#801 [↑][↓]  01-05-2012 12:30:40

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour, solv_gif

"Rapishare deconne de temps à autre (surcharge serveur) mais je n'ai pas d'autre solution simple pourmettre en ligne, je suis désolé"

Mais tu n'y es pour rien, François. Mon message n'était qu'à titre indicatif.
Le dernier téléchargement a été le bon. Installation comme demandé, en ayant préalablement viré le PA321 existant dans le dossier Airplanes de FSX.

J'ai loupé deux démarrages! laugh Puis tenté un "CTRL E" pour voir comment se déroule la séquence.
Bien qu'ayant lu la doc PDF en anglais fournie avec le fichier compressé, nul doute que j'ai loupé quelque chose...et deux démarrages aussi laugh

Merci encore pour ce travail fabuleux et le résultat. eusa_clap

Cependant, une question: la vue "place droite" du VC a disparu de la liste des vues.
Aurais-je là aussi sauté une étape?

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#802 [↑][↓]  01-05-2012 12:37:48

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

PS: deux remarques:
- le "OFF" des bleeds moteurs reste allumé, MEME en cold et dark
- la tension de 115 V de l'APU doit apparaître en même temps que sa pression d'air et ne pas être liée à la connexion au réseau "Access Bus" / "APU Gen".

angryfire_b1_d_gif J'ai pas trouvé autre chose pour te contrarier de bon matin !! angryfire_b1_d_gif C'est dire si ton travail a été bon !! eusa_clapeusa_clap

- J'ai éteins les 2 bleeds en cold &dark; j'en ai même profité pour éteindre le master warning, les voyants du train d'atterrisage, tous les boutons de la radion et du transpondeur. bref, tout est éteint.
Il fait tout noir et tout froid.

Pourl'affichage du voltage de  l'APU dès sa mise en route , je ne peu rien faire: L'instruction qui permet de lire le voltage de l'APU ne fonctionne que si on actionne le bouton APU generator switch. C'est FSX le responsable.

Pensez que j'ai modifié le SFCC; Etant donné que l'avion peut être beacoup plus lourd au décollage que les A318§A319/A320, j'ai étendu la fonction de rétractation automatique des volets au décollage aux positions 2 et 3 (alors qu'auparavant, cela ne fonctionnnait qu'en 1+F).

Par contre, il faut que j'affine les parametres.

J'ai corrigé aussi un bug d'affichage, sur le PFD, le DME qui s'affichait en bas à gauche, était mal positionné et pouvait brouiller l'affichage du bandeau du compas horizontal (en étant sur une fréquence ILS). normalement, c'est corrigé.

Dernière modification par Fdd_fr (01-05-2012 12:38:49)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#803 [↑][↓]  01-05-2012 12:42:55

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Nico66 a écrit:

Bonjour, solv_gif

"Rapishare deconne de temps à autre (surcharge serveur) mais je n'ai pas d'autre solution simple pourmettre en ligne, je suis désolé"

Mais tu n'y es pour rien, François. Mon message n'était qu'à titre indicatif.
Le dernier téléchargement a été le bon. Installation comme demandé, en ayant préalablement viré le PA321 existant dans le dossier Airplanes de FSX.

J'ai loupé deux démarrages! laugh Puis tenté un "CTRL E" pour voir comment se déroule la séquence.
Bien qu'ayant lu la doc PDF en anglais fournie avec le fichier compressé, nul doute que j'ai loupé quelque chose...et deux démarrages aussi laugh

Merci encore pour ce travail fabuleux et le résultat. eusa_clap

Cependant, une question: la vue "place droite" du VC a disparu de la liste des vues.
Aurais-je là aussi sauté une étape?

Amicalement,

Le mode d'emploio qui est avec est celui du A320; hors sur ce A321, sur l'initiative de Fonta, nous avons instaurer une procédure de démarrage en essayaant de coller à la réalité.

Revient un petit peu en arrière, c'est expliquer dans un des posts.

Je vais avoir un sacré boulot maintenant pour préparer un mode d'emploi en français et en anglais !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#804 [↑][↓]  01-05-2012 12:51:12

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"Revient un petit peu en arrière, c'est expliquer dans un des posts."

Exact, François. Je viens de relire l'explication donnée. Copiée, notée, et mémorisée.
Y'a plus qu'à wink

"Je vais avoir un sacré boulot maintenant pour préparer un mode d'emploi en français et en anglais "

En ce qui me concerne, j'ai lu la doc en english e_Clown sans aucun problème. wink

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#805 [↑][↓]  01-05-2012 14:15:00

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Etat initial :
Batterie : OFF
Gen1 , Gen APU et Gen2 : OFF
Eng1 Bleed, APU Bleed, Eng2 Bleed sur OFF et sélecteur sur Shut
APU éteint
Pompes carburant Eng1, Eng2 et Xfeed sur OFF
Pompes Hydraulique Eng1, Eng2 et Elec sur OFF

Séquence de démarrage :
1 - Poussoir batterie (28V, 0 PSI Bleed et Hydraulique)
2 - Mise en route de l'APU (100%, 50 PSI)
3 - Poussoir génératrice APU (115V)
4 - Sélecteur rotatif overhead sur position APU
5 - Poussoir overhead APU Bleed (50 PSI sur la gaine vers le moteur 1 et 0 PSI vers le moteur 2)
6 - On tourne le contacteur entre les levier de starter pour "Ignition"
7 - Poussoir pompe à carburant moteur gauche (Triangle starter Eng 1 en vert)
8 - Levier du starter moteur gauche (N2 augmente, IP vert à ~50%)
9 - Une fois moteur gauche démarrer, on desactive le poussoir APU Bleed de l'overhead (Gaine bleed ambre )
10 - Sélecteur rotatif de l'overhead sur la position "ENGS", pour ouvrir la crossfeed et envoyer l'air du moteur gauche vers le moteur droit
11 - Poussoir Eng1 Bleed (Gaine verte 38.9 PSI)
12 - Poussoir Eng2 Bleed (Gaine verte 38.9 PSI)
13 - Poussoir Gen1
14 - Poussoir pompe à carburant moteur droit (Triangle starter Eng 2 en vert)
15 - Levier du starter moteur droit (N2 augmente, IP vert à ~50% et gaine monte vers 40 PSI puis se rétablit vers 38.9 PSI)
16  une fois le moteur droit démarrer, on place le sélecteur rotatif de l'overhead sur "Auto" ou "Shut" (n'importe laquelle de ces position)
17 - Poussoir Gen2
18 – Poussoir Eng1 PUMP, ELEC PUMP et Eng2 PUMP

Alors, à partir de 11 je ne sais pas si je fais bien les choses dans l’ordre donc il faudra me corriger. Ensuite, petite remarque, une fois le tagazou démarré, lorsque je coupe tout les générateurs et la batterie, j’ai toujours les affichages d’allumés. Autre remarque, j’ai créé un incendie sur le moteur 1 et lors de l’atterrissage, je n’avais plus de spoilers, je suppose que les spoilers ont leur circuit hydraulique sur la pompe hydraulique du moteur 1 mais il n’y a pas de pompe de secours dans ce cas précis ? Ah oui, dernière chose, les flaps ne rentrent plus tout seul au décollage. Y a-t-il une condition particulière pour les faire rentrer ou est-ce seulement dépendant de la vitesse ?

Et j’ai une petite question, existe-t-il une petite Ram Air Turbine sur l’A321 modélisé par Project Airbus et si oui, est-il possible de la rendre fonctionnel (facilement) ?

Voilà, s’il y a d’autres choses à essayer dites le moi. Ca pourrait être intéressant de faire un programme d’essai avec certains points à vérifier comme ça chacun pourrai faire ses tests facilement avant la diffusion au grand public, j’essaierai de faire ça ce soir pour proposer un premier jet. Et je peux me proposer pour faire la traduction du manuel en anglais si cela peut aider.


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#806 [↑][↓]  01-05-2012 14:20:43

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François, merci de tes correctifs.

1/  "- J'ai éteins les 2 bleeds en cold &dark; j'en ai même profité pour éteindre le master warning, les voyants du train d'atterrisage, tous les boutons de la radion et du transpondeur. bref, tout est éteint. Il fait tout noir et tout froid."

Là, perso, je n'avais pas constaté autre chose que les 2 voyants signalés. Tout le reste était déjà bien noir !!
Je pense que tu as vérifié si tes nouvelles corrections n'engendraient pas un autre souci ?

2/  "Pourl'affichage du voltage de  l'APU dès sa mise en route , je ne peu rien faire: L'instruction qui permet de lire le voltage de l'APU ne fonctionne que si on actionne le bouton APU generator switch. C'est FSX le responsable."

Dans ta version précédente du panel, l'affichage était correct, mais si tu as eu des impératifs ce coup-ci: normal !!
Il faut vraiment être "tordu" comme moi pour le voir..laughlaugh La rançon de 20 années d'obligation de ce genre de "pinaillage"!!

** Et "Nico66" a dit:
"Exact, François. Je viens de relire l'explication donnée. Copiée, notée, et mémorisée.
Y'a plus qu'à
"
En voilà une réponse qu'elle est agréable à entendre !! "Nico" à bien compris le rôle pédagogique de tes efforts!!
Le "durcissement" de la procédure de mise en route manuelle..c'était bien le but recherché non ??? eusa_whistle
Ah, ces mecs masos...e_colere

** pour "rafalemirage",
- je vais tenter de mon côté à élaborer un truc à partir de la "vraie" check-list, en l'adaptant aux contraintes qu'a eu François.
EDIT: Tout bien réfléchi, je ne le ferais pas. C'est le "bébé" de François et il lui revient la primeur de rédiger la chose à sa façon !! Il connaît mieux son projet que moi !! wink

Dernière modification par fonta (01-05-2012 15:32:52)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#807 [↑][↓]  01-05-2012 16:07:15

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

rafalemirage a écrit:

Etat initial :

Et j’ai une petite question, existe-t-il une petite Ram Air Turbine sur l’A321 modélisé par Project Airbus et si oui, est-il possible de la rendre fonctionnel (facilement) ?

Il n'y a aucune variable de programmation dans FSX pour cette fonction; Donc elle est à créer de toute pièce (du travail quoi)

Je préfère essayer de rendre la pressurisation cabine vraiment dépendante du circuit d'air (pour l'instant, quoi qu'on fasse, la pressurisation fonctionne).




fonta a écrit:

Bonjour François, merci de tes correctifs.


Là, perso, je n'avais pas constaté autre chose que les 2 voyants signalés. Tout le reste était déjà bien noir !!
Je pense que tu as vérifié si tes nouvelles corrections n'engendraient pas un autre souci ?

Regarde bien (en VC tout au moins puique je ne travaille qu'en VC) , tu as les triangles vert du train sortis qui reste lumineux, la radio reste allumer 'fréquences, boutons NAV1, Call 1, l'ID du transpondeur, et le bouton master warning.

en tout cas, ça le faisait chez moi; maintenant, tout est éteint au démarrage.



fonta a écrit:

2/  "Pourl'affichage du voltage de  l'APU dès sa mise en route , je ne peu rien faire: L'instruction qui permet de lire le voltage de l'APU ne fonctionne que si on actionne le bouton APU generator switch. C'est FSX le responsable."

Dans ta version précédente du panel, l'affichage était correct, mais si tu as eu des impératifs ce coup-ci: normal !!
Il faut vraiment être "tordu" comme moi pour le voir..laughlaugh La rançon de 20 années d'obligation de ce genre de "pinaillage"!!

C'était peut-être vrai tant que la tension du generateur déclarée dans l'aicraft.cfg était égale à la tension de la batterie. mais depuis que j'ai mis 115 volts dans l'aircraft.cfg, la tension de l'APU n'apparait que quand on enclenche le generateur de l'APU. je n'y puis rien.

Fait l'essai, remet 28 volt dans l'aircraft.cfg et tu verras.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#808 [↑][↓]  01-05-2012 16:23:51

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

OK, j'intègre. Aucun problème. Pour les voyants, je n'avais pas vérifié sur le VC. Je ne l'utilise qu'au moment du décollage et jusqu'à l'atterro.
Si tu t'attaques à un "vrai" circuit de pressurisation, parfait !! Mais là il faudra pas m'accuser d'avoir poussé le bouchon un peu loin !!! J'y serais pour rien !!  eusa_naughty
Bonne chance et bon courage pour la suite de tes développements et un grand merci pour ceux que tu as déjà réalisés eusa_clapeusa_clap

Dernière modification par fonta (01-05-2012 16:27:24)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#809 [↑][↓]  01-05-2012 17:51:19

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Même en remettant 28 dans l'aircraft.cfg, l'APU n'affiche son voltage que quand on enclenche son generateur.

Ce qui, quelques part est logique, si tu n'embrayes pas l'alternateur, tu ne peux pas avoir de volts. Tu avais du ne pas faire attention, car je n'ai rien modifié à cette partie du code, donc cela a toujours été comme cela.

Au fait , j'ai eu l'accord du réalisateur de la texture "Air Inter" pourr la joindre à mon package final. J'adorre cette texture (souvenirs ....)

J'améliore un peu l'affichage du ND en mode ARC, en ajoutant les drapeaux ILS et les noms des aéroports en echelle 10 et NM. Jefiltre les aéroports sans tour de controle (il ne s'afficheront plus) afin d'avoir un affichage pas trop chargé et de préserver vos FPS.

Dernière modification par Fdd_fr (01-05-2012 17:55:21)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#810 [↑][↓]  02-05-2012 08:37:07

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

j'ai fait une première liste rapide des choses à vérifier, je ne l'ai pas encore détaillée. Si il manque des choses (surement) dites le moi que je les rajoute, je ferai ensuite une procédure avec un/des vol(s) à effectuer pour tester tout ça.


Automatisation :
•    Rentrée des volets au décollage SFCC
•    Altitude de transition 25 000 ft IAS -> MACH
•    Checklists
•    RTO (Rejected Take Off ou décollage avorté)

Autopilote :
•    Boutons push/pull
•    VNAV
•    VS = 0 Ft/min par défaut
•    TOGA avec incidence de 12°
•    Autoflare/Autoland

Cockpit :
•    Eclairage de jour

Circuit fuel :
•    Essai des pompes

Circuit bleed/air :
•    Essai des vannes

Circuit hydraulique :
•    Essai des pompes

Aérodynamique :
•    Givrage (structure et Pitot

Voilà, je reprendrai ça ce soir pour étoffer et modifier cette liste.

Seb

Dernière modification par rafalemirage (02-05-2012 08:37:57)


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#811 [↑][↓]  02-05-2012 10:04:25

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Altitude de transition 25 000 ft IAS -> MACH

c'est plutôt niveau de conjonction wink


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#812 [↑][↓]  02-05-2012 12:35:30

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui c'est vrai, j'ai tapé sans réfléchir cepopossible_gif


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#813 [↑][↓]  02-05-2012 18:11:32

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

rafalemirage a écrit:

Bonjour,

j'ai fait une première liste rapide des choses à vérifier, je ne l'ai pas encore détaillée. Si il manque des choses (surement) dites le moi que je les rajoute, je ferai ensuite une procédure avec un/des vol(s) à effectuer pour tester tout ça.


Automatisation :
•    Rentrée des volets au décollage SFCC
•    Altitude de transition 25 000 ft IAS -> MACH
•    Checklists
•    RTO (Rejected Take Off ou décollage avorté)

Autopilote :
•    Boutons push/pull
•    VNAV
•    VS = 0 Ft/min par défaut
•    TOGA avec incidence de 12°
•    Autoflare/Autoland

Cockpit :
•    Eclairage de jour

Circuit fuel :
•    Essai des pompes

Circuit bleed/air :
•    Essai des vannes

Circuit hydraulique :
•    Essai des pompes

Aérodynamique :
•    Givrage (structure et Pitot

Voilà, je reprendrai ça ce soir pour étoffer et modifier cette liste.

Seb

Bien rafalemirage ! Mais ne perd de temps avec cela. Jean-pierre vient de me réaliser une checklist hyper détaillé, dont il a le secret.

Sinon, j'abandonne le projet de gestion de la pressurisation; pas assez de variables et de commandes directes incluses dans FSX, ce qui veut dire qu'il faut écrire tout le code; trop de temps et plus assez de courage.

Un bug est apparu sur l'autopilot, en mode VNAV, en montée, la vitesse au moment du passage IAS/mach ne s'établie pas à la bonne valeur (j'ai du M0.69 au lieu de M0.74).

Quelques bugs encore sur le SFCC pour la gestion des nouvelles position 2 et 3 des volets.

Jean-pierre m'a préparé donc une checklist digne de ce nom. Bref, encore quelques jours, et cela devrait être bon.

Dernière chose, il me semble que chez moi en tout cas, les phares d'atterrissages n'éclaire pas grand chose à l'atterrissage. A mon avis il faut les descendre.
Le probleme, c'est que sur mon clavier, les touches dédiés à ce réglage sont affectés aux vues de EZDOK. DOnc je ne peux pas faire de tests.

J'ai les instructions de programmation du SDK pour régler à la bonne valeur (il faut les baisser à mon avis), mais je ne peux pas savoir de combien (nombre d'appui sur la touche).

Si vous pouviez faire des essais pour déterminer combien de fois vous appuyez sur la touche qui baisse le faisceau pour que celui-ci soit efficace, cela me permettrais de le pré-programmer.


Et dernière question : Est-ce que toutes ces modifications ont eu un impact sur vos FPS ?

Dernière modification par Fdd_fr (02-05-2012 18:15:02)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#814 [↑][↓]  03-05-2012 09:18:46

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Bien rafalemirage ! Mais ne perd de temps avec cela. Jean-pierre vient de me réaliser une checklist hyper détaillé, dont il a le secret.

Ok bien reçu !

Je regarde ça tout à l'heure pour les phares d'atterrissage et je te dis ça.

Pour ce qui est des FPS, je n'es pas senti grand chose avec ma config : i7 2600K à 3.4 GHz, 8Go de RAM et ATI HD6970 2Go

Edit : j'ai essayé de baisser les phares d'atterrissage (2 fois sur crtl+maj+2[clavier numérique]) mais ça n'a pas l'air de changer grand chose, c'est plutôt l'intensité lumineuse des phares qu'il faudrait changer.

Dernière modification par rafalemirage (03-05-2012 09:27:50)


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#815 [↑][↓]  03-05-2012 11:38:42

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Pour améliorer les phares, il y a une solution free, voir :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16084
mais il te faudra demander l'accord de l'auteur.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#816 [↑][↓]  03-05-2012 12:39:32

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour François,
Pour améliorer les phares, il y a une solution free, voir :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16084
mais il te faudra demander l'accord de l'auteur
Jean-Pierre

Cette "solution" (que j'utilise) ,ne permet que de créér en free un effet "3D" des phares comme Shockwave" (payware), mais en aucun cas "d'illuminer" la piste. Là, c'est dans le SDK et le fichier "air" ou "model" qu'il faut chercher. Il me semble que cet aspect du problème a déjà été évoqué sur le forum et des techniques proposées. On peut effectivement constater qu'en utilisant un autre type d'avion, "l'éclairage" du sol est variable suivant les modèles. Certains même, sont tellement forts qu'il faut les "réduire" pour pouvoir distinguer la piste !!.
(REX par exemple, offre cette possibilté et propose un choix de "rendu" de lumière...à condition que l'éclairement existe!)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#817 [↑][↓]  03-05-2012 13:08:10

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui je viens de regarder, j'ai trouvé un fil où on en parle mais sans réponse au problème :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9676


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#818 [↑][↓]  05-05-2012 11:24:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Voici, je l'espère, la version définitive du panel :

Panel A321 v2.35 du 5 mai

Ce qui à changer :
- Vrai Cold & Dark
- Correction de petits bug quand on faisait un démarrage auto (CTRL+E). (surtout en chargeant un vol sauvegardé)
- J'ai enfin réussi à mettre sur "OFF" le FBW , encas de chargement d'un vol sauvegardé
- Corrections de petis bugs dans l'affichage de la page bleed
- Introdution dans le ND en mode ARC et en mode NAV, du TCAS des avions AI , avec identification des aéroports (nom entier ou code ICAO suivant le facteur d'echelle choisi)
- Affichage des ILS en mode ARC (cônes ou trait pointillés selon le facteur d'échelle choisi).
- Pour ces 2 modes du ND (ARC et NAV), j'ai filtré l'affichage des aéroports en ne retenant que les aéroports dotés d'une tour de contrôle, et d'une piste en dur. Donc les petits aérodrome ne sont plus affiché, c'est plus lisible ainsi.

Je trouve que ces dernières modifications  sont très pratiques pour faire une approche imprévu sur un aéroport, permettant de bien se positionner pour choper l'ILS.

Pour avoir tout cela, il faut biensur appuyer sur le bouton ARPT.

- Les leviers de starter se remettent en position 1 lors du chargement d'un vol sauvegardé et qu'on est en l'air.

J'ai préprogrammé le réglages des phares d'atterrissage : A vous de me dire si il y a un mieux; Pour mois, auparavant, c'était le noir total, et là, sans être l'amérique, on éclaire un peu la piste.

Le plus gros des changements et surtout d'éviter des bugs lors du chargement d'un vol sauvegardé.

- Situation de départ en 100% cold & dark.

Plus plein de petites erreurs à droite et à gauche (il en reste peut-être).


François

Dernière modification par Fdd_fr (05-05-2012 12:39:26)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#819 [↑][↓]  05-05-2012 12:43:44

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois..
pour ma part pas de test avec des vols sauvegardés..
sinon ok pour l'instant

andré
cold&dark ok à chaque fois...


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#820 [↑][↓]  05-05-2012 16:17:41

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je viens de m'apercevoir d'une bêtise dans mon circuit BLEED en mettant le feu au moteur gauche.

En effet, celui-ci devient HS et ne peut plus démarrer : normal. J'ai codé pour cela.

Mais si jamais on cale par maladresse le moteur de droite, on ne peut plus le redémarrer, car pour ouvrir le crossbleed, il faut mettre le selecteur rotatif sur ENGS, et cette position ferme l'alimentation en air de l'APU.

Je vais essayer de réparer cette bétise.....

Dernière modification par Fdd_fr (05-05-2012 16:18:15)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#821 [↑][↓]  05-05-2012 16:26:20

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

re

100 fois sur le métier remettre son ouvrage   big_smile

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#822 [↑][↓]  05-05-2012 16:28:22

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

e_colere3     J'en ai marre     wacko

Dernière modification par Fdd_fr (05-05-2012 16:32:11)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#823 [↑][↓]  05-05-2012 17:26:29

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je vais déja corriger les bitmaps de l'overhead 2D afiin que les positions "Auto" et "Shut" du selecteur rotatif correspondent avec la vue du VC, car pour l'instant, ces postions sont inversés entre les 2 vue, et je sens que je vais avoir besoin de ces positions.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#824 [↑][↓]  05-05-2012 21:07:04

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François

Deux petits détails :
- l'interrupteur d'allumage est activé au chargement de l'avion
- avec un démarrage par ctrl+E, "eng1 bleed et eng2 bleed" ne sont pas activés

Courage tongue

Hors ligne

 

#825 [↑][↓]  05-05-2012 23:30:17

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François

Airbus A321 beta 2.3 + panel 2.35
Vol Roissy vers Londres, de nuit, FL260
Au chargement de l'avion : le rotacteur entre les leviers de démarrage est sur IGN
Démarrage manuel : RAS, l'affichage de la page Bleed est correct
Au roulage : phares : éclairage satisfaisant de la piste
APU : démarrage possible à FL260
Montée en mode VNAV : RAS
Approche ILS sur la 09R, autoflare : RAS

NOTA : Je n'ai pas essayé les feux moteurs et APU.

Bravo François, eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap je n'ai pas remarqué d'anomalie.

Ne te décourage pas, même s'il reste des bugs mineurs, le travail accompli est splendide et m'a réconcilié avec les liners.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne