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#844 [↑][↓]  09-12-2013 11:53:23

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

...Pour revenir à l'instruction PLACEPOINTSINPOLYGON  c'est désormais la porte ouverte aux vignobles plantés, phantasme que nous poursuivions depuis un certain temps. J'ai vérifié, il y a dans OSM un tag landuse=vineyard !
Le problème restant est : que planter virtuellement qui ressemble à un pied de vigne et qui ne plombe pas notre FPS?

Cordialement,

Gropied

Bonjour

J'ajoute mon fantasme perso: les oliviers, qui eux existent dans FS.
Super infos tout ça, merci à vous deux.

@Vogel   Faudrait faire un test sur une petite île plantée de ces arbres  ;>)

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#845 [↑][↓]  13-12-2013 08:52:34

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

... l'instruction PLACEPOINTSINPOLYGON  c'est désormais la porte ouverte aux vignobles plantés, phantasme que nous poursuivions depuis un certain temps. J'ai vérifié, il y a dans OSM un tag landuse=vineyard !
Le problème restant est : que planter virtuellement qui ressemble à un pied de vigne et qui ne plombe pas notre FPS?...

Bonjour

Quid des vignobles plantés autrement que N-S/E-O? Question posée à Arno sur une possibilité de paramètre d'orientation.

Pour la charge FPS: Comment le programme se débrouille-t-il pour multiplier les textures de façades sur les bâtiments longs, et à quel prix? Si c'est peu coûteux en ressources (moins que de multiplier à l'extrême le nombre d'objets) peut-on envisager de créer un "building" de type "rang de vigne" et son GUID associé?

Par ailleurs si on en reste à la solution objet, le plan vertical est-il indispensable? La perception de la composante verticale des objets bas comme la vigne est liée à des points de vue abaissés, non majoritaires (bien sûr l'épandage en hélico en souffrirait ;>) )  Cette option serait une économie de 50% de textures mais ne serait applicable qu'aux objets bas (Ah, les fraisiers sous FS) et ne règle pas la question de "mes" oliviers.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#846 [↑][↓]  04-01-2014 10:15:27

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Tous les fanas de scenproc, info en provenance du Blog d'Arno Gerretsen :

Nouvelle instruction de SCENPROC : 

CREATEXMLEFFECT

qui utilise un nom d'effet au lieu d'un GUID

Ces effets une fois déclarés dans SCENPROC peuvent être placés sur des points
ou le long de lignes par exemple avec PLACEPOINTALONGLINE.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#847 [↑][↓]  04-01-2014 15:58:24

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour,

Je vois que Scenproc évolue.
Il ne reste plus qu'a intégrer ces nouvelles possibilités dans nos scènes.
Le problème actuel se situe maintenant plutôt dans la quantité de données disponibles pour chaque pays.

Dominique

Dernière modification par domsimu (04-01-2014 16:19:10)

Hors ligne

 

#848 [↑][↓]  17-08-2014 17:49:44

tonydav62
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

bonjours a tous , fan de flight simulator , je me suis decidé a creer mes propres scene , depuit une semaine , je me suis renseigner sur le net ,parcourue des forum .....pour trouver la solution , j'ai donc decidéé d'utiliser fsEarth pour les tule etc....les map , ca me parait trés bien ,pour les autogen j'ai donc trouver ScenProc, j'ai installer la derniere version , aprés en avoir installer plein d'autre , elle a l'aire de bien fonction je suis sous win 7 64. j'ai un peut l'habitude au niveau des codes donc je me debrouille asser bien et j'apprend vite , mais alors j'ai un groos soucie , ca fait 4 jours que je me prend la tete , j'ai fait plein de forum , la plupar en anglais ce qui arrange pas , j'ai fait des tuto youtube , d'ou jai apprie plein de choses , mais je n'arrive pas a mettre dans mes scene des "CREATEAGNPOLYBUILD" soit des building polygone , j'ai tous assayer , plusieur ligne de commande certaines ne me creer pas de fichier , d'autre me creer des fichier mais dans le jeux je n'est pas d'immeuble , rien .....S4IL VOUS PLAIT pourriez vous m'aider , ca devient trés stressant et on en parle pas beaucoup des immeuble polygon et la facon de faire dans les forum. il me demande une valeur extrusion , qu'on trouve soit disant dans le XML extrusion , quand je regarde dans le XML je trouve l'objet mais rien pas d'extrusion ......pourriez vous m'indiquer la ligne de commande exacte , et ou je doit chercher ses donner etc.....SVP merci

Hors ligne

 

#849 [↑][↓]  17-08-2014 18:28:11

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Tonydav62,

A ma connaissance, scenproc ne construit pas encore les bâtiments polygonaux avec extrusion mais ça fait 6 mois que je n'ai plus pratiqué Scenproc.
Scenproc est capable de simplifier des formes pseudo-polygonales en plusieurs bâtiments rectangulaires mais aujourd'hui c'est tout.
Arno Gerretsen a fait précisément un tuto pour la création de buildings.
C'est dans son blog là :

http://www.scenerydesign.org/

A mon avis, tu devrais commencer par une scène petite et très simple pour t'entrainer.
Mes tutos à moi datent et ne sont plus tellement à jour car Arno a fait évoluer fortement scenproc en 2013 et 2014.
Il  n'utilise plus les SHP mais fait des extractions directes de Openstreetmap en utilisant les commandes OGR.
Ca je ne l'ai jamais fait avec les dernières versions de Scenproc.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#850 [↑][↓]  17-08-2014 18:37:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Edit modérateur:

@tonydav62, pourrais-tu aérer ton texte pour plus de clarté ... ok, tu postes sans doute d'un smartphone mais les vieux même avec des lunettes s'ils n'arrivent pas à lire ... ils ne pourront pas te répondre.

Là je mis suis repris à 3 fois et j'ai jeté l'éponge ! Et encore, je ne parle pas de l'orthographe cepopossible_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne