#2451 [↑][↓]  04-03-2013 22:09:29

Arths
Nouveau pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 12-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Oui, je peux tout réajuster après. Simplement, pour simplifier la tache, il faut conserver un coefficient d'agrandissement (x1.65 si possible) constant.


Pour les textes fixes, il font partie des bitmaps, donc tu peux les replacer ou tu le souhaites. la police à utiliser est ARIAL NARROW en 24 de haut dans la plupart des cas si tu part sur une images de fond de 477x475).

Il faut faire toutes la création des images en mode 32 bits (16 millions de couleurs) pour avoir accès à toutes les fonctions des softs de graphisme (photoshop ou paint shop pro) et notamment l'usage des calques, qui permet de dessiner sur l'ancienne image agrandie, et après du efface l'ancienne image.
Au final, une fois ton image totalement terminée, , ne pas oublié de la convertir en BMP 8 bits (256 couleurs).
Surtout, ne pas travailler en JPG. Soit le bitmap, soit le format de fichier natif du soft qui est non destructeur à chaque enregistrement.

Et surtout, pense que le noir 0,0,0 n'est pas noir, mais transparent !

Et attention a ne pas trop de coller dans les angles, car une partie est masqué par l'arrondi du cadre de l'écran.

Sinon, tu peux tout déplacer à ta guise, j'arriverai a retrouver les coordonnées des images mobiles.


Et pour les couleurs, je vais retrouver la page microsoft du SDK avec les équivalence entre les couleurs des polices de FSX et leurs valeurs RVB.

Super merci oui j'utilise Photoshop, obligation de mettre les images en mode 32 bits sinon adieu les calques et certains filtres. Pour le noir c'est bien reçu. Et pour la police si tu veux je peux utiliser une police Airbus qui correspond aux écrans mais dans un soucis d'uniformisation je pense qu'il vaut mieux garder la même police partout. wink

Hors ligne

 

#2452 [↑][↓]  04-03-2013 22:13:14

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

IMPORTANT :

J'ai besoin de votre avis.

Comme vous le savez, Je suis confronté à un problème depuis le départ avec le fait qu'un vol FSX est forcément lié au plan de vol qui a été créé dans FSX avant le lancement de ce vol.

Une fois le vol lancé, toutes modifications de ce plan de vol (ajout ou suppression de waypoints) n'est pas prise en compte lors de la sauvegarde de ce vol, car FSX inscrit dans son fichier de sauvegarde le nom et le chemin du fichier plan de vol qui e été conçu au départ de ce vol.Donc ceci est un vrai problème dans le cas ou l'on veut enregistrer un vol en cours pour le terminer le lendemain.

Pour contrer ceci, j'ai créer une fonction sauvegarde du plan de vol modifié, en cours de vol,mais comme vous l'avez remarqué,elle n'est pas pratique, car elle oblige 3 manipulations :
1 - sauvegarder avec la gauge le plan de vol modifié, dans le dossier FD_FMC
2 - recharger le plan de vol (sans quitter le vol) en indiquant qu'on ne veut pas que FSX déplace l'avion
3- effectuer le sauvegarde proprement dites du vol, car ainsi, le fichier de sauvegarde de FSX "pointera" désormais vers mon fichier plan de vol et non plus le sien d'origine.

Pourquoi suis-je obligé de pratiquer  ainsi ?


pour une raison toute bête : Je ne peux pas avoir accès en XML à l'information du chemin du dossier "...C:\Documents and Settings\Fdd\Mes documents\Fichiers Flight Simulator X\"

Sans connaissance d'un chemin précis, je ne peux ecrire que dans le dossier principal de FSX ou dans un sous dossier.

Et je ne peux pas programmer ce chemin, car tout le monde n'installe pas forcement Windows sur le disque C et suivant la langue de windows, "mes documents" s'appelle autrement (My Documents) "MeinDokuments) etc .....


J'ai pensé à quelques chose ce soir : il suffit que je créé un fichier ".ini" (un fichier texte) , dans le dossier FD_FMC, en demandant à l'utilisateur, lorsqu'il installe l'avion, d'indiquer le chemin intégrale de son dossier "Mes Document", qui serait lu, par magauge au lancement d'un vol, donc ainsi je connaîtrais le chemin de sauvegarde.

Dans ce cas, tout devient extrêmement simple, car je peux, via les instructions xml, reconstruire automatiquement le nom du fichier plan de vol qu'a créer FSX : par exemple :

- IFR Honolulu Intl to San Diego Intl.PLN

Car il construit ses noms de fichiers toujours de la même manière.

-  ensuite, toujours via le XML, je sais detecter lorsque l'utilsateur enregistre son vol. Donc je peux déclencher automatiquement la sauvegarde du plan de vol.
- J'ai déja écrit la gauge qui écrit les plan de vol au format 100% comptaible FSX (.PLN).


Donc, à partir du moement ou je connais le chemin de "mes documents", je peux rendre automatique la sauvegarde (donc la mise à jour du plan de vol) en écrasant l'existant, à partir du moment ou la personne sauvegarde son vol.
Ainsi, quelques soit les modifications approtés au plan de vol, lors du rechargement du vol; les waypoints seront toujours à jour.


Donc plus jamais à se souvier de la suavegarde d'un plan de vol, il sera mis à jour automatiquement dès qu'on sauvegardera le vol.



Mais ceci implique 2 choses :
- que lors de l'installation, l'utilisateur ecrive dans mon fichier ".ini le chemin de son dossier "mes documents" (est-ce pas trop demander ?)

- que je fasse un esssai pour être sur que cela marche.

mais avant de faire cet essai, j'aurais aimé avoir votre avis, parcequ'a force, j'ai peur que l'installation de cet avion devienne compliqué pour le péquin moyen (il faut installé les 2 DLL aux bons endroits, modifier le fichier "dll.xml" et maintenant, écrire un chemin complet vers un dossier, sans faire de faute).


Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis....


Dernière chose : je pense avoir résolu tous les bugs des circuite d'attente et des contraintes de vitesses des STAR, donc je fais encore quelques tests,et si tout est bon, je poste la mise à jour du panel,mercredi soir au plus tard.

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (04-03-2013 22:17:34)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2453 [↑][↓]  04-03-2013 22:22:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Arths a écrit:

Super merci oui j'utilise Photoshop, obligation de mettre les images en mode 32 bits sinon adieu les calques et certains filtres. Pour le noir c'est bien reçu. Et pour la police si tu veux je peux utiliser une police Airbus qui correspond aux écrans mais dans un soucis d'uniformisation je pense qu'il vaut mieux garder la même police partout. wink

Le probleme de la police, c'est qu'une partie du texte fait partie de l'image BMP et d'autre partie sont écrite en direct par la gauge, donc il faut absolument utiliser la mémé police.

Dans FSX, tout le panel est écrit en ARIAL, mais dans Paint Shop PRO (je n'ai phtoshop), L'ARIAL était trop "LARGE", c'est pour cela que j'ai du prendre le ARIAL NARROW pour les écritures dans les bitmaps.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2454 [↑][↓]  04-03-2013 22:30:43

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Lis ce petit tutorial : http://www.fassapi.net/FP_Gau_xml_v24.pdf

Lis ce petit tutorial : même si tu ne vas pas écrire de code xml (je m'en chargerai), il va te permettre de comprendre le role du noir 0,0,0 (transpatrence) et du noir 1,1,1 qui set à créer des masques.

Il faut respecter les zones 1,1,1 des images existantes. sinon, les animations ne vont pas se faire correctement.

Maintenant, si tu trouves la tache trop ardu, je m'en chargerai à la fin (le PFD et le MFD étant prioritaire pour moi, étant donné que le code que j'écris actuellement les concerne, c'est pour cela que je les ais fais, et pas encore les ECAM).


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2455 [↑][↓]  04-03-2013 22:50:01

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

IMPORTANT :

J'ai besoin de votre avis.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis....

Francois

Bonsoir François,

L'idée du fichier *.ini est intéressante surtout si cela te simplifie la tâche. Donc pas d'objection.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2456 [↑][↓]  05-03-2013 00:37:55

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Vous pensez que cela ne va pas être trop compliqué au niveau de l'installation ?


Sinon, les SID pour 4 nouveaux aéroport du nord ouest des USA :

KBOI - BOISE - Airport - Idaho USA - By Fcerven
KCLM - PORT ANGELES  - William R Fairchild Intl  - USA - By Fcerven
KBLI - BELLINGHAM INTERNATIONAL  - Whashington - USA - By Fcerven
KCOE - COEUR D'ALENE - IDAHO - USA - By Fcerven

Dernière modification par Fdd_fr (05-03-2013 00:48:06)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2457 [↑][↓]  05-03-2013 16:09:56

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

même si je me fais rare en ce moment,je continue de suivre attentivement ton travail;Je suis dans un cycle avions légers/Aéronavale-avec les créations de RFN-et il faut donc attendre que revienne une période "Liners"!
Cela dit,je vois que le projet prend de plus en plus d'ampleur,et je me permet de donner mon avis sur l'installation que tu propose et c'est un oui positif!entrer le chemin de "mes documents" ne me parait pas insurmontable ,et permet d'avoir tous ses plans de vol dans un même dossier.A+

Jean Michel

Hors ligne

 

#2458 [↑][↓]  05-03-2013 16:52:41

Arths
Nouveau pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 12-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voilà ce que j'ai refais cet après midi, des impressions? merlot
Image supprimée

Dernière modification par Arths (06-03-2013 15:18:27)

Hors ligne

 

#2459 [↑][↓]  05-03-2013 17:40:01

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

JMichel a écrit:

Salut François

même si je me fais rare en ce moment,je continue de suivre attentivement ton travail;Je suis dans un cycle avions légers/Aéronavale-avec les créations de RFN-et il faut donc attendre que revienne une période "Liners"!
Cela dit,je vois que le projet prend de plus en plus d'ampleur,et je me permet de donner mon avis sur l'installation que tu propose et c'est un oui positif!entrer le chemin de "mes documents" ne me parait pas insurmontable ,et permet d'avoir tous ses plans de vol dans un même dossier.A+

Jean Michel

J'en prends note. Je vais alors modifier mon code pour faire un test "d'écrasement" du fichier plan de vol d'origine de FSX, mais il n'y a aucun raison que cela ne marche pas. Cela va m'obliger a sauvegarder en paralelle les données des SID et STAR.
et je suis en train d'ajouter la possibilité d'effacer une SID ou ne STAR entrée par mégarde, et qui permettra aussi de tester facilement ces dernières.

La gestion des circuits d''attentes sembent maintenant parfaitement fonctionner ainsi que les contraintes de vitesses en descente.

Tout cela va reporter la mise à jour à la fin de la semaine, mais l'avançé sera significative.






Arths a écrit:

Voilà ce que j'ai refais cet après midi, des impressions? merlot
[img align=.]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362498698-newewd.jpg[/url]

9a me parait excellent tout cela ! juste pour chinoiser, les cercles moteur éteints sont à mon avis plus orange et tes traits verticaux et horizontaux ("la croix") on t des bords un peu baveux. Sinon, c'est du super boulot !!

Dernière modification par Fdd_fr (05-03-2013 17:42:20)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2460 [↑][↓]  05-03-2013 19:48:10

Arths
Nouveau pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 12-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tu as de la chance je suis perfectionniste laugh
Je vais m'attaquer aux images pour les flaps et après j'entamerai l'ecam inférieur!

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362579699-1362509272-a320arths2.jpg

Dernière modification par Arths (06-03-2013 15:21:52)

Hors ligne

 

#2461 [↑][↓]  05-03-2013 20:01:28

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Nickel pour la couleur eusa_clap


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2462 [↑][↓]  05-03-2013 21:10:30

Arths
Nouveau pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 12-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Les volets c'est fait chef ! wink
Au fait que dirais tu d'une page STATUS pour les messages comme les fautes hydrauliques etc qui apparaissent actuellement en bas à droite. L'on pourrait comme ça mettre tous les messages à leurs places comme PARK BRK etc.
J'avais pensé à ajouter le petit carré STS sur l'ECAM en ambre quand il y'a des messages et faire que ce carré soit cliquable pour pouvoir accéder à la page. Est-ce une bonne idée?
Et pour la suite quand tu auras plus de temps et si j'y travaille aussi, remplacer les = verts du Fly By Wire sur le PFD par les croix ambres lorsque les moteurs sont éteints wink

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362514214-1.jpg

Dernière modification par Arths (05-03-2013 21:29:29)

Hors ligne

 

#2463 [↑][↓]  06-03-2013 12:51:20

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

La mise à jour des AIRAC Graham Mitchell me provoque des anomalies du planificateur de vols de FSX, voir ci dessous :

http://img442.imageshack.us/img442/4632/planificateurfsx.jpg

Une fois la mise à jour des AIRAC supprimée, tout redevient normal.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2464 [↑][↓]  06-03-2013 13:58:32

Blackwolf
Pilote confirmé
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous, bonjour Jean-Pierre.

Pareil pour moi voir ce post. Bizarre...
Je pense aue François en a pris connaissance, quand il sera plus avancé dans son développement et plus libre surtout, on fera le point sur ce pbs... Y a pas peril en la demeure mais c'est gênant.

A+ Bertrand


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

 

#2465 [↑][↓]  06-03-2013 15:05:16

Franck_63
En vacances
Date d'inscription: 03-06-2009

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

Une nouvelle version est sortie : http://www.gbmitch.net/airac01032013.zip

Hors ligne

 

#2466 [↑][↓]  06-03-2013 18:34:32

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Franck_63 a écrit:

Bonjour

Une nouvelle version est sortie : http://www.gbmitch.net/airac01032013.zip

Bonsoir,

J'ai essayé la nouvelle version du 01-03-2013, il y a la même anomalie.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2467 [↑][↓]  06-03-2013 18:47:41

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bonsoir

Pour ma part ,jamais je ne demande a fsx de créer ma route.
Pour deux raisons, la première tiens à ce problème de confusion entre différents points portant les mêmes lettres,.
La seconde c'est qu'fsx ne tiens pas compte des sid et star. alors que nous sommes en plein dedans.
Donc, je crée un plan de vol avec juste les deux aéroports de notés. ensuite je crée ma route directement dans le fmc de François.
LA sid qui vas bien, la star qui est la meilleure, et je complète la route en fonctions de ces deux points.
Tres souvent vu que je fait de petit trajet, je n'ai pratiquement aucun point a rajouter.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2468 [↑][↓]  06-03-2013 19:32:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pareil que Pépé, je n'utilise jamais le planificateur de FSX. POur moi, de passer par tel point ou tel point n'a strictement aucune importance.

Autant , les départs et les arrivées sont importants et passionnant (éviter les villes , le rrelif, etc  ) autant ce qui se passe au milieu me laise un peu froid.

Sinon, Fonta avait indiqué Vroute, qui est gratuit, et qui construit des plans de vol conformes à la réalité.

Sinon, il y a d'autres sites en lignes qui donnent les routes, et il suffit d'entrer les points à la main.

Je pense que l'avantage apporté par cette base de donnée de G. mitchell par la mise à jour des waypoints permettant de faire nos SID et STAR l'emporte sur ce bug dont je ne m'était même pas rendu compte.

Je veins de tester et en effet, les routes hautes altitudes sont completement délirantes. Par contre, le VOR à VOR semble fonctionner corectement.

Ayant terminer l'écriture du code permettant d'effacer une SID ou une STAR entrez dansle FMS (ça sera pplus pratiquepour les tests), cette discussion est importante, car je m'apprettais à melancer dans l'écriture du code de sauvegarde et mise à jour automatique du ficheir plan de vol de FSX, afin d'éviter les manipulation multiples (enregistrer le plan de vol, le recharge, sauvegarder le vol etc).

La fonction que je m'apprete à écrire modifiera automatiquement le fichier plan de vol de FSX lorsque l'on enregistre son vol, ainsi, le plan de vol sera toujours valide, et il n'y aura plus besoin de le sauvegareder séparement.

Par contre, je ne peux le faire que surles plans de vol d'origine FSX, à cause du nom de fichier, qui est construit de manière standard par le planificateur de FSX, donc je peux le reconstituer.

Un plan de vol produit par un logiciel tierce utilisera un nom que je ne pourrais pas identifier, donc il ne sera pas mise à jour, sauf à utiliser la méthode actuelle : sauvegarder manuellement le plan de vol modifié avec la gauge et le recharger, et enregistrer son vol.






@ ARTHS : Super boulot, c'es génial, tu me soulage d'une grande partie du travail !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2469 [↑][↓]  06-03-2013 19:49:19

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt
bientôt la centième  pages....cool

andré

Dernière modification par esmdu (07-03-2013 06:11:35)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#2470 [↑][↓]  06-03-2013 20:14:21

Blackwolf
Pilote confirmé
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Pareil que Pépé, je n'utilise jamais le planificateur de FSX. POur moi, de passer par tel point ou tel point n'a strictement aucune importance.

Perso, je n'utilise jamais le planificateur FSX sauf dernièrement pour les tests, c'est là que je me suis aperçu du bug et je voulais le signaler.

Fdd_fr a écrit:

Je pense que l'avantage apporté par cette base de donnée de G. mitchell par la mise à jour des waypoints permettant de faire nos SID et STAR l'emporte sur ce bug dont je ne m'était même pas rendu compte.

Je veins de tester et en effet, les routes hautes altitudes sont completement délirantes. Par contre, le VOR à VOR semble fonctionner corectement.

Je suis d'accord avec toi François: beaucoup d'avantages et juste un petit bug... Il ne doit pas avoir grand monde qui utilise le planificateur, Moi je garde actif les bgl.

Fdd_fr a écrit:

Ayant terminer l'écriture du code permettant d'effacer une SID ou une STAR entrez dansle FMS (ça sera pplus pratiquepour les tests), cette discussion est importante, car je m'apprettais à melancer dans l'écriture du code de sauvegarde et mise à jour automatique du ficheir plan de vol de FSX, afin d'éviter les manipulation multiples (enregistrer le plan de vol, le recharge, sauvegarder le vol etc).

Je pense que si cette base ne te pose pas de pbs pour le FMC alors pourquoi ne pas l'utiliser surtout avec les avantages qu'elle apporte. Personnellement et je suis sincère, tu as suffisamment de boulot et ce petit soucis avec le planificateur ne doit te préoccuper,  y a moyen de le contourner facilement. Comme tu le dit, suffit d'utiliser autre chose et cela ne manque pas, payant et gratuit on trouve son bonheur !!!

Ton projet est grandiose et en plus on vois que nous somme chaque jour un peu plus à apporter une contribution (modeste pour moi) et surtout profiter du résultat... C'est pas le principal ? En plus, je me dis que vu l’ampleur que cela prend, bientôt c'est pas l'airbus que tu vas améliorer c'est FSX (j'ai un nom à te proposer; FDD_FX) laugh

Edit: Quand tu compte mettre le nouveau FDD_FX sur l'espace de téléchargent, dit le moi ! Je demanderais pour augmenter l'espace disponible. Sinon sa va pas être possible  laugh

François encore et toujour eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Dernière modification par Blackwolf (06-03-2013 20:28:29)


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

 

#2471 [↑][↓]  06-03-2013 20:27:14

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai remis en ligne une nouvelle version de KBWI (Baltimore) de Fred Cerven, qui a apporté quelques corrections d'erreurs.

Et il a réalisé aussi Salt Lake City (KSLC).


Et j'ai amélioré les fichiers de saisies pour les SID et les STAR, regroupé dans ce pack : Nouveau pack de fichiers de saisie EXCEL pourles SID et STAR.

Dernière modification par Fdd_fr (06-03-2013 20:52:45)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2472 [↑][↓]  06-03-2013 20:37:09

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Blackwolf a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Pareil que Pépé, je n'utilise jamais le planificateur de FSX. POur moi, de passer par tel point ou tel point n'a strictement aucune importance.

Perso, je n'utilise jamais le planificateur FSX sauf dernièrement pour les tests, c'est là que je me suis aperçu du bug et je voulais le signaler.

Fdd_fr a écrit:

Je pense que l'avantage apporté par cette base de donnée de G. mitchell par la mise à jour des waypoints permettant de faire nos SID et STAR l'emporte sur ce bug dont je ne m'était même pas rendu compte.

Je veins de tester et en effet, les routes hautes altitudes sont completement délirantes. Par contre, le VOR à VOR semble fonctionner corectement.

Je suis d'accord avec toi François: beaucoup d'avantages et juste un petit bug... Il ne doit pas avoir grand monde qui utilise le planificateur, Moi je garde actif les bgl.

Fdd_fr a écrit:

Ayant terminer l'écriture du code permettant d'effacer une SID ou une STAR entrez dansle FMS (ça sera pplus pratiquepour les tests), cette discussion est importante, car je m'apprettais à melancer dans l'écriture du code de sauvegarde et mise à jour automatique du ficheir plan de vol de FSX, afin d'éviter les manipulation multiples (enregistrer le plan de vol, le recharge, sauvegarder le vol etc).

Je pense que si cette base ne te pose pas de pbs pour le FMC alors pourquoi ne pas l'utiliser surtout avec les avantages qu'elle apporte. Personnellement et je suis sincère, tu as suffisamment de boulot et ce petit soucis avec le planificateur ne doit te préoccuper,  y a moyen de le contourner facilement. Comme tu le dit, suffit d'utiliser autre chose et cela ne manque pas, payant et gratuit on trouve son bonheur !!!

Ton projet est grandiose et en plus on vois que nous somme chaque jour un peu plus à apporter une contribution (modeste pour moi) et surtout profiter du résultat... C'est pas le principal ? En plus, je me dis que vu l’ampleur que cela prend, bientôt c'est pas l'airbus que tu vas améliorer c'est FSX (j'ai un nom à te proposer; FDD_FX) laugh

Edit: Quand tu compte mettre le nouveau FDD_FX sur l'espace de téléchargent, dit le moi ! Je demanderais pour augmenter l'espace disponible. Sinon sa va pas être possible=(  laugh

François encore et toujour eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Merci.

mais l'ajout des SID et des STAR a changer la face du projet pour moi; d'un seul coup, je trouve qu'on a franchit une étape et que là, il y a la possibilité de vraiment faire un freeware unique en son genre; et surtout, une fois terminé, je  pourrais transposé ce panel facilement, à touts la famille des project airbus, et j'espere (mais la ça demandear de l'adaptation, au B747 et B777 de POSKY.


Le probleme est que maintentant je suis débordé, avec une pressioj sur les épaules, et je dois faire plein e choses en même temps.

J'ai hate de terminer la partie du code que j'"cris (je vise  une mise en ligne vendredi), car j'ai hate d'aborder le chapitre "approches" qui va donner une autre dimension encore au porjet).

Les circuits d'attente marchent bien maintenant (je les teste depuis 3 jours), les contraintes de  vitesse aussi).

Il ne me reste plus qu'a écrire la fonction automatique de mise à jour du plan de vol lors del'enregistrement d'un vol, et je poste la mise à jour du panel.

Je suis aussi en train d'écrire les SID et les STAR de Las Vegas.


Et des que j'au rais unpeu de temps, j'écrirais un mode d'emploi serieux pour la création des SIDs et des STAR, afin de recruter plus de monde.

ça me fait penser que je dois corriger mes STAR de bordeaux, qui je crois, comportent des erreurs.


J'espère que vous allez être agréablement surpris par la fonction "holding pattern"  w00t


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2473 [↑][↓]  06-03-2013 21:00:04

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour,

La mise à jour des AIRAC Graham Mitchell me provoque des anomalies du planificateur de vols de FSX, voir ci dessous :

http://img442.imageshack.us/img442/4632 … eurfsx.jpg

Une fois la mise à jour des AIRAC supprimée, tout redevient normal.

Jean-Pierre

Salut

j'avais signalé ce problème il y a quelques temps,bon en tout cas ça ne vient pas de chez moi!cela donne des itinéraires...touristiques pour le moins...

Hors ligne

 

#2474 [↑][↓]  06-03-2013 23:25:06

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Et des que j'aurais un peu de temps, j'écrirais un mode d'emploi sérieux pour la création des SIDs et des STAR, afin de recruter plus de monde.

re,
Pense surtout a bien indiquer où trouver les informations et sous quels noms on les trouvent.
Car comme tout néophyte que nos sommes, tout ces termes nous sont assez étranger

Bientôt 100 pages,173625 vues (premier post dans ce secteur),

Tu tiens le bon bout.
Courage...volons !

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2475 [↑][↓]  07-03-2013 19:02:40

gégé 89
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour a tous, je suis le forum depuis quelque temps, et bravo a Fdd-fr.
ALORS VOILA? J'ai installé le pa321-base  +le pa-321-livery-. et vasFMC2.1, le problème est que sur l'écam de l'avion, j'ai bien les fonctions CL-FLX6toga, sur l'avion et pas sur l'ECAM de FMC.
Peut'etre une mauvaise configuration?
Merci de votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne