#1976 [↑][↓]  12-01-2013 14:54:14

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui, on pourra toujours le déplacer.

Bon je vais le remttre à dimension d'origine.

En attendant, voici la version 0.41 :

Modifications entre la version 0.40a et la version 0.41  du 12 janvier 2013
============================================================================
- Correction des bugs du statut Cold & Dark suite au regroupement du code d'initialisation de tous les systèmes de l'avion et amélioration de cet état car certains boutons pouvaient être enlenchés batterie éteinte ou restaient allumés après la coupure de la batterie (les éclairages, les pompes à essence etc ...)
- Radio completement eteinte en cold & dark
- Correction du compas en mode ARC sur lequel le cap 300 s'affichait à la place du cap 330
- Correction du bug du guidage ILS au décollage qui ne fonctionnait plus si on laissait à 0 la valeur d'enclenchement du pilote automatique
- ajout de bulles d'aide et amélioration des existantes
- Ecriture rouge quand une donnée FMS est inadaptée
- ajout de la direction du vent sur les cartes du FMS
- Correction du bug qui engendrait l'affichage "LAND" après le décollage
- Transition de la vitesse en douceur à l'arrivée à l'altitude de croisière, dans le cas ou la vitesse de croisière est supérieur à la vitesse de montée. (le mode MACH ou le mode SPEED ne s'enclenche que quand la vitesse de croisière est atteinte.
- Suppression de la mise à jour automatique du HDG suivant le cap actuel de l'avion lorsqu'on est en mode NAV managé car non conforme à la réalité. donc attention de régler votre HDG (avec l'indication du compas horizontal ou le "HDG bug" du ND) avant de basculer du mode NAV vers le mode HDG


Version CFM
Panel 0.41 pour motorisation CFM



Version IAE
Panel 0.41 pour motorisation IAE

Effacer totalement votre dossier panel de chacune des versions pour le remplacer par celui présent dans ces updates.

Promis, j'attaque la descente maintenant.

Dernière modification par Fdd_fr (12-01-2013 14:57:12)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1977 [↑][↓]  12-01-2013 16:35:36

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Cruelle déception!

Non,pas l'Airbus,le 737 de Wilco:Il a l'air super mais le tas de merde qui me sert d'ordi est incapable de le faire tourner à plus de 2 images par seconde,autant dire qu'il est inutilisable,le rendu est à gerber.
Bon,je vais revenir à l'A320,je me lance avec le panel 0.41.Te tiens au courant.A+

Jean Michel

Hors ligne

 

#1978 [↑][↓]  12-01-2013 17:00:16

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Les beaux payware se paient en terme de FPS malheureusement....



Voici une ébauche du mode d'emploi que j'ai commençé à réaliser :

lien Rapidshare :
Mode d'emploi provisoire et incomplet A320 avec FMS

lien Hotfile :
Mode d'emploi provisoire et incomplet A320 avec FMS



Si le lien direct ne fonctionne pas, faire un click droit, et "enregistrer la cible sous"

Adrian Roebl, un Néo-zélandais, se charge de faire la traduction en anglais de ce mode d'emploi, ce dont je le remercie vivement !

Dernière modification par Fdd_fr (12-01-2013 21:48:42)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1979 [↑][↓]  12-01-2013 17:09:19

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

téléchargement indisponible...trop tôt peut être,je ressaye plus tard.

Dernière modification par JMichel (12-01-2013 17:10:19)

Hors ligne

 

#1980 [↑][↓]  12-01-2013 17:27:07

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mystère, le lien direct ne fonctionne pas;

Mais si tu fais un click droit, puis "enregistrer sous", ça fonctionne .


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1981 [↑][↓]  12-01-2013 17:45:34

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Les beaux payware se paient en terme de FPS malheureusement....!

Bonsoir François,
Hélas !! Il faut savoir faire des sacrifices et modérer ses ambitions ! Les "petites" configs rendent "raisonnable" et obligent à se passer d'avions complets genre PMDG ainsi que des scènes d'aéroports.

Je viens de tester rapidement le 0.41 en CFM, mais pas eu le temps de faire une approche et l'attero. Tout m'a semblé correct, depuis la mise en route jusqu'au premier FL de croisière, ains que le passage au deuxième niveau. Toutefois, il faut être attentif à l'affichage du poids. Mettre par exemple 100 kg seulement (ou moins) sous le GW instantané pour avoir le "step ahead" rapidement, sinon il faudra attendre d'avoir consommé le pétrole !! eusa_whistle
Je suis en cours de réflexion (!!) pour les SID et STAR. On sait qu'en dehors des FIX ou autres points existants dans FSx, il est impossible d'en créer d'autres fictifs et à l'envie, sans repasser par le déplacement manuel de la route dans l'interface, mais en détruisant du coup le FLP enregistré.(je ne parle pas de points à coordonnées géographiques connues et que l'on peut rentrer dans le FMC) . Mais, serait ce envisageable sur la carte du FMC, avec la même technique , sans détruire le FLP en cours de déroulement ?? Cette possibilité résoudrait toutes les questions relatives aux SID/STAR, car on pourrait les "dessiner" selon les besoins.
Mais non je plaisante !! laugh Bonne soirée quand même !! e_colere3 
OK>>>[] je suis déjà sorti !!

PS: "Skyvector" permet d'obtenir les coordonnées géo à n'importe quel endroit VIDE de la carte, par clic droit sur cet endroit . Il suffit ensuite d'un clic gauche pour FIXER ce point. Si l'on fait une succession de points, ils se relient entre eux en donnant le cap et la distance. Malheureusement, ce tracé de points n'est pas "exportable" sur FSx. Une idée à creuser ???

Dernière modification par fonta (12-01-2013 18:14:54)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1982 [↑][↓]  12-01-2013 19:34:04

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Les beaux payware se paient en terme de FPS malheureusement....!

Bonsoir François,
Hélas !! Il faut savoir faire des sacrifices et modérer ses ambitions ! Les "petites" configs rendent "raisonnable" et obligent à se passer d'avions complets genre PMDG ainsi que des scènes d'aéroports.

Je viens de tester rapidement le 0.41 en CFM, mais pas eu le temps de faire une approche et l'attero. Tout m'a semblé correct, depuis la mise en route jusqu'au premier FL de croisière, ains que le passage au deuxième niveau. Toutefois, il faut être attentif à l'affichage du poids. Mettre par exemple 100 kg seulement (ou moins) sous le GW instantané pour avoir le "step ahead" rapidement, sinon il faudra attendre d'avoir consommé le pétrole !! eusa_whistle
Je suis en cours de réflexion (!!) pour les SID et STAR. On sait qu'en dehors des FIX ou autres points existants dans FSx, il est impossible d'en créer d'autres fictifs et à l'envie, sans repasser par le déplacement manuel de la route dans l'interface, mais en détruisant du coup le FLP enregistré.(je ne parle pas de points à coordonnées géographiques connues et que l'on peut rentrer dans le FMC) . Mais, serait ce envisageable sur la carte du FMC, avec la même technique , sans détruire le FLP en cours de déroulement ?? Cette possibilité résoudrait toutes les questions relatives aux SID/STAR, car on pourrait les "dessiner" selon les besoins.
Mais non je plaisante !! laugh Bonne soirée quand même !! e_colere3 
OK>>>[] je suis déjà sorti !!

PS: "Skyvector" permet d'obtenir les coordonnées géo à n'importe quel endroit VIDE de la carte, par clic droit sur cet endroit . Il suffit ensuite d'un clic gauche pour FIXER ce point. Si l'on fait une succession de points, ils se relient entre eux en donnant le cap et la distance. Malheureusement, ce tracé de points n'est pas "exportable" sur FSx. Une idée à creuser ???

Bonsoir Fonta,


Ma gauge est prête à créer n'importe quel waypoint., et 100% compatible avec FSX, et enregistrable via la gauge en temps que nouveau plan de vol.

Tu peux créer autant de waypoint que tu veux.

Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais dans la fenetre de la gauge, parmi les boutons de selections de type de balise que tu entres, il y a un bouton "USER". En cliquant sur ce bouton, tu actives les Scratchpad LATITUDE et LONGITUDE qui te permettent de créer un waypoint utilisateur, en entrant ses coordonnées géographiques. (les coordonnées doivent être exprimé en degrés décimaux si jeme souviens bien car j'ai réalisé cette partie du code il y a plusieur mois déja).

Je ne l'ai pas encore testé, mais cela doit fonctionner. La seule contrainte, c'est qu'il faut avoir des coordonnées géographique du waypoint que tu veux créer.

Je vais en vérifier le fonctionnement (je me souviens plus si je l'ai testé, car j'ai écrit cette partie au mois d'Aout).


Le GPS et la base de données de FSX ont beaucoup de défauts, mais la possibilité de créer ses propres waypoints est possible.

J'espère que c'est une bonne nouvelle pour toi.

Dernière modification par Fdd_fr (12-01-2013 19:36:22)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1983 [↑][↓]  12-01-2013 19:51:25

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

En ce qui concerne le mode d 'emploi,à toutes fins utiles, le clic droit/enregistrer sous télécharge bien un fichier PDF de 222Ko. Mais impossible de l'ouvrir avec acrobat reader! blink

Un clic gauche sur le lien donné pour téléchargement direct abouti à une erreur "fichier introuvable".

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#1984 [↑][↓]  12-01-2013 20:11:39

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon, je ne sais pas ce qui se passe, je telchargerais sur un autre serveur après manger.

Dernière modification par Fdd_fr (12-01-2013 20:16:01)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1985 [↑][↓]  12-01-2013 21:49:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voilà, j'ai ajouté un lien pour le mode d'emploi sur Hotfile.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1986 [↑][↓]  13-01-2013 09:39:08

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François, bonjour à tous,

Fdd_fr a écrit:

J'espère que c'est une bonne nouvelle pour toi.

Heu ...?? Pas spécialement, car je crois avoir écrit:
"(je ne parle pas de points à coordonnées géographiques connues et que l'on peut rentrer dans le FMC)" .

Et je sais comment connaître des points quelconques:
"Skyvector" permet d'obtenir les coordonnées géo à n'importe quel endroit VIDE de la carte, par clic droit sur cet endroit . Il suffit ensuite d'un clic gauche pour FIXER ce point. Si l'on fait une succession de points, ils se relient entre eux en donnant le cap et la distance. Malheureusement, ce tracé de points n'est pas "exportable" sur FSx. "
Je n'ai rien trouvé en ligne sur cette possibilité et c'est dommage, car ce serait "hénorme " !!

Les utilisateurs de "Plan G" ont peut-être cette option ?? Je ne connais pas cet add-on, mon PC ne le supporterait pas !!

Donc, ma réflexion porte en fait sur une possibilité utopique (!!) de pouvoir faire la même chose avec la carte du FMS, ou du  "cliqué-glissé" comme sur l'interface FSx, mais sans détruire le FLP en cours.
OK, j'ai vraiment des idées à la ..xxxx !! blink
Bon dimanche à tous.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1987 [↑][↓]  13-01-2013 09:50:18

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

@Fonta
essaye la version planG3 beaucoup moins gourmande .
Autant plang2 me gelait l'ordi de longue minute, autant plang3 réagit sans frein.

@Fdd-fr
Si tu veux avoir mes ennuis ,passe la vitesse air en réel.
Je viens de lire ton tuto,et fait la correction, plus de soucis.
et merci pour les indications erronées mise en rouge, cela facilite grandement le travail.

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#1988 [↑][↓]  13-01-2013 10:22:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Bonjour François, bonjour à tous,

Fdd_fr a écrit:

J'espère que c'est une bonne nouvelle pour toi.

Heu ...?? Pas spécialement, car je crois avoir écrit:
"(je ne parle pas de points à coordonnées géographiques connues et que l'on peut rentrer dans le FMC)" .

Et je sais comment connaître des points quelconques:
"Skyvector" permet d'obtenir les coordonnées géo à n'importe quel endroit VIDE de la carte, par clic droit sur cet endroit . Il suffit ensuite d'un clic gauche pour FIXER ce point. Si l'on fait une succession de points, ils se relient entre eux en donnant le cap et la distance. Malheureusement, ce tracé de points n'est pas "exportable" sur FSx. "
Je n'ai rien trouvé en ligne sur cette possibilité et c'est dommage, car ce serait "hénorme " !!

Les utilisateurs de "Plan G" ont peut-être cette option ?? Je ne connais pas cet add-on, mon PC ne le supporterait pas !!

Donc, ma réflexion porte en fait sur une possibilité utopique (!!) de pouvoir faire la même chose avec la carte du FMS, ou du  "cliqué-glissé" comme sur l'interface FSx, mais sans détruire le FLP en cours.
OK, j'ai vraiment des idées à la ..xxxx !! blink
Bon dimanche à tous.

J'avais mal compris.

Non, je ne eux pas le faire. Car je ne suis pas mathématicien, pour convertir des coordonnées en pixel, suivant un rapport de zoom, en coordonnées géographique. Mais ça, tu peux déja le faire avec le l'outils de plan de vol de FSX, donc je ne comprends pas bien ce qui te bloque. Sinon, google earth te donne las coordonnées du pointeur de ta souris...

La seule possibilité que j'ai, et d'ajouter l'affichage optionnel d'une grille Latitude/longitude sur les cartes de la gauge, pouvant t'aider à trouver les coordonnées géographique.

Sinon, je viens de vérifier, la fonction USER fonctionne bien, au détail prêt que j'ai oublié de prévoir touche "-", ce qui est embêtant pour entrer des coordonnées vers le sud et l'est laugh .
Les coordonnées doivent être entrées en degrés décimaux impérativement, et chaque nouveau waypoint créer portera le nom de USERx ou x est le numéro représentant le nombre de waypoint utilisateur créés.

Je vais modifier le clavier pour ajouter cette touche "-".


Si j'ai un moment, j'essairai de trouver une solution pour trouver la formule mathématique qui permettrait de faire le lien entre un pixel sur la carte et sa postion géographique (cela résoudrait mon problème aussi pour afficher certaines informations sur le ND comme le TOD.

Ce n'est pas impossible à faire, mais il faut être intélligent pour cela.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1989 [↑][↓]  13-01-2013 10:25:22

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit:

Bonjour


@Fdd-fr
Si tu veux avoir mes ennuis ,passe la vitesse air en réel.
Je viens de lire ton tuto,et fait la correction, plus de soucis.
et merci pour les indications erronées mise en rouge, cela facilite grandement le travail.

Pépé

Effectivement, si tu étais en vitesse vrai, rien ne devait marcher correctement.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1990 [↑][↓]  13-01-2013 10:30:50

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

PS: "Skyvector" permet d'obtenir les coordonnées géo à n'importe quel endroit VIDE de la carte, par clic droit sur cet endroit . Il suffit ensuite d'un clic gauche pour FIXER ce point. Si l'on fait une succession de points, ils se relient entre eux en donnant le cap et la distance. Malheureusement, ce tracé de points n'est pas "exportable" sur FSx. Une idée à creuser ???

Sinon, FS Commander 9 offre cette fonction et exporte les plan de vol au format FSX.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1991 [↑][↓]  13-01-2013 11:43:40

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

.......
Sinon, FS Commander 9 offre cette fonction et exporte les plan de vol au format FSX.

Je rappelle tout de même que fscommander est payant et (sauf modification importante dans le 9) impossible de se répérer sur le terrain. il suffit de voir la découpe des côtes pour le comprendre;
Pour plan G3 (je n'ai pas d'action dans cette société,mais je trouve leur programme tellement utile et complet)
Effectivment les "export" sous fsx ou fs9 ne fonctionnent pas. Mais :
Il suffit d'"enregistrer sous" en changeant l’extension en fln au lieu de flg proposé. et cela fonctionne sous fsx.


Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (13-01-2013 11:44:52)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#1992 [↑][↓]  13-01-2013 11:58:15

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Sinon, FS Commander 9 offre cette fonction et exporte les plan de vol au format FSX.

Re,
Aucun intérêt, je n'en aurai pas l'utilité.
Ma "réflexion" sur le sujet évoqué n'est qu'une recherche de solutions pour répondre à ton projet initial de créer les SID et STAR et les intégrer au FMC comme le font d'autres matériels payware qui utilisent Navigraph. Dans la pratique, créer une SID ou STAR ne pose aucun souci car les FIX existent dans FSx (ils permettent même de coller au dernier AIRAC) et se "rentrent" facilement et rapidement dans ton FMC.
Le probléme est différent pour les approches après l'IAF. Là, les procédures natives de Fsx, genre trajectoires ou circuits d'attente, ne sont plus du tout en rapport avec celles d'aujourd'hui. Mais, je pense que cela n'a aucune importance pour la majorité des simmeurs, car en réseau il y a les ATC et hors réseau, le GPS de Fsx fait l'affaire, même si la trajectoire n'est pas à jour !!

Mais bien sur, le plus simple est de faire ces "vraies" trajectoires à la main !! C'est très formateur, surtout les arcs DME assez longs et avec du vent ! angryfire_b1_d_gif
@++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1993 [↑][↓]  13-01-2013 12:27:35

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Sinon, FS Commander 9 offre cette fonction et exporte les plan de vol au format FSX.

Re,
Aucun intérêt, je n'en aurai pas l'utilité.
Ma "réflexion" sur le sujet évoqué n'est qu'une recherche de solutions pour répondre à ton projet initial de créer les SID et STAR et les intégrer au FMC comme le font d'autres matériels payware qui utilisent Navigraph. Dans la pratique, créer une SID ou STAR ne pose aucun souci car les FIX existent dans FSx (ils permettent même de coller au dernier AIRAC) et se "rentrent" facilement et rapidement dans ton FMC.
Le probléme est différent pour les approches après l'IAF. Là, les procédures natives de Fsx, genre trajectoires ou circuits d'attente, ne sont plus du tout en rapport avec celles d'aujourd'hui. Mais, je pense que cela n'a aucune importance pour la majorité des simmeurs, car en réseau il y a les ATC et hors réseau, le GPS de Fsx fait l'affaire, même si la trajectoire n'est pas à jour !!

Mais bien sur, le plus simple est de faire ces "vraies" trajectoires à la main !! C'est très formateur, surtout les arcs DME assez longs et avec du vent ! angryfire_b1_d_gif
@++

Tous cela sort de mes compétences qui sont très limités.

Pour chaque carte d'aéroport que j'ai regardé, j'ai retrouvé les FIX dans FSX; biensur il doit y avoir des exeptions, mais je me cantonnerais à cela. Je vais essayé aussi de créer les circuit d'attente, aux IAF. Mais mon premier probleme est la gestion de la descente que je n'ai toujours pas résolu.

Après 6 mois de boulot, mon cerveau commence à fatiguer....

Et j'ai besoin de profiter un peu, je viens de me programmer mon approche de la 23L d'Aukland, par EMRAG et ORESO, et j'approche de mon IAF.



Sinon, quel est votre sentiment sur cette première partie ? est-ce que la gestion de la VNAV en montée vous convient ?

Dernière modification par Fdd_fr (13-01-2013 12:39:37)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1994 [↑][↓]  13-01-2013 13:00:02

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut

Un premier vol avec cette dernière version sans soucis,tout a bien fonctionné,juste dans le dernier segment de la montée de FL330 à FL 350 suivant les consignes de l'ATC,j'ai trouvé la montée un peu "molle" alors que la vitesse augmentait jusqu'à M0.81 pour M 0.77 programmés.Ah oui,que le HDG ne suive pas les caps de la navigation,OK,mais ce serait bien que le PA ne repasse pas en HDG hold quand on amorce la descente,cela m'a valu une petite embardée,vite corrigée mais ça surprend.Si je repasse en HDG Hold moi même,je vais entrer le cap voulu avant,mais ce n'est pas très logique quand on ne fait que repasser en V/S.Pour la page PLN du ND,certains WPTS  voient leur nom encore un peu grignotés quand ils sont longs mais ce n'est pas très gênant. Ce ne sont que des détails,pour le reste c'est nickel.Rien à dire sur l'Autoland pour l'instant puisque l'atterrissage à Cologne s'est fait à vue et en manuel-sauf l'autothrottle-mais y a pas de raison que ça ne marche pas je pense.Je vais continuer les essais. A+.

Jean Michel

Hors ligne

 

#1995 [↑][↓]  13-01-2013 13:03:31

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ah et pour le FLCHG,pas de problème il faut juste anticiper et lancer le changement 15/20 secondes avant de demander la clairance pour éviter de se faire harceler par l'ATC demandant d’accélérer la montée!

Hors ligne

 

#1996 [↑][↓]  13-01-2013 14:00:30

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

JMichel a écrit:

Salut

Un premier vol avec cette dernière version sans soucis,tout a bien fonctionné,juste dans le dernier segment de la montée de FL330 à FL 350 suivant les consignes de l'ATC,j'ai trouvé la montée un peu "molle" alors que la vitesse augmentait jusqu'à M0.81 pour M 0.77 programmés.Ah oui,que le HDG ne suive pas les caps de la navigation,OK,mais ce serait bien que le PA ne repasse pas en HDG hold quand on amorce la descente,cela m'a valu une petite embardée,vite corrigée mais ça surprend.Si je repasse en HDG Hold moi même,je vais entrer le cap voulu avant,mais ce n'est pas très logique quand on ne fait que repasser en V/S.Pour la page PLN du ND,certains WPTS  voient leur nom encore un peu grignotés quand ils sont longs mais ce n'est pas très gênant. Ce ne sont que des détails,pour le reste c'est nickel.Rien à dire sur l'Autoland pour l'instant puisque l'atterrissage à Cologne s'est fait à vue et en manuel-sauf l'autothrottle-mais y a pas de raison que ça ne marche pas je pense.Je vais continuer les essais. A+.

Jean Michel

Je n'ai fait que reproduire le vrai fonctionnement du PA Airbus  pour le basculement en HDG quand on enclenche la V/S; c'est ainsi (et je n'en comprends pas la raison).

Maintenant, à terme, la V/S ne sera quasiment plus utilisée, une fois que j'aurais eu l'éclair de génie poour écrire la descente (mais c'est mal barré pour le moment e_Clown )

Laisse raler l'ATC de FSX pour les taux demontée; Il n'y connait rien !

Si on volait dans les avions FSX, controlés par l'ATC de FSX, il nous faudrait plusieurs sac vomitif par vol.

Edit : C'est vrai que j'ai encore quelques petits problemes de controle de vitesse entre le FL1 et le FL2.

Le mode MACN n'est pas facile à controler à la barbare .....mais je vais finir par résoudre définitivement ces petits soucis.

Dernière modification par Fdd_fr (13-01-2013 14:17:34)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1997 [↑][↓]  13-01-2013 21:33:31

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Encore une chose:on peut toujours activer les feux depuis le VC ou en appuyant sur "L"quand la batterie est coupée,seul la fenêtre overhead ne le permet pas.

Hors ligne

 

#1998 [↑][↓]  14-01-2013 15:01:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

JMichel a écrit:

Encore une chose:on peut toujours activer les feux depuis le VC ou en appuyant sur "L"quand la batterie est coupée,seul la fenêtre overhead ne le permet pas.

Désolé, je ne sais pas comment intercepter les évenements claviers (je sais les provoquer, mais pas les interdire) , donc je ne peux pas empecher cela.

Malheureusement, je ne connais pas toutes les subtilités du codage xml de FSX.....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1999 [↑][↓]  14-01-2013 17:38:22

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je continue à réfléchir pour ma descente et je suis obligé de prévoir tous les cas de figure possible.

- Cas n°1  : le pilote à programmé une approche avec une STAR (+ approche IAF -> FAF=
- Cas n°2  : le pilote arrive directement sur l'IAF
- Cas n°3  : le pilote n'a rien préparé du tout et se la joue à la baron rouge.

Voici, comment j'imagine les choses pour le moment pour calculer le TOD (Top of Descent), après avoir examiné un certain nombre de cartes.

cas n°1 : je crois que la transition est le premier point d'une STAR. SOn altitude est toujours à peu prêt situé entre FL150 et FL100 et on y arrive à une vitessse comprise entre 260 et 220kts.

Dans ce cas, pour calculer mon TOD, je fait le delta entre le niveau de vol de l'appareil et l'altitude de la transition que je multiplie par 3 (par exemple, je suis à FL320 et ma transition est à FL 120 avec une vitesse amxi de 250kts), je fais (32-12)*3 = 60 Nm.
ensuite, je continue à descendre et à ralentir jusqu'a l'IAF. Si à l'IAF je ne suis pas à la bonne altitude et à la bonne vitesse, l'avion entame son hyppodrome d'attente programmé à l'avance suivant les données de la carte (à gauche, à droite, durée et cap de la "leg").
Une fois altitude et vitesse OK, on pousse à nouveau le bouton NAV pour l'approche final programmé.


Cas n°2 :
Pas de transition, l'utilisazteur à juste prévu un IAF et l'approche qui en découle. Je calcul mon TOD avec plus de marge (pour ralentir, puisque l'IAF est plus proche de l'aéroport que la transition), donc je fais le delta Niveau de vol actuel - altitude de l'IAF multiplié par 3,5.
Même possibilité d'hyppodrome d'attente que pour le cas N°1



Cas N°3 :
Le gars n'a rien programmé, donc je prends de la marge, et calcul mon TOD ) niveau de vol actuel- altitude de l'aéroport x 4. et on laisse le gars se démerder.



Je vois les sequences de descente ainsi :

Phase 0: Affichage du message "DECCLERRATE" avertissant le pilote que le TOD est atteint. Il ramnène alors les manettes sur la position IDLE, ce qui a pour effet de faire basculer l'avion en descente, en mode THR IDLE.
Je passe la puissance moteur au mini, et je ré-écrit la partie de l'autopilote pour gerer la pente de l'avion pour maintenir la vitesse de descente et ralentir quand il faut.

-Phase 1
Du niveau de vol actuel jusqu'a l'altitude de transition : Moteur à 0, vitesse MACH inferieur de 0,04 point à la vitesse de croisière (par exemple si MACH 0.78 en croisière, on commence la descente à M0.74). mon autopilote ajuste l'angle de descente. Tout ceci jusqu'a l'altitude de transition MACH/IAS

- PHase 2:
A partir de l'altitude de transition MACH/IAS, je baisse ma valeur de vitesse à 280, jusqu'a environ 20000ft

-phase 3 :
de 20000 à 15000ft, vitesse à 260

- phase 4
de 15000 jusqu'a à transition : vitesse = vitesse de la transition. Si la transition n'existe pas, ralentissement jusqu'a 250 à 10000ft

- phase 5
- Si transition : De transition à IAF, ralentissement à la vitesse de l'IAF
- si pas de transition, ralentissment jusqu'a 200kts, et jusqu'a 3000ft au-dessus du niveau de l'aéroport.


ensuite, soite l'approche à été programmé dans le FMS, (mais je verrai cette partie après, chaque chose en son temps), soit le pilote reprend la main sur le FMS.


Fonta, tu peux te lacher : Tes critiques et idées sont la bienvenues.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2000 [↑][↓]  14-01-2013 19:01:38

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,
Tes valeurs me conviennent et sont en phase avec celles que je t'avais transmises par MP. Ce sont des valeurs "classiques" pour la France.
Les "hippos" sont généralement standards à 220 kts, mais on peut les faire à une vitesse inférieure. Au-delà de l'IAF, dans la vraie vie, c'est l'ATC qui régule la vitesse pour l'espacement de trafic. Et s'il n'y a pas de régulation, il faut quand même parfois respecter une limitation jusqu'au FAF (souvent 180kts) notamment pour ne pas être overshoot sur le virage de capture LOC et aller "mordre" un autre espace aérien ou, plus grave, taper dans un relief !! Mais là, c'est écrit sur les cartes.
Donc, je me lâcherais pas sur ce coup là !! laughlaugh C'est tout bon pour moi. @++

PS: évite d'utiliser le terme "altitude de transition" pour "crossover altitude".

"- ALTITUDE DE TRANSITION :
La TA (transition altitude) est l'altitude EN DESSOUS de laquelle les pilotes doivent utiliser le QNH. Cela signifie que les avions volent à des ALTITUDES. En France, la TA la plus courante est 5000 ft (quand c'est possible) mais on peut trouver d'autres valeurs en fonction  de l'environnement de l'aérodrome.
- NIVEAU DE TRANSITION et COUCHE DE TRANSITION :
Le TL (transition level) est le niveau AU DESSUS duquel les pilotes doivent utiliser le calage STANDARD 1013 Hpa ou 29.92 inHg. Cela signifie que les avions volent à des NIVEAUX DE VOL. Le TL est le premier niveau terminant par 0 disponible au dessus de l'altitude de transition. Le TL est calculé en fonction de la TA. La couche de transition est l'espace éventuel entre TA et TL (son épaisseur minimale est 0 ft, son épaisseur maximale est 999 ft)."

Dernière modification par fonta (14-01-2013 19:09:50)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne