#51 [↑][↓]  12-12-2013 20:34:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

La Calypso a été mise de côté lorsque j'ai été sollicité par Franckart pour le Cessna 150L.

Dans les cartons, j'avais :
- le passage de ce modèle sur FSX/P3D
- le durcissement de la DZ pour les appontages
- la possibilité d'animer le bateau selon la houle (ce travail est à récupérer de la FREMM ... rien ne se perd)
- l'ajout d'un S300 que j'avais commencé il y a 2 ans à partir ....

GastonJ m'avait d'ailleurs fourni un DZ pour la version FS9.

Nous venons avec Erwin Welker d'échanger quelques e-mails et il va retirer de FlightSim et de Simviation les archives qu'il a "uploader" pour la raison suivante: dans mon copyright j'avais spécifié que les seuls téléchargements autorisés se ferait à partir de FrencVFR pour ce modèle.

Ceci dit pour ne pas gâcher son travail et laisser quand même la possibilité aux gens d'utiliser ces développements, je lui propose de revoir ces 2 addons pour isoler son travail du mien et la mise à disposition de ces 2 adaptations sur FrenchVFR.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  09-01-2015 15:41:23

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Bonjour à tous, et à toi "lagaffe"

Voilà, bercé dans mon enfance par les exploits sur et sous les mers du Commandant COUSTEAU de son équipage
et de son célèbre navire, je voudrais savoir si il est possible d'intégrer dans FSX la CALYPSO sur un trafic AI avec AIcarriere ?

J'ai essayé mais lorsque la CAPYPSO est affichée, elle penche en arrière, et il n'est pas possible de la mettre en mouvement.

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/01/09/8xN6P.jpg

Quelqu'un sait il comment intégrer cette belle réalisation sur du trafic AI dans FSX ?

Dernière modification par Pappy2 (09-01-2015 16:02:37)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  09-01-2015 18:06:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Bonjour Pappy2

J'essaye de regarder cela ce week-end wink et de te donner une réponse car depuis mon dernier post j'ai un peu avancer sur le sujet.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  09-01-2015 18:24:01

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Merci "lagaffe"
j'attends ta réponse avec impatience


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  09-01-2015 18:25:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Salut

Henrik ne l'a pas fait ??


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  09-01-2015 21:17:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Bonsoir Neptune,

J'ai beaucoup d'admiration pour Henrik mais je ne l'ai pas attendu pour réaliser le portage sous FSX wink.

A) je viens de retrouver un courrier de Bee-Gee de Déc 2011 avec photo à l'appui où il l'avait fait naviguer sous FSX, je cite "... je l’ai mis dans Airplanes avec un panel de C172 pour qu’elle apparaisse dans la liste ..." donc c'est tout à fait faisable et cela a été fait laugh

B) Sur le site de French-VFR, le version pilotable pour FSX et P3D existe (http://frenchvfr.free.fr/download.php?l … 0&id=2). Elle est basée sur les travaux d'Erwin Welker qui l'avait agrémenter d'un tableau de pilotage donc cette version devrait pouvoir être insérée sans souci dans un traffic AI avec AICarrier ... ce qui a du être fait par Henrik !

Nous l'avions avec Greenhopper et Bô positionnée en plein Saint-Laurent en milieu de l'année dernière et même en face du Mont Saint-Michel à la demande de Greenhopper. Simplement avec tout le travail occasionné par le Cessna, je n'avais rien publié sur cela, ces travaux étaient restés "personnels".
Je mettrais donc à profit ce week-end pour écrire les quelques lignes qui sont nécessaires, réunir les divers fichiers développés de cet été 2014 et publier cela sur French-VFR.

Je voudrais simplement signaler qu'il ne se pas passe une semaine sans que je sois sollicité pour rendre la Calypso navigable sous FSX, pour aider à faire un nouveau repaint sur le Menestrel ou donner des explications sur les sites anglo-saxons concernant les créations publiées sur French-VFR.
Tout cela prend du temps et je m'efforce toujours d'être le plus réactif possible et de répondre personnllement à tout e-mail qui me parviens ... mais chacun a ses limites solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  09-01-2015 21:58:08

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Merci pour ta réponse,
c'est bien la version FSX pilotable de la CALYPSO que j'ai téléchargé sur French-VFR

Merci encore pour toutes tes réalisations eusa_clapeusa_clap
qui de la mer au ciel me font à moi comme à d'autres de merveilleux moment de plaisirs w00teusa_clapO


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  09-01-2015 22:01:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Comme je te l'ai dit, je vais revoir cela ce week-end quitte à faire une page de tuto pour la positionner avec AI Carrier où l'utilisateur final le voudra.

Voici 3 xml de placement que je viens de retrouver, avec l'utilitaire BGLComp.Exe des FSX ou de P3D et le MDL fourni dans la version CalypsoX on peut facilement la positionner ailleurs.

Granville:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
    <SceneryObject
        lat="48.72449109"
        lon="-1.68365479"
        alt="0"
        pitch="0"
        bank="0"
        heading="0"
        altitudeIsAgl="TRUE"
        imageComplexity="VERY_SPARSE">
    <LibraryObject
        name="1726887244e1d200b08b84a9422aa1b8"
    scale="1"/>
    </SceneryObject>
    <ModelData sourceFile="T:\CalypsoX\CalypsoX.mdl" />
</FSData>

Marseille-Marignane:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
    <SceneryObject
        lat="43.4703314467748"
        lon="5.2080774307251"
        alt="0"
        pitch="0"
        bank="0"
        heading="0"
        altitudeIsAgl="TRUE"
        imageComplexity="VERY_SPARSE">
    <LibraryObject
        name="1726887244e1d200b08b84a9422aa1b8"
    scale="1"/>
    </SceneryObject>
    <ModelData sourceFile="T:\CalypsoX\CalypsoX.mdl" />
</FSData>

Trois-rivières au Québec:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
    <SceneryObject
        lat="46.21690155"
        lon="-72.78579712"
        alt="0"
        pitch="0"
        bank="0"
        heading="0"
        altitudeIsAgl="TRUE"
        imageComplexity="VERY_SPARSE">
    <LibraryObject
        name="1726887244e1d200b08b84a9422aa1b8"
    scale="1"/>
    </SceneryObject>
    <ModelData sourceFile="T:\CalypsoX\CalypsoX.mdl" />
</FSData>

Tout ceci est tiré d'un répertoire de travail daté du .... 07/06/14 donc pour dire w00t


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  11-01-2015 17:30:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Tutoriel pour réaliser un trafic AI avec un bateau

Un trafic AI pour un navire est basiquement la même chose qu'un trafic AI réalisé pour un avion, donc si vous savez faire un trafic pour avion vous devriez pourvoir le faire pour un navire.

L'outil indispensable est le programme AiBTC que l'on trouvait dans le temps sur http://lc0277.gratisim.fr/boat (Je crois qu'il est disponible sur FSdeveloper.com)
Ce programme est un programme JAVA donc il vous faudra tout d'abord installer une JRT (une version Run Time que l'on trouve  sur https://www.java.com/fr/download) pour pouvoir lancer l'exécutable AiBTC.
Google Earth sera un plus pour le tracé du trajet.
Bien entendu, un navire utilisable (en statique ou en version pilotable) est indispensable, supposons que l'on prend la CalypsoX

Ensuite, il faudra créer deux fichiers texte avec le Notepad par exemple:

BoatsMyCalypsoX.txt

AC#1,25,"calypsox_sm"

   • AC#1 est l'indicateur pour le navire, ce peut être le nom que vous voulez.
     Je préfère les nommer AC#n avec n qui s'incrémente en fonction du nombre de navire à rajouter dans le trafic.
   • 25 est la vitesse du navire exprimée en knots … dans ce cas, la Calypso se déplace à 25 knots
   • “calypsox_sm” est le nom que l'on trouve dans le fichier sim.cfg (équivalent au aircraft.cfg) derrière la balise "Title=..."
      Il faut aller dans FSX/SimObjects/Boats/CalypsoX et regarder dans le fichier sim.cfg et prendre ce qu'il y a derrière “Title=...”
      Recopier cette information dans le fichier BoatsMyCalypsoX.txt au bon endroit.

PlansMyCalypsoX.txt

AC#1,CalypsoX,10%,1Hr,01:18:19,00:03:45,1003,normal,calypsox,01:18:19,00:03:45,1003,reverse,calypsox

   • AC#1 est votre identifieant
   • “CalypsoX” est le nom que vous allez donner au navire
   • 10% signifie que l'utilisateur doit avoir mis le réglage du trafic AI Bateau à au moins 10% pour voir quoi que se soit
   • 1 HR signifie que le plan de déplacement est de 1 heure en terme d'intervalle
   • 00:00:00 … c'est l'heure de départ du navire pour son plan de déplacement exprimé en hour:min:sec
   • 00:00:00 … c'est l'heure d'arrivée mais vous pouvez mettre que des zéros et le programme AiBTC calculera cet intervalle de temps lorsque vous compilerez votre trafic.
   • 1003 …. c'est le numéro de la route de votre navire, route que vous allez définir dans Google Earth à partir du tracé/chemin que vous allez choisir.
   • Normal … ceci défini le mode de démarrage
   • “calypsox” ... on revient pas dessus ...

Ensuite les informations qui suivent décrivent le chemin du retour sur le chemin de déplacement avec les même paramètres (return pour retour)

Définition du chemin sous Google Earth:

1. Ouvrez Google Earth
2. Recherchez l'endroit où vous voulez mettre vos bateau (Owikeno Lake)
3. La "Terre" se met à tourner dans l'interface et vous zoomer sur votre emplacement: Owikeno Lake.
4. A ce stade, vous pouvez zoomer et dézoomer en utilisant la molette de la souris et en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris et en faisant glisser la souris la carte se déplace sur l'écran.
5. Trouvez où vous voulez que votre bateau démarre (sur l'eau ?) et définissez votre zone de travail pour gérer la totalité de la route que vous envisagez
6. Regardez sur la barre d'outils du menu de Google Earth, et cliquez sur la 4e icône à partir de la gauch, celle avec trois petits
carrés réunis par un trait. Si vous déplacez la souris sur l'icône, une info-bulle apparaît "Ajouter un trajet".
7. Cliquez sur l'icône pour ajouter un chemin, une fenêtre apparaît ...
8. Donnez un nom à votre projet: un NUMÉRO ... pas surtout pas un nom! Commencez avec «1000» pour le premier bateau (vous savez ... le 1003 de toute à l'heure)
9. Attention: Vous serez tenté de frapper sur OK ... ne pas le faire ... vous devez laisser cette fenêtre OUVERTE pendant que vous effectuez les étapes suivantes. Si vous cliquez sur OK, le programme va compiler le chemin défini.
10. La fenêtre toujours OUVERTE ... aller sur la carte et vous verrez un "carré cible" à la place du curseur souris; en cliquant avec ce pointeur puis en le déplaçant vous allez définir votre chemin ..... cliquez sur autant de points que vous désirez pour affiner votre parcours ...
Attention: Faites le moins de virages que possible, car ceux-ci ralentissent le bateau et rallongent considérablement la durée du voyage, autant que faire se peut tracez le chemin le plus droit possible.
11. Lorsque vous avez terminé votre itinéraire, aller à la fenêtre restée ouverte et maintenant cliquez sur OK.
12. Dans la colonne de gauche de " Google Earth" rubrique "Lieux", vous verrez maintenant "1000". Faites un clic droit sur elle et
"Enregistrer le lieu sous" (votre bureau par exemple) ... vous avez le choix entre "KMZ" ou "KML" pour le type d'extension => choisissez l'extension "KML".
13. Maintenant, copiez ce fichier et placez-le dans votre dossier de travail et renommez le fichier en tant que
RoutesMyCalypsoX.kml (ou le nom que vous voulez pour votre bateau, mais le termes Routes DOIT être la première partie du nom pour qu'il puisse être pris en compte par AiBTC)

Dans votre répertoire de travail, les 3 fichiers que vous devez avoir doivent impérativement commencer par Boats...., Plans.... et Routes.... sinon rien ne compilera.

Recopiez dans ce répertoire le programme aibtc.exe et exécutez le:
- cliquez sur les 3 fichiers précédents pour les ajouter en tant que paramètres,
- sélectionnez le fichier de destination
- et pour terminer lancer la compilation.

http://lc0277.gratisim.fr/boat/FSX%20trafic%20bataeau_fichiers/aibtc1.jpg

Vous allez obtenir vraisemblablement un fichier nommé trafficMyCalypsoX.bgl que vous pourrez tester sur votre FSX ou P3D.

En ce qui concerne d'autres lectures sur le sujet, je vous recommande AI Boat Traffic for Dummies.pdf écrit par Doug Linn sur RTMM : Return To MistY Morning


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  11-01-2015 17:53:27

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Une petite commentaire a cette explication - le nom dans les fichier plans - ici calypsoX ne doit pas dépasser 7 caractères - s'il est plus longue ce n'est pas possible de décompiler le traffic.bgl plus tard, même si on peut compiler le bgl avec un nom plus longue. C'était le problème avec la plupart de mes premiers routes.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  11-01-2015 18:29:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Oui, effectivement je viens de me heurter au problème.
Merci pour l'information.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  11-01-2015 19:22:17

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Bonjour à tous
j'ai un petit problème
la version que j'ai téléchargé sur http://frenchvfr.free.fr/download.php?l … 0&id=2
se nomme FSX_PILOTABLE_cousteau-calypso
à l'intérieure du Zip il y a que deux répertoire :
Effects avec dedans 6 fichiers .fx
et
Sh_Calypso-fsx avec dedans les 4 répertoires :model, panel, sound, texture le fichier Aircraft.cfg les fichiers Copiright et le readme
deux images
un fichier FILE_ID.DIZ
et le fichier Readme.txt

Après installation dans FSX (a la main) la Calypso se trouve dans les "avions" elle est pilotable sur l'eau et elle fonctionne

Existe t-il une version AI téléchargeable ailleurs ? CalypsoX ?
avec le fichier sim.cfg

Désolé pour toutes ces questions mais là je suis un peu perdu blink

Dernière modification par Pappy2 (11-01-2015 19:24:24)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  11-01-2015 19:32:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Les 2 versions pilotables que l'on trouve sur French-VFR sont des travaux d'Erwin Welker sur la base de ma Calypso version FS2004. Ce n'es pas un modèle FSX au sens strict du terme puisque Erwin n'avait et n'a pas mes sources.
Eu égard à son travail - fait sans arrière pensée - j'ai eu la courtoisie de mettre sur mon site ces fichiers qu'il avait uploadé FlightSim.

PS: le souci que j'avais, était que certaines textures pour FS2004 n'étaient pas des puissances de ² (solution autorisée par le compilateur de FS2004) ors FSX ne supporte absolument pas cela donc il fallait corriger les textures et le MDL.

Le fichier aircraft.cfg ou le fichier sim.cfg ... c'est la même chose, c'est simplement une nouvelle dénomination concernant le fichier"aircraft.cfg" pour les navires de la part de Microsoft sur FSX.

Pour ce qui est d'une version compilée FSX: je suis en train de terminer le travail pour en faire une statique avec un manuel pour la positionner ailleurs. Là actuellement, je peaufine la doc et les captures d'écrans associées.

Le ZIP (compilé FSX/P3D) sera prochainement disponible sur French-VFR solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  05-12-2020 20:24:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Bonsoir,

La Calypso de 2013 a été revue et passée en glTF pour pouvoir passer nativement sous MSFS.
Je lui ai rajouté le Schweizer S300 que j'avais préparé à l'époque mais il me manque la fameuse livrée jaune de l'hélicoptère.

Le temps de terminer cette livrée et la Calypso pourra voguer sous MSfS.

Cette fois ci je lui rajouterais un éclairage en haut des mats et un éclairage du poste de commandement qui sera opérationnel la nuit. Les phares seront aussi opérationnels.
Pour les fameuses mouettes, je vais essayer de les rajouter en animation ainsi que le drapeau ...

https://i.postimg.cc/FrTWYGcx/Calypso-sous-MSf-S.jpg


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  05-12-2020 22:46:35

Taiaut57
Copilote
Lieu: LFLB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Magnifique Didier,
bravo encore une fois.
Tonio


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  06-12-2020 14:05:38

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Salut à tous et à toutes
Magnifique,Didier,et bien que je ne sois pas sur MSFS,c'est toujours un plaisir de lire tes posts.MSFS semble avoir un sacré potentiel(pas difficile avec mon p3dv4.5 presque de base )et avec tous les créateurs de ta trempe,assurément il sera difficile à détrôner quand il sera abouti.Bonne semaine.Gérard

Dernière modification par geran (08-12-2020 14:30:23)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  06-12-2020 18:36:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Bonsoir,

Bon, l'après-midi a été bien remplie: la livrée Calypso pour le Schweizer S300C vient d'être terminée.

https://i.postimg.cc/z8Fc3wCc/Calypso-et-S300-sous-MSf-S.jpg

Je mets la Calypso en objet statique sur French-VFR avec un GUID standard donc faites attention si vous en avez plusieurs occurrences dans les scènes MSFS utilisées car cela pourra occasionner des doublons si c'est mal gérer.

De toute manière elle est déjà incluse dans CTH3 - Les Grandes Bretonnes Bergeronnes (erreur de typo. relevée par WhiteNounours) pour aller étudier les baleines dans le Saint Laurent wink avec une ou plusieurs améliorations (feu de navigation, Cousteau à la barre et phares opérationnels).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  07-12-2020 23:08:26

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

SUPER la belle navigue encore !!!!!!!! w00t

Très beau travail eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  08-12-2020 06:32:10

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][FS9] La Calypso de Cousteau Society

Bonjour Didier et tou(te)s,
Magnifique travail et partage très sympathique.l.
Bonne journée, amitiés Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne