#1 [↑][↓]  15-01-2012 18:26:57

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

[FSX] Ezca et le chapeau "Hat switch" du joystick

Bonsoir,

Utilisateur depuis la première heure de EZCA, je suis aujourd'hui confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. :-(

J'ai il y a maintenant un petit mois entamé la réinstallation de mon PC sous windows 7 64 Bit.
J'ai donc réinstallé FSX et les différents add-on dont je dispose.

Voilà qu'alors que ce n'est pas la première fois que je le fais, la réinstallation du EZCA me pose un problème avec mon joystick et plus particulièrement le 'Hat Switch'  (le petit "chapeau"... désolé je vois pas comment l'appeler autrement en français ).
Dans un fonctionnement normal ( que j'avais avant avec le même pc et les même hardwares), EZCA cohabite parfaitement avec Track-IR et il est toujours possible d'utiliser le "chapeau" pour tourner la tête dans toutes les directions.
Mais cette fois, impossible d'utiliser le "chapeau", on voit que cela bloque.
Plus étrange, lorsque je désactive EZCA via le menu, le chapeau fonctionne correctement. C'est donc bien ce soft l'origine de mes problèmes ou plus certainement une combinaison entre EZCA et FSX.

J'ai déjà essayé une multitudes de choses :
- ré-installation de EZCA.
- Désactivation et réactivation du chapeau.
- Lecture de différents forum a la recherche d'un problème similaire.

Le problème se passe avec toutes les version de EZCA 1.15, 1.17.

J'avoue que je vois plus très bien par où chercher.

Quelqu'un aurait-il une idée nouvelle pour me sortir de ce pétrin...?

J'avoue qu'il y a aussi quelque chose de bizarre, c'est le clavier sous FSX. Alors que j'ai un clavier Azerty sous windows 7, il semble que je me retrouve avec un clavier Qwerty sous FSX. Je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai trouvé aucune mention sur les forums ou sur internet de ce problème et comment le résoudre :-(

Donc je remercie déjà les personnes qui me donneront des idées.

Bon vol.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-01-2012 19:04:43

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ezca et le chapeau "Hat switch" du joystick

ooefo a écrit:

....

- Désactivation et réactivation du chapeau.
....
.

Salut @ toi, je suppose que cela veux dire que tu as été dans le menu de configuration du joystick et que tu as coché ( ou décoché je sais plus) la case correspondant au chapeau chinois de ton joystick.
Le plus important est de désactiver dans FSX les commandes de vue du joystick et les laisser gérer pas EZCA.

Franck

Edit :

Je viens de regarder, c'est la case "hat switch as button" qui doit être décoché dans joystick configuration et les commandes de vu du joystick sont bien désactivé dans FSX.

Dernière modification par virtual_francky (15-01-2012 19:09:54)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-01-2012 20:48:23

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ezca et le chapeau "Hat switch" du joystick

Bonjour Franck,

Merci mais si je désactive dans le menu controle de FSX le hat switch du joystick alors le hat switch ne fonctionne plus du tout :-(
Je vais malgré tout réessayer.
Par contre, tu parles d'un menu de configuration du joystick. De quel menu parles-tu ?

Merci.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-01-2012 21:26:03

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ezca et le chapeau "Hat switch" du joystick

Bonsoir,

J'ai essayé et je confirme mon précédent message: lorsque je désactive dans le menu control de FSX le chapeau pour qu'il ne soit plus associé à la fonction "Pan View", alors le chapeau ne marche plus que EZCA soit actif ou pas.

j'ai aussi trouvé le menu dont tu parlais, il s'agissait du menu Joystick dans EZCA. Le bon joystick est bien sélectionné et la case 'hat switch as button' est décochée.

Rien n'y fait.

D'autres idées ?

Merci et bon vol.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-01-2012 23:30:26

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ezca et le chapeau "Hat switch" du joystick

As tu bien suivi le tuto de préparation de EZCA pour le faire fonctionner avec le trackIR sinon regarde ici : http://www.youtube.com/watch?v=uhofJbEcmFM

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-01-2012 19:53:03

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ezca et le chapeau "Hat switch" du joystick

Bonsoir à toutes et tous,

Je voulais signaler que j'ai fini par résoudre mon problème w00t

En fait, en allant dans le menu Option -> "General Setting" de EZCA, il existe un bouton pour gérer la vitesse du HAT Switch.
Apparemment, pour une raison que je ne m'explique pas, ce bouton était sur Zéro et ce malgré toute les ré-installation essayée.

J'ai configuré maintenant une valeur de 5.00 et le hat switch fonctionne comme un charme. YES !  solv_gif

J'espère que cela pourra servir à quelqu'un d'autre.

Bon Vol.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne