#1 [↑][↓]  07-08-2008 10:18:00

Voxen
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-08-2008
Renommée :   

Quel avion pour apprendre à piloter ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur cet excellent forum que j'ai découvert il y a quelques jours.

Voila ma question : je me suis inscrit pour passer mon brevet ULM et je voudrais m'entrainer sur FSX dans des conditions de vol les plus réalistes possibles. J'aimerai donc trouver un avion (gratuit ou payant) qui dispose d'un modèle de vol très réaliste, notamment qui ne tolère pas les graves erreurs de pilotage.

Je pense que ce serait bien avec un ULM, mais si c'est un petit avion du genre Cessna Caravan ça devrait aller également.

Voici à quoi ressemble l'ULM sur lequel je vais voler en vrai, c'est un Savannah :
http://www.centreulmlesnoyers.com/savannah_fichiers/image002.jpg

Merci pour vos conseils !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-08-2008 13:03:16

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: Quel avion pour apprendre à piloter ?

Bonjour

Si tu n'as pas encore acheté FSX, je te conseille de te renseigner au sujet de X-Plane, réputé plus réaliste concernat son modèle de vol, et donc plus adapté à ton besoin de te faire la main... Je ne crois pas qu'il existe de modèle de vol sur FSX qui soit hyper réaliste. Par exemple, aucun avion n'est capable d'une vraie vrille dans FSX!

Cependant, sans vouloir soulever de polémiques, FSX est bien plus joli graphiquement...

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-08-2008 15:31:15

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Quel avion pour apprendre à piloter ?

Dans ce cas économise tes sous pour voler en vrai ! Tu n'apprendras rien ni de FS ni d'X plane pour ta formation de base au pilotage !

Ce que tu vas gagner c'est de voler le nez dans tes instruments en VFR...

Si jamais tu te lances dans le CPL IR, FS peut éventuellement  t'aider pour le tricotage en B58 mais pour le reste, tu n'en sortiras pas grand chose !

Désolé de casser un peu le mythe :)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-08-2008 16:30:14

charlysix
Nouveau pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Quel avion pour apprendre à piloter ?

Ptimat31 a écrit:

Dans ce cas économise tes sous pour voler en vrai ! Tu n'apprendras rien ni de FS ni d'X plane pour ta formation de base au pilotage !

Ce que tu vas gagner c'est de voler le nez dans tes instruments en VFR...

Si jamais tu te lances dans le CPL IR, FS peut éventuellement  t'aider pour le tricotage en B58 mais pour le reste, tu n'en sortiras pas grand chose !

Désolé de casser un peu le mythe :)

Pas vraiment d'accord...

Je fais des navs cap + chrono dans FSX. Et le tout à l'aide de mes cartes et mon flight computer, comme pour une nav en réel. L'utilisation des VORs n'est pas non plus réservée à de l'IFR...

Il faut bien entendu quelques add-ons style ASX pour la météo et les vents, UTX pour les vecteurs, quelques points de repères VFR et le tour est joué.

FSX peut aussi servir à faire du cockpit drill, répéter les check-lists et apprendre les perfs de certains avions (à condition que le MDV soit réussi). Je conseille pour commencer le C150 de Fravin dont le MDV est exceptionnel pour un simu PC.

Je termine actuellement ma formation PPL et je peux assurer que FS m'a beaucoup aidé dans le cadre de cette formation, bien entendu à la condition importante de l'utiliser de manière sérieuse.

Un track-ir ou le logiciel cachya est un plus pour le VFR.

Bref, bien utilisé, FS est un excellent outil pédagogique.

Bons vols.

Charlysix.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-08-2008 17:22:35

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Quel avion pour apprendre à piloter ?

Surtout lorsqu'on vole en reseau accompagné d'un bon controleur. La seule maniere de trouver la vraie sensation de voler en relle c'est de voler en reeel avec un vrai avion. Mais FS contribue à l'apprentissage des notions basique sans se faire du mal autant au niveau du portefeuille que corporel. De plus, il est facile de se permettre de choisir n'importe que avion de son choix.

A voler tout seul avec ou sans l'ATC de FS peut parfois donner  un aspect de monotonie mais il suffit de faire un saut chez IVAO ou VATSIM pour comprendre l'opportunité que ce paquet de Bit (je dis bien Bit) nous offre: Je vous avoue que parfois j'oublie que je suis devant mon ecran a cause des differentes communications entre les controleurs, les autres pilotes, etc. Je peux meme apostropher le controleur en disant " I gotta go to the Restroom sir, Hang on, do you copy? Alpha Bravo Sierra 1 7 9"

Enfin, chacun voit les choses differemment mais moi Fs comble parfaitement ma passion.

Flighty

Dernière modification par flighty (07-08-2008 17:22:46)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne