#2301 [↑][↓]  14-02-2013 04:39:02

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Personne d'autre n'a essayé de se postionner sur KSEA pour voir si ces waypoints apparaissent dans votre FSX ?

J'ai absolument besoin de savoir qu'elle est la configuration "standard" de FSX pour ces waypoints. Et cela prends 3mn  pour vérifié ....


Bon, sinon, je suis en train de tester un nouvel algorythme pour la descente, puisque le premier n'est pas très performant comme vous avez pu vous en rendre compte.

Ce nouvel algorythme est basé sur le calcul d'une pente optimal.

Pour l'instant je suis en phase de test, j'espère vous le soumettre ce weekend.

D'autre part, j'avance sur la structure des STAR et Approches; J'ai toujours beaucoup de mal à interpréter les cartes US, malgré un mode d'emploi que j'ai trouvé sur le sie de la FAA, mais qui s'adressse plutot aux avions de tourisme qu'aux liners.
C'est surtout le probleme de "trous" entre les cartes des STAR et les cartes d'approches (même pour les procédures RNAV)  qui me posent problème, la multiplicité des circuits d'attente (d'un autre coté, c'est normal, leur traffic doit être bien chargé odnc difficile à gérer), et leurs indication de vitesses minimales ou maximales qui ne sont pas toujours très claires.

Mais j'avance doucement.


Dernière chose : Les programeurs pro de FSdeveloper m'ont donné l'astuce qui permet d'enregistrer automatiquement, lors de la sauvegarde d'un vol en cours, des parametres "utilisateurs", c'est à dire des variables que j'ai créées. Donc je vais pouvoir écrire une gauge qui sauvegardera tous les paramêtres de vol, et du FMS et même le plan de vol en cours automatiquement, ce qui permettra de reprendre plus tard un vol en cours.

Je vais simplement être obligé d'ajouter dans la page "TAKEOFF" une case ou vous devrez mettre indiquer votre position de départ (portes, piste , parking) et ainsi, tout se fera automatiquement. (cette case disparaitra de la page de sauvegarde du plan de vol, puisque l'info sera entré lors du parametrage du FMS).

La gauge comportera une fonction "boite noire" qui enregistrera 1 fois par seconde tousles parametres de vol, ainsi en cas de probleme, on pourra jouer à être le BEA (je regarde trop la serie "AirCrash" sur National Geographics laugh  )
La reprise d'un vol sera possible.

Et pour moi, cela va me permettre de gagner un temps fou au niveau des tests, car comme j'en suis à la descente, pour le moment, je suis obligé à chaque fois de démarrer un nouveau vol depuis le départ, de monter à au moins 30000ft, pour pouvoir tester chaque modification de code queje fait sur la descente, donc une perte de temps gigantesque !

De même, je vais essayer d'intégrer la possibilité d'avoir un aéroport de dégagement.


bref, beaucoup d'occupation en ce moment.

Dernière modification par Fdd_fr (14-02-2013 04:58:02)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2302 [↑][↓]  14-02-2013 09:15:10

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,
Fais la vérif sur KSEA:
-j'ai KTSAP en rouge
-je n'ai pas ATOME.
FSX récemment installé, version française Deluxe, sans addon sauf le A320+FMS.
Amicalement,
Michel

Hors ligne

 

#2303 [↑][↓]  14-02-2013 09:46:05

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci beaucoup MR51 !

Je n'y comprends plus rien du tout, personne n'a les mêmes waypoints.

Ce qui voudrait dire, que pour avoir la certitude que cela marche chez tous le monde, il faudrait entrer les coordonnées géographiques de chaque point !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2304 [↑][↓]  14-02-2013 09:48:40

Franck_63
En vacances
Date d'inscription: 03-06-2009

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous

FSX fraîchement installé sur un autre PC SANS aucun add-ons :

1) FSX sans patch : KTSAP
2) FSX SP1 : KTSAP
3) FSX SP1 SP2: KTSAP

ATOME n'apparait pas

Hors ligne

 

#2305 [↑][↓]  14-02-2013 18:23:15

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit:

@Franck
@ Jean pierre
Attention il manque la numérotation des waypoints,
La ligne par exemple
13,NEVIL,127,0,1200,1200,256,0,0,3,CNE,N,LF,CBE,CNE,,,CEN,W,LF,CNE,CEN,,,NEVIL,W,LF,NEVIL,NEVIL,,
devrait être
13,CONV NEVIL 4X,127,0,1200,1200,256,0,0,3,1,N,LF,,CNE,,,2,V,LF,,CEN,,,3,W,EG,,NEVIL,,

Bonsoir,

Ci joint les fichiers corrigés pour contrôle :
Caen Carpiquet LRRK  (voir plus loin)
1. Comment définir si une SID est du type RNAV ou CONV?

2. Comment définir les coordonnées (Lat, Long) d'un waypoint non présent dans FSX? je voudrais ajouter le point à 5nm de CEN en sortie de la 31.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (15-02-2013 15:46:08)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2306 [↑][↓]  14-02-2013 19:09:04

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Merci beaucoup MR51 !

Je n'y comprends plus rien du tout, personne n'a les mêmes waypoints.

Ce qui voudrait dire, que pour avoir la certitude que cela marche chez tous le monde, il faudrait entrer les coordonnées géographiques de chaque point !

Bonsoir
Je crois qu'il ne soit pas possible de contenter tout le monde.
Il faudrait donc s'en tenir au fsx de base et n’utiliser que les points définis dans les fichiers APX du scenery de base de fsx.

Maintenant , vu qu'il est quasi impossible d'aller ouvrir un à un ces fichiers, il faudra vérifier chaque sid sur un fsx vierge.
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire autrement, et donc il faudra'indiquer les coordonnées pour tous les autres points.
maintenant vu que je ne sais pas quel sont ceux de fsx,(là je parle pour tous ceux qui ont modifié leur fsx de base)
Il faudra effectivement indiquer les coordonnées de chaque points, même les vor et autre ndb vu les changements fait par certains avec les mises a jours.

Est ce possible et envisageable avec le programme fsx seul ??
Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (14-02-2013 19:13:51)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2307 [↑][↓]  14-02-2013 20:43:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

pepe-pompero a écrit:

@Franck
@ Jean pierre
Attention il manque la numérotation des waypoints,
La ligne par exemple
13,NEVIL,127,0,1200,1200,256,0,0,3,CNE,N,LF,CBE,CNE,,,CEN,W,LF,CNE,CEN,,,NEVIL,W,LF,NEVIL,NEVIL,,
devrait être
13,CONV NEVIL 4X,127,0,1200,1200,256,0,0,3,1,N,LF,,CNE,,,2,V,LF,,CEN,,,3,W,EG,,NEVIL,,

Bonsoir,

Ci joint les fichiers corrigés pour contrôle :
Caen Carpiquet LRRK

1. Comment définir si une SID est du type RNAV ou CONV?

2. Comment définir les coordonnées (Lat, Long) d'un waypoint non présent dans FSX? je voudrais ajouter le point à 5nm de CEN en sortie de la 31.

Jean-Pierre

1; C'est précisé sur les cartes de la SIA. Les SID RNAV portent l'appellation "RNAV"

2. Si il s'agit de waypoint inclut dans la SID de la SIA, il y a une page récapitualtive ou il y a les coordonnées géographiques de chaque waypoint. Si le waypoint que tu veux crér n'existe pas en tant que waypoint sur la carte, il faut utiliser une règle, pour faire l'abcisse et l'ordonnées du point (la carte comporte les répère en degrées.
et dans les  2 cas, il faut utilser un convertisseur en ligne de degrés sexagimaux en degrés décimaux.




pepe-pompero a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Merci beaucoup MR51 !

Je n'y comprends plus rien du tout, personne n'a les mêmes waypoints.

Ce qui voudrait dire, que pour avoir la certitude que cela marche chez tous le monde, il faudrait entrer les coordonnées géographiques de chaque point !

Bonsoir
Je crois qu'il ne soit pas possible de contenter tout le monde.
Il faudrait donc s'en tenir au fsx de base et n’utiliser que les points définis dans les fichiers APX du scenery de base de fsx.

Maintenant , vu qu'il est quasi impossible d'aller ouvrir un à un ces fichiers, il faudra vérifier chaque sid sur un fsx vierge.
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire autrement, et donc il faudra'indiquer les coordonnées pour tous les autres points.
maintenant vu que je ne sais pas quel sont ceux de fsx,(là je parle pour tous ceux qui ont modifié leur fsx de base)
Il faudra effectivement indiquer les coordonnées de chaque points, même les vor et autre ndb vu les changements fait par certains avec les mises a jours.

Est ce possible et envisageable avec le programme fsx seul ??
Pépé

Oui, il va falloir en passer par là. J'ai sur mon portable un FSX vierge de tout addon, donc je peux vérifier .


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2308 [↑][↓]  14-02-2013 23:27:39

Franck_63
En vacances
Date d'inscription: 03-06-2009

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je pense avoir trouvé la solution au probleme

1) prenez plan-g
2) créer vos points de passage utilisateur
3) validez les dans le fms A320
4) enregistrer votre fichier au format *.bgl
5) installez ce fichier dans FSX\addon scenery\scenery
6) démarrez FSX pour charger ce fichier
7) fin de cette galère

J'essai avec ATOME, il serait affiché sur le plan de vol plan-g et sur la carte FSX

Hors ligne

 

#2309 [↑][↓]  15-02-2013 00:30:50

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir Franck

J'utilise effectivement plan g pour créer mes points de passage U,le  valide en fmc en y copiant les coordonnées,
Mais je ne vois pas comment tu fait le point 4:enregistrer au format bgl ?
est ce le plan de vol ou le sid ?
De toute façon si les points ont leurs coordonnées dans la datalist, fsx les trouveras.
Mais le soucis n'est pas trop là, Il viendrais de ceux qui créerais une sid avec des points fix rouge ou jaune qui ne serait que dans leur ordinateur, comme ATOME que j'ai même dans le gps 500.Mais pas dans le portable où je n'ai que fsx sans addons.

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2310 [↑][↓]  15-02-2013 18:33:05

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Ci après le fichier pour Caen Carpiquet LFRK avec le point à 5nm ddans l'axe de la 31 placé :

Caen Carpiquet LFRK

  Attendre la mise à jour.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (25-02-2013 21:15:24)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2311 [↑][↓]  15-02-2013 19:55:27

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci jean-pierre !

Je n'arrive plus à suivre !

Parcequ'en même temps, je continue l'écriture du code du panel.

J'ai résolu 2 poblèmes :
- Le fait quela gauge surcharge le CPU lors de l'affichage de l'index des SID (au point de faire crasher FSX, avec Orly par exemple), quand il y en avait beaucoup : j'ai compétement ré-écris le code, et maintenant, plus aucune influence sur la fluidité du jeu. J'avais mal écris une partie du code qui avait des conséquences désastreuses. C'est résolu.

- deuxiemement, je suis en train de tester mon nouvel algorythme de descente : pourl'instant, les résultats sont très positifs, sur la stabilité de la descente ( beaucoup moins de yoyo). Par contre, toujours une descente relativement lente avec cet A320 (en gros, il faut compter 4 fois l'altitude pour la distance). Mais jepense que je suis sur la bonne voie.
En fait, je me suis raproché du mode FPA (Flight path angle) qui donne de bon résultat.

D'autre part, j'ai quasiment terminé la gauge de suavegarde des parametres du FMS, qui permettra de sauvegardé un vol et de le continuer plus tard.
Il me reste à écrire la partie lecture des données au chargemnt du vol.

Pourmoi, cela va être un énorme gain de temps, lorsque je fais mes essais de descente, puisque je n'aurais plus à me coltiner un décollage et une montée à haute alitutde avant de pouvoir tester la descente.


Enfin, pour finir, je ne trouve toujour spas de solution avec ses maudites cartes américaines, et le "trou" qu'elles comportent entre la STAR et l'approche, donc je ne sais toujours pas comment faire.

S'il n'y avait que les cartes européennes, le problème serait déja résolu.

Pour une fois, nous avons un système plus performant et mieux organisé que les américains.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2312 [↑][↓]  15-02-2013 22:03:55

mimit54
Nouveau pilote
Lieu: Nancy - LFSN -
Date d'inscription: 29-08-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Un peu en marge de vos travaux du moment, mais j'avais promis de donner des nouvelles de mon projet pour habiller l'A320 V3. C'est loin d'être terminé mais ça prend tournure avec la construction de l'EFIS, installé et complètement opérationnel sans souris ni clavier!wink
Pour info ce module nécessite le câblage de pas moins de 60 fils mad2_gif
Pour les puristes qui me liront, je suis désolé, ce n'est pas fidèle mais assez réaliste pour se faire plaisir, et je pense être dans l'esprit de ce groupe.
Le démarrage s'effectue encore par la souris en attendant la mise en chantier de l'OH, mais là ce sera quelques semaines car plus de 30 boutons à fabriquer et le programme SIOC pour activer tout ce petit monde!
Tout fonctionne avec Master Card de chez Opencockpits et l'utilisation des offsets de FsX avec FSUIPC.
Pour les fonctions programmées dans les fichiers XML, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que l'activation de mes boutons poussoirs génèrent une combinaison de touches interprétées par l'excellent soft AutoHotKey qui va cliquer pour moi là où il faut.
Derrière mon cache ne laissant apparaitre que les PFD,MFD et ECAMS, j'ai disposé les instruments de manière à ce que les clics de souris simulés par AutoHotKey, s'effectuent normalement et de façon invisible!!
Le FCU ne sera réalisé qu'en tout dernier lieu car il est actuellement simulé par les modules Goflight me servant pour le cockpit en mode Baron 58.
Une image:
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7829/EFIS.jpeg
Et de nuit avec le rétro éclairage
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7829/EFIS-retro.jpeg

Je suis par ailleurs vos travaux, et vous avez tous mes encouragements à défaut de mon aide.

Cordialement
Michel

Dernière modification par mimit54 (15-02-2013 23:40:56)

Hors ligne

 

#2313 [↑][↓]  16-02-2013 10:13:20

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Jolie réalisation ! Quel boulot !! Chapeau.

J'aimerai bien un jour me lancer dans un projet comme cela wink


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2314 [↑][↓]  16-02-2013 10:25:48

mimit54
Nouveau pilote
Lieu: Nancy - LFSN -
Date d'inscription: 29-08-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je prends beaucoup de note en pensant à publier tout cela sur un site (à créer), l'hiver prochain?
Je ne peux que t'encourager à te lancer dans l'aventure, excitante, prenante et les vols prennent une nouvelle dimension dans cette immersion! Ce sera un plaisir de partager mon expérience.
Je réfléchis déjà à une solution logiciele pour l'overhead, aurais tu par hasard un organigramme ou un tableau de gestion des alarmes avec les différentes conditions d'allumage/extinction?
Bon WE

Hors ligne

 

#2315 [↑][↓]  16-02-2013 11:17:38

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je peux te comuniquer le nom des variables (et la significations de leurs valeurs) FSX correspondants aux problemes moteurs, la gestion des extincteurs, des bleeds, et de tous les boutons de l'overhead des a32x Project Airbus.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2316 [↑][↓]  16-02-2013 16:50:59

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai mis la réalisation de Jean-pierre en ligne : LFRK

Je rapeele que totus les aéroport déja réalisé sont ici : Base de données des aéroport pour le FMS


D'autre part, j'ai toujours de gros probleme avec Fred Cerven, de l'oregon.

Ce coup-ci, il a réalisé l'aéroport de Baltimore KBWI, donc cote est, pour être sur que on addon de portland n'est pas d'influence, et il y a encore des waypoints que je n'ai pas.

Si vous avez 5 mn pour vériifier sur vos machines :

J'ai mis son aéroport dans un  dossier temporaire pour le moment : Baltimore KBWI

Chez moi, seules les SID "TERPZ3" posent porbleme car elles comportent plein de waypoiint que je n'ai pas, donc voici la liste :
- TERPZ
- WONCE
- LINSE
- JIMME
- RAMAY
- ADDEK
- BRUTL

Toutes les SIDs  " SWAN"  et " PALEO"  par contre fonctionne impécable.

Je voudrais élucider ce mystère.....

Je suis en train de compacter le nouveau panel, qui apporte une grosse amélioration. Je pense le poster d'ici moins d'une heure.

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2317 [↑][↓]  16-02-2013 17:36:16

Blackwolf
Pilote confirmé
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

De retour après quelques jours d'absence, je vois que François tu te bat toujours avec les WP absents.

Les WP que tu site son présent (en jaune) avec le fameux fichier que j'avais indiqué dans un message précédent.  Si je désactive le BGL qui ajoute les WP, je ne vois plus les WP que tu site

Sur l'image j'ai le fichier des WP actif dans FSX
http://bertranddelannoy.free.fr/images_pv/369.jpg

Donc même chose que l'autre jour, Fred Cerven doit avoir installé un addon qui lui ajoute les WP, as tu essayé avec le fichier que j'avais mis en téléchargement ?

Et pour finir j'ai presque terminé LFRB, voila François

A+
Bertrand

Dernière modification par Blackwolf (16-02-2013 17:57:05)


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

 

#2318 [↑][↓]  16-02-2013 18:00:16

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir
Tel que le décrit Blackwolf,avec ou sans le bgl, la situation est claire.
Toutefois si vous regardez cette page http://www.airnav.com/airport/KBWI
et télécharger les sid vous verrez ceci
http://img4.hostingpics.net/pics/430975baltimo.jpg

où je me dis qu'il n'est pas nécéssaire d'ouvir fsx pour créer la sid.
Suffit de voir quels sont les valeurs de thred et acc qui sont relevée.

est tu sur qu'il as ta gauge ouverte ??

Ceci dit cela ne résoud pas le problème...

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2319 [↑][↓]  16-02-2013 18:01:58

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui, je crois que je l'avais essayé il y aquelques temps de cela, ou c'était un équivalent.

Fred Cerven me certifie qu'il n'a install aucun addon de ce type ,c'est pourquoi je ne comprends pas. Et pour construire  des SID et des STAR utilisable par tous, il ne faut pas avoir d'addon qui risquerait de créer des waypoints qui n'existe pas chez les autres.
DOnc c'est vrai que je ne comprends pas cette disparité.



Sinon, voici la mise à jour du panel 0.47 :
Panel 0.47 CFM & IAE  avec possibilité de sauvegarde d'un vol en cours

Comme indiqué dans le titre, cette nouvelle version apporte la nouveauté de pouvoir enregistrer un vol en cours et de le reprendre plus tard. J'ai écrit les gauges d'écriture et de lecture automatique des paramètres du FMS. Tout ceci se fait automatiquement.
Par contre, il faut respecter des conditions :
- Avoir créer le dossier "FD_FMC" dans votre dossier FSX.
- Si vous avez modifier le plan de vol (ajout de waypoint ou de SID), il faut au préalable, enregistrer le plan de vol modifié avec la gauge, et le recharger avec l'organisateur de vol de FSX (sans quitter le vol, via le menu), afin de rendre le nouveau plan de vol valide (au moment du rechargement du plan de vol via FSX, répondez par "non" à la question "voulez vous que FSX déplace votre avion...." sinon, FSX va recharger le vol complet, alors que si on dit "non", la manip prends 2 secondes).
- pour suavegarder un vol, il vaut mieux avoir décollé et depassé l'altitude d'acceleration, l'idéal, étant d'être en croisière).
- au rechargement de votre vol, les données du FMS seront rechargées automatiquement, mais elles seront injectés avec un délai d'une dizaine de secondes, afin que les parametres de FSX soit stabilisés (météo etc ...).
- le fichier de sauvegarde des parametres du FMS s'appelle avec les 2 codes ICAO de votre vol et est en format CSV. Il est stocké dans le dossier FD_FMC (par exemple "LFBD to LFPO FMS data.csv". Si vous êtes curieux, vous pouvez le visionner avec un éditeur de texte, ou mieux, avec EXCEL.
Si vous avez des bugs, envoyez moi ce fichier, il me permettra de connaitre vos parametres de vol à ce moment là.
Je répete, la manipulation est transparente, vous n'avez rien à faire, le rechargement des données est automatiques ;
Mais surtout, au rechargement d'un vol,  attendez la temporisation de 10 secondes avant de toucher à quoi que ce soit.

D'autre part, j'ai ré-écrit le code d'affichage de l'index des SID afin qu'il occupe beaucoup moins de ressource processeur. Donc maintenant, l'affichage d'un index comportant beaucoup de SID ne relentira pas votre machine.


Pour finir, j'ai modifié le code de la descente managé provisoire (en l'absence des STAR). Normalement, elle fonctionne beaucoup mieux et est bien plus linéaire.  A vous de juger.


Bon vol

François

Dernière modification par Fdd_fr (16-02-2013 19:24:09)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2320 [↑][↓]  16-02-2013 19:24:54

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Blackwolf, le lien vers ton fichier d'update de waypoints ne fonctionne plus ....

Dernière modification par Fdd_fr (16-02-2013 19:25:08)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2321 [↑][↓]  17-02-2013 07:18:14

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Le mystère des waypoints de Fred Cerven est enfin résolu : Il vient de se souvenir qu'il avait installer il y a longtemps, un fichier de navaids , sur lequel , apparement il y a des mises à jour régulière :

http://www.gbmitch.net/

Donc je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème pour qu'il garde son fichier, mais que simplement, lorsqu'il créé des SID (et bientot des STAR), il faudra qu'il déplace ce fichier afin de le désactiver temporairement, pour construire la base de donnée uniquement avec les FIX existants de FSX, et en utilisant le type "U - Utilisateur" pour créer les FIX manquants.


Me voila soulager, car là, j'avoue que je ne comprenais pas ce qu'il se passait !

J'ai commencer l'écriture de gestion des STAR;

STAR et approches europeéennes seront parfaitement réaliste.

Pourles US, arriver à la fin de la STAR, donc au moment de choisir son approche, je ferais un ou plusieurs vecteurs entre la fin de la STAR et le début de l'approche.

PAs réaliste,mais pas le choix, puisque chez eux, il y a ce "trou" qui est gérer par l'ATC.




Edit :

Autre solution, nous installons tous cette base de données gratuite, et 100% compatible avec le GPS natif de FSX, et invitons à tous ceux aui utiliseront l'avion une fois terminé, a installer cette base de données (qui en plus semble être mise à jour régulierement) pour utiliser les SID/STAR/APPROCHES, car cela nous simplifirais la vie énormément.

Quand pensez-vous ?

Merci de donner votre avis
.

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (17-02-2013 07:47:16)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2322 [↑][↓]  17-02-2013 09:41:37

Blackwolf
Pilote confirmé
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Blackwolf, le lien vers ton fichier d'update de waypoints ne fonctionne plus ....

Bonjour à tous,

François j'ai retiré le fichier, sa diffusion n'est normalement pas autorisé sans l'accord de l'auteur, donc...
Ensuite tu nous propose d'utiliser une autre base qui elle est à jour! Pour répondre à ta question il me semble intéressant de l'utiliser, je suis donc pour.

A+ Bertrand

Edit: Je vais revoir LFRB avec cette base pour comparer avec certains WP présent.

Dernière modification par Blackwolf (17-02-2013 11:14:41)


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

 

#2323 [↑][↓]  17-02-2013 10:52:23

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Je vote POUR aussi.

Amicalement,
Michel

Hors ligne

 

#2324 [↑][↓]  17-02-2013 10:55:30

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Utiliser la base d'Airac updatée est une bonne solution qui simplifie la tâche.

Je suis en train de préparer les SID de Marseille Marignane LFML.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2325 [↑][↓]  17-02-2013 12:10:03

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai envoyé un message à Graham Mitchell, le créateur de cette base de données de Navaids, pour lui demander, par courtoisie, la possibilité d'utilisé sa base de donnée, et eventuellement, si il est d'accord, de la joindre au package final des avions qui auront ce FMS.

Maintteant, prenez tout votre temps pour créer d'autre SID, il n'y a aucune urgence, car je me lance dans la création des STAR et approches, et surtout du code qui va gérer tout cela, et qui va être très compliqué (surtout pour la gestion des multiples circuit d'ateente/ralentissement possible qu'il ya sur les STAR américaine).

Je ne sais même pas si je vais réussir tellement ç am eparait compliqué.

Donc levez le pied, et profitez un peu de votre FSX.


Merci à tous en tout cas !

Je vous tiens au courant si j'arrive à pondre quelques chose.

Je vais faire un test avec BORDEAUX, car ses STAR et approches sont très simples.

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne