#1 [↑][↓]  05-01-2012 08:28:45

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

[FSX] Cables d'appontage.

Bonjour à tous,

                    J'ai télécharger le fichier qui permet de s'entrainer à l'appontage sur une piste d'aérodrome notamment au
      Palyvestre Navy.    sur la piste 32 ça ne fonctionne pas et on ne voit pas le cable qui traverse la piste? Par contre ça fonctionne très bien sur la piste 23.  Es ce normal? C'est la même chose sur Landivisio je crois?
                    Bonne journée à tous.         Rogoli.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-01-2012 11:28:58

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Cables d'appontage.

Si je me souviens bien a le palyvestre la scène a que 2 brin d'arrêt pour l'appontage simulé. Un près d'un dispositif miroir piste 23, l'autre de l'autre coté de la piste wink

Dernière modification par Black_Eagle (05-01-2012 11:29:34)


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-01-2012 12:33:26

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Cables d'appontage.

Merci Blach eagle,  donc celui de la piste 32 ne doit pas fonctionné mais il y quand même le miroir?
                  Bonne journée et encore merci.
                                            Roger.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-01-2012 12:39:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Cables d'appontage.

Roger ... quel simulateur ? FSX ? FS9 ? .... ou est la balise ?

A RELIRE ... :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17146


Je laisse ta discussion ouverte ... pour l'instant.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-01-2012 13:04:47

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Cables d'appontage.

Oui rogoli, je pense que c'est comme tu dit car mon non plus je n'ai pas de brin en piste 32;)


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-01-2012 21:04:38

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Cables d'appontage.

Bonsoir à tous,
  Domifrance je possède FSX/Accélération.
Black_Eagle je rejoint aussi ta réflexion.
J'ai un soucis, je n'arrive pas à installer correctement l'organisateur de vol pour l' Etendard ni les mission occitania?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-01-2012 23:18:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Cables d'appontage.

rogoli a écrit:

Domifrance je possède FSX/Accélération.

Donc Roger, tu dois mettre dans le titre la balise [FSX] ...

Pour cette fois je la rajoute moi-même mais la prochaine fois je ferme la discussion directement parce que tu connais maintenant le fonctionnement du forum et les raisons de ces balises ...

A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-01-2012 05:26:52

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Cables d'appontage.

1) Prise de brin en 32 à LFTH (Hyères)
- Sur cette piste il n'y avait que des brins à chaines de fin de bande. Les chaines, situées sur chaque bord de la piste, étaient accrochées au brin de chaque coté. Lors de la prise de brin, elles étaient entraînées par l'avion et l’arrêtaient, mais il ne fallait pas une vitesse élevée. C'était des chaines pour le mouillage des bateaux. On sort la crosse en fin de bande lorsque la distance restante ne permet plus de s'arrêter sur la piste. Les brins en 05 et en 23 étaient des brins d'entrée de bande. C'est pour cela qu'ils sont matérialisés avec FSX Acceleration en 05/23 mais pas en 32 ni en 14.
- Pour le miroir, les circuits ASSP se font par la gauche. On tient compte des vents dominants et des riverains. C'est pour cela qu'on ne tournait qu'en 23 ou en 32.
- Enfin, le miroir n'est pas obligatoirement associé au brin sur une piste. Il n'y a pas de prise de brin en ASSP (Appontage Simulé Sur Piste). L'axe ASSP se trouve sur la demi-bande gauche de la piste pour respecter la distance miroir/axe de la piste oblique à bord.

2) Organisateur de vol
Mettre les fichiers ETD_XXX.pln contenus dans le répertoire Pln dans le répertoire qui contient les autres pln.
Pour Windows Seven, en principe dans :
documents and settings/ la session / Mes documents / Fichiers Flight Simulator X
Si besoin, faire une recherche des fichiers dont l'extension est sous la forme .pln
Avec l’Etendard, dans l'onglet Vol libre, choisir la rubrique organisateur du vol et charger le plan de vol de la mission choisie. (Dans le VC3D ou dans le panel 2D Navigation, la cassette doit apparaître en place, avec l'indication des stations).
Pour info, dans ce même dossier, on trouve églement les vols sauvegardés avec l'extension ".FLT", ".FSSAVE" et ".WX"
Le fichier ".WX" concerne la météo.

3) Missions Occitania
C'est une autre possibilité de vol que permet FSX. Pour l'installation, voilà ce que j'ai noté dans le lisezmoi :
- Dans le dossier "Categories" contenu dans FSX, copier les 2 fichiers "banner_operationsaeronavales.bmp" et "FSXRFNCategories.xml" et les coller dans "Flight Simulator X/Categories".
- Copier le dossier "Carrier Operations" contenu dans FSX/Missions et le coller dans Flight Simulator X/Missions
Si ce dossier est déjà présent copier/coller les missions et copier/coller les fichiers contenus dans category_images.
Ensuite pour voler en mission, c'est la procédure classique :
a) - Sélectionner l'onglet Mission (ou Multijouer selon le cas) dans la partie gauche de l'écran de FSX.
b) - Sélectionner la catégorie "Opérations aéronavales".
c) - Sélectionner une mission.
d) - Suivre les indications du briefing de mission.

Michel

Dernière modification par micpni (18-01-2012 06:00:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne