Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
J'ai reçu le "Memo du pilote VFR 2012", il y a quelques jours avec ma licence FFA 2012. Ce document peut-être aussi utile pour le simmer que le pilote réel, rappelant les choses de base ;-)
Cliquez sur l'image pour accéder au site FFA et télécharger le PDF de 22 pages
La page sur le site de la FFA (beurkkk) : http://www.ffa-aero.fr/siteffaprod_web/ … e.awp?P1=4
Exemple de la page 18 :
Dernière modification par vbazillio (20-12-2011 11:44:00)
Hors ligne
Salut Vincent,
Merci pour l'info.
Un peu de ménage pour virer la pub et je m'imprime tout ça !
Hors ligne
Merci de l'info.
Hors ligne
Merci beaucoup,
Excellente initiative. On va réviser !
Hors ligne
Idem, la pub me gène, soit elle est clairement identifiée comme telle, soit y'en a pas. La c'est un mélange des genres je trouve...
Mon message sur le forum IVAO :
L'intention est louable, je trouve la résultat un peu bof ... (image pas très lisible (p12-13), quelques simplification réglementaires, minimas perso : pour moi ca varie en fonction de plein de facteurs...).
En fait c'est surtout la forme avec des pub, sans être des pub, incrustés au milieu... Nos yeux ne savent plus trop aller...
Enfin si ca peut aider...
Hors ligne
Franchement et personnellement, je fais assez facilement abstraction de la pub. Très honnêtement, je salue la démarche de m'envoyer ce livret et qu'il soit distribué librement dans les aéroclubs. Alors pour quelques pages de pub, je ne gâche pas mon plaisir et ne grogne pas ;-)
Zut, va falloir que je recopie mon message sur le forum IVAO ;-)
Hors ligne
Si ça peut vous intéresser, j'ai remanié le document pour virer les pubs les plus grosses (celles qui prenaient une page complète) et réorganisé les pages restantes.
C'est dispo ici.
Bonne révision !
Dernière modification par ChD (21-12-2011 07:53:51)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Franchement et personnellement, je fais assez facilement abstraction de la pub. Très honnêtement, je salue la démarche de m'envoyer ce livret et qu'il soit distribué librement dans les aéroclubs. Alors pour quelques pages de pub, je ne gâche pas mon plaisir et ne grogne pas ;-)
Zut, va falloir que je recopie mon message sur le forum IVAO ;-)
Oui, l'intention est louable.
Ca coute de l'argent aussi de le faire, c'est évidement.
Quand on paye des heures de vols entre 70 et 200 €, peut être que la FFA pourrait alors le "vendre" 5 ou 10 € aux gens intéressé (moi j'en ai rien à faire, en lisant la pilotlist, et 4 ou 5 forums aéro plus en bossant dans l'aéro, j'estime mes connaissances suffisantes pour voler de facon réglementaire et de toute facon si un jour j'oubli un truc, je ne penserai pas à regarder les 12 pages avant de décoller).
Ou alors le faire qu'en PDF ... A l'heure des tablettes, la doc papier vit ces derniers jours (en tous cas chez moi, j'ai tout en numérique à présent sur ma tablette, en avril 2012 je m’achète les cartes en numériques uniquement, si un jour je me mets à l'IFR je réfléchirai à du backup).
Bref, en résumé, une version PDF sans pub ! Une version imprimée sans pub mais payante ! Une version gratuite avec pub.
Hors ligne
Franchement, tu penses vraiment qu'un pilote d'aéroclub paierait quelques euros pour un mémento ? On en discutait sur la PilotList, c'est déjà limite-la-guerre lorsqu'il faut payer une taxe d'atterrissage de 5 euros même si on ramène une telle somme aux 150 euros qu'on coûter le déplacement pour aller sur le terrain ;-) Et je n'imagine même pas la lever de bouclier si la FFA proposait un truc payant comme un memento !
Quant à la tablette, dans mes aéroclubs, lorsque tu te pointes avec un iPad, tu es presque un extra terrestre. Il n'y a que les forumer addict qui baignent dedans.
On en reparlera dans 10 ans.
Dernière modification par vbazillio (20-12-2011 21:53:04)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Franchement, tu penses vraiment qu'un pilote d'aéroclub paierait quelques euros pour un mémento ? On en discutait sur la PilotList, c'est déjà limite-la-guerre lorsqu'il faut payer une taxe d'atterrissage de 5 euros même si on ramène une telle somme aux 150 euros qu'on coûter le déplacement pour aller sur le terrain ;-) Et je n'imagine même pas la lever de bouclier si la FFA proposait un truc payant comme un memento !
Quant à la tablette, dans mes aéroclubs, lorsque tu te pointes avec un iPad, tu es presque un extra terrestre. Il n'y a que les forumer addict qui baignent dedans.
On en reparlera dans 10 ans.
Ce qui serait payant c'est bien l'impression... On a beau avoir des bénévoles pour écrire, mettre en page et relire, quand faut de la matière première, c'est plus dur de la trouver bénévolement (surtout vu le nombre de tirages).
On ne fréquente pas les mêmes AC ... Moi y'a 70 membres et je ne croise pas forcément beaucoup de monde... Mais en effet, la tablette reste encore très marginale.
Enfin, si ca aide la majorité des pilotes tant mieux...
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Quant à la tablette, dans mes aéroclubs, lorsque tu te pointes avec un iPad, tu es presque un extra terrestre. Il n'y a que les forumer addict qui baignent dedans.
Je m'auto-cite pour m'auto-corriger ! Un de mes aéroclub (le SGAC à St-Cyr pour ne pas le nommer) organise très prochainement une session cours théorique ouverte à tous les pilotes du club dont le sujet m'oblige à corriger mes derniers propos !
Nous débutons cette nouvelle année par un cours original, destiné aux pilotes brevetés (mais tous les élèves pilotes sont cordialement invités) : "Utilisation opérationnelle de Navigation et AirNav Pro". Au programme :
- paramétrage des avions du club
- préparation de la Navigation
- export pour AirNav Pro
- import des cartes VAC dans AirNav Pro
- présentation des accessoires pour utiliser l'ipad en vol
- quelques manipulations sur iPad
- retour d'expérience
Venez nombreux et n'oubliez pas vos tablettes …
Comme quoi...
PS : je tâcherais de vous faire un retour.
Dernière modification par vbazillio (05-01-2012 09:58:45)
Hors ligne
Pages: 1