#4851 [↑][↓]  27-05-2018 11:02:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

en fait, la partie lecture/ecriture de fichier ne semble pas marcher sur ta machine alors que la fonction des variables "chaine" fonctionne......donc ma dernière piste est la suivante :

...peut-être avais-tu avant l'ancienne version de XMLTools + LoggerX.....

Comme maintenant, LoggerX est incorporé dans XMLTools 2.0 , cela peut générer un conflit si LoggerX est toujours là.

Donc :

- Ouvre ton fichier "DLL.XML"
- vérifie que tu n'a pas une entrée "LoggerX.dll"
- si c'est le cas, supprime l'entrée complète (de "<Launch.Addon>" .........LoggerX.dll...... "</Launch.Addon>" )
- enregistre le fichier
- ouvre ton fichier FSX.CFG : efface la ligne de déclaration de LoggerX.dll dans la section "[Trusted]"
- enregistre
- efface le fichier LoggerX.dll qui se trouve dans le dossier "Ton FSX\Modules"

Relance FSX.....

Dernière modification par Fdd_fr (27-05-2018 11:03:13)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4852 [↑][↓]  27-05-2018 11:21:56

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

en fait, la partie lecture/ecriture de fichier ne semble pas marcher sur ta machine alors que la fonction des variables "chaine" fonctionne......donc ma dernière piste est la suivante :

...peut-être avais-tu avant l'ancienne version de XMLTools + LoggerX.....

Comme maintenant, LoggerX est incorporé dans XMLTools 2.0 , cela peut générer un conflit si LoggerX est toujours là.

Donc :

- Ouvre ton fichier "DLL.XML"
- vérifie que tu n'a pas une entrée "LoggerX.dll"
- si c'est le cas, supprime l'entrée complète (de "<Launch.Addon>" .........LoggerX.dll...... "</Launch.Addon>" )
- enregistre le fichier
- ouvre ton fichier FSX.CFG : efface la ligne de déclaration de LoggerX.dll dans la section "[Trusted]"
- enregistre
- efface le fichier LoggerX.dll qui se trouve dans le dossier "Ton FSX\Modules"

Relance FSX.....

Rien d'anormal de trouver.


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#4853 [↑][↓]  27-05-2018 12:00:36

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous
Au risque de me répéter post 4816,il y a longtemps qu'il n'y a plus LoggerX depuis les dernières versions et j'ai bien tout vérifier,les écritures sont normales et normalement placées chez moi.
Je posais la question des sons,de l'écriture FMC_ Path. ini,de l'ouverture du fmc seulement après avoir décollé mais aussi si François peut nous renvoyer un autre lien et on repartira de zéro?Merci.Gérard

Dernière modification par geran (27-05-2018 17:49:07)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#4854 [↑][↓]  27-05-2018 19:32:59

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est incompréhensible !!!!

ça ne marche chez personne ? Il n'y a pas quelqu'un ici qui a télécharger cette version et pour qui cela fonctionne ?

Bernard, je ne sais pas quoi te dire. XMLTools fonctionne puisque tu peux entrez des données dans le FMC. XMLTOOLS sert à 2 choses :
- 1) il me permet de gérer des variables "charactère", chose que ne sait pas faire le XML de FSX tout seul (FSX ne peut stocker dans des variables que des nombres, pas des caractères). Donc si tu peux entrer des données dans le FMC, c'est que XMLTools fonctionne
- 2) XMLTools (enfin LoggerX qui est maintenant inclut dans XMLTools) me sert à lire des fichiers pusique le XML de FSX ne permet faire cela.

Donc là, c'est comme s'il n'arrivait pas à trouver le chemin pour lire dans le dossier FD_FMC.....

Une dernière piste :

Quand je suis passé à Seven, j'ai eu des problèmes avec la dernière version de XMLTools car il lui faut une version précise de VCredistr pour fonctionner : les version 2010.

Donc vérifiez dans votre panneau de configuration que vous avez bien ces 2 lignes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527443071-image1.jpg


Si c'est pas le cas, téléchargez et installez cette version de librairie de Microsoft :

Version X64 pour seven 64b : https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa … x?id=14632

Version X86 pour seven 32b et 64b : https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa … px?id=5555

Géran, le fichier FMC_Path.ini sert uniquement lorsque tu sauvegardes un vol ou quand tu recharges un vol sauvegardé. Il permet de créer et de lire le fichier de sauvegarde des données du FMC pour un vol en cours.
Donc si tu ne fais pas de sauvegarde, il n'y a pas d'incidence.
Si tu veux le re-créer, il faut donc le créer dansle dossier "FD_FMC" est inscrire dedans la ligne suivante :

C:\\Users\\Fdd\\Mes Documents\\Fichiers Flight Simulator X\\

En rouge, tu dois mettre le chemin du dossier ou ton FSX sauvegarde les vols.

Cette ligne doit etre la première ligne du fichier, sans espace ou vide en debut de ligne, et avec des double "\\".


Pour les sons, tu es aucun sons ? ou il te manque que les callout et les bruitages ? ou il te manque les sons moteurs ?

Dernière modification par Fdd_fr (27-05-2018 19:45:22)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4855 [↑][↓]  27-05-2018 20:58:29

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt

Donc là, c'est comme s'il n'arrivait pas à trouver le chemin pour lire dans le dossier FD_FMC.....  :na

mon diag
andré

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527447756-a.jpg

comme dabdab

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527448638-c.jpg

Dernière modification par esmdu (27-05-2018 21:18:20)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4856 [↑][↓]  27-05-2018 21:04:10

dabdab
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François, bonjour à tous.

Merci pour cette version 2 des Airbus PA FD-FMC.

Rassure toi, chez moi (FSX, Win 10) pour le 320, anciennes versions désinstallées, pas de problème, j'ai testé avec PdV, les SID/Stars s'affichent sur les FMC première et seconde génération, les sons TdB ok après avoir téléchargé et renommé les dsd_sound et config _xml en .gau dans le dossier PA A32x_Common.

Christian.

Hors ligne

 

#4857 [↑][↓]  27-05-2018 21:17:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Voici un retour de ma part sur ta dernière version:
- OS : Windows 10 64bits
- Runtime VC+ installés (2005, 2008, 2010, 2012, 2013, 2017 - en x86 et x64)
- Simu utilisé: Prepar3D v4.2 - version 64 wink installé sur une partitions où j'ai tous les droits

J'ai procédé à l'installation telle que spécifier, d'autant que la version antérieure était installée sur FSX.

J'ai apporté 2 petites modifs dans le répertoire P3D\SimObjects\Airplanes\PA A32x_Common
- les deux fichiers A32x_Sounds.gau et A32x_XML_Config.gau ont été sauvegardés dans un répertoire nommé 32 bits
- j'ai mis à la place les deux fichiers de Doug Dawson en version 64bits et renommés de manière identique soient A32x_Sounds.dll et A32x_XML_Config.dll

Les deux fichiers ini ont bien été copiés dans P3D\FD_FMC et la seule modification apportée concerne le cold&dark qui a été mis à 0 pour me simplifier les test.

Démarrage sur Nîmes Garons par temps de pluie:
Hyper-réalisme avec le bruit des gouttes sur le pare-brise (la jauge A32x_Sound fait bien son travail en 64 bits)
Le FMC est allumé et on voit les inscriptions en bleu.

Par contre, un seul clic sur le bouton INIT du FMC (en haut à gauche) permet d'afficher le menu suivant MAIS il disparait ... il semble flasher et disparaître.
Un autre clic le fait encore apparaître puis il disparait instantanément.
Les autres boutons RTE, CLB etc ont le même comportement: le bon menu s'affiche mais disparait  instantanément comme si l'état n'était pas stable et si une bascule "sautait".

J'ai réinitialisé mon vol et cette fois ci je n'ai pas touché au FMC avant le décollage dès que les roues ont quitté le sol le FMC a réussi à fonctionner.

Mes tests ne sont pas académiques: je n'ai jamais manié d'Airbus et il faudrait que je potasse un peu pour refaire cela un peu plus dans les règles.

Si cela peut t'aider wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4858 [↑][↓]  27-05-2018 21:48:10

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,
Je rejoins donc la majorité avec Visual C 2010x64 et 86; et pour les sons,je n'en ai aucun sur 320/21 et sons moteurs seuls sur 318/19 en CFM;pas de callout(j'ai toujours CallOutFD dans sound),pas de clac des manettes des gaz,pas de dark mais cold avec la batterie allumée il y a juste à pousser les interrupteurs moteurs et pas de freins de park à l'affichage.
Tout ce que Lagaffe a constaté corrobore nos propres constatations.
Christian,les dsd sound et config xml sont déjà en .gau dans le chargement initial!
Gérard

Dernière modification par geran (27-05-2018 21:58:28)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#4859 [↑][↓]  28-05-2018 10:09:29

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

Ce que j'ai

http://www.image-heberg.fr/files/15274998861436313464.jpg

Dernière modification par ber84 (28-05-2018 11:32:10)


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#4860 [↑][↓]  28-05-2018 10:17:26

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Les OS de microsoft devennant de plus en plus pourri, cela ne me surprendrait pas que le problème soit ici.

C'est pour cela que je change d'OS toujours le plus tard possible (je viens seulement de passer de XP à Seven laugh ), quand je n'ai plus le choix, car l'évolution ne va vraiment pas dans le bon sens.

Bonjour François,

Ils ne deviennent pas de plus en plus pourris, mais de plus en plus sécurisés, ce qui en soi est une bonne chose, mais effectivement, cela nécessite parfois quelques adaptations wink

Jérôme


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

En ligne

 

#4861 [↑][↓]  28-05-2018 10:52:19

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous
La nuit m'a fait pensé que j'avais changé les textures des 320/321,comme d'habitude dans le aircraft cfg et texture qui viennent des anciennes versions.Ce matin j'ai donc remis les 320/21 d'origine du pack  AirInter et Virgin et j'obtiens les sons moteurs;donc  François avec mes excuses tu oublies ce point.Le reste ne change pas.
Je vais donc revoir mes bêtises mais qu'est-ce qui peut bien supprimer les sons moteurs dans un changement de livrée.
Je suis en Seven depuis 4ans et toutes tes anciennes versions ont parfaitement fonctionné.On continue,à+.Gérard
PS J'ai trouvé une grande différence des lignes renseignées pour le 320 F-GJVB et 321 F-GTAM des anciennes versions par rapport à AirInter et Virgin dans aircraftcfg et les sons moteurs ont été retrouvés en changeant sound=cfm en sound=
Restent les checklist et reference qui mentionnent "common...etc"

Dernière modification par geran (28-05-2018 11:25:08)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#4862 [↑][↓]  28-05-2018 11:36:32

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

On continue les essais.
J'ai réinstaller la version 2015. J'ai déplacer un plan de vol dans un autre dossier en renseignant comme il faut Path.ini de FD-FMC.
Rien n'y fait. Ce qui veut bien dire que le FMC ou autre chose ne reconnait pas le chemin des plans de vol.

Bon courage. A+

Bernard


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#4863 [↑][↓]  28-05-2018 17:53:00

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Lagaffe a écrit:

Bonsoir François,

Voici un retour de ma part sur ta dernière version:
- OS : Windows 10 64bits
- Runtime VC+ installés (2005, 2008, 2010, 2012, 2013, 2017 - en x86 et x64)
- Simu utilisé: Prepar3D v4.2 - version 64 wink installé sur une partitions où j'ai tous les droits

J'ai procédé à l'installation telle que spécifier, d'autant que la version antérieure était installée sur FSX.

J'ai apporté 2 petites modifs dans le répertoire P3D\SimObjects\Airplanes\PA A32x_Common
- les deux fichiers A32x_Sounds.gau et A32x_XML_Config.gau ont été sauvegardés dans un répertoire nommé 32 bits
- j'ai mis à la place les deux fichiers de Doug Dawson en version 64bits et renommés de manière identique soient A32x_Sounds.dll et A32x_XML_Config.dll

Les deux fichiers ini ont bien été copiés dans P3D\FD_FMC et la seule modification apportée concerne le cold&dark qui a été mis à 0 pour me simplifier les test.

Démarrage sur Nîmes Garons par temps de pluie:
Hyper-réalisme avec le bruit des gouttes sur le pare-brise (la jauge A32x_Sound fait bien son travail en 64 bits)
Le FMC est allumé et on voit les inscriptions en bleu.

Par contre, un seul clic sur le bouton INIT du FMC (en haut à gauche) permet d'afficher le menu suivant MAIS il disparait ... il semble flasher et disparaître.
Un autre clic le fait encore apparaître puis il disparait instantanément.
Les autres boutons RTE, CLB etc ont le même comportement: le bon menu s'affiche mais disparait  instantanément comme si l'état n'était pas stable et si une bascule "sautait".

J'ai réinitialisé mon vol et cette fois ci je n'ai pas touché au FMC avant le décollage dès que les roues ont quitté le sol le FMC a réussi à fonctionner.

Mes tests ne sont pas académiques: je n'ai jamais manié d'Airbus et il faudrait que je potasse un peu pour refaire cela un peu plus dans les règles.

Si cela peut t'aider wink

Bonjour Lagaffe, et merci pour ce rapport détaillé.

Je vois que tu es sous P3D 64b. As-tu installé un bonne version de XMLTools (qui s'appelle d'ailleurs XMLTools3D.dll pour P3D) ?

Tu peux télécharger cette version spécifique pour P3D 64b sur le lien de FSDeveloper :
https://www.fsdeveloper.com/forum/resou … -v1-0.197/

Vérifie aussi que la valeur de color de (Window07] du panel.cfg est comme ceci :

[Window07]
BACKGROUND_COLOR=10,20,30
size_mm= 461,737
pixel_size=461,737
position=2
visible=0
ident=10102
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A32x_MCDU, 0,0,461,737
sizeable=0
BACKGROUND_COLOR=10,20,30

Dernière modification par Fdd_fr (28-05-2018 18:30:18)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4864 [↑][↓]  28-05-2018 18:27:41

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

geran a écrit:

Salut à tous
La nuit m'a fait pensé que j'avais changé les textures des 320/321,comme d'habitude dans le aircraft cfg et texture qui viennent des anciennes versions.Ce matin j'ai donc remis les 320/21 d'origine du pack  AirInter et Virgin et j'obtiens les sons moteurs;donc  François avec mes excuses tu oublies ce point.Le reste ne change pas.
Je vais donc revoir mes bêtises mais qu'est-ce qui peut bien supprimer les sons moteurs dans un changement de livrée.
Je suis en Seven depuis 4ans et toutes tes anciennes versions ont parfaitement fonctionné.On continue,à+.Gérard
PS J'ai trouvé une grande différence des lignes renseignées pour le 320 F-GJVB et 321 F-GTAM des anciennes versions par rapport à AirInter et Virgin dans aircraftcfg et les sons moteurs ont été retrouvés en changeant sound=cfm en sound=
Restent les checklist et reference qui mentionnent "common...etc"

Beaucoup de chose ont changé par rapport aux précédentes version et c'est pourquoi il ne faut rien modifier dans le dernier pack que j'ai envoyé. L'organisation des ficheirs est différentes (puisque beaucoup d'éléments sont désormais dans le dossier PA 32x_common) donc changer quelque chose dans l'aircraft.cfg ou le panel.cfg en prenant comme modèle les anciennes version ne peut conduire qu'a des catastrophes.

Je résume :

le dossier PA A32x_common contient :
- Les gauges (elles ne sont plus dans les dossier panel)
- les texture VC
- les sons moteur (car il y a plusieurs choix)
- le MDL du VC


Donc les sections [fltsim.xx]de l'aircraft.cfg doivent ressembler à ceci :


en rouge : ne pas modifié
en vert : peut être modifier selon votre livrée

[fltsim.10]
title=PA320_CFM - Air Inter F-GGEA CFM
ui_variation=Air Inter F-GGEA
ui_type=A320-111 CFM
ui_manufacturer=Airbus
ui_createdby=Project Airbus
ui_typerole=Commercial Airline
sim=pa320-CFM56-5B4
model=CFM-100                    peut être aussi CFM-200 selon la livrée que vous installez
panel=A320CFM
sound=  Surtout, laisser cette ligne vide : le choix des sons ce fait dans le fichier "sound.cfg" dans le dossier sound
texture=fggea
kb_checklists=..\PA A32x_Common\Check_Ref\AirbusA320_check
kb_reference=..\PA A32x_Common\Check_Ref\AirbusA320_ref
atc_id=F-GGEA
atc_airline=AIR FRANCE
atc_flight_number=451
ATC_PARKING_CODES=AFR
atc_parking_types=GATE,RAMP
visual_damage=1
atc_heavy=0
description=Project Airbus A320\n\n\n\n\n\n Livery by Nicholas Chung

Après, le dossier PANEL ne contient que le fichier Panel.cfg et ne doit contenir aucune gauges (.xml, .gau ou .cab !!!!

Ce fichier contient les déclarations avec les chemins relatifs vers les gauges qui sont situées dans le dossier "PA A32x_Common". Donc surtout ne rien toucher dans le fichier PANEL.CFG qui doit être comme ceci :

[Window Titles]
Window00=MAIN PANEL
Window01=RADIO STACK
Window02=GPS
Window03=THROTTLE
Window04=OVERHEAD
Window05=GEAR
Window06=FMS
Window07=FMGS
Window08=MFD FULL SIZE
Window09=ECAMS FULL SIZE
Window10=ECAMS 2 FULL SIZE
Window11=MINI PANEL
Window12=CLOCK
Window13=PAX VIEW (Cabin window)
Window14=AUTOMATIC RESET GAUGE
Window15=PFD popup


[Window00]
file_1024=..\..\PA A32x_Common\A32x_PanelBitmaps\airbus_a321_panel_background.bmp
file_1024_night=..\..\PA A32x_Common\A32x_PanelBitmaps\airbus_a321_panel_background_night.bmp
size_mm=1024
position=7
visible=1
ident=MAIN_PANEL

Gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_POPUP_ECAMS_SCREEN_BEZEL,    500,500,268,268
gauge01=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_annunciator_panel,         24,357
gauge02=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A320_ECAMS2,                    515,515,225,225
gauge03=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_FCU,                         677,346,339,110
gauge04=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_PFD,                         23,521,215,214
gauge05=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A3xx_MFD,                         264,521,215,214
gauge06=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_CFM_ECAMS,                788,521,215,214
gauge07=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_PFD_MFD_SEL_PANEL,         470,345
gauge08=SimIcons1024!ECU Icon,                     790, 745
gauge09=SimIcons1024!Overhead Icon,             812, 745
gauge10=SimIcons1024!Kneeboard Icon,             834, 745
gauge11=SimIcons1024!ATC Icon,                   856, 745
gauge12=SimIcons1024!Map Icon,                   878, 745
gauge13=SimIcons1024!GPS Icon,                   900, 745
gauge14=SimIcons1024!Radio Icon,                 922, 745
gauge15=SimIcons1024!Other Controls Icon,          944, 745
gauge16=SimIcons1024!Engine Instruments Icon,    966, 745
gauge17=SimIcons1024!Clock Icon,                 988, 745
gauge18=n_number_plaque!n_number_plaque,           258,429,67,19
gauge19=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!Save_FMS_Data,                 0,0,1,1
Gauge20=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!Reset,                            1000,20
gauge21=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!Debug,1,1,600,200   vous pouvez désactiver cette gauge qui me sert pour le debogage en ajouttant  \\ au début de la ligne
//Gauge22=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!FMC_command_2D,                258,429,67,19

[Window01]
size_mm=246,296
position=8
visible=0
BACKGROUND_COLOR=16,16,16
ident=RADIO_STACK_PANEL
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!popup_radio,0,0


[Window02]
size_mm=456,378
window_size=0.5
position=8
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
VISIBLE=0
ident=GPS_PANEL
gauge00=fs9gps!gps_500,0,0


[Window03]
size_mm=279,479
position=0
visible=0
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
ident=THROTTLE_PANEL
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_POPUP_ECU,0,0


[Window04]
size_mm=761,354
position=2
visible=0
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
ident=OVERHEAD_PANEL
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_popup_overhead,0,0

[Window05]
size_mm=252,277
position=7
visible=0
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
ident=MISC_POPUP_1
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_POPUP_GEAR,0,0



[Window06]
size_mm=1024,768
pixel_size=1024,768
position=4
visible=0
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
ident=10101
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A32x_FMS_Main,0,0,1024,768
sizeable=0



[Window07]
BACKGROUND_COLOR=10,20,30
size_mm= 461,737
pixel_size=461,737
position=2
visible=0
ident=10102
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A32x_MCDU, 0,0,461,737
sizeable=0
BACKGROUND_COLOR=10,20,30


[Window08]
Background_color=0,0,0
size_mm= 542,561
pixel_size=600,561
position=7
visible=0
ident=501
sizeable=1
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!popup_pfd_mfd_screen_bezel,0,0,530,550
gauge01=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A3xx_MFD,35,33,470,470


[Window09]
Background_color=0,0,0
size_mm=542,561
pixel_size=600,561
position=8
visible=0
ident=502
sizeable=1
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!popup_pfd_mfd_screen_bezel,0,0,530,550
gauge01=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_CFM_ECAMS,27,24,477,475



[Window10]
Background_color=0,0,0
size_mm=542,561
pixel_size=600,561
position=8
visible=0
ident=503
sizeable=1
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_POPUP_ECAMS_SCREEN_BEZEL,0,0,530,550
gauge01=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A320_ECAMS2,27,24,477,475



[Window11]
position=7
size_mm=530,260
child_3d=1
background_color=0,0,0
sizeable=1
ident=MINIPANEL
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!popup_pfd_mfd_screen_bezel,0,0,260,260
gauge01=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_PFD,23,18,215,214
gauge02=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!popup_pfd_mfd_screen_bezel,262,0,260,260
gauge03=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A3xx_MFD,285,18,215,214

[Window12]
size_mm=105,105
position=6
visible=0
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
ident=270
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!popup_clock,0,0


[Window13]
file_1024=..\..\PA A32x_Common\A32x_PanelBitmaps\Window_R.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=1360
window_size_ratio=0.250 
position=7
visible=0
ident=10021
window_size= 1, 1
window_pos= 0
//sizeable=0

[Window14]
size_mm=400,402
pixel_size=400,402
position=4
visible=0
sizeable=0
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
ident=10102
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!Info,0,0,400,402


[Window15]
Background_color=0,0,0
sizeable=1
size_mm=542,561
pixel_size=600,561
position=6
visible=0
ident=11000
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_PFD,36,34,467,465
gauge01=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!popup_pfd_mfd_screen_bezel,0,0,530,550

[VCockpit01]
size_mm=1024,1024
pixel_size=1024,1024
texture=$A321_1
background_color=0,0,0
visible=1
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_popup_overhead,1,1,761,354
gauge01=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!hsi_backup,859,735,114,135
gauge02=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A320_ECAMS2,2,356,283,282
gauge03=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_CFM_ECAMS,2,639,283,282
gauge04=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!attitude_backup,858,518,105,104
gauge05=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_annunciator_panel,574,412,438,103
gauge06=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!ias_backup,4,941,79,79
gauge07=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!altimeter_backup,91,940,79,80
gauge08=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!popup_radio,765,114,246,296
gauge09=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_POPUP_ECU,576,517,279,479
gauge10=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_Chronometer,859,626,105,105
gauge11=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_PFD_MFD_SEL_PANEL,765,1,207,110
gauge12=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_PFD,287,357,283,282
gauge13=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A3xx_MFD,287,640,285,285
gauge14=n_number_plaque!n_number_plaque,574,360,89,25
gauge15=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_SFCC,0,0,1,1
gauge16=..\..\PA A32x_Common\A320_Gauges!A320_AUTOFLARE,0,0,1,1
gauge17=..\..\PA A32x_Common\A32x_Sounds!Sound, 0,0,0,0
gauge18=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A_CALLOUT,    0,0,1,1
gauge19=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A320_Fuel_system,0,0,1,1
gauge20=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!Save_FP,0,0,1,1
gauge21=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A3xx_ILS,0,0,1,1
gauge22=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A32x_FMS_init,0,0,1,1
gauge23=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A32x_FMS_TO,0,0,1,1
gauge24=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A32x_FMS_CL,0,0,1,1
gauge25=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A3xx_FMS_CRZ,0,0,1,1
gauge26=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A32x_FMS_Com,0,0,1,1
gauge27=..\..\PA A32x_Common\A320_Gauges!A320_FMS_TOD,0,0,1,1
gauge28=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!FMS_SID,0,0,1,1
gauge29=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!FMS_STAR,0,0,1,1
gauge30=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!Save_FMS_Data,0,0,1,1
gauge31=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!Load_FMS_Data,0,0,1,1
gauge32=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!FMS_APPR_data,0,0,1,1
gauge33=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!FMS_APPR,0,0,1,1
gauge34=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A3xx_Memo,0,0,1,1
gauge35=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A3xx_LOC,0,0,1,1
gauge36=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A32x_FMS_DES,0,0,1,1
gauge37=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_Callouts_Control, 0,0,1,0
gauge38=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!0_Keycontrol, 1,1,1,1
gauge39=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_Terr_On_ND, 999, 997, 24, 24
gauge40=..\..\PA A32x_Common\A320_Gauges!A320_data,0,0,1,1
//gauge41=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!FMC_monitoring,0,0,1,1
//gauge42=fsx_event_logger!event_logger,858,518,120,73

[VCockpit02]
size_mm=1024,1024
pixel_size=1024,1024
texture=$A321_2
background_color=0,0,0
visible=1
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_POPUP_GEAR,2,2,252,277
gauge02=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_FCU_VC,255,1,768,282
gauge03=..\..\PA A32x_Common\A32xFD-FMC!A32x_MCDU, 1,286,461,737
gauge04=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_ECAM_Ctrl_Pnl, 465,286,508,287
gauge05=..\..\PA A32x_Common\A32x_XML_Config!config, 5,5,5,5
gauge06=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!Wiper_Controller, 1,1,1,1

[VCockpit03]
size_mm=1024,1024
pixel_size=1024,1024
texture=$A321_3
background_color=0,0,0
visible=0
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_RMP_ACP, 0,0,634,776
gauge01=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_TCAS_XPDR, 0,786,634,238
//gauge02=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!A32x_System, 1,1,1,1

[VCockpit04]
size_mm=512,512
pixel_size=512,512
texture=$VCRain
background_color=0,0,0
visible=0
gauge00=..\..\PA A32x_Common\A32x_MainPanel!VCRain, 0,0,512,512


[Default View]
X=0
Y=0
SIZE_X=8192
SIZE_Y=3250

[Color]
Day=255,255,255
Night=255,255,255
Luminous=147,64,64

POur choisir les sons moteurs, allez dans le dossier "Sound" de l'avion et éditez le fichier "sound.cfg" :
par défaut :

[fltsim]
alias=PA A32x_Common\sound.CFM_A_Murphy

vous pouvez remplacer sound.CFM_A_Murphy par
- sound.CFM_E_Serafino
- sound.IAE_A_Murphy

si vous avez bien ces dossiers dans votre dossier PA A32x_Common.


Les textures VC :
Elles sont dans le dossier "PA A32x_Common\TextureVC\. Vous avez le choix entre du 1024, 2048 ou du 4096, et éclairages blanc ou orange pour la nuit.


Editez ou créer le fichier Texture.cfg dans le dossier de votre texture compagnie et choisissez les textures VC comme ceci :

[fltsim]

fallback.1=..\texture
//-----------TEXTURE VC 2048 WHITE-------------------------------
fallback.2=..\..\PA A32x_Common\textureVC\2048\textureVCday_Dirt
fallback.3=..\..\PA A32x_Common\textureVC\2048\TextureVCNight_WHITE

//--------- TEXTURE VC 2048 ORANGE ------------------
//fallback.2=..\..\PA A32x_Common\textureVC\2048\textureVCday_Dirt
//fallback.3=..\..\PA A32x_Common\textureVC\2048\TextureVCNight_ORANGE

Quand une ligne commence par "//" cela veut dire que FSX l'ignore.. Donc ici c'est le jeu de texture en 2048 Blanc qui est actif. Si vous voulez de l'orange, supprimer les "//" davant les 2 dernières lignes et ajouttez les "//" devant les 2 lignes des textures blanches.

Vous voulez une autre résolution, remplacez dans les chemin le 2048 par la résolution que vous souhaitez (1024 ou 4096).

LA ligne "fallback.1=..\texture" ne doit jamais être modifier !

Si vous avez un fichier "Texture.cfg" dans le dossier "Texture", vous pouvez le suprimer; Il est préférable de l'avoir dans chaque dossier texture.xxxxxxx.

Voilà, la règle de base est de ne rien bricoler lors de l'installation; Etant donné que beaucoup de déclaration se font avec des chemin relatif qui pointe vers le dossier "PA A32x_Common", tout copier/coller d'une précédente version ou d'un autre avion ne pourra que mener à la catastrophe.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4865 [↑][↓]  28-05-2018 18:31:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

dabdab a écrit:

Bonjour François, bonjour à tous.

Merci pour cette version 2 des Airbus PA FD-FMC.

Rassure toi, chez moi (FSX, Win 10) pour le 320, anciennes versions désinstallées, pas de problème, j'ai testé avec PdV, les SID/Stars s'affichent sur les FMC première et seconde génération, les sons TdB ok après avoir téléchargé et renommé les dsd_sound et config _xml en .gau dans le dossier PA A32x_Common.

Christian.

Merci pour l'info dabdab . Cela me rassure de voir que cela marche au moins chez quelqu'un !!


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4866 [↑][↓]  28-05-2018 18:48:00

dabdab
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous.

Une info en passant.

Après la mise à jour Windows 10 64 bits en version 1803 (dite mise à jour d'avril 2018), j'ai constaté sur P3Dv4.2 avec n'importe quel appareil, en mode fenêtré seulement, un clignotement de l'écran toute les 1 à 3 secondes.
RAS sur FSX ou P3D V3.x.
Après mise à jour au dernier pilote Nvidia pour ma GeForce GTX 1070, tout est rentré dans l'ordre.

Christian.

Hors ligne

 

#4867 [↑][↓]  28-05-2018 19:42:06

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois

au bout de 15 ou plus de chargements du FMC& MCDU
je faisais bien un plan de vol ,que je sauvegardais mais j'oubliais de le reloader…  cepopossible_gif

donc apres relecture de tes PDF d'instal. la partie sans sid & star fonctionne comme la version précédente,modifs en plus

par contre je n'arrive pas à les charger..donnes moi le lien  svp
andré

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527529250-plan.jpg




[Trusted]
XMLTools.dll.wtrethoaiilaqewcuaarnaheellezwkiqbzteqec=1
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\SimObjects\airplanes\PA A32x_Common\A32x_Sounds.gau.trobbukaiqabekuakbhuzcnwzbwbbwlwkqwtbhwk=2
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\SimObjects\airplanes\PA
A32x_Common\A32x_XML_Config.gau.hkknrqhkekubtiikiqiktonqzqiicaiuiekakina=2
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\gauges\CALLOUT_SOUND.dll.atkczwrcabkuuwlwienwuhhbbeqbqhkthlacacih=2

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527532828-fmc.gif

Dernière modification par esmdu (29-05-2018 06:59:06)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4868 [↑][↓]  28-05-2018 21:51:38

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,merci François de ta disponibilité,tout est bien selon les règles que tu as édictées,sauf window7 oùj'ai une première ligne Background =0,0,0 et pas de dernière ligne background sur les 318/19/21 et sur le 320 Ière ligne background=0,0,0 et une dernière ligne =10,20,30  et je n'étais jamais allé voir avant que tu le mentionnes à l'instant et donc c'est brut de chargement!!            ; mais  toujours bloqué avec sid et star et callout(j'ai toujours calloutFD dans sound)et le cold sans le dark ni les parkbreaks et l'affichage du fmc après avoir décollé.On va y arriver.Gérard
Ce doit être sympa le bruit des gouttes,les miennes restent fixes sur le parebrise et sans bruit.

Dernière modification par geran (29-05-2018 11:46:17)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#4869 [↑][↓]  29-05-2018 09:43:02

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

geran a écrit:

Bonsoir,merci François de ta disponibilité,tout est bien selon les règles que tu as édictées,sauf window7 oùj'ai une première ligne Background =0,0,0 et pas de dernière ligne background sur les 318/19/21 et sur le 321 Ière ligne background=0,0,0 et une dernière ligne =10,20,30  et je n'étais jamais allé voir avant que tu le mentionnes à l'instant et donc c'est brut de chargement!!            ; mais  toujours bloqué avec sid et star et callout(j'ai toujours calloutFD dans sound)et le cold sans le dark ni les parkbreaks et l'affichage du fmc après avoir décollé.On va y arriver.Gérard
Ce doit être sympa le bruit des gouttes,les miennes restent fixes sur le parebrise et sans bruit.

Pour la  [Window07], il faut effectivement la ligne BACKGROUND_COLOR=10,20,30, quelques soit la version de l'avion. Cela evite un bug d'affichage du MCDU.
Une seul ligne BACKROUND_COLOR est requise; j'ai vu qu'elle est en double......


Le dossier CalloutFD n'est plus requis. Il faut l'effacer. TOus les bruitages (callout, sons des boutons et switchs etc...) sont désormais dansle dossier "PA A32x_Common\Sounds\". Les callout sont d'ailleurs nouveau est beaucoup plus réaliste qu'avant.
Si tu as ce dossier, c'est que tu a mélangé des éléments de l'ancienne version de l'avion avec le nouveau. Il ne faut rien garder de l'ancienne version, c'est important !!

La nouvelle gauge de son, "A32x_Sounds.gau", doit se trouver dans le dossier "PA A32x_Common" et elle doit être avec son fichier de configuration qui s'appelle "A32x_Sounds.ini"
Nota : Mon chemin ou se trouve l'avion est un peu particulier. Pour vous, tous doit se trouver dans "Votre FSX\SimObjects\Airplanes\"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527579549-image3.jpg


Le contenu du fichier  A3x_Sounds.ini :

[Config]
MaxSounds=50
GlobalCommands=DSDGlobals
VolumeVarIn=dsd_xml_sound_volume_in
PanVarIn=dsd_xml_sound_pan_in
VolumeVarOut=dsd_xml_sound_volume_out
PanVarOut=dsd_xml_sound_pan_out
LoopOut=dsd_xml_sound_loop_out
VolumePlayed=dsd_volume_played
PanPlayed=dsd_pan_played
LoopPlayed=dsd_loop_played

[Sounds]
Sound00=A32x_Sounds/2500.wav, 200
Sound01=A32x_Sounds/1000.wav, 200
Sound02=A32x_Sounds/500.wav, 200
Sound03=A32x_Sounds/400.wav, 200
Sound04=A32x_Sounds/300.wav, 200
Sound05=A32x_Sounds/200.wav, 200
Sound06=A32x_Sounds/100.wav, 200
Sound07=A32x_Sounds/70.wav, 200
Sound08=A32x_Sounds/60.wav, 200
Sound09=A32x_Sounds/50.wav, 200
Sound10=A32x_Sounds/40.wav, 200
Sound11=A32x_Sounds/30.wav, 200
Sound12=A32x_Sounds/20.wav, 200
Sound13=A32x_Sounds/10.wav, 200
Sound14=A32x_Sounds/5.wav, 200
Sound15=A32x_Sounds/100Above.wav, 200
Sound16=A32x_Sounds/Minimum.wav, 200
Sound17=A32x_Sounds/Retard.wav, 200
Sound18=A32x_Sounds/Ding.wav,100
Sound19=A32x_Sounds/Fuel_low.wav,100
Sound20=A32x_Sounds/click.wav,100
Sound21=A32x_Sounds/notch.wav,100
Sound22=A32x_Sounds/switch-35.wav
Sound23=A32x_Sounds/Pitot_alarm.wav
Sound24=A32x_Sounds/Push_button.wav
Sound25=A32x_Sounds/gear_lever.wav
Sound26=A32x_Sounds/APU.wav,100
Sound27=A32x_Sounds/Descent.wav,100
Sound28=A32x_Sounds/cargo_door.wav,100
Sound29=A32x_Sounds/Vspeed_80knots.wav,100
Sound30=A32x_Sounds/Vspeed_V1.wav,100
Sound31=A32x_Sounds/Vspeed_V2.wav,100
Sound32=A32x_Sounds/Vspeed_Vr.wav,100
Sound33=A32x_Sounds/Vspeed_check.wav,100
Sound34=A32x_Sounds/TM_Wiper_Medium_L.wav,100
Sound35=A32x_Sounds/TM_Wiper_Medium_R.wav,100
Sound36=A32x_Sounds/TM_Wiper_Fast_L.wav,100
Sound37=A32x_Sounds/TM_Wiper_Fast_R.wav,100
Sound38=./Sound/precip/c2prec1.wav,100
Sound39=A32x_Sounds/TCAS_Traffic.wav

[LVars]
Lvar00=A320_Callout_2500
Lvar01=A320_Callout_1000
Lvar02=A320_Callout_500
Lvar03=A320_Callout_400
Lvar04=A320_Callout_300
Lvar05=A320_Callout_200
Lvar06=A320_Callout_100
Lvar07=A320_Callout_70
Lvar08=A320_Callout_60
Lvar09=A320_Callout_50
Lvar10=A320_Callout_40
Lvar11=A320_Callout_30
Lvar12=A320_Callout_20
Lvar13=A320_Callout_10
Lvar14=A320_Callout_5
Lvar15=A320_Callout_100Above
Lvar16=A320_Callout_Minimum
Lvar17=A320_Callout_Retard
Lvar18=CA_Sound12
Lvar19=CA_Sound13
Lvar20=CA_Sound14
Lvar21=CA_Sound15
Lvar22=CA_Sound16
Lvar23=CA_Sound17
Lvar24=CA_Sound18
Lvar25=CA_Sound19
Lvar26=CA_Sound20
Lvar27=CA_Sound21
Lvar28=CA_Sound22
Lvar29=CA_Sound23
Lvar30=CA_Sound24
Lvar31=CA_Sound25
Lvar32=CA_Sound26
Lvar33=CA_Sound27
Lvar34=A32x Wiper Sound L Slow
Lvar35=A32x Wiper Sound R Slow
Lvar36=A32x Wiper Sound L Fast
Lvar37=A32x Wiper Sound R Fast
Lvar38=Env Rain Sound
Lvar39=A32x TCAS ALERT SOUND

@André
Je ne comprends pas de quel lien tu veux ? La base de donnée des aéroports ?

Tu n'as pas besoin de sauvegarder ton plan de vol et de reloader systématiquement.

Il faut simplement créer un plan de vol avec le planificateur de FSX puis tu lances ton vol, et tout doit fonctionner

Dernière modification par Fdd_fr (29-05-2018 09:44:12)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4870 [↑][↓]  29-05-2018 09:46:49

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt
j'ai toujours le même probleme de chargement des sid & star

C'est tout depuis le début de mes posts……….yep solv_gif

je fais toujours mes installation(s) à la main et au fur et à mesures de mes tests  ben

help  cop_gif

Remarque:
depuis 3 ans j'utilise ton FMC avec succes mais sans les sid et star car pour moi ils ont été crés pour les A32x  etc

donc je ne suis plus sur que cela fonctionnait avant….merlot

Dernière modification par esmdu (29-05-2018 09:54:25)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4871 [↑][↓]  29-05-2018 10:26:45

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

esmdu a écrit:

slt
j'ai toujours le même probleme de chargement des sid & star

C'est tout depuis le début de mes posts……….yep solv_gif

je fais toujours mes installation(s) à la main et au fur et à mesures de mes tests  ben

help  cop_gif

Remarque:
depuis 3 ans j'utilise ton FMC avec succes mais sans les sid et star car pour moi ils ont été crés pour les A32x  etc

donc je ne suis plus sur que cela fonctionnait avant….merlot

Salut esmdu,

Par contre pour moi, avant les essais du nouvel opus, le FMC fonctionnait parfaitement, je pouvais avoir les Sids, Stars etc.
Je me faisais un plaisir de volet avec la série Airbus.
Pourquoi que depuis avoir supprimé la nouvelle version, qui a le bug connu pour nous autres, et réinstallé les anciennes ça ne fonctionne plus, apparement personne ne sait. Perso je soupçonne un des nombreux bugs de FSX. Je veux bien le réinstaller complètement, ya du boulot, mais voudrais être certain de retrouver les fonctionnalités d'avant soit avec la nouvelle mouture où au moins avec les anciennes.
Donc je suis dans l'expectative e_colere3
Et attend le retour des expériences.

Bernard

PS: Aller François, courage, tu finiras bien par trouver. eusa_clap


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#4872 [↑][↓]  29-05-2018 11:56:05

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci,François,je vais donc rajouter 10,20,30, à la place de 0 sur les 318/19/21 mais c'est quand même curieux que ce se soit chargé avec des erreurs.Je vais prendre le temps de vérifier la totalité du panel cfg pour chacun.
Le fichier A32xSounds est correct chez moi même s'il n'y a pas écrit".ini" derrière et 3Ko.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#4873 [↑][↓]  29-05-2018 13:25:37

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt
coooooooooooooooool
donc tout est ok avec la version  " pa_a320fd-fmc_cfm_iae.1.55big_smile  solv_gif

à la main (windows 7 32bits) question de liens.. castet  (avec les Sid & Star du nouveau kit..ça vient)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527592996-fmc-32.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527593015-star-32.jpg

andré

Dernière modification par esmdu (29-05-2018 13:34:27)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4874 [↑][↓]  29-05-2018 13:32:48

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

re
sous windows 10 64b   "pa_a320fd-fmc_cfm_iae.1.55" ne se charge pas en automatique..eusa_naughty


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4875 [↑][↓]  29-05-2018 13:34:23

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci,François,je vais donc rajouter 10,20,30, à la place de 0 sur les 318/19/21 mais c'est quand même curieux que ce se soit chargé avec des erreurs.Je vais prendre le temps de vérifier la totalité du panel cfg pour chacun.
Le fichier A32xSounds est correct chez moi même s'il n'y a pas écrit".ini" derrière et 3Ko.Gérard
Panel cfg pour chacun conforme chez moi.


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne