#1 [↑][↓]  08-08-2008 15:01:27

F-GIKM
Elève Pilote
Lieu: Genève
Date d'inscription: 19-07-2008
Renommée :   

Disque dur et partitions

Salut,


Lors du formatage il y a maintenant 2 mois, j'ai partitionné mon disque en 2, il a une capacité totale de 250 GO et j'ai fait une partition à 100 Go et l'autre à 150. Le problème c'est que je stock toute mes données sur la plus petite partition et je vais bientôt arriver à saturation. J'aurais voulu savoir s'il était possible de transférer mes données sur l'autre partition ou tout bonnement sans reformater :G ou de réduire la taille de la partition ? Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-08-2008 15:09:01

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Disque dur et partitions

Partition magic fait ceci il me semble, je vérifie.

Confirmé : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … magic.html

Dernière modification par deeruss (08-08-2008 15:09:56)


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-08-2008 16:09:48

F-GIKM
Elève Pilote
Lieu: Genève
Date d'inscription: 19-07-2008
Renommée :   

Re: Disque dur et partitions

Merci de ta réponse, j'avais fait 2-3 recherches sur le net avant de poster ici, mais j'ai cru comprendre qu'il était payant et les commentaires me laisse vraiment très septique ! J'approfondirais ce logiciel un peu plus ce soir rien que pour voir la tronche qu'il a tongue

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-08-2008 18:14:18

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Disque dur et partitions

F-GIKM a écrit:

Salut,


Lors du formatage il y a maintenant 2 mois, j'ai partitionné mon disque en 2, il a une capacité totale de 250 GO et j'ai fait une partition à 100 Go et l'autre à 150. Le problème c'est que je stock toute mes données sur la plus petite partition et je vais bientôt arriver à saturation. J'aurais voulu savoir s'il était possible de transférer mes données sur l'autre partition ou tout bonnement sans reformater :G ou de réduire la taille de la partition ? Merci pour vos réponses smile

Hello,
Comme il t'a été répondu, un bon soft te permettra de redimensioner tes partitions sans pertes de données.
j'utilise
Partition suite de Acronis, payant 50 euros
http://www.microapp.com/logiciel_partit … _7348.html


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-08-2008 18:52:57

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Disque dur et partitions

Attention à bien sauvegarder tes données avant d'entreprendre une modification..

On sait jamais, même avec des bons logiciels, il arrive toujours des emm.....

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-08-2008 19:42:01

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Disque dur et partitions

Partition Magic est payant. Celui de Clubic est une Demo que tu ne pourra pas appliquer.
Mais si tu souhaites une solution gratuite équivalente à Partition Magic il y a le logiciel "Qparted" sous Linux.

A partir d'un CD de boot System Rescue CD on peut partitionner ou redimensionner gratuitement et facilement.

Si besoin d'aide, suis là wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-08-2008 20:07:07

F-GIKM
Elève Pilote
Lieu: Genève
Date d'inscription: 19-07-2008
Renommée :   

Re: Disque dur et partitions

Hello,
Comme il t'a été répondu, un bon soft te permettra de redimensioner tes partitions sans pertes de données.
j'utilise
Partition suite de Acronis, payant 50 euros
http://www.microapp.com/logiciel_partit … _7348.html

Merci pour la réponse, mais je préfère utiliser u ntruc gratos parce que 50€ dans un truc que je ferais probablement qu'une fois dans ma vie, alors que si je formate tout en sauvegardant et en virant la partition je perds 2h mais j'ai toujours 50 € pour aller voler par exemple :v


Attention à bien sauvegarder tes données avant d'entreprendre une modification..

C'est ce que j'entreprenais de faire avant toute modification smile , merci du conseil


Partition Magic est payant. Celui de Clubic est une Demo que tu ne pourra pas appliquer.
Mais si tu souhaites une solution gratuite équivalente à Partition Magic il y a le logiciel "Qparted" sous Linux.

A partir d'un CD de boot System Rescue CD on peut partitionner ou redimensionner gratuitement et facilement.

Concernant mon système et la façon du boot par le CD ça ne marche pas. J'ai voulu aller dans le BIOS régler ce petit problème mais j'arrive même pas à rentrer dans mon BIOS. J'utilise en règle générale un clavier et souris sans fil branché sur un port USB, mais même en rebranchant un clavier en PS2 donc avec fil ça ne marche pas non plus. Donc ça m'a obligé à débrancher mon disque dur et de le formater sur un autre PC. J'ai évoqué ce problème à mon vendeur mais il veut que je ramène mon PC pour voir ce qui vas pas, le petit hic c'est que j'habite à 1h45 de route de son point de vente... :( quoique je monte sur Metz demain je vais peut - être pouvoir arranger ça.

Et pis si jamais je trouve pas quelque chose de gratos ce qui m'étnnerait j'ai déjà fouillé un peu partout tongue, je vais pas m'emmerder bien longtemps tongue sauvegarde des données sur des DVD, je refais une plus petite partition de 5 Go pour y caser XP et le reste mes données tongue

Dernière modification par F-GIKM (08-08-2008 20:10:14)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-08-2008 20:08:33

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Disque dur et partitions

Je dois avoir un truc, téléchargeable sur le web, qui s'appel Hiren's bot ou un truc du genre.. tu devrais trouver ton bonheur avec.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-08-2008 20:58:34

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Disque dur et partitions

F-GIKM a écrit:

... je refais une plus petite partition de 5 Go pour y caser XP et le reste mes données tongue

5 Go un peu limite à mon goût pour installer de futur applications. Mais c'est toi qui voit. :)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-08-2008 21:03:12

F-GIKM
Elève Pilote
Lieu: Genève
Date d'inscription: 19-07-2008
Renommée :   

Re: Disque dur et partitions

Skyline a écrit:

F-GIKM a écrit:

... je refais une plus petite partition de 5 Go pour y caser XP et le reste mes données tongue

5 Go un peu limite à mon goût pour installer de futur applications. Mais c'est toi qui voit. :)

Oui c'était un exemple je laisserais surement 10 - 15 go et j'aurais tout le reste c'est à dire 240 go pour stocker tout mon bordel wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-08-2008 16:25:16

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Disque dur et partitions

F-GIKM a écrit:

Merci pour la réponse, mais je préfère utiliser u ntruc gratos parce que 50€ dans un truc que je ferais probablement qu'une fois dans ma vie, alors que si je formate tout en sauvegardant et en virant la partition je perds 2h mais j'ai toujours 50 € pour aller voler par exemple

Il fallait alors dire initialement que tu voulais un truc gratos...et avec 50 euros tu vas pouvoir décoller, mais pas certain que tu puisses atterrir tonguebluef

Dernière modification par Gérard BERNARD (09-08-2008 16:25:42)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne