#76 [↑][↓]  20-01-2012 20:54:40

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

roms84 a écrit:

Pour ma part j'y dépose mes dossiers perso, mes repaints.. Et j'ai peur de ne plus pouvoir y accéder à cause des ricain.

Pourquoi à cause des ricains ? C'est si difficile de se regarder les pieds de temps en temps ?
C'est en homme libre que tu as choisi de confier tes trucs à une boite notoirement construite autour du piratage. T'a pas fait le bon choix, c'est ton problème. C'est tout !

roms84 a écrit:

" la police a saisi une cadillac rose dans la demeure du fondateur du site" ca me dégoute, l'argent n'est pas volé, ni détourné mais gagné légitimement.

Je suppose que tout ce qu'on ne te vole pas est légitime. Il en faut...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  20-01-2012 21:06:42

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

amentiba a écrit:

Y en a d'autres qui vont nous entuber dans quelques années sans piratage possible : EDF/GDF... Ils ont bien attendus 1/2 siècle que leurs installations soient obsolètes sans les changer tout en engrangeant des milliards et des milliards de bénéfices, et dans 4 ans : hausse de 30% pour financer le remplacement des structures... Les milliards de bénéfices sont où ? Dans les investissements de leur expertise à l'étranger ? Déjà rentabilisé... Y en a qui doivent avoir les poches pleines mais qui surtout ne vont pas le dire...

Demandes aux employés et retraités d'EDF de quels avantages ils bénéficient et tu comprendras mieux où passe une partie de l'argent de ta facture...

Quant à MEGAUPLOAD, je ne suis pas inquiet; d'autres se frottent déjà les mains et ne feront pas les même erreurs!

Dernière modification par Mric29 (20-01-2012 21:08:29)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  20-01-2012 21:15:54

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

C172 a écrit:

Zangdaarr a écrit:

C172: Quand je te lis, j'hésite entre le gentillement naïf, et l'intégriste de la loi qui ne saisit plus la notion de "juste" :)

Cette suppression n'emmerdera que les utilisateurs honnêtes du site, qui s'en servaient professionnellement ou à titre de stockage. N'importe quel contenu pirate est disponible à 50 endroits différents sur internet.

1/ Tu baratines mais tu ne réponds pas.
2/ Mouarf !!! C'est qui les "utilisateurs honnêtes du site, qui s'en servaient professionnellement" ? Y sont aussi nombreux qu'au modem ceux là laugh
3/ "ou à titre de stockage" ! Ouais ! Toute la collection des orbx et l'intégrale de Cabrel qu'on avait eu à prêter et qu'on voulait pas perdre lol

Toi le chantre de la provoc et du politiquement incorrect, tu me déçois ! wink

cadeau:

Quentin: «Je dois recommencer tout mon projet de fin de BTS»

«Je suis à la fin de ma deuxième année de BTS en alternance, le dossier de mon projet était sur Megaupload. Mon compte, que j'avais payé avec mon salaire d'apprentis, était valable encore jusqu'en septembre. C'est un projet qui consiste à décrire des actions complexes effectués sur deux ans, pour travailler au centre de formation, ainsi que chez moi, sans avoir a utiliser de support. J'ai perdu tous mes fichiers...Je vais maintenant devoir tout refaire en prenant du temps sur la révision des matières principales, ce projet devant être rendu d'ici quelques mois, je n'aurai jamais le temps de refaire mes actions, mes annexes etc... Il faut savoir que je suis la majeure partie du temps dans mon entreprise. J'ai peur de rater mon BTS!»

Adrien : «L’équivalent de trois ans de stage est parti en fumée!»

«J'ai 19 ans et je passe cette année mon bac pro commerce. Les professeurs du lycée nous conseillaient de mettre nos documents en ligne sur Megaupload, pour les travailler à l’école comme à la maison, toujours actualisés. MegaUpload n'ayant jamais rencontré le moindre soucis de suppression de fichiers ni d'inaccessibilité, il n'y avait aucune raison pour que je sauvegarde le moindre fichier chez moi comme à l'école, ni que je l’imprime. Les fichiers, doc, pdf ou de diaporama ou photographies, de lieux de stages et autres, prenaient trop de places pour pouvoir se les envoyer par mails. Megaupload était donc LA solution idéale ! (…) En claire depuis ce vendredi: L'équivalent de trois années de stages et de travail à raison d'une à deux heures par semaines, pour deux classes de mon lycée, soit une quarantaine d'élèves, est parti en fumée… Je vais rater mon bac à cause de la fermeture de MegaUpload !»

Dardanboy: «Comment peut-on rayer un site sans prendre en compte les milliers de fichiers licites?»

«J'utilisais Megaupload pour stocker toutes mes créations logiciel depuis 2010, j'ai tout perdu. Beaucoup de gens comme moi utilisaient Megaupload de manière légale. Le site me permettait principalement de partager mes logiciels "utilitaires" et rien d'illégale n'y était présent. Je ne comprends pas comment on peut décider de "rayer" un site comme cela sans prendre compte des autres milliers/millions de fichiers licites. Après tout, si une mise en garde était parvenue au site, sa fermeture après non-accord aurait sûrement fait pencher l'opinion. Mais là, étant donné que rien de tel n'a été parvenu au site, beaucoup comme moi sont restés stupéfiés et ne comprennent pas.»

Croux59: «Beaucoup d’employés se forment grâce à des logiciels téléchargés»

«Il était en effet anormal que les cadres de Megaupload se fassent autant d'argent en détournant des "propriétés intellectuelles", des "valeurs immatérielles"... Mais quand même! Je prends le cas du quidam qui veut s'en sortir, et qui s'est téléchargé un logiciel professionnel hors de prix, juste pour se former, parce qu'il n'a pas le droit à un financement de formation. Est-ce que c'est blâmable? Je pense que beaucoup d'entreprise aujourd'hui profitent du fait que certains de leurs employés "de pointe" se sont formés de cette manière. J'ai moi-même vu énormément d'échanges entre informaticiens, designers, bureauticiens…: "T'aurais pas une version de la suite Adobe?" ou "J'ai besoin d''une copie d'Office" ou encore "J'ai un pote qui m'a filé le super compilateur Machin" ou enfin "Qui ça intéresse une série de tutoriels sur Flash?" S'il n'y avait pas les échanges libres et les téléchargements, pas sûr que notre pays serait aussi développé selon moi...»

kristof31: «Je n’ai jamais autant consommé de produits culturels que depuis que je télécharge»

Après les 18 millions d'entrées d'Intouchables, ils ne pensent pas que certains téléchargent dans le tas? Parmi tous les films qui sortent au cinéma chaque semaine, il y a trop de navets selon moi, donc je préfère télécharger pour en éliminer une bonne partie. Je ne suis jamais autant allé voir de concert, allé au cinéma et acheté des livres que l'année qui vient de passer. Et pourtant je télécharge. Croyez-vous que je consommerais plus de produits culturels et que j'irai plus au cinéma ou en concert, si on enlève les sites de téléchargement? Non, et avec le coût de la vie je n’en aurai plus les moyens.»

TitiViet: «Nombreux sont ceux qui comme moi, achètent le DVD d’un film qu’ils ont découvert via le téléchargement»

«Protéger la culture, à mon sens, c'est mettre gratuitement à la disposition du plus grand nombre de gens le plus grand nombre d’œuvres afin de développer leur propre créativité. Et l'art et l'émotion ça ne se monnayent pas... Ici le but est, selon moi, de faire gagner quelques dollars en plus aux compagnies. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui, comme moi, ont découvert une série ou un film via téléchargement et qui ont tellement aimé qu'ils ont acheté l'original.»

Gpasdepseudo: «J’utilisais Megaupload pour stocker toutes les démos musicales de mon groupe, j’ai tout perdu»

«J'utilisais Megaupload pour stocker toutes les démos musicales, les photos, les lives, les répétitions de mon groupe. Du coup, on en a perdu les trois quarts, car les fichiers étaient très gros et difficilement stockables sur PC. Sans compter qu’il n'a jamais été réellement prouvé que l'industrie du disque ou du cinéma souffre des téléchargements illégaux, puisque les films qui engrangent le plus de succès en salle sont aussi ceux qui sont les plus téléchargés!»

Absiaka: «En tant que musicien, la fermeture de Megaupload ne va pas changer ma vie»

«Nicolas Sarkozy a dit: «La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création». Comme si la diversité culturelle et le renouvellement de la création trouvaient leur source dans les bénéfices des majors... Personnellement, je suis musicien régional, et je pense que je suis plus à même de représenter la diversité culturelle que Vivendi Universal, et je peux vous assurer que la fermeture de Megaupload ne va pas me changer la vie à ce niveau-là.»

Des fois faudrait que tu vois un tout petit peu plus loin que le bout de tes préjugés.


Je ne pensais réellement pas que ce site (qui gagne de l'argent, et c'est normal quand on propose un service d'hébergement) avait généré une véritable organisation structurée et basée sur le piratage de fichiers. Au delà de mettre un terme au piratage, je découvre en réalité un véritable coup d'arrêt à une structure qui aurait généré  d'énormes profits en misant exclusivement sur son aspect illégal.

En fait c'est ridicule car MegaUpload travaille sur le même modèle que Youtube: quand un contenu illicite est signalé par les ayants droits, il est supprimé.

A ce titre MU aurait du être protégé par la loi de 1988, et selon la jurisprudence qui date d'hier, Youtube devrait être fermé.

La différence entre les deux est que les majors ont trouvé le moyen de faire de l'argent avec youtube ... :eureka:


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  20-01-2012 21:16:24

roms84
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-01-2011
Renommée :   

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Pourquoi à cause des ricains ? C'est si difficile de se regarder les pieds de temps en temps ?
C'est en homme libre que tu as choisi de confier tes trucs à une boite notoirement construite autour du piratage. T'a pas fait le bon choix, c'est ton problème. C'est tout !

Je le sais, j'ai jamais dis le contraire cepopossible_gif

une boite notoirement construite autour du piratage

Faux, puisque les fichiers frauduleux sont supprimé par les administrateurs.

Je suppose que tout ce qu'on ne te vole pas est légitime. Il en faut...

Beaucoup d'utilisateurs ont payé un service ( à savoir un compte premium à vie d'un prix assez élevé), ce service leur ai aujourd'hui repris mais pas remboursé, vous appelez ça comment ?
Une partie de l'argent de ces utilisateurs, les revenus des publicités & co  était reversé aux fondateurs du site. Ce n'était pas de l'argent sale.

Dans ce cas pourquoi ne pas inculper Paypal qui a géré pendant plusieurs années les transferts de capitaux de ce site, pourquoi ne pas inculper les autres sites similaires, pourquoi ne pas inculper les utilisateurs du site ?


Le prend pas mal si je partage pas le même point de vue que toi c172 (je suis d’ailleurs ouvert au discours).


http://s4.noelshack.com/old/up/signature-dfec46ff93.jpg

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  20-01-2012 21:27:03

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

jeremy6973 a écrit:

On lui demande de le faire intelligemment et utilement, il y a d'autre choses plus importantes a s'occuper actuellement que le piratage ...

la notion d'importance est très relative ... Ceux qui mettent la clef sous la porte et perdent leur gagne-pain à cause du piratage considèrent que c'est important et utile d'y mettre un frein.

Voir ce qui a déjà été dit et répété dans ce topic et dans bien d'autres : le piratage est nuisible POUR TOUT LE MONDE, et c'est d'autant plus vrai en ce qui concerne les niches, la nôtre entre autres. Le monde de la simu est tout petit, alors si on tue les quelques éditeurs d'add-ons en les piratant il n'y aura vite plus personne, que ce soit en freeware ou en payware.  Ceux qui resteront seront hors de prix parce que ce n'est qu'à cette condition qu'ils pourront survivre.
Il serait temps que les profiteurs en tous genres se mettent çà dans le crâne.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  20-01-2012 21:39:03

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

PMDG n'est pas hors de prix et est largement piraté.

Ce qui fait la survie d'une boite, c'est avant tout la qualité de ses produits. Dtf la lutte contre le piratage est importante, mais il faut bien avoir conscience qu'elle ne gagnera jamais. c'est un équilibre au final.

Moi j'aimerais que nos gouvernements se soucient un peu plus des interêts des citoyens, et combattent les pratiques abusives des majors, y compris dans le domaine culturel, qui devient inaccessible pour le quidam moyen.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  20-01-2012 21:46:47

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

roms84 a écrit:

...Faux, puisque les fichiers frauduleux sont supprimé par les administrateurs.

Tu as été confronté à cette situation ?.
La réalité est bien autre, le nom du fichier est modifié et roule ma poule...

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  20-01-2012 21:47:54

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

roms84 a écrit:

Je le sais, j'ai jamais dis le contraire cepopossible_gif

Bin si ! Explicitement et c'est précisément ce que j'ai relevé : "à cause des ricains"

roms84 a écrit:

Faux, puisque les fichiers frauduleux sont supprimé par les administrateurs.

On voit que tu n'as pas pratiqué ni expérimenté les "barrières" mises au retrait.

roms84 a écrit:

Beaucoup d'utilisateurs ont payé un service ( à savoir un compte premium à vie d'un prix assez élevé), ce service leur ai aujourd'hui repris mais pas remboursé, vous appelez ça comment ?

Se faire rouler.

roms84 a écrit:

Une partie de l'argent de ces utilisateurs, les revenus des publicités & co  était reversé aux fondateurs du site. Ce n'était pas de l'argent sale.

Peut être pas le tien, mais comme tu t'es fait rouler... Il a été salement gagné !
Comme Madoff. C'est quand même pas le FBI et de DOJ qui a spolié les investisseurs ?

roms84 a écrit:

Dans ce cas pourquoi ne pas inculper Paypal qui a géré pendant plusieurs années les transferts de capitaux de ce site, pourquoi ne pas inculper les autres sites similaires, pourquoi ne pas inculper les utilisateurs du site

Peut être est ce en cours ? En tout état de cause ce n'est pas le sujet

roms84 a écrit:

Le prend pas mal si je partage pas le même point de vue que toi c172 (je suis d’ailleurs ouvert au discours).

Que la vie serait triste smile


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  20-01-2012 21:58:26

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Zangdaarr a écrit:

Des fois faudrait que tu vois un tout petit peu plus loin que le bout de tes préjugés.

Je vais pas quoter...
Tu refuses de répondre et me cite le botin...
Oui ces mecs se sont fait avoir. Comme les clients de Madoff ! Sauf que TOUT LE MONDE savait que c'était avant tout une gigantesque bibliothèque de produits frelatés.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  20-01-2012 22:04:50

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Alors çà c'est ballot...

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  20-01-2012 22:06:18

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

C'est de toute façon beaucoup de bruit pour rien, c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autre alternative au piratage. C'est juste que ça va changer les petites habitudes de Mr Tout-Le-Monde qui, pour une fois, va devoir se sortir les doigts du... pour chercher autre part le téléchargement du dernier épisode de sa série préférée, et ça c'est fatiguant (même si ça prend 2s de trouver un autre hébergeur...). C'est juste ça, une question de fainéantise, pour la plupart ^^

Après, la réaction d'Anonymous est juste puérile. On dirait des gamins qui hurlent dans la cour de l'école contre l'injustice de Mr Michou parce qu'il a donné une heure de colle à Roger. La "liberté d'expression" ? Pour des trucs illégaux ? C'est pour rire ? C'est comme si on accusait la douane d'arrêter un camion rempli de drogue "parce qu'il y a 2 palettes légales à l'intérieur". Oui c'est con pour ceux qui avaient des fichiers légaux hébergés dessus, c'est clair. Mais bon, faut voir le support aussi. C'est comme le P2P, à la base c'est légal, c'est juste que l'utilisation qui en fait est plus que majoritairement illégale. Bref, c'est à utiliser à ses risques et périls.
Quant à la comparaison avec Youtube... Youtube est très réactif quand il s'agit de supprimer une vidéo suite à une réclamation (sur le dernier album de Nightwish juste avant sa sortie les vidéo restaient moins d'une heure sur le site). Bon évidemment c'est très difficile (impossible ?) de surveiller TOUT le trafic. Mais MegaUpload (et les autres du même genre), c'est le contraire, faut chercher pendant longtemps pour trouver un fichier légal ^^

Quant à l'excuse du "j'ai le droit de tester les jeux que j'achète, au prix qu'ils coûtent", c'est juste risible. Les jeux vidéo n'ont jamais été aussi peu chers (ça fait des années que je n'ai pas payé un jeu plus de 30 €). Mais là aussi faut chercher un peu, et pas le vouloir absolument maintenant tout de suite day one.



Bon, 'me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus hein, je ne cautionne absolument pas les majors et leurs pratiquent abusives tongue


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  20-01-2012 22:07:40

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Je suis sûr que personne ne va regretter les fichiers pédophiles et du même acabit qui pouvaient y traîner wink Quant à notre

Heuuu non, c'est justement le genre de fichiers qui lors de leur signalement étaient traqués efficacement sur Megaupload via leur signature md5, étonnamment cette technique n'a jamais été utilisé pour traquer le reste big_smile

Bref, évidement je ne vais pas dire que c'était des Saints et nos "artistes" doivent recevoir ce qui leur est dû.

Il n'empêche, le succés de Megaupload prouve que pas mal de monde était prêt à payer pour pouvoir télécharger (un certains nombre de personnes dans mon entourage avait un abonnement). Si les représentants des "ayants droits" mettez autant de volonté à proposer des offres raisonnables, variées - il y a pas mal d'oeuvre que l'on ne retrouve que sur des voies parallèle - et techniquement au point ... peut-être que le piratage n'aurait plus lieu d'être.

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  20-01-2012 22:09:27

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Cassin a écrit:

Quant à l'excuse du "j'ai le droit de tester les jeux que j'achète, au prix qu'ils coûtent", c'est juste risible. Les jeux vidéo n'ont jamais été aussi peu chers (ça fait des années que je n'ai pas payé un jeu plus de 30 €). Mais là aussi faut chercher un peu, et pas le vouloir absolument maintenant tout de suite day one.

Absolument d'accord, c'est le seul secteur qui à mon avis s'est bien adapté.

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  20-01-2012 22:18:40

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Kanak a écrit:

Alors çà c'est ballot...

C'est pas le seul à avoir fermé : http://www.wareziens.info/forum/topic-1 … magne.html
En même temps c'est logique comme ils sont tous rattachés à Megavidéo...

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  20-01-2012 22:27:01

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

FlyingVomito a écrit:

Heuuu non, c'est justement le genre de fichiers qui lors de leur signalement étaient traqués efficacement sur Megaupload via leur signature md5, étonnamment cette technique n'a jamais été utilisé pour traquer le reste big_smile

Je l'ignorais, merci wink

FlyingVomito a écrit:

Il n'empêche, le succés de Megaupload prouve que pas mal de monde était prêt à payer pour pouvoir télécharger

C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre : payer pour pirater ^^ (oui je sais, ça reste moins cher que d'acheter tout. Mais bon, y'a tellement de solutions autres et gratuite à côté, c'est vraiment pour se faciliter la vie, ou alors être un énorme consommateur de trucs illégaux)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  20-01-2012 22:45:42

Anonym
En vacances
Date d'inscription: 20-01-2012
Renommée :   

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

[Zangdaarr: Oh mon dieu, un fake compte pour troller.]

Dernière modification par Zangdaarr (20-01-2012 22:49:58)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  20-01-2012 22:49:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

FlyingVomito a écrit:

Cassin a écrit:

Quant à l'excuse du "j'ai le droit de tester les jeux que j'achète, au prix qu'ils coûtent", c'est juste risible. Les jeux vidéo n'ont jamais été aussi peu chers (ça fait des années que je n'ai pas payé un jeu plus de 30 €). Mais là aussi faut chercher un peu, et pas le vouloir absolument maintenant tout de suite day one.

Absolument d'accord, c'est le seul secteur qui à mon avis s'est bien adapté.

Tu plaisantes ? Tu n'as pas suivi l'actualité un minimum ? La plainte de l'UFC que choisir ?

Les DLC, les licences liées, le rachat de licence pour portabilité ça te parle ?

Les compagnies de jeux vidéos sont en train purement et simplement de tuer le marché de l'occasion. Les licences d'occasions doivent être rachetées pour une somme "modique", et le plan à venir c'est que lorsque tu achète une nouvelle console tu dois racheter une licence online pour ton jeu de l'ancienne console (c'est comme si je devais re-payer pour Link's Awakening pour y jouer sur ma GBA qui est compatible GB !!).

En gros, on a commencé par faire des multi - reventes du même support (écrit en petit caractères sur la boite), voir on l'interdit purement et simplement, et maintenant, on va te faire de la multi - revente du même support physique - ou numérique - à toi même pour que tu continues d'utiliser ton produit !

Faut vous réveiller un minimum les gars là oh, le monde est en train de changer et pas à votre bénéfice !


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  20-01-2012 22:50:04

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

J'aime bien ce gars, inscrit aujourd'hui avec le nom "anonym" hmm
Ah, on m'a anticipé, merci les modo laugh

Dernière modification par Black_Eagle (20-01-2012 22:50:39)


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  20-01-2012 23:27:23

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

bonsoir ,
j'en rajoute une couche sur les inventeur de INTERNET

Avec la loi SOPA, "Wikipedia pourrait fermer définitivement"
NouvelObs.com le mercredi 18 janvier 2012 à 15:35:01
Partager
Avec la loi SOPA, "Wikipedia pourrait fermer définitivement"

Wikipedia proteste contre deux projets de loi américains qui mettraient en place une censure généralisée de l'internet.

Aujourd'hui, Wikipedia a fermé la version anglophone de son site web afin de protester contre deux projets de loi américains : "Stop Online Piracy Act" (dit "SOPA") et "Protect IP Act" (dit "PIPA"). Deux textes visant à lutter contre le téléchargement illégal en mettant en place une censure généralisée de l'internet, selon les détracteurs.

Wikipedia s'est donc joint à de nombreux sites militants pour une journée de mobilisation, dite de "blackout" sur le web. Le responsable communication de Wikipedia France, Christophe Henner, explique cette mobilisation.

Pourquoi Wikipedia a-t-il bloqué sont site ce mercredi ?
- Les projets de loi SOPA et PIPA, s'ils sont adoptés, risquent de nuire fortement à notre mission de diffuser le plus largement possible la connaissance. Ces deux textes prévoient de faciliter largement le blocage de tous les sites considérés comme portant atteinte aux droits d'auteur. Toute personne jugeant que ses droits ne sont pas respectés pourrait aussi faire bloquer le site en question, par une procédure simplifiée, sans passer par un juge. Imaginez le résultat : la fondation Wikimedia, qui gère le site Wikipedia, devrait mettre en place une équipe de juristes chargée uniquement de répondre aux attaques d'internautes cherchant à lui nuire. Ce serait un tel gouffre financier qu'à terme la survie du site pourrait être menacée.

Cela signifie-t-il que Wikipedia soutient la diffusion de contenus illégaux sur internet ?
- Absolument pas ! Nous veillons à ce que les droits d'auteurs soient toujours respectés. Dès que nous avons le moindre doute sur la provenance de ce qui est écrit sur une page du site, nous supprimons le contenu directement. En particulier pour les photos. Dès qu'une photo publiée nous semble être protégée, notamment parce qu'elle est, sur d'autres sites, signée par un photographe, nous la retirons.
Nous somme pour la protection des droits d'auteur. Mais des systèmes juridiques existent déjà. Et ils fonctionnent ! Ils ne sont pas parfaits, mais leur bilan est bon. C'est le cas de l'Hadopi en France [autorité de lutte contre le téléchargement illégal, NDLR]. Notre fondation ne s'est pas opposée à la création d'Hadopi. Aux Etats-Unis, il existe déjà un système comparable, mis en place pas le Digital Millenium Copyright Act, qui propose un système de recours qui nous semble suffisant.

Pourquoi un tel mode d'action ?
- Nous voulons sensibiliser le public, mais aussi les hommes politiques. Wikipedia, dans sa version anglaise, ferme une journée entière, ce qui n'est pas si simple. Notre but est de diffuser la connaissance au plus grand nombre, et fermer une journée peut nuire à cet idéal. Mais si des lois comme SOPA et PIPA étaient adoptées, Wikipedia pourrait fermer définitivement et sans que nous le décidions. Nous avons donc voulu montrer les conséquences de telles lois.
Wikipedia est une vaste communauté, composée de plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Et toutes ces personnes ont des avis politiques très variés. Pourtant, face à ces lois, tout le monde s'est mis d'accord pour protester et engager une action forte. C'est important. Au fond, ce que nous condamnons, c'est la volonté d'exercer un contrôle toujours plus fort sur internet.

Cette volonté de contrôle peut-elle tuer internet ?
- Oui, absolument. Vouloir exercer un contrôle peut être nuisible pour les sites, pour la connaissance et l'information en générale. Demain, des sites d'information comme le Nouvelobs.com pourraient devoir répondre à toute sorte d'attaques, y compris de la part de personnes qui désapprouvent simplement votre message et cherchent à vous nuire. Or il est impossible pour les journaux de payer des avocats à chaque fois qu'ils se retrouvent attaqués, ils n'en ont pas les moyens. D'une façon générale, beaucoup de sites pourraient être amenés à disparaitre. D'autres ne verraient jamais le jour, découragés par ces lois liberticides.

Pourquoi le site Wikipédia en français reste-t-il accessible aujourd'hui ?
- Ces lois, si elles font grand bruit depuis plusieurs mois aux Etats-Unis, ne préoccupent l'opinion française que depuis quelques semaines. Les membres français de la communauté n'ont donc pas eu assez de temps pour se réunir, et décider ensemble de la conduite d'une action. Fermer le site ne peux pas être une décision prise à la légère. Cela va à l'encontre de notre idéal de diffusion des connaissances, et c'est une décision qu'il faut prendre de façon réfléchie et collective.
A l'avenir, si besoin est, nous n'excluons pas d'utiliser le même mode d'action en France. D'ailleurs, nous avons déjà fermé temporairement la version italienne de Wikipédia face à un projet de loi semblable à SOPA et PIPA.

Propos recueillis par Pascal Piedbois-Lévy

à l'internet depuis qu'il a été inventé pour l'armé américaine et ensuite développé et mis à disposition des INUITS pour communiquer entre eux et enfin développé pour le monde entier ......!
Maintenant les gouvernements font des lois pour la diffusion et le téléchargement

bonne lecture

comme on dit l'IP ** Information Prioritaire***  messieurs nous sommes le miroir de ce que nous surfons et tout est eau transparente  pour  qui veux mettre le nez chez quelqu'un  ne dit on pas TRAQUE IP ??  whosit etc..... ( et plus si affinité )

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  20-01-2012 23:51:04

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Zangdaarr a écrit:

Les DLC, les licences liées, le rachat de licence pour portabilité ça te parle ?

Les compagnies de jeux vidéos sont en train purement et simplement de tuer le marché de l'occasion. Les licences d'occasions doivent être rachetées pour une somme "modique", et le plan à venir c'est que lorsque tu achète une nouvelle console tu dois racheter une licence online pour ton jeu de l'ancienne console (c'est comme si je devais re-payer pour Link's Awakening pour y jouer sur ma GBA qui est compatible GB !!).

En gros, on a commencé par faire des multi - reventes du même support (écrit en petit caractères sur la boite), voir on l'interdit purement et simplement, et maintenant, on va te faire de la multi - revente du même support physique - ou numérique - à toi même pour que tu continues d'utiliser ton produit !

Faut vous réveiller un minimum les gars là oh, le monde est en train de changer et pas à votre bénéfice !

J'avoue que je ne suis pas un énorme consommateur de jeux, de plus n'ayant jamais été très console ni eut l'habitude de revendre mes jeux, je n'ai pas trop été concerné par ce genre de problème.

N'empêche que dés que j'ai voulu me trouver un jeu PC à télécharger, j'ai toujours trouver une offre légale à des prix abordables (voir même pour des quazi-nouveautés). C'est loin d'être le cas en ce qui concerne la musique ou le cinéma wacko

Dernière modification par FlyingVomito (20-01-2012 23:55:37)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  20-01-2012 23:57:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

bonsoir

et HOP  .....>>>>>>>>>>   http://www.numerama.com/magazine/21336- … opi-3.html

la guerre du web va se déclencher .... comment cela va finir ?? 
ce qui m''embêterait le plus c'est WIKI j'aime lire de nombreux sujets de toute sorte...

Neptune

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  21-01-2012 00:07:41

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

FlyingVomito a écrit:

C'est loin d'être le cas en ce qui concerne la musique ou le cinéma wacko

Je me souviens quand j'avais dans les 16 ans, les marlboro coutaient 5 F, le "noir" 1.5F le ciné 7F et le 30cm entre 30 et 50F
Aujourd'hui les clopes dépassent allègrement 5€, le café à 1.5€ est déjà un souvenir, la toile (sans 3D) à 10€ et le CD chiffre entre 10 et 15€. Moins si on le télécharge...
Il est donc globalement 3 fois moins cher qu'il y a une trentaine d'années. D'où:
1/ Ce serait quoi le bon prix pour la musique ???
2/ A qui veut on faire croire que le disque rapporte plus qu'avant ??


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  21-01-2012 01:00:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

FlyingVomito a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Les DLC, les licences liées, le rachat de licence pour portabilité ça te parle ?

Les compagnies de jeux vidéos sont en train purement et simplement de tuer le marché de l'occasion. Les licences d'occasions doivent être rachetées pour une somme "modique", et le plan à venir c'est que lorsque tu achète une nouvelle console tu dois racheter une licence online pour ton jeu de l'ancienne console (c'est comme si je devais re-payer pour Link's Awakening pour y jouer sur ma GBA qui est compatible GB !!).

En gros, on a commencé par faire des multi - reventes du même support (écrit en petit caractères sur la boite), voir on l'interdit purement et simplement, et maintenant, on va te faire de la multi - revente du même support physique - ou numérique - à toi même pour que tu continues d'utiliser ton produit !

Faut vous réveiller un minimum les gars là oh, le monde est en train de changer et pas à votre bénéfice !

J'avoue que je ne suis pas un énorme consommateur de jeux, de plus n'ayant jamais été très console ni eut l'habitude de revendre mes jeux, je n'ai pas trop été concerné par ce genre de problème.

N'empêche que dés que j'ai voulu me trouver un jeu PC à télécharger, j'ai toujours trouver une offre légale à des prix abordables (voir même pour des quazi-nouveautés). C'est loin d'être le cas en ce qui concerne la musique ou le cinéma wacko

Oui mais pareil tu peux pas revendre un jeu PC.

Starcraft II par exemple, c'est fini, tu peux plus revendre, parce que ta clé est LIÉE a ton compte Battlenet. Donc si tu veux revendre le jeu, tu DOIS revendre le compte internet.

Avant tu vendais le jeu, la personne rentrait la clé, toi tu l'avais plus,et c'était fini.

Quand j'étais ado j'avais un pote qui se faisait tous les jeux comme ça, il descendait chez lui, revendait le jeu qu'il venait de finir, et en achetait un autre. Coût minime. Il pourrait plus faire ça de nos jours.

2/ A qui veut on faire croire que le disque rapporte plus qu'avant ??

C'est la vente de support dématérialisé qui rapporte plus qu'avant, et en plus vendu plus cher qu'un CD à 1€ le titre. Dire que le disque ne rapporte plus c'est juste un argument démagogique des majors vu que, comme le vinyl, le CD est en train de crever.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  21-01-2012 01:14:39

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

C172 a écrit:

le CD chiffre entre 10 et 15€. Moins si on le télécharge...
Il est donc globalement 3 fois moins cher qu'il y a une trentaine d'années. D'où:

- eusa_naughty  ... les nouveautés ne sont pas à 15 € mais entre 20 et 26 € suivant l'endroit où on les achète (ex : les bénéfices du doute de Bénabar vendu à la FNAC)

- 3 fois moins cher  eusa_naughty  ... en 1985 l'étudiant que j'étais pouvais avec ses p'tits sous se payer un 33 tours à 50 Fr ou un CD à 85 Fr soit 13 € ... + 70 % pour la galette numérique !  e_colere

Aujourd'hui si le prix des CD a effectivement dégringolé c'est uniquement en raison de la chute des ventes. Il y a 10 ans un CD audio valait entre 25 et 29 € pour les nouveautés mais ... il n'y avait pas de "concurrence" déloyale.

Car c'est une évidence sans le piratage on payerait encore les CD audio + 25 € et les DVD vidéo 30 € lors de leurs sorties !  Et les maisons d'édition continueraient de s'en mettre plein les poches sur le dos des consommateurs et des artistes.

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

et HOP  .....>>>>>>>>>>   http://www.numerama.com/magazine/21336- … opi-3.html

Celui-là il ferait mieux de s'occuper du problème du chômage, de l'inflation et de la dette de notre pays plutôt que faire des commentaires sur l'action de la police américaine alors qu'il ne connait rien des détails de ce dossier !  cepopossible_gif

A+

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  21-01-2012 01:46:29

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

A mon époque (j'ai 40 ans), tout le monde copiait les cassettes, c'était une véritable industrie parallèle...

Je n'achetais que les albums dont j'étais accro, rien n'a été ré-inventé depuis.


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne