#2026 [↑][↓]  17-01-2013 19:39:43

nono56
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci FDD_FR pour ta réponse, c'est limpide.
Je continue à suivre tes travaux.  Je te renouvelle mes félicitations.
Bonne continuation.

Hors ligne

 

#2027 [↑][↓]  18-01-2013 06:55:15

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour
Merci Fdd_fr, MAIS tu as la version PRO, moi la x et celle-ci n'as pas cette possibilité.
Je vais voir si la version pro est gratuite,pas question de payer pour utiliser la fonction waypoint que j'ai gratos avec plan G3
Et j'avais bien lu le tuto.  wink

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2028 [↑][↓]  18-01-2013 10:44:27

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci Nono , ça fait plaisir de sentir qu'on bosse pas pour rien.


pepe-pompero, j'ai une version free de ADE, et je ne sais pas quelle est la difference avec la version Pro; je ne savais même pas qu'il y avait une version Pro.
Le screen que j'ai posté proviens d'un forum.



Sinon, je continue mon codage de la descente. J'ai réussi à diminuer l'effet de yoyo de l'avion, et d'avoir une descente plus rectiligne : A améliorer encore.

Pour ce qui est du modele de vol actuel du project airbus, après plus d'une vingtaine d'essais, cela se confirme que la distance de descente en lisse, hors influence du vent (je me mets toujours à 90° du vent), s'établit à 4 x l'altitude en milliers (par exemple, si départ FL320 et arrivée à 3000ft, la distance est d'environ 120 Nm.

Il est vrai que j'ai souvent lu que cette distance était plutot de 3x que 4x; DOnc peut-être que le model de vol de l'avion n'est pas parfait.

Mais d'un autre coté, en réflechissant à tous les vols réels que j'ai fait en avion, j'ai toujours le souvenir que la descente commence souvent très tôt. DOnc je ne sais pas si cette règle des 3x est vraiment vrai.

D'autre part, j'insiste bien que j'arrive à cette valeur en ne sortant jamais les spoilers.

Et mon soupçon se confirme, le CFM descend un poil pluis vite (environ 10Nm de moins).

Maintenant, je peux racourcir cette distance , en changeant ma formule de reduction de vitesse, en maintenant par exemple une vitesse plus rapide et fixe jusqu'a 15000ft (plus l'avion va vite, plus il descend vite, donc je pourrais maintenir 300 kts voir plus) et en reduisant la vitesse uniquement entre 15000et 10000ft, au lieu d'avoir une réduction progressive de la vitesse tout au long de la descente.

Dernière modification par Fdd_fr (18-01-2013 10:46:10)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2029 [↑][↓]  18-01-2013 12:33:37

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il est vrai que j'ai souvent lu que cette distance était plutot de 3x que 4x

La réponse ne viendrais pas du taux de descente ?? ou ce taux est obligatoire et fixe ?

Il me semble avoir lu que ce taux devais être plus fort pour éviter le bruits aux alentours des aéroports en diminuant la distance proche du sol .??

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2030 [↑][↓]  18-01-2013 14:54:44

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Re,
Et pour transformer le .XML, voilà la procédure:
"Compile the file with the bgl compiler, BglComp.exe, included in the FSX SDK and
located in the “Environment Kit” folder.
The result is a *.blg file that is placed in the Addon Scenery/scenery folder.
Once in place, the new waypoints can be accessed the same way as any existing fix in
the database."

ce que je ne sais pas faire !!!

Eh bien si !!! w00t Maintenant je sais !! eusa_clap Grand merci à Jacky Brouze (JAB) pour son excellent compilateur...eusa_clapeusa_clapeusa_clap
Grâce à lui, j'ai pu créer mon "fameux" point de virage D020N dans la STAR NARAK Rw 14 de Toulouse !! Sans utiliser ADE, mais je vais m'intéresser à ce logiciel pour faire d'autres choses. En attendant, je vais essayer de recréer une "vraie" STAR à LFBO. @+++

EDIT: ça y est ! J'ai pu créer le point "définitif" D020N "terminal waypoint" avec ADE, donc plus besoin d'utiliser l'artifice du *.bgl en scenery.
Mais souci: ce nouveau fichier LFBO modifié en *.ad est sauvegardé sur le bureau en attente et je cherche comment
l'exporter dans FSX en lieu et place de APX48160.bgl qui est le natif. Si vous savez, merci de votre aide !!.

J'ai trouvé la manip (très simple) pour l'installer dans FSx après compil...et ça marche !! eusa_clapeusa_clap
Maintenant je vais m'attaquer aux trajectoires GPS !! mad2_gif

@ François,
Merci pour ta MP. Et puis, pour répondre à cette interrogation:
"Mais d'un autre coté, en réflechissant à tous les vols réels que j'ai fait en avion, j'ai toujours le souvenir que la descente commence souvent très tôt. DOnc je ne sais pas si cette règle des 3x est vraiment vrai."
saches que les "navettes"AF utilisent pour les économies carburant, le principe de la "descente continue" qui explique un début de descente assez tôt.

Dernière modification par fonta (18-01-2013 17:07:55)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2031 [↑][↓]  18-01-2013 16:31:27

mimit54
Nouveau pilote
Lieu: Nancy - LFSN -
Date d'inscription: 29-08-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,
Tout d'abord un super coup de chapeau à Fdd_fr pour ce super boulot, je prends le train en marche et c'est toujours difficile de remonter tout le fil de la discussion, mais j'espère pouvoir contribuer dès que possible.
Ce projet va tout droit dans ce que je cherche pour l'A320 et pour servir de base au cockpit en cours de réalisation.
Je viens de télécharger le pack A320, je termine ce post et j'essaie!!
Mais déjà une question, remplacer les clics souris par un switch ne sera pas compliqué car la base est celle de FsX, mais qu'en est il pour les nouveautés genre VNAV, la "navigation" dans le panneau ECAM2, et sans doute d'autres mais c'est encore trop frais pour moi, offsets fsx, raccourcis clavier?
Allez je vais installer ce qui me paraît être un bijou.
Cordialement
Michel

Hors ligne

 

#2032 [↑][↓]  20-01-2013 18:35:11

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous

Eh bien deux jours sans nouvelles? François tu dois te mettre le cerveau en ébullition!Le dernier vol s'est passé à merveille,depuis hier j'"apprend" mon 737 wilco qui s'avère finalement utilisable si correctement installé(exécutable lancé en tant qu'administrateur je ne pensais pas que ça pouvait avoir de l'importance mais pourtant,il fonctionne sans trop pédaler avec pas trop de trafic et des conditions météo pas trop agitées),ça peut paraître hors sujet mais le travail de François m'a permis de le prendre en main plus facilement,le mode d'emploi n'étant qu'en anglais que je ne maîtrise pas complètement,Le FMS de l'A320 m'a permis de comprendre les fonctionnalités du FMC du  737 même s'il n'est pas identique et  si l'interface est différente,alors pour ça aussi,20/20!A+ pour la suite.

Jean Michel

Hors ligne

 

#2033 [↑][↓]  20-01-2013 18:43:54

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Jean-michel,


La descente est compliqqué à réaliser. J'ai passémon weekend dessus, et cela ne fonctionne toujours pas ....





Bonjour Mimit54,

Je ne peuxpas de dire comment sera le comportement de l'avion avec un cockpit composer de périphériques externes.

Je crois savoir qu'il faut utiliser Simmconnect, une librairie implémenté dans FSX, qui permet les communications entre FSX et l'exterieur. Mais je ne sonnais pas Simmconnect, et je crois que son usage est réservé à das gauges écrites en C++.

Donc hors de mes compétences. Et j'ai bien peur que cela ne puisse pas fonctionner (sauf si les éléements du cockpit materiel sont pilotés par un logiciel ^danslequel on peut programmé les évenements souris de mes fichiers xml.




Sinon, pour le tout le monde, la beta actuelle présente le même bug que j'ai connu en developpant les versions V3 (comme quoi cela ne m'a pas servit de leçon). Sur certains ordinateurs, l'ouverture des portes auxiliaires et cargo ou la commande pour faire tourner le pushback ne fonctionne pas (en fait, toutes les commandes composées d'une combinaison successive de touches clavier).

Et oui, j'ai mal rédigé mon code une fois de plus, et dans certaine partie du programme,je bombarde FSX d'evenements clavier qui cela peut neutraliser ces commandes composées.

Bon j'ai corrigé le tir, et cela devrait fonctionner désormais, mais je ne peux pas poster de  mise à jour pour le moment, car je rencontre de grosse difficultés dans l'écriture de la descente managée , ne serait-ce que pour son embryon et donc, le panel n'est plus fonctionnel pour le moement.

Je pensais être prêt cet après midi, mais le cas le plus basique (descendre jusqu'a l'aéroport ne marche pas encore).

Je fais au plus vite.

François

Dernière modification par Fdd_fr (20-01-2013 18:45:31)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2034 [↑][↓]  21-01-2013 09:49:09

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Quelques nouvelles du front :


LA descente managée est un cauchemar (je m'en doutais). Beaucoup de problème pour le moment et je ne suis pas en mesure de poster une update pour le moment, le panel n'étant plus fonctionnel du à mes modifications de code.

Je suis en train de tester une nouvelle piste pour la gestion de la vitesse en descente;

Pour le moment, j'étais parti sur un ralentissement progressif au cours de la descente; Il s'avère que j'arrivais à des distances de descente délirantes.

Je suis en train de tester une nouvelle gestion de la vitesse, où je conserve une vitesse élevée jusqu'à 16000ft (290kts) et ralentit au passage de cette altitude à environ 260 kts, pour ensuite continuer à descendre en diminuant progressivement la vitesse selon une formule liée à l'altitude de l'avion.
Cettte deuxième solution semble être bien plus efficace et réaliste en terme de distance de descente.

Je fais apparaitre le message "DECCELERATE" clignotant, sur le FMA, quand le TOD est atteint.

A partir de ce moment, si on appuie sur le bouton ALT, en enclenche la descente managée.


Le message "MORE DRAG" apparait sur le FMA (indiquant qu'il est recommandé de sortir les spoilers) , quand la vitesse de descente sort de la zone de tolérance "descent managed speed range), c'est à dire quand la vitesse est supérieur à 20 kts, par rapport à la vitesse managé.
Il apparait aussi si le taux de V/S tombe endessous d'un seuil variable, calculé selon l'altitude.

La descente managée peut-être enclenchée avant, A partir du moment ou l'avion est à moins de 200 NM de l'aéroport de destination. Dans ce cas, il faut appuyer 2 fois sur le Bouton ALT (pour confirmer).

Le TOD est calculé dynamiquement, tant que l'avion est en croisière, et à moins de 200NM de sa destination; c'est à dire que si on modifie le plan de vol en cours de route, le TOD est mis à jour.

Je vous tiens au courant

Dernière modification par Fdd_fr (21-01-2013 09:52:24)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2035 [↑][↓]  21-01-2013 12:11:21

mimit54
Nouveau pilote
Lieu: Nancy - LFSN -
Date d'inscription: 29-08-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Premier vol d'essai réussi avec l'A320, les modules Goflight remplissent bien les fonctions PA, radio, flaps et train d'atterrissage. Les interrupteurs pilotés par un script SIOC et commandant les fonctions de base du panneau light sont opérationnels. Tout ceci étant repris du cockpit que j'utilise pour un Be58 pour mon essai, valide la mise en chantier du cockpit A320.
Pour le Pb évoqué plus haut, je remercie Fdd pour la réponse, et je vais me tourner vers Key2mouse ou AutoHotkey (à tester pour le choix). Ces soft permettent par un mapping de traduire un clic souris en combinaison de touches clavier et à partir de là c'est gagné wink, j'affecte à un bouton poussoir ou un inter cette combinaison de touches et le clic se réalise.
Le but est atteint: plus de clavier ni de souris.
Je vais m'attaquer à la réalisation des différents panneaux Overhead, EIFIS déjà en route et je vous tiens au courant.
A+
Cordialement
Michel

Hors ligne

 

#2036 [↑][↓]  24-01-2013 20:25:28

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

mimit54, si je peux t'aider en quoi que ce soit, cela sera avec plaisir, dans la limite de mes compétences qui sont très très réduites dans ce domaine.


Sinon, plusieurs nouvelles à vous annoncer :


1 - Blackwolf, membre du forum, m'a proposer d'heberger les fichiers du projet sur son site et à même créer un blog pour la présentation , afin de mettre fin aux problemes de saturations de bande passante avec les serveurs Rapidshare.

Je dis un énorme merci à blackwolf pour son extrème gentilesse et générosité. C'est assez peu courant pour être souligné et j'espère que tout lemonde ici lui sera reconnaissant :

Donc voici le lien vers le blog qu'il a créé :

Blog sur le Projet A320 avec FMS



Le lien ci-dessous vous donne l'accès au dossier complet où sont stocké l'intégralité des fichiers en cours :
Index du dossier de fichier du projet A320 FMS



Merci mille fois Bertrand, pour ta générosité !




Maintenant, voici la mise à jour du Panel en version 0.42, qui introduit un embryon de descente managée. Le fichier s'appelle "Panel 0.42 CFM & IAE.zip". Vous pouvez bien sur le trouver dans le lien ci-dessus du dossier complet des fichiers.
Ou sinon, vous pouvez le télécharger directement en suivant ce lien :
Panel beta 0.42 pour CFM et IAE du 24 janvier 2013



Il remplace completement les anciens dossiers PANEL, car beaucoup de changements.


Alors les modifications apportées par ce panel sont les suivantes :

Modifications entre la version 0.41/0.41a et la version 0.42 du 24 janvier 2013
==========================================================
- Corrections du bug qui envoyait des "évenement claviers" à FSX pouvant  bloquer le fonctionnement normal des portes auxiliaire de l'avion et la fonction pour tourner avec le pushback.
- correction de l'orientation de la fleche de direction du vent du ND en mode PLN (Elle était orientée selon la direction du l'avion et non par rapport au nord)
- Changement de taille du FMS -> passage en 1024x768 : ( plan de vol maxi 111 waypoints affichables; si il y en a plus, les waypoints du milieu ne seront pas affichés ; La page depart affiche les 51 premier waypoints, la page arrivée affiche les 51 derniers
- Quelques améliorations dans les cases d'entrée de données : Un cadre blanc indique un paramêtre optionnel, alors qu'un cyan indique un paramêtre obligatoire. Certains cadre reste vides tant qu'un paramêtre directement lié n'est pas renseigné en premier (par exemple pour le second niveau de vol).
- ajout de la touche "-" dans le FMS pour pouvoir entrer des coordonnées géographique EST et SUD (coordonnées en degrées décimaux). On peu donner un nom à 5 caractères (sans espaces intermediaire) au nom du waypoint utilisateur; Le nom n'apparaitra pas sur les cartes du FMS et du ND, mais il apparaitra dans la listes des waypoints. Les coordonnées géographiques doivent être entrée en degrés décimaux.
-¨Première fonction basique du Calcul du TOD (Top of Descent) calculé uniquement pourle moment par rapport à l'altitude et la distance de l'aéroport de destination.
- Première fonction basique de descente managée vers une altitude cible qui correspond à celle de "l'Aeroport de destination + 3000 feet" et une distance d'environ 20 à 30 Nm de cet l'aéroport.
- Premiers affichages du FMA concerant la descente managée.
- Adoucissement des transitons entre montées et palier
- Quelques bugs mineurs corrigés


Nota : Je me suis aperçu d'un petit bug de FSX: En modifiant un plan de vol, lorsque vous voulez ajoutter un fix EnRoute (jaune), parfois cela ne fonctionne pas : et bein dans ce cas, afficher les VOR avec le bouton VOR et vous verrez que ce FIX est en fait un VOR, donc il faut entrer son nom à l'aide du bouton VOR.
Donc les VOR sont en même temps des FIX et des VOR au niveau des cartes du GPS de FSX.


Comment fonctionne cet embryon de la descente managée :

La descente managée ne peut être engagé que si l'avion est dans un rayon de moins de 200NM de l'aéroport de destination.

Le calcul du TOD est automatique quand l'avion en en mode croisière, et remis à jour, si vous changer d'altitude.

Lorsque l'avion atteint le TOD, le message "DECCELERATE" apparait en blanc sur le FMA en clignotant. Il vous informe que vous pouvez commencer votre descente. POur cela, il faut que l'avion soit en mode croisière (ALT CRZ sur le FMA). Il vous suffit de pousser (click gauche) le bouton ALT; Cela, desengagera le mode SPEED ou MACH pour le basculer en mode THR IDLE (la puissancemoteur passe à 0) et lemode ALT est désengagé pour basculer en mode DES.
Tous comme à la montée, vous pouvez selecter l'altitude en tirant sur le bouton (dans ce cas, le FMA affiche OP DES).
Sur l'ASI, l'indicateur de vitesse du PFD, vous verrez apparaitre les repères de descente managée qui sont à +/- 20 Kts de la vitesse choisi par le FMS.
POurl'instant, mon profil de descente est comme suit :
- 290 Kts jusqu'a 14000ft,
- Ralentissement à 255kts environ à 14000ft, puis réduction progressive dela vitesse au fur et à mesure de la poursuite de la descente.

La vitesse est controlé par l'assiette de l'avion. Pourl'instant, les choses ne sont pas parfaites, j'en convient. L'algorythme est difficile a mettre au moint et cela doit être le cas aussi dans le monde réel, sinon, il n'y aurait pas ce "Managed descent Range" qui s'aiffcherait sur le FMA, et qui donc reconnait qu'il y a une tolérence importante dans le controle e la vitesse de descente.

Si l'avion va trop vite ou affiche un taux de descente trop faible, le message "MORE DRAG" apparait sur le FMA, vous informant qu'il est souhaitable de sortir les aérofreins.
Maintenant, il ne faut pas être un acharné du spoiler, car parfois le message n'apparait que quelques secondes, donc essayez de juger les moments ou c'est vraiment indispensable (notement si il y a un vent de queue imortant). Il va falloir participer à la gestion de cette descente.
Mais grosso modo, en condition normal, l'avion arrive à la bonne altitude à environ 20/30Nm de l'aéroport, donc dans de bonne condition pour faire une approche manuelle.

Au passage des 14000ft, il faudra obligatoirement les sortir pour ralentir !




Nota : Si vous souhaitez commencer votre descente avant le TOD, c'est possible, à partir du moment ou vous êtes dans le rayon des 200Nm. POur cela, il suffit de pousser une premiere fois (click gauche) le bouton ALT; ceci va faire apparaitre le message DECCELERATE, même si vous n'avez pas atteint le TOD, et en poussant une deuxieme fois sur le bouton ALT, vous confirmerez donc engagerer réelement la descente.



Important : Ne pas engager l'ILS ou l'approche, dans que l'avion descends en managé (THR IDLE, DES ou OP DES).

Vous devez, pour le moment être obligatoirement être en mode ALT et SPEED pour pouvoir engager l'ILS.

Arrivée en fin de descente (altitude de l'aéroport + 3000ft), le FMS basculera le pilote auto en mode SPEED et ALT automatiquement.

Je pense qu'il va y avoir un certain nombre de bugs, ce n'est que le début de cette partie (pas de transition ou d'IAF ou de circuit d'attente pour le moment).

Soyez indulgent, car c'est vraiment coton à coder.


Voilà


Merci pour vos feedback. et merci encore à bertrand alias Blackwolf .



François

Dernière modification par Fdd_fr (24-01-2013 20:30:56)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2037 [↑][↓]  24-01-2013 20:40:38

-vhs-
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Superbe initiative ce blog, et encore chapeau pour le travail accompli. Je dois dire que ça m'a remis le pied à l'étrier (ou au palonnier) Airbus! wink


http://www.stephanebeilliard.com/Bandeau-SB-NG-v1.jpg

Hors ligne

 

#2038 [↑][↓]  26-01-2013 07:47:19

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci beaucoup !



Attention :

Il semble qu'il y a un petit bug dans le controle de la vitesse par le FMS en descente managée (dans certaines circonstances, la vitesse peut descendre en dessous du seuil des -20kts par rapport à la vitesse cible). Je pense trouver rapidement l'erreur.
Je posterai un nouveau ficheir A320_FMS_DES.xml dans la matinée.

Désolé pour ce contre-temps.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2039 [↑][↓]  26-01-2013 07:55:20

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois

la bonne idée ! le blog solv_gif

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#2040 [↑][↓]  26-01-2013 08:52:27

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut andrée,

Je n'y suis pour rien, c'est Blackwolf qui a tout fait.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2041 [↑][↓]  26-01-2013 10:03:40

Blackwolf
Pilote confirmé
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à toutes et tous

J'ai pas fait de grandes choses, juste essayé de participer à ma façon ! C'est bien peu par rapport au travail de François. Les liners c'est tout nouveau pour moi et pourtant je connais et pratique FS depuis FS4 !!! Je profite donc de ce projet pour approfondir mes connaissances et le forum est une mine d'or pour apprendre...

Bon je vais voler un peu pour tester le dernière version et profiter pendant que d'autre "développe comme des fous" laugh

Bon vols à tous

Dernière modification par Blackwolf (26-01-2013 10:09:28)


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

 

#2042 [↑][↓]  26-01-2013 10:17:58

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt
merci à toi  Blackwolf....solv_gif
avec 82 pages etc...ben un résumé est le bien venu .....
merci aussi à françois..fonta et les autres  mad2_gif

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#2043 [↑][↓]  26-01-2013 11:03:15

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Le temps, le temps me manque pour fair eun résumé.

Je n'arrive pas non plus à avancer le mode d'emploi, j'ai troop de chose à faire à la fois et l'encvie irresistible d'en terminer avec ce paenl, car le temps commence à être long. Leprobleme, c'est que plus j'avance, plus les tests sont longs, puisque maintenant, comme j'écris la partie descente, je suis obligé de faire un vol jusqu'a l'altitude de croisière à chaque fois, pour tester la descente.

J'ai trouvé mon erreur ; une bétise pas possible; J'insère des commentaires dans mon code pour pouvoir m'y et avec la magie de microsoft, les caractères non anglais ne sont pas reconnue dans les commentaires et donc empeche l'execution du code qui suit le commentaire ! merci Microsoft (on se demande bien pourquoi il le décodeur xml va lire ce qu'il y a dans un commentaire.

Hors, j'ai mis le mot "Montée" donc avec un accent, moralité, une partie du code du fichier A320_FMS_DES.xml qui contient le script qui gère la descente managée, n'est pas exécuté.

Tous cela pour un accent !!!


Donc très important, la descente du panel 0.42 ne fonctionne pas pour le moment.

Je suis entrain même de faire un dernier test, et je poste le fichier corrigé d'ici 1 heure maxi !


Sincèrement désolé.....

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2044 [↑][↓]  26-01-2013 12:07:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voilà le fichier fautif corrigé :


Patch pour le panel 0.42 corrigeant la descente managée

Décompresser l'archive;
Copier le fichier A320_FMS_DES.xml inclu dedans et recopier le dans chaque dossier \panel\A320_FMS\ de chaque motorisation, pour écraser l'ancien.


La descente managée fonctionnera désormais correctement.


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2045 [↑][↓]  26-01-2013 12:19:42

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

Aie Aie Aie,effectivement il y a des problèmes;tentative de vol entre Marrakech et Nantes à l'instant,début de montée impeccable mais les choses se sont corsées dans la dernière phase de montée:malgré une indication correcte sur le PFD de la vitesse managée,j'ai accéléré jusqu'à M 0.85 malgré une VS de 2400ft/minutes,donc survitesse. J'ai repassé la VS en manuel pour augmenter encore le taux de montée et ainsi ralentir,et ma Navigation a purement et simplement disparu du ND,indication"NAV" clignotant de façon erratique au PFD  tandis que l'avion tournait en rond et semblait à la peine pour maintenir l'altitude programmée.J'avais toujours ma route sur le FMS mais plus rien sur le ND;la vitesse s'est elle enfin stabilisée à M 0.78.J'ai tout stoppé.En ce qui concerne la descente,je ne comprend pas bien la valeur à entrer pour le TOD,il m'indique systématiquement que ma valeur choisie est erronée. Bizarre bizarre.D'autres ont ils rencontré ces problèmes?La tache à l'air ardue,bien du courage François!

Jean Michel

PS:Ah,Tu as mis en ligne un correctif,je télécharge,j'installe et te tiens au courant.A+.

Dernière modification par JMichel (26-01-2013 12:21:11)

Hors ligne

 

#2046 [↑][↓]  26-01-2013 13:03:39

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

JMichel a écrit:

Salut François

Aie Aie Aie,effectivement il y a des problèmes;tentative de vol entre Marrakech et Nantes à l'instant,début de montée impeccable mais les choses se sont corsées dans la dernière phase de montée:malgré une indication correcte sur le PFD de la vitesse managée,j'ai accéléré jusqu'à M 0.85 malgré une VS de 2400ft/minutes,donc survitesse. J'ai repassé la VS en manuel pour augmenter encore le taux de montée et ainsi ralentir,et ma Navigation a purement et simplement disparu du ND,indication"NAV" clignotant de façon erratique au PFD  tandis que l'avion tournait en rond et semblait à la peine pour maintenir l'altitude programmée.J'avais toujours ma route sur le FMS mais plus rien sur le ND;la vitesse s'est elle enfin stabilisée à M 0.78.J'ai tout stoppé.En ce qui concerne la descente,je ne comprend pas bien la valeur à entrer pour le TOD,il m'indique systématiquement que ma valeur choisie est erronée. Bizarre bizarre.D'autres ont ils rencontré ces problèmes?La tache à l'air ardue,bien du courage François!

Jean Michel

PS:Ah,Tu as mis en ligne un correctif,je télécharge,j'installe et te tiens au courant.A+.

Je ne comprends pas ce qu'il est arrivée lors de la montée !! pour moi, cette partie est fonctionnelle désormais. Il aurait fallu que tu fasses une capture d'écran du panel 2D pour que je vois les parametres de ma gauge de débogage.

Je n'insisterai jamais assez, mais s'il vous plait, quand vous avez un probleme, pensez à faire une capture d'écran du cockpit 2D afin que je vois les paramêtres en rouge. Sans cela, je ne peuxpas trouver les erreurs.


Pour le TOD, j'ai oublié de préciser qu'il ne faut pas remplir le champs pour le moment ! C'est la gauge qui le calcul une fois que l'avion est arrivée à son altitude de croisière.
Donc ne mettez aucune valeur !.


Au besoin, si vous voulez commencer à descendre avant le TOD, vous pouvez le faire, si vous êtes à moins de 200Nm de la destination, en cliquant 2 fois de suite sur le bouton ALT (click gauche)

Dernière modification par Fdd_fr (26-01-2013 13:04:16)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2047 [↑][↓]  26-01-2013 15:48:00

Blackwolf
Pilote confirmé
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon, un petit problème !

Plan de vol LFQQ -> LFRB en heure syncro avec météo AS2012.

-Roulage;décollage; montée tout est ok. Une question tout de même :

On ma toujours dit quand tu connais pas "touche pas petit con !" Alors j'ai rien indiqué dans la page "cruise" dans la case SPEED FL1. Arrivé à l'altitude de croisière, donc forcement l'avion c'est mis à ralentir. J'ai indiqué un mach de 0.77 et réactivé le "FMS", il a accéléré et maintenu le mach ! Le vol c'est poursuivis sans encombre.

Début de descente à 144 mn comme prévu, bon maintient de la vitesse vers 13000 pieds "vitesse cible" passe bien  à 250 kt avec régulation du PA pour arriver à cette vitesse. Bravo François déjà la c'est super !

Arrivé vers 8300 pieds l'avion c'est mis à accélérer, aucune manœuvre de ma part, j'attendais tranquillement que la descente se poursuive. J'avais juste réglé la fréquence de l'ILS et j'étais en attente ! 2 images ci dessous pourront peut être te permettre éclaircir la chose "bug" si il y a "bug"

1er image

2éme image

J'en ai d'autre à disposition si nécessaire.

Edit: Ce matin avec le mauvais fichier j'avais réalisé un vol complet pourtant ??? blink J'ai peut ^étre fait une conn***ie ??  Non non pas la tête laugh

A+ Bertrand

Dernière modification par Blackwolf (26-01-2013 16:09:50)


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

 

#2048 [↑][↓]  26-01-2013 16:49:53

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,
Essai LFBO/LFLL, FL280 avec le nouveau patch "descente". Le TOD est prévu à 128 Nm du but et la phase "décélérate" s'affiche bien à ce point sur le MFD.  Malheureusement, ensuite, l'avion ne ralentit pas et ne se met pas non plus en descente. J'ai stoppé le vol qui ne servait qu'à tester le système. Les séquences décollage, montée ou croisière (tout managé) n'ont posé aucun souci. @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2049 [↑][↓]  26-01-2013 16:52:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voilà une aide précieuse.

Apparement, le mode N1 est passer à zéro, donc le FMS ne controle plus lesmoteurs, et l'avion a du réaccelerer, car tu avais laisser ta manette vers la position Climb, ce qui est normal.

J'ai réussi à reproduire le probleme, et en baissant la menette des gaz, toutest rentrer dansl'ordre.

Maintenant, il me reste à découvrir pourquoi le mode N1 se désactive.

Metrcipouor le screen !

Très précieux !

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2050 [↑][↓]  26-01-2013 16:54:11

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Bonjour à tous,
Essai LFBO/LFLL, FL280 avec le nouveau patch "descente". Le TOD est prévu à 128 Nm du but et la phase "décélérate" s'affiche bien à ce point sur le MFD.  Malheureusement, ensuite, l'avion ne ralentit pas et ne se met pas non plus en descente. J'ai stoppé le vol qui ne servait qu'à tester le système. Les séquences décollage, montée ou croisière (tout managé) n'ont posé aucun souci. @++

Quand le message deccelerate apparait, il faut appuyer sur le bouton "ALT" et attendre un peu avant que l'avion descende, car il doit ralentir avant. Si tu veux accelerer le processus, tu sors les spoilers et cela accelerera la bascule vers la descente.

La descente commence quand la vitesse est inferieur à M0.75 ou à 290kts si tu es en dessous de l'altitude de conjonction.

EDIT : Je vais modifier cette partie du code, pour que des l'enclenchement du bouton ALT, il engaae sa descente, avec une V/S réduite au départ, pour pouvoir quand même déccelerer, comme cela, les gens ne seront pas surpris de ce délai de réaction.

Dernière modification par Fdd_fr (26-01-2013 17:00:17)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne