#2876 [↑][↓]  07-06-2013 14:10:10

meziat
Nouveau pilote
Lieu: Louveciennes -Yvelines
Date d'inscription: 22-04-2013

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

François,

Un seul mot : BRAVO et respect pour ton oeuvre!!

Amicalement,

Charles


Intel i5-2500K@3.30 Ghz - Asus P8P67 LE - GTX 660 - SSD Samsung 850 Pro 250 Go - HDD 2x2To et 1x1To Ram 8 Go - W10 Pro

Hors ligne

 

#2877 [↑][↓]  07-06-2013 21:19:02

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci beaucoup. ça me touche.


Je posterai demain matin la denière mise à jour du panel pour les 7 semaines qui viennent, et la mise à jour du mode d'emploi des SID pour l'intégration des contraintes de vitess et d'altitude.


Cette mise à jour comportera les éléments suivants :

Modifications entre la version 0.60  et la version 0.61 
=====================================
- Le ND et le FMS ne peuvent afficher les cartes que si l'ADIRS est activé
- L'activation de l'ADIRS prend environ 30s
- Nouvel ECAM Principal (pour le CFM seulement)
- Memo interactif dans la partie basse de l'ECAM (CFM)  (Seules les 9 premières phases des checklists sont réalisées, c'est à dire jusqu'au décollage (50 vérifications et actions). Ces checklists sont en cours d'éléaboration est sont sujet à améliorations.
elles ne fonctionnent pas encore parfaitement en cas de démarrage automatique par CTRL+E, donc à réserver de préférene pour les démarrages manuels.
- Les volets et le frein de parking ne peuvent fonctionner que si le circuit hydraulique bleu ou jaune délivre assez de pression hydraulique. Les autres systèmes hydraulique suivront, je coderai cela pendant mes vacances.
- Ajout d'une marge de sécurité de 15 noeuds à la VAPP, tant que le train d'atterrissage n'est pas sorti, afin d'éviter des vols en palier horizontal à trop basse vitesse pendant trop longtemps sur certaines approches, avant l'arrivée sur le FAF.
- 2 nouvelles fonctions sur les contraintes des SID (en plus de la contrainte existante de vitesse par rapport à une altitude) :
    . Contrainte de vitesse lié à un waypoint
    . Contrainte d'altitude lié à un waypoint


Je posterai en même temps une mise à jour de LFRH - Lorient, sur lequel il y avait une erreur dans la SID BAGAD 1B, et pour laquelle j'utilise la nouvelle fonction de contrainte de vitesse,, bien qu'elle ne soit pas stipuler sur la carte, mais parceque l'avion doit faire un virage quasiement à 180° après le décollage, et le fait d epouvoir limiterla vitesse, assure un meilleur suivi de trajctoire dans ce genre de cas.

Toutes les fonctions concernent les 2 versions (CFM et IAE) , hormis l'ECAM nouvelle version, qui pour l'instant n'est que sur le CFM (cela prend beaucoup de temps de positionnner et créer les animations graphiques sur les écrans).


Durant cette période de non mis à jour (mais ne vous inquiétez pas, je continuerai à bosser dans mon camping car la nuit), notez les bugs résiduels si il en reste ou vos observation.

Je bosserai aussi surl e manuel des approches et dès que j'aurais une connection wifi, je posterai mon avancement des travaux, mais comme je pars dansles rocheuses, je serais souvent coupé du monde.

A partir de ce weekend, je dois me consacrer exclusivement à la préparation de mon voyage (il ne me reste plus que 15 jours), donc je ovus prie de m'excuser d'avance pour ce semi blakout.

Mais si tout va bien, l'avion définitif est prévu pour début septembre, étant donné que toute lapartie navigation et FMS est treminé, et qu'il ne me reste plus qu'à terminer des détails graphiques, et finir le mode d'emploi.

Ainsi s'achevera 14 mois de travail, pour lequel je vous dois un énorme merci. Et je pense que la première transposition du panel sera pour le A380, étant donné que le VC du A330 n'est pas temriné, et que j'ai envie de passer à un gros porteur pour changer. Le A380  devrait être OK pour fin septembre


François



Edit :

J'ai ajouté une petite fenetre d'information concernantles contrainte, dansl a page "TaakeOff", que 'lon affiche en cliquant sur le bouton "Info" bleu".
http://img11.hostingpics.net/pics/948534fsx2013060721314681.jpg

Puisque ces contraintes ne sont pas obligatoirement que dansles SID, mais quand on fabrique sa propre SID avec le FMS, on peut y ajouter les 3 type de contraintes.

Dernière modification par Fdd_fr (07-06-2013 21:36:38)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2878 [↑][↓]  08-06-2013 17:30:21

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Comme promis, vici lamise à jour du panel :


Panel A320 FD-FMC  beta 0.61  du 8 juin 2013 


Voici les modifs complête de ce panel :

Modifications entre la version 0.60  et la version 0.61 8 Juin 2013 
=====================================================================
- Le ND et le FMS ne peuvent afficher les cartes que si l'ADIRS est activé
- L'activation de l'ADIRS prend environ 30s
- Nouvel ECAM Principal (pour le CFM seulement)
- Memo interactif dans la partie basse de l'ECAM (CFM)  (Seules les 9 premières phases des checklists sont réalisées, c'est à dire jusqu'au décollage (50 vérifications et actions). Ces checklists sont en cours d'éléaboration est sont sujet à améliorations.
elles ne fonctionnent pas encore parfaitement en cas de démarrage automatique par CTRL+E, donc à réserver de préférene pour les démarrages manuels.
- Les volets et le frein de parking ne peuvent fonctionner que si le circuit hydraulique bleu ou jaune délivre assez de pression hydraulique. Les autres systèmes hydraulique seront traité dans les futures versions du panel .
- Ajout d'une marge de sécurité de 10 noeuds à la VAPP, tant que le train d'atterrissage n'est pas sorti, afin d'éviter des vols en palier horizontal à trop basse vitesse pendant trop longtemps sur certaines approches, avant l'arrivée sur le FAF.
- 2 nouvelles fonctions sur les contraintes des SID (en plus de la contrainte existante de vitesse par rapport à une altitude) :
    . Contrainte de vitesse lié à un waypoint
    . Contrainte d'altitude lié à un waypoint (qui ne peut pas dépasser 10000ft)
- Ajout du signal sonore de capture de l'ILS, quand le FMS se charge de l'activation de l'ILS (ce qui est le cas lorsqu'une approche est chargée).
- Modification du Niveau de vol de croisière minimum selectionnalbe qui passe de FL100 à FL120 pour éviter un bug lié au phasage de la navigation verticale du FMS.




Je suis en train de modifier le mode d'emploi pour les SID, afin d'intégrer les explications concernant les noouvelles possiblités de contraintes d'altitudes et de vitesse dansles SID. J'espère pouvoir le poster ce soir ou de main matin.



J'ai mis en ligne une mise à jour de LFRH - Lorient, car la SID BAGAD 1B comportaitune erreur, et je l'ai doté en plus d'une des fonctions de contraintes de vitesse, liée à un waypoint, puisque l'avion doit effectuer un demi-tour juste après le décollage.

Pensez que seul l'ECAM du CFM est nouveau, et pas enore terminé (1/3 des checklist faites seulement).


Merci pour vos feedback

François
Merci à vous

Dernière modification par Fdd_fr (08-06-2013 17:42:00)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2879 [↑][↓]  08-06-2013 18:21:12

meziat
Nouveau pilote
Lieu: Louveciennes -Yvelines
Date d'inscription: 22-04-2013

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bravo et merci! Dans les temps, comme toujours.

Je ne te donnerais pas de feedback car en vacances sans Fs.

Amicalement,

Charles


Intel i5-2500K@3.30 Ghz - Asus P8P67 LE - GTX 660 - SSD Samsung 850 Pro 250 Go - HDD 2x2To et 1x1To Ram 8 Go - W10 Pro

Hors ligne

 

#2880 [↑][↓]  08-06-2013 18:24:18

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Super !

Un grand MERCI.

Bonne soirée.

Louis.


Louis

Hors ligne

 

#2881 [↑][↓]  08-06-2013 18:50:42

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François, je viens d'installer.

Dans mon cas au lancement de FSX j'arrive sur un vol sauvegardé par défaut: il s'agit de l’Airbus CFM, sur LFBT et freins de park actif.
En chargeant ce vol avec le nouveau panel 0.61 j'ai le message "freins de park: appuyez sur ; pour le relâcher"comme précédemment.
J'en déduis donc que j'ai le message mais  le frein de park n'est pas actif ?

Me goure je ?

Patrick


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#2882 [↑][↓]  09-06-2013 08:06:01

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

patapon a écrit:

Salut François, je viens d'installer.

Dans mon cas au lancement de FSX j'arrive sur un vol sauvegardé par défaut: il s'agit de l’Airbus CFM, sur LFBT et freins de park actif.
En chargeant ce vol avec le nouveau panel 0.61 j'ai le message "freins de park: appuyez sur ; pour le relâcher"comme précédemment.
J'en déduis donc que j'ai le message mais  le frein de park n'est pas actif ?

Me goure je ?

Patrick

Si, par défaut, au lancement d'un vol, le frain de arking est toujours serré, par contre, pour le desserer, il faudra mettre au moins l'apu en route et sa generatrice, et activer le circuit hydraulique bleu (bouton du milieu).

Edit : je dis une bétise, je n'ai pas encore codé l'hydraulique du frein de parking

Pour le moment, seuls les volets et le train d'atterrissage ne peuvent fonctionner sans pression hydraulique.


Nota : Certaine personne trouve que le signal sonore del'ILS que j'ai activé est embetant.

Préférez vous qu'il n'y ait pas de signal sonore en sachant qu'on peut toujours l'activer manuellement en appuyant sur le boutons "CALL NAV1" de la radio ?

Dernière modification par Fdd_fr (09-06-2013 08:14:14)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2883 [↑][↓]  11-06-2013 09:04:26

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello,

Alors, que pensez-vous des Mémo-checklist de l'ECAM ? pas d'avis dessus ?

Je vais ajouter au FMS les NAT (North Atlantic Tracks) en prévision des A330/340, A380, B747 et B777

Les waypoints sont dans l'AIRAC de Graham Mitchell, donc je peux prédéfinir chaque route.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2884 [↑][↓]  12-06-2013 12:22:15

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai mis à jour le manuel d'utilisation provisoire accessible sur cette page :  http://www.db-online.fr/dbonline/?page_id=914

J'ai ajoutté au manuel français, les chapitres anglais concernant l'entrer des waypoints manuellement avec le FMS


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2885 [↑][↓]  12-06-2013 14:09:34

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

As-tu finis de préparer tes vacances? C'est plus urgent que le développement du FMC.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2886 [↑][↓]  12-06-2013 15:57:51

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Non, c'est vrai, mais c'est plus fort que moi. J'ai tellement investit de temps et d'énergie dans ce projet que je n'arrive plus à le mettre de coté.

Mais je me suis mis à la préparation de mon voyage, même , si il me reste encore beaucoup d'étape à préparer, de camping à reserver et le départ est dans 9 jours.....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2887 [↑][↓]  13-06-2013 15:36:09

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Lorsque je me suis embarqué pour LEBL (Barcelone) je ne savais pas dans quelle galère je me mettais.
Il semblerait que tous les cas extrêmes se trouvent là.
Pour les SID nous avons tout: les arcs DME, les contraintes de vitesse, les contraites d'altitude (pour l'ensemble du SID - ne pas dépasser 12000ft  et au sein du même SID -ne pas dépasser 3800ft au WPT xxx...).
Plus embêtant pour l'instant, j'ai des WPT qui apparaissent en rouge dans Plan-G3 (ex LARPA ou LOTOS qui sont des WPT terminaux de SID au sud et sud-ouest de LEBL), mais qui n'apparaissent pas dans FSX (ni sur la carte, ni dans le FMS) ce qui oblige à créer un point utilisateur; c'est long et fastidieux, car il faut tout tester individuellement.
Cette situation est-elle normale et existe-t-il une solution règler pour ce problème?

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#2888 [↑][↓]  13-06-2013 22:01:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Normalement, les waypoints rouge de PLAN-G sont les waypoints "En Route" (ceux qui étaient jaunes dansles précédente version de mes panells, et quej'ai passé en magenta).

il n'est pas normal que des waypoint apparaissent dans plan-g et que tu ne les aies pas dans le FMS, car PLAN-G utilise la base de données de FSX (à partir du mometn ou un synchroniser PLAN-G sur FSX).

Ton soucis est inexpliquable !

A le limite, je pourrais comprendre l'inverse.....

Essaie de re-synchroniser les données des PLAN-G sur les données de FSX....


Je suis en train de préparer LOWW (Vienne en autriche, et c'est pareil, je suis obligé de créer la majorité des waypoints, car il n'existe pas dans laBDD). Mais avec plan G et la fonction "QDM cap et distance" , cela va vite de créer ces waypoints.

Dernière modification par Fdd_fr (13-06-2013 22:03:44)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2889 [↑][↓]  14-06-2013 21:04:03

hillel24
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour le freeware que vous avez effectué sur project airbus A321 V3.

Je sais que ça fait maintenant un an qu'il a était mis en ligne, et que vous vous concentrez dorénavant sur la conception d'un FMC.

Cependant ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai découvert et téléchargé. J'ai suivi à la lettre le manuel d'installation, une fois dans le cockpit de l'A321 V3, je tente l'ouverture du overhead panel mais impossible, je tente également avec les touches du clavier Maj et 5 (pas num), mais rien ne se passe non plus. Lorsque je vais dans les options le overhead est sélectionné comme étant ouvert mais pourtant pas visible.

De plus en cockpit 2D, à l'emplacement des deux sélecteurs du ND (affichage et échelle), il y a un vide (pas de mollettes).
Les deux PFD sont éteints après enclenchement de la batterie principale.
Et également impossibilité de cliquer sur l'APU pour l'activer (de nombreux autres boutons d'ailleurs comme ceux de l'autopilot, mais cela est peut être dû au fait de ne pas avoir mis en route totalement l'appareil).

Étant donné que je suis le seul avec qui ça ne fonctionne pas correctement, cela doit provenir de chez moi. La seule différence que j'ai pu trouver et que je sois sous windows 8.

Cordialement,

Hillel

Hors ligne

 

#2890 [↑][↓]  14-06-2013 21:34:30

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il faut vérifier votre version de FSX.

Cet avion n'est compatible qu'avec FSX + SP2 ou acceleration pack.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2891 [↑][↓]  15-06-2013 16:59:15

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

MR51 a écrit:

Bonjour à tous,

Plus embêtant pour l'instant, j'ai des WPT qui apparaissent en rouge dans Plan-G3 (ex LARPA ou LOTOS qui sont des WPT terminaux de SID au sud et sud-ouest de LEBL), mais qui n'apparaissent pas dans FSX (ni sur la carte, ni dans le FMS) ce qui oblige à créer un point utilisateur; c'est long et fastidieux, car il faut tout tester individuellement.
Cette situation est-elle normale et existe-t-il une solution règler pour ce problème?

C'est ma faute..., je me suis donné une grande claque!!!
J'avais oublié de réinstaller les Airacs de Graham Mitchell dans la bibliothèque de décors de FSX.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Désolé pour le dérangement; je reprends maintenant la confection de LEBL.

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#2892 [↑][↓]  15-06-2013 22:08:42

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Aucun retour sur les checklist de l'ECAM; j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, car bien que cela ne soit pas difficile à réaliser, cela prends énormément de temps; Donc j'aurais aimé savoir si je devais continué dans cette voie ou pas.

D'autre part, avant de partir, je posterai quand même une petite mise à jour du panel avec les modifs suivantes :

- J'ai re-désactiver le bip-bip de l'ILS, car c'est un peu agaçant, et on a toujours la possibilité de l'activer manuellement en enclenchant la bouton CALL NAV1.
- j'ai enfin réussi à désactiver l'autobrake à l'atterrissage, une fois que l'avion roule à moins d e20 kts.
- Lors de l'autoland, L'A/THR se coupe (normal, mais les gaz se mettait à 0 tout seul à 20 ft de la piste; j'ai supprimer cette fonction : c'est au pilote de ramenrer en arrire les manettes, quand il y a le message "RETARD"
- J'ai augmenter un peula vitesse "transitoire" de la VAPP, en approche finale, tant que le train n'est pas sortie, 'donc tant que l'avion n'est pas sur la pente finale de descente).
- Lorsque l'on charge un vol sauvegardé en cours de vol , l'ADIRS est désactivé donc pas de carte sur le ND et dans le FMS. J'ai corrigé ce bug.
- je suis en train de corriger un petit bug qui fait que le N1 descend trop bas, au décollage, dansle cas ou THR RED = ACC ALT, au momoent ou l'avion change d'assiette en passant à 10° (la puissance tombait pendant plusieurs seconde sous 80 % de N1); c'est en cours de correction.

Merci de me dire pour les checklist.




J'ai posté l'aéroprt de LOWW - Vienne en autriche avec SID/STAR et APPRoche, avec contraintes de vitesse liés aux waypoints dans les SID.

Voilou.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2893 [↑][↓]  16-06-2013 08:25:56

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bonjour François,

je suis toujours admiratif de ton travail et touché par ta générosité mais je n'ai pas eu trop de temps devant moi en ce moment sauf pour faire quelques essais de droite et gauche. Ayant l'habitude d'utiliser le Ipad sur lequel sont mises les check list au format pdf je n'ai pas regardé ton travail.
MAis comme à l'habitude il doit être de grande qualité


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#2894 [↑][↓]  16-06-2013 10:20:13

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,
Moi aussi je suis admiratif pour tout cet engagement. Chapeau bas...
De plus, non content de t'occuper du FMS tu crée aussi des SID/STAR et Approches.
Un grand merci pour cet immense travail laughlaughlaugh

Concernant la check-list de l'ECAM, là aussi bravo.
Pour un utilisateur comme moi, elle est d'une grande aide.
Pour l'instant, je ne me sens pas qualifié pour faire d'autre remarques.
De plus, je passe la plus grande part de mon temps libre à me battre avec LEBL et les conséquences de mes propres erreurs. Je vais, par conséquent prendre mon temps avec Barcelone qui est bien plus complexe (pas moins de 78 SID CONV - autant de RNAV que je ne réaliserai pas- contraintes multiples, altitudes max sur un même SID, vitesses, VOR non existants dans FSX, etc) que les aéroports que j'ai abordés jusqu'à présent. Cela nécessite de nombreux tâtonnement et essais; j'espère en avoir terminé d'ici ton retour de vacances que je te souhaite excellentes.

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#2895 [↑][↓]  16-06-2013 16:40:50

kingair96100
Nouveau pilote
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 16-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjours à tous,
il y a énormément d'info à lire et je ne suis pas très informé je vais donc poser une question en espérant ne pas répéter une déjà posé. J'ai installé l'avion, avec le tout dernier cockpit ( BETA 0.61) mais cela ne change rien à mon problème de base : Impossible de faire marcher le Pilote Auto l'avion ne réagit qu'au instructions donnés par le FMS (que je ne comprend pas mieux que le reste :p sa demandera du temps). Je met par exemple vitesse 250 avec la gérance des gaz auto, altitude 2500 pied et cap 210 autopilote allumé mais rien ne ce passe je garde les commandes (j'ai verifié que le FMS  il etait bien désactévé) HELP!

En tout cas c'est un travail d'une qualité exceptionnel que vous nous donnez! j'ai hésité a acheter l'airbus X vous venez de me faire changer d'avis wink

Hors ligne

 

#2896 [↑][↓]  16-06-2013 17:38:11

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

François a expliqué le fonctionnement des commandes du PA dans le projet de mode d'emploi de l'avion.

François a modifié les commandes du PA comme suit :
- pour augmenter ou diminuer les valeurs (HDG, ALT, VS, ...) : utilser la molette de la souris.
- pour activer les fonctions du PA :
    - click droit :  mode sélecté
    - click gauche : mode managé

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2897 [↑][↓]  16-06-2013 18:02:25

kingair96100
Nouveau pilote
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 16-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci de ta réponse j'avais déjà remarqués ces différentes modifications mais le problème et que, même activé, l'avion ne ce met pas sur le pilote auto e_colere

Je retente de réinstaller tout l'avion avec le dernier pack mis en ligne.

(quesque le mode managé?)

Hors ligne

 

#2898 [↑][↓]  16-06-2013 18:35:45

kingair96100
Nouveau pilote
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 16-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voila réinstalation faite j'ai trouvé une étape que je n'avais jamais faite surement trop pressé... Merci à vous pour ce magnifique avion je repasserais régulierement prendre des nouvelles et pourquoi pas contribuer un jours wink

UN GRAND BRAVO

Hors ligne

 

#2899 [↑][↓]  16-06-2013 23:18:19

hillel24
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Il faut vérifier votre version de FSX.

Cet avion n'est compatible qu'avec FSX + SP2 ou acceleration pack.

J'ai installé SP2, et tout fonctionne parfaitement.

Merci pour cette réponse très rapide, et encore merci pour ce parfait travail effectué !!!

Hillel

Hors ligne

 

#2900 [↑][↓]  18-06-2013 08:00:19

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci à vous, et promis, le mode d'emploi définitif et complet est pour bientôt. Vous l'aurez pour mi-juillet.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne