#26 [↑][↓]  27-12-2011 12:47:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Usuellement les soldes d'hiver n'incluent pas les nouvelles relâches.

Ne soit pas naif, il y a deux types de prepay:

Les prepay pour les blockbusters, tu payes un prix 100%, voir des fois plus pour un collector, et tu l'as 1 semaine avant le reste du monde. Ensuite vient la grosse vente, puis la solde, des fois les deux en même temps.
Les prepay pour donner du cash - flow, tu payes un peu moins cher que le prix de vente, et tu as ton jeu en même temps que tout le monde, ou 24h avant. Et ça, c'est pour te remercier de faire confiance et d'aider la boite à payer ses dettes avant d'avoir un truc à vendre.

On est ici dans le second cas, et ftx vient de faire un gros doigt tendu à tous les acheteurs en avance en mettant une solde 2 jours après que certains aéroports aient été relâchés. Pour ma part j'en suis de 40$. Que j'aurais mis dans un autre aéroport évidement.

C'est un comportement scandaleux que je ne suis pas prêt à accepter, je le prends comme un crachat en pleine face.

Aucune boite en fait ça, t'attend au moins 1 mois avant de foutre tes nouvelles relâches en soldes massives, histoire que le gros des gens ai acheté. Tu le fais pas au moment de la vente initiale !


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-12-2011 13:56:19

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Ce qui est bizarre, c'est que je suis sur que l'année dernière, les dernières nouveauté ne faisait pas partie des soldes, j'avais acheter les aéroports d'australie qui me manquait, mais pas les dernières nouveauté.
J'ai acheté au prix fort les 3 derniers aéroports sortis le 24 (donc même pas en prépay), donc c'est sur ça fou un peu les boules, mais bon c'est la vie, et puis ce sont des bons produits.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-12-2011 13:59:16

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Je comprends ton point de vue.

Toutefois ce n'est pas la première année qu'il y a les soldes d'hiver et à la même période... Les prépay sont sortis juste avant la solde annuelle, c'est tout.

Sinon, ils peuvent très bien aussi retirer les soldes et faire payer tout le monde plein pot... Comme ça tout le monde aura gagné...

Je ne suis pas quelqu'un de riche non plus, j'en ai prépayé 4 sur 8... à 15% d'économisé sur chaque, ça me fait 60% sur un produit et les autres au prix normal... Donc j'en suis aussi pour mon argent, et, si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, jamais de toute l'année je n'achète de produits tout ça pour attendre les soldes d'hiver afin de gagner 30% sur l'ensemble des achats que je ferai...

Encore une fois ça dépend de ce que veut tout un chacun : le produit dès qu'il sort ou bien dès qu'il est en solde...

T'as prépayé et obtenu 15% de réduction. Tu aurais pu payer plein pot et ensuite te rendre compte de la mise en solde. Ça aurait été pire...

Nous ne sommes pas ici face à des blockbusters à la EA ou Activision avec des centaines de millions de dollars de cash flow, des actionnaires, des experts en marketing et publicité. Faut pas tout confondre. D'autant que la plupart de ces blockbusters nécessitent, malgré le fait que t'ai payé 100% ou plus suivant la version normale ou collector que tu auras choisi, une mise à jour, des patchs, etc... (clin d'oeil à Cliff of Dover également pour ce qui concerne la simulation)

Quand au contenu "gratuit" proposé, là je rigole d'autant plus... Si je compare à ORBX, petite entreprise au milieu des géants de cette industrie, ils proposent certainement plus que bien d'autres :

http://fullterrain.com/freeware.html

7 aérodromes gratuits pour l'Australie

3 aérodromes et une cité complète gratuits pour les USA

1 mesh + 1 traffic pour l'Australie si on n'a pas d'addons pour les simuler...

Je ne parlerai pas de VOZ 1.8 ni d'OZX qui en descend directement et qui propose nombre de solutions gratuites, à l'initiative du créateur d'Orbx...

Je ne vais pas parler non plus des deux zones de démonstration offertes sans limite de temps d'utilisation alors que bien d'autres offrent moins, ou moins longtemps, ou même rien du tout...

Ah bah si j'en parle smile

Et si j'en parle c'est que j'ai l'impression que tu as déjà oublié tous ces aspects qui n'existent pas beaucoup chez les développeurs de blockbusters qui misent sur la communauté pour proposer du contenu additionnel ou qui te le vendent en DLC, il y en a même qui réfléchissent à vendre le spatchs (EA & Activision les premiers)... Pour en revenir à Activision par exemple, 3 modern warfare, 3 fois le même moteur épuisé jusqu'à la moelle, presque 3 fois le même jeu... Si ça ce n'est pas de l'arnaque...
En plus, dans ce jeu, on est de plus en plus observateur qu'acteur... à 60/70 euros le film je préfère aller au ciné regarder Avatar (malgré tout ce que l'on peut en penser) pour 10 euros qui a un bien meilleur niveau graphique même sans les lunettes 3D.

Si tu veux comparer l'offre, on peut se rendre chez Aerosoft qui proposent gratuitement l'île d'Alcatraz... Allez : JustFlight propose un Freemium B757 et le Cherokee de chez CLS en produit gratuit... Sinon il y a Fly Tampa qui ne proposent... rien... Enfin rien, de superbes scènes FS9, mises à jour pour passer sur FSX mais vendues plein pot quand même... Latin VFR... rien... FsDreamTeam, Flylogic, France VFR, FlightSim Development Group... toujours pas.

Ne reste plus que le freeware tel un Occitania par Moustache, les quelques addons que la communauté sur notre forum (ou sur d'autres) a la gentillesse et la volonté de nous proposer, merci à eux, les scènes Blue Sky Scenery ou bien les NL2000 par exemple...

A force de toujours en vouloir plus pour moins cher, on va finir par plus rien avoir du tout...

Alors le prépay est release juste avant la grande braderie de Décembre, c'est regrettable, mais c'est arrivé. Et en plus t'as quand même eu 15 % de réduc sur chaque achat... C'est pas comme si tu n'avais rien eu... Sans compter le nombre de prépay que tu as du avoir durant toute cette année, combien de 15% as tu économisé depuis janvier 2011 voire depuis 2010 ?...

Comme je te l'ai dit, tout dépend de tes priorités, et personne n'est venu te mettre le couteau sous la gorge pour prépayer... Personne ne t'empêchai d'attendre il me semble (sauf si un tueur t'y a obligé, là je peux comprendre...).

C'est comme d'attendre pour changer son PC les toutes dernières technologies, on repousse tous les trois mois à cause des nouveautés, et au final, celui qu'on achète est déjà dépassé...

Moi aussi quelque part je trouve ça un peu gros, surtout que j'en suis aussi pour mon argent... Et je ne suis vraiment pas un élément qui peut tout se permettre, j'ai régulièrement à jongler avec certaines priorités du point de vue de mon budget, et je peux t'assurer qu'il est loin d'être élevé, à 1500 euros par mois en salaire - les grands mois/31 jours - avec le coût de la vie en France, y a pas de quoi frimer... Mais je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même, j'étais libre d'acheter ou pas...

Je te l'accorde, à 5/10 jours prêt c'est dégueulasse. Mais la vie c'est pas toujours tendre.

Mon grand père disait : "la vie c'est un chemin de merde, c'est à toi d'y déposer les pétales de roses pour que tu puisses évoluer dessus".

Je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaqué sur cette histoire : j'ai payé 15% de moins que le prix normal, j'ai des terrains de qualités qui fonctionnent bien, si besoin, ils seront mis à jour et optimisés... Je n'ai pas su attendre pour profiter des soldes alors que quelque part, j'ai bien le souvenir des anciennes soldes de l'année dernière durant lesquelles j'ai été très actif financièrement, mon banquier me remercie encore pour les agios... Juste un manque de patience, l'attrait de la nouveauté...etc...

De toute façon c'est fini : maintenant ce sera soit le prix normal, soit attendre les soldes. Point barre.

Et dans le domaine du payware si tu as d'autres exemples de boites qui proposent autant de contenu additionnel freeware  proportionnel aux addons proposés en paywares, je suis preneur ! Et prêt à payer le prix. Et je ne parle pas de deux/trois textures HD pour un avion PMDG par exemple (qui d'ailleurs ne les proposent pas, mais que la communauté produit...). L'exemple dont je te parle doit être proportionnel : Un PMDG 737 + du freeware = un PMDG 737 + un autre appareil (même GA) de même qualité... Sauf que ça, PMDG n'est pas prêt de le faire, et bien d'autres non plus...

ORBX te l'offre et le met à jour en plus...

Faut quand même arrêter d'être blasé à ce point...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-12-2011 14:10:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Nous ne sommes pas ici face à des blockbusters à la EA ou Activision avec des centaines de millions de dollars de cash flow, des actionnaires, des experts en marketing et publicité.

C'est bien pour ça qu'on est dans le cas 2 du prepay.

Et faire une erreur marketing c'est une chose. Dire "fuck you" et "we don't care you won't buy preaid anymore, we decided to remove them", au lieu de s'excuser, à ce niveau, c'est une insulte.

Alors le prépay est release juste avant la grande braderie de Décembre, c'est regrettable, mais c'est arrivé. Et en plus t'as quand même eu 15 % de réduc sur chaque achat... C'est pas comme si tu n'avais rien eu... Sans compter le nombre de prépay que tu as du avoir durant toute cette année, combien de 15% as tu économisé depuis janvier 2011 voire depuis 2010 ?...

C'est exactement ce qui fait que c'est un coup dégueulasse. Ce n'est pas "regrettable mais arrivé", ce qui serait le cas d'un hasard. C'est calculé.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-12-2011 14:37:12

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Pour ma part, j'ai eu une expérience "malheureuse" avec Aerosoft, par ma faute, suite à une erreur de commande. Et bien eux, ils n'ont même pas daigné répondre à mes mails (en allemand). Donc je ne pense pas que ORBX soit seuls à agir de cette façon. Probablement une histoire d'évolution des mentalités sad ...


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-12-2011 14:41:39

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Ouais mais à la limite c'était ta faute ...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  27-12-2011 14:48:58

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Je ne discute plus, si tu ne veux pas comprendre, quand je vois le peu que tu as retenu sur l'ensemble de ce que j'ai écris...

T'as gagné 15% sur le prix officiel, t'aurais pu te faire 33%, t'as "perdu" 18% d'économies sur le prix normal, comme tous ceux qui ont prépayés... Moi inclus.

C'est comme les anciens fumeurs qui disent gagner de l'argent depuis qu'ils ont arrêté : c'est faux ! Ils économisent le fric qu'ils dépensaient dans les clopes mais le budget de départ est le même...

Là t'as eu une réduc juste avant une autre réduc plus importante... Moi ce que je vois c'est que t'as pas payé 100%...

Sérieusement Zangdaarr (je ne connais pas tes finances donc j'ai du mal à juger si oui ou non les 40 euros que tu n'as pas économisé t'auraient amené une bouffée d'air... Je réponds à ma question : tu les aurais investi dans un autre addon, c'est ce que tu as marqué plus haut...) réfléchis à tout ce que j'ai écris, parce que là t'y mets de la mauvaise volonté... Ou du moins tu restes trop sur tes positions... Maintenant si tu veux avoir raison, va falloir me bannir, parce que mes origines bretonnes font de moi un crétin absolu lorsqu'il s'agit d'avoir raison... Je trouve que je t'ai amené suffisamment d'arguments probant et que tu restes uniquement sur un seul point : tu n'es pas ouvert au débat, tu as déjà décidé que tu avais raison, malgré ce que n'importe qui pourrait te dire...

Combien de freewares ORBX as tu installé sur ta machine ? Combien auraient-ils dû te coûter ? Combien de fois as tu prépay cette année en dehors des 8 derniers addons des deux derniers mois ? Faut tout compter. La vie c'est pas : je prends que ce qui m'intéresse et le reste c'est de la merde...

Je ne sais pas si c'est calculé ou pas, moi je dis que si c'est un calcul, il est très mauvais puisque tout le monde râle... C'est un coup à perdre beaucoup de personnes dans la communauté et dans la clientèle... C'est extrêmement risqué...

Dans ce cas, si c'est calculé, autant y aller franco et faire payer 100% du prix juste avant les soldes. Là c'est de l'arnaque, de la vraie... 

J'attends toujours un exemple de boite payware pour FSX qui offrent autant qu'ORBX...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-12-2011 14:54:38

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Zangdaarr a écrit:

Ouais mais à la limite c'était ta faute ...

De la tienne aussi dans ce cas : tu as choisi d'acheter en prépay ----> qui t'y a forcé ?

Nous sommes responsables de nos achats : c'est inscris sur toutes les conventions où on nous demande de cocher la case : "j'ai bien lu et j'accpete les conditions d'achat et d'utilisation"

Sans cette case cochée, pas d'achat possible.


Parfois tu vois un produit dans une vitrine, il te plait, tu l'achètes à tel prix... Deux jours plus tard, le concepteur a du stock et demande à ses revendeurs de baisser les prix pour écouler le stock, et toi tu repasses et tu vois le nouveau prix... T'es dégoûté mais c'est comme ça.

T'es le premier à dire aux autres de faire attention quand ils achètent. Ça vaut aussi pour toi. Même si c'est dégueulasse (que ce soit beaucoup ou un peu)...

En même temps, on n'est pas sur la même longueur d'onde : tu as prépay il y a quelques jours seulement... Moi ça fait deux mois...

Edit : bises à Lenflure, je suis certain que la discussion le fera certainement beaucoup rire wink

Dernière modification par amentiba (27-12-2011 15:17:41)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-12-2011 15:17:00

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Zangdaarr a écrit:

Ouais mais à la limite c'était ta faute ...

Absolument. Et je ne mets en aucun cas la faute sur Aerosoft. Pour rappel, j'avais commandé un mauvais logiciel. Sitôt la commande payée via ma CB, je m'en suis aperçu de suite w00t J'ai donc écrit plusieurs mails à Aerosoft, pour leur demander s'il voulait bien modifier ma commande et la remplacer par un autre produit qui avait le même prix. Aucune réponse de leur part blink ! J'attend toujours laugh

Je trouve regrettable qu'un tel éditeur n'ait pas un "service client" digne de ce nom et qui réponde au moins au courriel de ses clients. Pour la modification je veux bien encore... Pour une réponse, là e_colere


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-12-2011 15:17:42

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Je n'avais jamais vu amentiba en colère ! e_colere3

Comme Zangdaarr je pense que cette glorieuse équipe a un problème de cash-flow (je l'avais d'ailleurs suggéré dans un précédent message)

Pour cette raison, et par reconnaissance pour tous les plaisirs qu'ils m'ont donnés, je viens d'acheter 2 add-ons qui ne m'intéressaient pas particulièrement.

...en espérant qu'ils pourront continuer leur magnifique boulot ! solv_gif eusa_clap

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-12-2011 15:19:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Globox a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Ouais mais à la limite c'était ta faute ...

Absolument. Et je ne mets en aucun cas la faute sur Aerosoft. Pour rappel, j'avais commandé un mauvais logiciel. Sitôt la commande payée via ma CB, je m'en suis aperçu de suite w00t J'ai donc écrit plusieurs mails à Aerosoft, pour leur demander s'il voulait bien modifier ma commande et la remplacer par un autre produit qui avait le même prix. Aucune réponse de leur part blink ! J'attend toujours laugh

Je trouve regrettable qu'un tel éditeur n'ait pas un "service client" digne de ce nom et qui réponde au moins au courriel de ses clients. Pour la modification je veux bien encore... Pour une réponse, là e_colere

Même si c'est un peu Hors Sujet, j'avoue que ce n'est pas très commerçant de leur part...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  27-12-2011 15:33:15

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Phaéton a écrit:

Je n'avais jamais vu amentiba en colère ! e_colere3

Comme Zangdaarr je pense que cette glorieuse équipe a un problème de cash-flow (je l'avais d'ailleurs suggéré dans un précédent message)

Pour cette raison, et par reconnaissance pour tous les plaisirs qu'ils m'ont donnés, je viens d'acheter 2 add-ons qui ne m'intéressaient pas particulièrement.

...en espérant qu'ils pourront continuer leur magnifique boulot ! solv_gif eusa_clap

Je ne suis pas en colère, j'essaie d'expliquer qu'on a déjà bénéficié d'une remise... Mais comme y en a une autre plus importante, bah l'autre remise n'existe plus dans l'esprit des gens et je trouve cette attitude un peu regrettable face à l'ensemble que propose ORBX + OZx (je rappelle qu'OZx est tiré de VOZ et donc de l'ensemble freeware créé par John Venema, fondateur d'ORBX).

C'est vrai que là pour le coup, nous y sommes un peu de notre poche, mais tout de même, de là à crier à l'arnaque et au recours au téléchargement illégal, c'est exagéré... Il y a encore quelques années, j'aurai probablement eu la même réaction que Zangdaarr, peut être même aurai-je été bien plus virulent... Le privilège de l'âge peut être... wink

J'ai bien profité des 15%, je passe à côté des 33%... Tant pis pour moi... Je n'ai pas acquis mes addons à 100% du prix mais à 85%... Faut relativiser...

Je préfère largement les 18% perdus sur mes addons ORBX que les 30 euros que j'ai gâché dans un produit (carrier strike force) d'une marque dont je ne veux plus entendre parler... Même pas compatible SP1/SP2, là c'est de l'arnaque et je dois encore avoir le mail de l'éditeur qui m'indique comment m'enfoncer le manche à balai dans le fondement...

Je ne sais pas combien ici utilisent les produits ORBX, perso ils ont changé ma façon de voir le VFR et les nombreux apports question plaisir des yeux valent bien quelques euros supplémentaires...

Maintenant chacun voit midi à sa porte, je comprends et respecte le point de vue de Zangdaarr, je n'ai pas le même, même si j'aurai aimé profiter aussi des soldes sur mes précédents achats, je ne m'en cache pas. Maintenant c'est comme ça, j'ai profité moi aussi d'une réduction, je vais quand même pas me plaindre non plus, sinon dans ce cas là, on va jusqu'au bout de ce système de pensée et tous ceux qui vendent leurs produits / services sont des arnaqueurs et devraient les offrir au reste du monde, on ne devrait plus être payé pour le travail...etc... Et là c'est l'anarchie...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  27-12-2011 15:39:54

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Toujours un peu hors sujet, désolé blink savez-vous si une version "Europe" sera prévue à l'avenir ? Rien que d'y penser, j'en salive laugh


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  27-12-2011 15:42:47

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Globox a écrit:

Toujours un peu hors sujet, désolé blink savez-vous si une version "Europe" sera prévue à l'avenir ? Rien que d'y penser, j'en salive laugh

Une version Europe... d'ORBX ?

Ils préparent la Grande Bretagne il me semble : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … msearch__1

Pour la hollande, voir NL2000 V4.02 (freeware) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38732

Pour la France il y a Occitania Beta 7.1 (freeware) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36942
En payware il y a France VFR : http://www.francevfr.com/
Les scènes photo réelles épinglées (merci Zangdaarr wink ) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=775
ou bien tous les freewares que la communauté nous propose : http://www.pilote-virtuel.com/viewforum.php?id=8

(d'ailleurs ce serait pas mal de créer un sujet et de l'épingler sur toutes les scènettes françaises crées par tous dans un seul topic... Oui c'est du boulot wink )

Dernière modification par amentiba (27-12-2011 15:49:50)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  27-12-2011 15:46:55

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

amentiba a écrit:

Globox a écrit:

Toujours un peu hors sujet, désolé blink savez-vous si une version "Europe" sera prévue à l'avenir ? Rien que d'y penser, j'en salive laugh

Une version Europe... d'ORBX ?
Ils préparent la Grande Bretagne il me semble : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … msearch__1

Oui, je pensais à une version Europe de chez eux. S'ils préparent déjà le Royaume-Uni, on se rapproche doucement du vieux continent w00t

Merci pour ton retour amentiba wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  27-12-2011 15:51:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

plaisir de partager wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  27-12-2011 19:05:11

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

C'est pas juste une remise comme tu dis Amentiba, c'est un deal, donne moi du cash flow et je te fais payer un peu moins cher.

Quand le deal devient nul et non avenu tu t'es moqué de ton client ! Toute entreprise laisse passer la vente de masse à la relâche avant de faire une promo. C'est une erreur commerciale claire et nette.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  27-12-2011 19:16:25

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Salut,

La réaction d'ORBX témoigne d'un certain mépris et c'est dommage.
La réaction agacée de certains clients est, à mon avis, justifiée.
A t'on vue politique de promotion plus stupide, franchement?
Au début de FS et avec l'arrivée des premiers addons payants les "tauliers" étaient beaucoup moins "grandes gueules".
Dans tous les cas je n'ai aucune gratitude pour eux (et tous les autres) et je ne vois franchement pas pourquoi je devrais en avoir.
Parce que je suis client?

Il est regrettable que l'extrême tolérance pratiquée envers le monde du payant n'est pas d'égale dans le petit monde du free.
Si un développeur en gratuit s'était permis de répondre comme ORBX l'a fait, il en aurait pris plein "sa tête".

C'est le Pay qui a besoin de vous et pas le contraire.


PS:Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'évoque la gratitude dans mes écrits, c'est uniquement parce que ORBX, en la personne de son PDG, trouve que ses clients sont des ingrats.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  27-12-2011 19:21:41

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

amentiba a écrit:

Globox a écrit:

Toujours un peu hors sujet, désolé blink savez-vous si une version "Europe" sera prévue à l'avenir ? Rien que d'y penser, j'en salive laugh

Une version Europe... d'ORBX ?

C'est cool s'ils s'agrandissent mais ça serait bien qu'ils trouvent une solution pour qu'on puisse faire de l'intercontinental.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  27-12-2011 19:24:12

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Pour moi, le rêve serait d'avoir une "version" FSX-ORBX qui contienne tous les add-ons ORBX, à un prix plus abordable qu'acheté un par un... Mais là, je crois un peu au Père-Noël. C'est la saison wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  27-12-2011 19:52:38

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Globox a écrit:

Pour moi, le rêve serait d'avoir une "version" FSX-ORBX qui contienne tous les add-ons ORBX, à un prix plus abordable qu'acheté un par un... Mais là, je crois un peu au Père-Noël. C'est la saison wink

Au total en trois ans j'ai dépensé 676AU$ chez eux, soit environ 520€ sur un taux moyen.

Et là y'a tout ce que j'ai acheté:

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/177/Sans-titre.jpg

Donc au final ça revient pas si cher. Fin bon, c'est le prix de la config pour en profiter quoi.

Le truc marrant c'est que j'ai jamais pu profiter de ces scènes avant il y a quelques mois (avant l'achat de mon i7 et son overclock sérieux quoi), et pourtant je continuais d'acheter. Et encore, y'a eu les g3d.dll et les fuites mémoires, ce qui fait que je continue d'installer les adds-on deux par deux et de faire un aller retour entre les deux avant chaque nouvelle installation, et que je n'ai toujours pas pu profiter de leur intégralité.

Ça fait un peu acheteur compulsif.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  27-12-2011 20:00:33

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

w00t Wouhahhhou, jolie collection Zangdaarr eusa_clap ! J'avoue être un peu pareil, même si j'en ai de loin pas autant. Mon FSX plante trop souvent sur ce type de scènes (fuites mémoires, mémoire insuffisante) et je me contente d'un aller-retour d'un aéroport à l'autre (quand ça ne plante pas entre 2 e_colere ). Mais je continue à me faire plaisir, un peu comme un "collectionneur" de belles scènes.


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  27-12-2011 20:42:59

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Sympa le débat mais pour moi la vraie question de ce sujet c'est est ce que je prend la Nouvelle Zélande ou la scène Alice Spring pour l'Australie !! merlot wacko


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  27-12-2011 21:20:12

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Jujug a écrit:

Sympa le débat mais pour moi la vraie question de ce sujet c'est est ce que je prend la Nouvelle Zélande ou la scène Alice Spring pour l'Australie !! merlot wacko

Mon avis : La Nouvelle Zelande

D'abord parce que c'est très près de la réalité (Alice probablement aussi)
Mais surtout parce qu'il te faudra plusieurs dizaines d'heures pour voir toute cette île....alors qu'en 15' tu peux avoir fait le tour d'Alice (bon, un peu plus peut-être, je ne suis pas objectif e_Clown)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  28-12-2011 09:28:46

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Les 5 jours FSS pour les produits ORBX : -33% !

Jujug a écrit:

Sympa le débat mais pour moi la vraie question de ce sujet c'est est ce que je prend la Nouvelle Zélande ou la scène Alice Spring pour l'Australie !! merlot wacko

ben les 2 ! -33 % au lieu de 15 ça vaut le coût!   lol
Comment?! la sortie c'est au bout à droite? e_Clown
No problem je sors solv_gif

Dernière modification par PENSPART (28-12-2011 09:35:20)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne