#1 [↑][↓]  10-01-2012 23:54:08

Damien
Pilote confirmé
Lieu: Ostricourt
Date d'inscription: 10-10-2009
Renommée :   

[FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que j'avais des artéfacts au sol et dans le ciel avec FSX. Cela se manifeste en général, pour le sol, par des rectangles blancs qui clignotent en l'espace d'une fraction de seconde, jamais au même endroit et également dans le ciel (artéfacts gris avec des formes coniques). C'est surtout flagrant en vue externe lorsque je pivote autour de mon appareil.

J'ai ces artéfacts avec n'importe quelle scène, aussi bien une scène "maison" qu'une scène générique et aussi bien en France qu'aux Etats-Unis. Je pensais au départ que cela provenait des textures photo au sol mais apparemment non.

Avec les autres simulateurs, je n'ai pas ce problème. J'exclus donc un dysfonctionnement ou une surchauffe de ma carte graphique.

Avez-vous une petite idée ?

Merci à vous.wink


Damien.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-01-2012 23:55:30

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Salut,

Tu as touché a ton fsx.cfg ?

Mise a jour des drivers ? quelle carte graphique ?


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-01-2012 23:59:16

Damien
Pilote confirmé
Lieu: Ostricourt
Date d'inscription: 10-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Oui, j'ai effectué quelques modifications dans mon fichier fsx.cfg. Le voici d'ailleurs :

En gras, les lignes modifiées et/ou ajoutées :

[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=1
AmbientUI=0
PrimaryDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
VoiceDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
WideViewAspect=False
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
ProcSpeed=8323
PerfBucket=7
Maximized=1
Location=120,102,1160,880,\\.\DISPLAY1
SimObjectPaths.6=SimObjects\UT2 Aircraft
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
QUICKTIPS=1
PANEL_OPACITY=87
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=1
DEFAULT_VIEW=0
[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=4
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=6
THERMAL_VISUALS=0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 260.0]
Mode=1280x1024x32
Anisotropic=1
[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4
[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
D3D10=0
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1

[USERINTERFACE]
PageID=1
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
SITUATION=FLIGHTS\OTHER\FLTSIM
Map_Orientation=2
OpenATCOnCreate=0
ShowAllACPaintSchemes=0
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=0
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[SCENERY]
LENSFLARE=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=4
[TrafficManager]
AirlineDensity=0
GADensity=0
FreewayDensity=0
ShipsAndFerriesDensity=60
LeisureBoatsDensity=60
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=0
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000
MESH_COMPLEXITY=80
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=27
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=300
[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000
[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=1
[REALISM]
PFactor=0.500000
Torque=0.500000
GyroEffect=0.500000
CrashTolerance=0.500000
General=0.500000
UnlimitedFuel=False
TrueAirspeed=False
AutoCoord=False
RealMixture=False
StressDamage=False
GEffect=False
ManualLights=False
GyroDrift=False
CrashWithDyn=False
CrashDetection=False
AutoTrim=False
AllowEngineDamage=True
[SIM]
SYSCLOCK=1
[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1
[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=1425
[Misc]
Com_Rate=7
[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0
[WeatherMap]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072

[Trusted]
G:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe.okuczwnclweireatcruiuzqloeohebunllneacbk=1
G:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna.DLL.nlkrnnqerhhokqkwlcwboweactuaiouanzwntwla=2
G:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna172.DLL.hiebalnribcutbazebrhanccrncuwznciinhwohu=2
G:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182s.DLL.oeizikaubqlrcoczihhzeorclztiuqzoiozetuiu=2
G:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaWAlpha.DLL.liaoeuilhauhhuebkklczwitwholhqhawibrnzwk=2
G:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bendix_King_Radio.DLL.rzoqhbubqouelqbrliazhrahchiqhwnuboqekuww=2
G:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bell_206B.DLL.kcqonbaokrlhtkzzkenenuuhqiiqhieqewnnkziw=2
G:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\FTX_NA\FTX_AA_1WA6\Scenery\ObjectFlow_1WA6.dll.klchcnlbueutqrcuceikbohcuobwkcuklkhnhenr=1
[MAPVIEW_MAP]
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_flight_history=1
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0

Les pilotes de ma GeForce GTX260 sont à jour.

Dernière modification par Damien (11-01-2012 00:00:59)


Damien.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-01-2012 00:04:08

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Salut,

Sujet déjà traité, faut fouiller dans las catacombes du forum laugh

Sinon c'est, en majorité, le signe que la CG n'arrive plus a suivre.
Pour en être sur remmetre tes anciens paramétres et/.ou baisser les réglages de FSX

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-01-2012 00:04:12

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Damien a écrit:

... jamais au même endroit et également dans le ciel (artéfacts gris avec des formes coniques). C'est surtout flagrant en vue externe lorsque je pivote autour de mon appareil.

salut,

Je ne connais pas ton matériel mais il ne faut pas chercher loin la cause (j'ai eu ce problème) ... ta carte graphique n'arrive pas à gérer les infos envoyées par FSX. Deux solutions : soit tu baisses un peu les réglages graphiques dans FSX soit tu changes ta carte

A+ wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-01-2012 00:05:51

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Hello Domi,

Nos réponses viennent de se croiser ! laugh

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-01-2012 00:11:15

Damien
Pilote confirmé
Lieu: Ostricourt
Date d'inscription: 10-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Vous pensez que c'est la carte graphique qui n'arrive pas à suivre ? Ces artéfacts sont assez récents et il ne me semble pas en avoir eu auparavant. Logiquement, il n'y a rien qui pourrait générer ces artéfacts dans mon fichier fsx.cfg ...cepopossible_gif


Damien.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-01-2012 00:18:27

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Ben comme dirait l'autre avant de mourir il respirait encore.....

Ce que je veux dire : si tu as un FSX qui fonctionne sans artefacts et ensuite cela arrive donc il y a bien quelque chose qui dérange :
* soit tu as fait des changement dans ton cfg
* soit tu as rajouté des scènes
* soit tu as monté les paramétres de FS

Si ils sont là depuis le début c'est ton cfg qui n'est pas optimisé ou ta config qui ne suis pas...
En  parenthése aucunes indications de ton matos, on navigue dans le noir !

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-01-2012 00:20:10

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Damien a écrit:

Vous pensez que c'est la carte graphique qui n'arrive pas à suivre ? Ces artéfacts sont assez récents et il ne me semble pas en avoir eu auparavant. Logiquement, il n'y a rien qui pourrait générer ces artéfacts dans mon fichier fsx.cfg ...cepopossible_gif

Cela arrivera surtout aux endroits assez chargés en bâtiments, donc là où il y a beaucoup d'autogen affiché et il n'y a pas grand chose à faire sinon baissé les réglages surtout celui de la densité auto-généré (baisser à dense ou normal). Tu peux essayer d'optimiser ton FSX.cfg en rajoutant ces lignes :

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL= 500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL= 300

Mais je doute que cela suffise ...

Quand cela m'étais arrivé, ce n'était pas partout ou tout le temps et cela dépendait du lieu.

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-01-2012 00:30:26

Damien
Pilote confirmé
Lieu: Ostricourt
Date d'inscription: 10-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

J'ai effectué un test en supprimant une valeur dans le fichier fsx.cfg.

Si je supprime la valeur

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0

Je n'ai plus d'artéfacts.
Si je la remets, ils apparaissent de nouveau.

En même temps, avec cette valeur, FSX semble plus fluide (pas de saccades dans les virages par exemple).


Damien.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-01-2012 04:04:41

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Look at that my friend : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … BufferPool

Essaie ca, take care.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-01-2012 09:04:39

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Bonjour,

Damien a écrit:

Si je supprime la valeur

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0

Je n'ai plus d'artéfacts.
Si je la remets, ils apparaissent de nouveau.

Le BUFFERPOOLS, il est peut être utile alors!....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif

Dernière modification par Ptipilot (11-01-2012 09:13:46)


A+

Alain

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-01-2012 09:46:21

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Bonjour,

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072

Je crois bien que ces deux ligne sont contradictoires...


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-01-2012 00:13:13

Damien
Pilote confirmé
Lieu: Ostricourt
Date d'inscription: 10-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Bonsoir,

Après un peaufinage de mon fichier fsx.cfg, tout est rentré dans l'ordre !

Merci à vous.wink


Damien.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-01-2012 06:40:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Usul a écrit:

Bonjour,

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072

Je crois bien que ces deux ligne sont contradictoires...

tu as franchement raison cela te tombe les fps à la hache 

à la limite il faut viré tout le [buferpool] du cfg et cela ronronne

je dis cela car moi je l'ai viré du fichier  et c'est optimum en FPS ...........

maintenant chacun son truc !

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (12-01-2012 06:42:35)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-01-2012 08:12:25

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Usul a écrit:

Bonjour,

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072

Je crois bien que ces deux ligne sont contradictoires...

tu as franchement raison cela te tombe les fps à la hache 

à la limite il faut viré tout le [buferpool] du cfg et cela ronronne

je dis cela car moi je l'ai viré du fichier  et c'est optimum en FPS ...........

maintenant chacun son truc !

Neptune

Enfin... Voila une sage décision!...eusa_clap

Lorsque l'on a pas compris la nécessité du buffer de commande (BufferPool), et que l'on a pas encore bien appréhendé son fonctionnement, il vaut mieux laisser les valeurs par défauts travailler.

Le fait de supprimer l'entrée [BufferPools] dans le .cfg, permet à la valeur par défaut d'être mise en place lors de l'initialisation de FSX.

Rappel des valeurs par défauts :
PoolSize=1000000 // (valeur par defaut dans le RTM)
PoolSize=4000000 // (valeur par defaut dans le SP1 et SP2)

Dernière modification par Ptipilot (12-01-2012 10:19:50)


A+

Alain

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-01-2012 13:38:53

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

Yann Solo a écrit:

Sinon c'est, en majorité, le signe que la CG n'arrive plus a suivre.
Pour en être sur remettre tes anciens paramètres et/.ou baisser les réglages de FSX

domifrance a écrit:

ta carte graphique n'arrive pas à gérer les infos envoyées par FSX. Deux solutions : soit tu baisses un peu les réglages graphiques dans FSX soit tu changes ta carte

Z'êtes frangin, tous les deux ?!...


ou pas !...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-01-2012 15:58:21

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Artéfacts au sol et dans le ciel

lenflure a écrit:

Yann Solo a écrit:

Sinon c'est, en majorité, le signe que la CG n'arrive plus a suivre.
Pour en être sur remettre tes anciens paramètres et/.ou baisser les réglages de FSX

domifrance a écrit:

ta carte graphique n'arrive pas à gérer les infos envoyées par FSX. Deux solutions : soit tu baisses un peu les réglages graphiques dans FSX soit tu changes ta carte

Z'êtes frangin, tous les deux ?!...

Non mais nous avons galéré, comme beaucoup, dans les méandres insondables des bugs et flous de FSX.
Dans l'adversité cela crée souvent des comportements  fraternels ! laugh

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne